LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stage BMC à Issoire

Aller en bas 
+7
andys777s
Blondin
la gaffe
StephS
chriszx6rr
Titou
juju6R
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6818
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Stage BMC à Issoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage BMC à Issoire   Stage BMC à Issoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:38

tu parles j'ai gagne 15 secondes au moins! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6818
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Stage BMC à Issoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage BMC à Issoire   Stage BMC à Issoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:09

Stage BMC à Issoire - Page 2 Plan210

VIRAGE 2 (double droite)

On arrive plein gaz de la ligne droite des stands.Le leger gauche avec le premier point doit etre pris à moins de 1 metre de la ligne interieur,en position déhanchée.On doit se laisser filer mi piste pour revenir sur le deuxieme points à moins de 1 m de la ligne exter du double droite.A ce point on doit en meme temps coupe les gaz et effectuer le transfert du poid de gauche à droite juste avec les cale pieds.Les fesses doivent etre releve et prendre appui rapidement sur la droite en meme temps que la remise des gaz.Le regard fixe le deuxieme droite qui se prend au bord de la ligne inter.

A TOC jusqu'au virage 3

VIRAGE 3
Une chicane gauche droite rapide
Un gros declenchement de prise d'angle et au premier point du virage on effectue le transfert de poid de gauche à droite.La remise des gaz s'effectue juste au moment ou les fesses sont bien en appui sur la droite.

a TOC jusqu'au virage 4

VIRAGE 4
Un droite serré.La prise des freins doit se faire apres le panneau 50m(J'arrivais au alentour de 140)Le point est le point de corde qui indique la remise des gaz.

a TOC

VIRAGE 5 ET 6
Attention l'enchainement qui suit conditionne la vitesse de passage dans la ligne droite donc il est necessaire de grave s'appliquer içi.

Ici il faut prendre du gros angle et toucher la ligne inter au niveau du point et legerement se laisser partir mi piste.Sur un angle legerement releve on revient vers la ligne exter du gauche avant la ligne droite.ENTRE les deux points du virage 5 la "2" doit etre poussé avec une accel franche. Au niveau du gros point.On effectu le transfert de poid avec le regard bien porte vers le dernier points du virage 6.c'est au niveua de ce gros point que la "3" doit etre enclenchée.Ensuite c'est une accel a toc sur l'angle qui doit nous faire passer à 1 m du dernier point du virage 6 et on ouvre comme un porc en allant chercher la ligne exter du virage.

LIGNE DROITE A TOC

VIRAGE 1

IL faut toucher la ligne inter au niveau du point et dans la phase neutre(sans gaz et sur un l'angle)aller toucher le GROS point qui se trouve sur la ligne exter.Là c chaud car il faut accepter de se laisser partir vers l'exter avec la vitesse que l'on a pris à l'entrée du virage.au niveau du gros point on doit a etre à moins de 1 m de la ligne exter de la courbe.c'est uniquement la vitesse d'entre qui doit emmener vers ce gros point et si on remet des gaz c'est que l'on rentre pas asses vite.(je n'ai jamais reussi ..pas asses debrancher le cerveau lol! )
Au niveau de ce point il faut mettre le gros angle et bien viser avec le regard le dernier point du virage.Bien s'aider des bras avec la tete sortie qui vise le dernier point a toc et le bras exter bien tendu et le bra inter plié.

On commence à avec un filet de gaz pour aller chercher le point et on ouvre ensuite à toc au niveau du point.


Voila pour mes souvenirs en esperant t'aider... ;)et n'hesites pas si je ne suis pas claire et que tu tournes souvent la bas car c'est encore chaud dans ma tete là...
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Stage BMC à Issoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage BMC à Issoire   Stage BMC à Issoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:33

joli tour de circuit Juju et très bien resumé en plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Stage BMC à Issoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage BMC à Issoire   Stage BMC à Issoire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:22

snow007 a écrit:
juju6R a écrit:

Et j'etais presque en butée avec le frein avant en moins de 15 mn de circuit... affraid un truc qui ne m'etait jamais arrivé sur route...

ça le fait sur toutes les machines de séries, soit à cause de l'intensité d'utilisation, soit durant les longues balades
c'est la dilatation des durites -> mets des durites avia, t'auras plus ce pb Wink

+636 pour les durites avia, un classique de chez classique!

par contre non, ça le fait pas sur toutes les machines, en fait les européens ont bien compris l'intérêt des durites avia sur les hypersport (Triumph, Ducati...) et pour 80€ je comprends pas que les japonais en fassent pas autant, ça ça serait de la finition intelligente

sinon super CR Juju, ça se voit que tu t'es bien fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage BMC à Issoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage BMC à Issoire   Stage BMC à Issoire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:29

merci Juju !!!
ça correspond bien à ce que je faisais ... avec le gros gaaaz en moins What a Face

Stage BMC à Issoire - Page 2 15110 Stage BMC à Issoire - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage BMC à Issoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage BMC à Issoire   Stage BMC à Issoire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:25



vi, je rectifie lol! toutes les machines dépourvues de durites avia d'origine Stage BMC à Issoire - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage BMC à Issoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage BMC à Issoire   Stage BMC à Issoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage BMC à Issoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CR stage issoire 09-06-08
» CR STAGE PILOTAGE H2S 26 & 27/09/09 - ISSOIRE
» [CR] stage sur circuit à issoire
» CR STAGE ISSOIRE DU 22 & 23 SEPTEMBRE 07
» Stage initiation Sarron Issoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: