LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



besoin d'avis Empty
MessageSujet: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:42

salut tout le monde
voila en ce moment je roule avec ca:

besoin d'avis IMAGE_218
donc rsv 1000 de 99 avec 34000km peinture perso,entretien nickel, pas mal de piece carbon.
mais le truc c'est que j'ai envie de changer, et la on m'a proposer ca:
un 636 de 2003 avec 24000kms peinture, pot devil entretien ok.:
http://membres.multimania.fr/bart6300/636/P1010354.JPG

voila mais en fait j'ai peur de passé d'un 1000 bi a un 600 4cyclindres, car en plus je ne connais pas cette moto et je ne sais pas ce que ca a dans le ventre,c'est costaud?? chassis? puissance?couple??

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:07

Moi j'pense que tu vas te faire CH... :)
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 14/05/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:20

Vu que tu as pas mal d'experience avec un 1000 je pense que tu vas vite t'enmerder avec une 600.

Moi j'ais pas beaucoup d'experience,y'as 1 ans juste apres mon permis j'avais le cul sur une R1 en Full mais je suis vite retomber sur une 600 car les 1000 c'est vraiment violent et beaucoup plus technique a piloter.
De temps en temps je reprend la R1 pour partir en ballade c'est que du bonheur mais desuite apres quand je reprend la 6R bin sur les premieres kilometres tu te dis que sa as pas de couple car la 600 tu as rien en dessous de 9500 10000 Trs mais une fois passer cette zone elle te propulse tres fort jusqua 16500 cheers .Par contre le gros avantage du 600 c'est ca maniabiliter qui es incontestable les 1000 sont plus durs a coucher.
Pour ce qui es de la soliditer moteur si on regarde ce que chacune d'elle peuvent encaisser alors la 600 seras plus fragile car elle prend beaucoup plus de tours que ta RSV 1000.N'oublions pas que la K7 rentre en Zone rouge as 16500.Donc plus fragile mais apres tout depend de ta conduite si tu y tire de longue dedans ou non.Mais meme en n'y tirant dedans c'est quand meme fais pour.
Pour ce qui es du chassis elle as une partie cycle tres precise et une precision du train avant extraordinaires.
Perso je prefere malgrer tout (pour le moment puisque juste 1 ans de permis) la 600 car elle tolere beaucoup mieux les erreurs de pilotages,encore sur l'angle tu peut ouvrir les gaz et sa decrocheras pas puisque peut de couple en dessous des 10000 contrairement as une 1000 et sa maniabiliter du as son poids plus faible.

Va dans une concession essaye une 600 et tu verras ce que tu en pense.

En tout cas tient nous au courant de la suite


Dernière édition par Eragon le Sam 12 Juil - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:26

ben euh ,comment dire,ayant eu une aprilia aussi,si c'est un échange qu'on te propose,perso je sauterais dessus................j't'explique meme pas comme j'ai galéré pour revendre l'italienne......... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:15

Le Pire c'est pas du 1000 au 600

C'est du bi au 4 pattes....

J'ai une ducati et une ZX6R K4 (j'avais), ben je te prie de croire que quand je prenais la 600, ben j'avais l'impression de plus rien avoir entre les jambes.

Maintenant face a ton RSV 1000 qui pèse au bas mot presque 190 kilos et un K4 qui en pèse pas plus de 160 kilos.. Fait le compte, 30 kilos de différence.

Une 600 c'est que du bonheur en virolos! un 1000 est beaucoup beaucoup plus difficile a emmener la ou tu veux, tu dois faire gaffe a l'ouverture, bref, la 600 te pardonne ce qu'une 1000 t'aurais foutu par terre.

Aussi le fait qu'une Ducati, Aprilia, MV agusta, moto morini et consorts...sont hypers durs a vendre... C'est quasiment un mariage de longue durée avec ces motos la...

C'est une question de choix, ces deux motos n'ont rien a voir l'une avec l'autre. C'est deux mondes différents.

Le mieux c'est que tu saches la différence en la testant. Y a que comme ça que tu pourras te faire une idée.

_________________
besoin d'avis 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:27

si c'est pour la route.. tu va t'ennuyer un peu... si c'est pour la piste... tu t'amusera beaucoup plus qu'avec une 1 000 car la kawette est plus facile a gérer...
Je suis passé d'un R1 au 636 2003 et pendant un mois je déprimé a cause du trou a bas regime......
Par contre qd on s'y habitue on apprecie le moteur qui G..... jusqu'a 15 500 tr/min...
Revenir en haut Aller en bas
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972


Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : 94
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE
Date d'inscription : 04/10/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:59

Ne t attend pas un un gros couple avec le 6r, moi je suis passé d' un z1000 à un 6r 2007, et au debut,j'étais déçue... Mais après avoir bien compris le mode d'emploi et l avoir mis en full, j ai bien kiffé, très maniable et des rapport bien long, sa tire sur les bras... surtout au debut! ( zone rouge à 16 000tr ). En faite sa ne seras pas du tout comparable avec ton apprillia, sa sera un tout autre plaisir... car la il faudra etre dans les tours et pas hésiter a rétrograder pour ressentir des bonnes sensations, en couple sa passera du blanc au noir... car la tu as un 1000 mais surtout un bicylindre Wink
A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:52

c'est vraiment pas facile comme choix, j'ai deja eu un 600 c'etait un 600TT de triumph et j'aimais bien meme si a G....., j'imagine que le k3 doit marché un peu mieu..
mardi je vais chez kawa pour voir, car la je sais vraiment pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:45

C'est pas du tout la même chose certain préfèreront le 600 et d'autre le 1000 bi si c'est pour la route le 1000 bi c'est super pour la piste aussi le 600 c'est vraiment bien pour la piste !!!

Par contre pour avoir eu une aprilia c'est effectivement in vendable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement
» Besoin de conseil!!!
» besoin conseils sur 636 k3
» Magny Cours F1 le 27 septembre pour 135€
» besoin d'aviiiis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: