LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Difficultés pour brancher phare arriere LED

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jé 3594
Kabutomushi
Kabutomushi
Jé 3594


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95)
Modèle/Année : zx 6r (2000)
Couleur : Noir & Grise
Date d'inscription : 28/06/2012

Difficultés pour brancher phare arriere LED Empty
MessageSujet: Difficultés pour brancher phare arriere LED   Difficultés pour brancher phare arriere LED Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 11:24

Bonjour a tous

Je possède une zx6r 2000, en ayant fait pas mal de modif sur la becanne, un feux arr LED avec cligno intégré et monté depuis 5 ans environ, il a rendu l'ame semaine dernières. J'ai en commandé un autre mais contrairement au 1er il ne possède pas un branchement direct facilitant l'installation.
Je met qlq photos pour que cela soit plus explicite...
Mon 1er feu led possède un jeu de 3 fils qui se termine en un branchement direct adaptable sur la becanne (+1 fil pour cligno dr + 1 pour le gche)... Le second feu LED que je souhaite installé possède aussi 2 fils pour les cligno mais par contre 3 fils x2 qui se termine en un branchement que je ne peut adapter sur la moto... J’espèreDifficultés pour brancher phare arriere LED Ancien10
Difficultés pour brancher phare arriere LED Nouvea10
Difficultés pour brancher phare arriere LED Prise_10
être clair dans mes termes, mes connaissances dans le domaine de l’électricité sont succintes...en espérant que les photos vous feront comprendre le problèmes, merci a tous de me lire et pour ceux qui le peuvent me filer un coup de main....
Revenir en haut Aller en bas
triplezaxel
Kabutomushi
Kabutomushi
triplezaxel


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Modèle/Année : zx6r 2000
Couleur : noir
Date d'inscription : 19/01/2012

Difficultés pour brancher phare arriere LED Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour brancher phare arriere LED   Difficultés pour brancher phare arriere LED Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 12:15

Salut,
Je n'ai plus mon zx6r sous les yeux pour connaître les couleurs à raccorder.
Toutefois, sur une ampoule, le "moins" est en contact avec le culot, le "plus" avec les 2 boules couleur aluminium sous le culot.
Je dénuderais les câbles du nouveau phare pour savoir lesquels sont connectés au + et au - (tester la connectivité avec un multimètre).
Les 2 longues pièces noires ressemblent à des résistances. Il faut faire passer le courant (+) au travers avant d'alimenter tes LED.
Cela permet d'éviter :
- de potentiellement cramer les LED ;
- d'avoir un clignotement trop rapide.
++
Revenir en haut Aller en bas
Jé 3594
Kabutomushi
Kabutomushi
Jé 3594


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95)
Modèle/Année : zx 6r (2000)
Couleur : Noir & Grise
Date d'inscription : 28/06/2012

Difficultés pour brancher phare arriere LED Empty
MessageSujet: Feux arriere   Difficultés pour brancher phare arriere LED Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 18:22

Salut Triplezaxel,
merci pour tes conseils du coup je m'y remet ce we en suivant ce que tu me dit...affaire a suivre..
En tout cas merci a toi de t’être donner la peine de me lire et de répondre. Difficultés pour brancher phare arriere LED 15110 Difficultés pour brancher phare arriere LED 15110
Passe un bon we, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bullet
Kabutomushi
Kabutomushi
bullet


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : nevers
Modèle/Année : zx6r 98
Couleur : noir
Date d'inscription : 08/04/2011

Difficultés pour brancher phare arriere LED Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour brancher phare arriere LED   Difficultés pour brancher phare arriere LED Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 11:46

Salut ! Je dirais que les culots vont sur la prise du feu d origine. Les résistances noirs servent sûrement si tu n as pas changé ta centrale mais si tu avais déjà un feu led pas sûr que tu en aïs besoin Difficultés pour brancher phare arriere LED 15974810
Revenir en haut Aller en bas
Jé 3594
Kabutomushi
Kabutomushi
Jé 3594


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95)
Modèle/Année : zx 6r (2000)
Couleur : Noir & Grise
Date d'inscription : 28/06/2012

Difficultés pour brancher phare arriere LED Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour brancher phare arriere LED   Difficultés pour brancher phare arriere LED Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:23

Salut Bullet

Merci pour ton retour, avant ton message j'ai viré les culots puis souder mes fils du phare a la moto en cherchant via un tournevis testeur a quoi correspondait quoi. (Feux positions, code, feux de frein)
Puis avec un peu de gaine thermo + soudure tout est rentrait dans l'ordre, mon nouveau feux arr est fonctionnel. Merci pour le coup de main en tout cas:^^: cheers cheers

Bonne route !

bullet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bullet
Kabutomushi
Kabutomushi
bullet


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : nevers
Modèle/Année : zx6r 98
Couleur : noir
Date d'inscription : 08/04/2011

Difficultés pour brancher phare arriere LED Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour brancher phare arriere LED   Difficultés pour brancher phare arriere LED Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:53

Pas de soucis bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés pour brancher phare arriere LED Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour brancher phare arriere LED   Difficultés pour brancher phare arriere LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés pour brancher phare arriere LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit phare arriere sympa pour K7 K8
» petit phare arrière fait maison
» prépa piste pour arrière grand-mère
» Cache phare noir
» Quel pneu pour ma Zx6r 08 et surtout pour mon utilisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: