LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:58

Bonjour a tous,

Voila j'explique je possede un z750 et je vais peut etre l'echangé contre un zx6r k6 de 2006 avec 10mkm, mon z est de 2004 avec 6200mkm.

Le vendeur veut que je rajoute dans les 2000euros qu'en pensez vous?

Pour la petite histoire j'ai toujours eu des roadster mais jamais de sportive What a Face , et j'avais justement envie de franchir le cap!

Que pensez vous du 636 k6? a t-elle de grand default ?

Mes premiers tour de roue ne vont-il pas etre dure (hormis la position de conduite)? car jamais essayer de sportive a mon rand regret le concess de ma ville n'accepte les essais que limite si on lui fait deja le cheque de reservation Suspect

J'ai vraiment envie de prendre une sportive (belle route dans le departement) et cela fait fort longtemps que j'y pense.

Vais-je vraiment avoir une difference point de vue puissance motorisation par rapport a mon z750 ? ( dans quel sens)

Excuser moi pour ces questions qui pour certain pourons paraitre idiote et stupide ,mais comme ma maman ma toujours dit " quand tu sait pas tu demande au monsieur" lol!

Merci a vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:01

Une 600 sport ca casse les poignets (et parfois les cervicale et le cul) à basse vitesse et ca ne marque QUE dans les tours!

Si tout ça ne te dernage pas ben parfait Wink sinon passe ton chemin!

Et essayes là avant d'acheter ca serait dommage de te rendre compte que tu t'es gourré une fois que ta moto est partie Wink

Sinon son 6R doit coter dans les 7600 maxi Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:13

Titou a écrit:
Une 600 sport ca casse les poignets (et parfois les cervicale et le cul) à basse vitesse et ca ne marque QUE dans les tours!

Si tout ça ne te dernage pas ben parfait Wink sinon passe ton chemin!

Et essayes là avant d'acheter ca serait dommage de te rendre compte que tu t'es gourré une fois que ta moto est partie Wink

Sinon son 6R doit coter dans les 7600 maxi Wink

Merci Titou pour ta reponse rapide.

Je ne siat pas si tu a deja essayé un z , mais le 636 at-elle plus de guache??

Sinon en ce qui concerne les poignés je m'en suis fait une raison donc....

Pour ce qui est de l'essai oui je compte bien essayé histoire quand meme de me faire une opinio avant de l'aisser partir ma belle Rolling Eyes

Mais vu que dois monter dans le nord de la france (moitié de route chacun), je prefere m'assurer de quelque question qui me trotte en tete.

Pour ce qui est de la cote sur la centrale elle est a 8760 euros ?? la tu me met un sacré doute et cela change tout ....sa fait quand meme 1100euros de difference....

Pense tu que je fait une bonne affaire ? meme si cela reste un coup de coeur et que l'on peut pas se mettre a ma place, mais point de vu becane?? sa vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:36

je ne dirai rien pour l'argent car tous dépend des deux moto, comment elles sont équipé, l'etat etc...

sinon moi j'ai eux deux z750 et mon 636 k5 entre les deux.

quand tu as un Z750 , tu es super contant, cette moto est extra pour le prix, elle marche super bien, tu te fais vraiment plaisir.

mais quand tu passes au 636 ( k5-k6 ) tu n'y crois pas, moi au bout de 100km, je n'avais plus de bande de peur ( en rodage mais sur dans petite route de campagne ) en plus tu es super heureux d'etre enfin un homme, ( bein oui tu rouls en sportive What a Face ) .

Mais le lendemain c'est déjà moins rigolo, tu as un P... de mal au dos, et tu ne sens plus tes poignées Crying or Very sad . mais t'est quand même heureux cheers

donc mon expérience niveau position est si tu es fais pour tu vas prendre ton pieds, sinon tu va en CH... et tu l'as revendra pour prendre un Z1000 .

maintenant niveau performance, quand j'ai prix mon 636, le temps du rodage puis il faut la débrider etc, je ne me suis pas rendu compte de la différence de puissance, par contre une super bonne impression dans les virages, et oui il y a une partie cycle du tonner king , comparé au suspension toute molle du Z750.
Mais quand j'ai repris mon deuxieme Z750 ( j'avais boiter mon 636 ) j'ai pleuré, je mettais la poignée dans le coin et j'attendais qu'il se passe quelque chose qui n'arrivait jamais Sad .

bon pour conclure:
la Z750 est vraiment une super bonne moto et je ne parle que de la première génération, car la deuxieme doit etre encore meilleure. et elle convient a beaucoups d'entre nous, je suis pas capable d'exploité un Z a fond et 90% d'entre nous c'est la meme.
Par contre roulé en ZXR, c'est un notre monde sunny , moi je ne me voix pas roulé en autre chose,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:01

Je ne peux pas te donner de difference entre les 2 motos vu que je n'ai fait que 6000km en cb500 avant de passer à la 6r.
Juste je peux t'eclairer sur le prix. Une 6r k6 se trouve facilement à 7500€ voir 7000€ si tu n'est pas pressé. Ce sont les prix du marché et non une cote à la c0n (centrale, argus, autoplus,...etc). Regarde les prix pratiqué en general pour une z750 de ton année avec le meme kilometrage et la tu auras la VRAI difference de prix.

Si tu aime rouler "sur le couple" ba tu vas etre deçu. Si au contraire tu aime rouler cool sous les 6000tpm (parceque si tu ouvre en grand ba t'avancera pas !!! ) et te faire plaisir apres les 8000tpm ba tu vas etre heureux.
C'est mon cas. Meme en ville la position me convient parfaitement et j'adore rouler tranquilement. Imagine en sortie de rond point, en "sous regime", au moment de la remise des gaz tu ne feras generalement pas de glisse du à l'arrivée du couple.
Pour resumer, si tu te fait une frayeur, c'est que tu le cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:18

Tu mesures combien ? Car je fais 1m93 et les K3 K4 sur piste ca doit pouvoir aller mais les K5 K6 c'est partout la mort pour moi!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:27

Moi je fait 1m80 et on dirait qu'elle a ete specialement etudié pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:51

moi aussi
je fais 1.75 et je suis comme papa dans maman What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:51

c' est si creux que ca en dessous de 8000 trs? le 636 ? car moi aussi c' est un peu mon aprehension car le sv est tres coupleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:59

NON, c'est plus le cas, dans les année 90 oui les 600 etait pas trop coupleut
mais aujourd'hui sa va, et puis quand tu rouls pepere pour aller a ton taff ou en ballade, tu rouls cool en dessous de 8000 tr voir beaucoup moins. mais tu ne cherche pas la puissance alors c'est bon et sa repare tres bien sans accoue meme en 6eme,
maintenant quand tu arsouille tu es generalement au dessus de 10.000 tour alors le manque de puissance en bas Laughing Laughing tu t'en tappes.

sinon sa monte tres tres vite dans les tours et meme les GEX750 ne me fond pas peur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:10

Merci a vous tous pour toutes vos infos et impressions perso.

Pour ma part je mesure 1m84.

Je connais un gars qui bosse à l'atelier de chez kawa de ma ville est il ma dit que mon Z + 1500eur ok pas de probleme, mais 2000eur qu'il aille se faire f***** (textuellement).

C'est vrai que le 636 na pas de kilometres pour etre extact 9000km et des poussieres et encore garantie;
Mon Z egalement de 2004 a 6200km.

Donc c'est vrai ce n'est pas peut etre une si bonne affaire que sa et vu le prix qu'il faut que je rajoute (2000eur + mon z 5500eur) ,

Sur mon z j'ai remplacer tout le train avant par celui du z1000 (fourche inversée,ects....) et c'est vrai que maintenat je trouve que la moto est monté sur des rails ( tchou, tchou !!), nbs heures de polissages, ligne echappement haute,.......

C'est vrai que sinon point de vue de mon Z j'ai rien à lui repproché sauf la lassitude maintenant, sinon jamais eu le moindre souçis.

Peut etre alors il vaut mieux que je vende mon Z est qu'apres je cherche une moto avec un budget de 2000eur max.

A dire vrai je ne sait plus koi pensé Sad

Echange pas echange.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:28

Regarde dans la partie Annonces du forum et tu verras des 6r k5/k6 pour 7000€ en cherchant bien. Pour l'argent on peut pas vraiment t'aider. Si tu penses pouvoir vendre facilement ton Z avec la modif (certains comme moi n'aiment pas ça) et bien vends la et cherche tranquilement une bonne occaz.
Surtout que vendre ta z maintenant (il fait encore beau) et acheter une 6r pendant la periode creuse (quand il fait pas beau) sera une meilleur strategie, je pense, vu que les prix baissent quand la moto ne se vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:30

Et puis tu roules peut car 6000 depuis 2004 .

tu est sur que ta moto coute 5.500 € ??

car regarde un 636 de 2006 a 7000 - 7500€ c'est le prix ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:46

BUG77 a écrit:
Et puis tu roules peut car 6000 depuis 2004 .

tu est sur que ta moto coute 5.500 € ??

car regarde un 636 de 2006 a 7000 - 7500€ c'est le prix ..

Re

Mon Z est coté (le centrale) a 5200€ mais l'echappement + train avant Z1000 je rajoute 300€ (et je pense ne pas etre trop gourmand ,non?)

Donc mon Z (5500+2000=7500€) je reste dans les bon prix ?

J'ai un peu plus de la moitié de mon cerveau qui me dit fait l'echange et le restant qui me dit vend d'abord ton Z.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:57

A 5500€ tu le vends direct ton Z alors pas de soucis Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:50

ecoute moi j'arrive toujours pas a croire au prix des Z750 d'occas
c'est vraiment incroyable, tu tape un 2004 c'est presque le meme prix qu'une 2006, et le 2006 est presque le prix d'un neuf ( le prix ou moi je le sort ) .

Meme si perso je trouve sa chere tu es dans le bon prix, et le 636 aussi

donc il n'y plus que toi qui peut prendre la descission, mais sache qu'un ZXR se vends moins facilement qu'un Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:54

SLT moi pour te renseingner un peu j'ai vendu mon z de 2005, avec 12000 km, toute equipe 6500 euros, donc comme je le dit je l'ai super bien vendu, car ta un neuf a 7100 euros, mais ne t'inkiete pas les z se vendent tres bien et c'est tres recherché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:36

prend un ZX6R K6 c est une tuerie cette moto... tu pourra meme griller alegrement des 10R vert ..lol!

rien a voir avec le Z en terme de partie cycle, de freinage, et de puissance ( en full bien sur , si c pour laisser a 100 ch garde ton Z )

pour le prix se touche un peu ton mec , rajouter 2000€ qd meme...1500€ c correc je pense, d'autant que la tienne est bien monté... ( niveau fourche j veux dire )...

bon courage et mefie toi quand on a un 636 on veut plus rien d autre apres😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:37

ares a écrit:
BUG77 a écrit:
Et puis tu roules peut car 6000 depuis 2004 .

tu est sur que ta moto coute 5.500 € ??

car regarde un 636 de 2006 a 7000 - 7500€ c'est le prix ..

Re

Mon Z est coté (le centrale) a 5200€ mais l'echappement + train avant Z1000 je rajoute 300€ (et je pense ne pas etre trop gourmand ,non?)

Donc mon Z (5500+2000=7500€) je reste dans les bon prix ?

J'ai un peu plus de la moitié de mon cerveau qui me dit fait l'echange et le restant qui me dit vend d'abord ton Z.
quand on vend.. la centrale c'est bien...mais en réalité la vrai cote c'est la cote officielle... et là c'es plus du t le même prix...plus jamais je n'acheterai de mot surcotée car c'est la misere pour la revente... mais bon si tu l'a vend.. tant mieux pour toi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636   J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'un avis de connaisseur sur un 636
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis connaisseur zx6r 1995-> 1997
» Besoin d'avis sur 03Z
» Besoin d'un avis
» besoin d'avis
» Besoin d'avis, Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: