Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
labroch44
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : NANTES
Modèle/Année : ex-ZX6R 2010
Couleur : Noire
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Sam 22 Oct 2011 - 19:14

Il reste pas sur une ducat, c'est déjà une bonne chose Arrow sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RFuLL
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : R1 2015
Couleur : Black
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Sam 22 Oct 2011 - 19:50

ça sent le pâté et le championnat de seconde zone... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
avatar

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 40
Localisation : St Medard en J 33
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Sam 22 Oct 2011 - 19:57

Surtout qu'un Français en sport mécanique et les sponsors ça fait 2. Donc si un gars arrive avec une belle enveloppe, il aura plus de chance d'avoir sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RFuLL
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : R1 2015
Couleur : Black
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Sam 22 Oct 2011 - 20:02

sauf que... y a toujours cette histoire de Dorna qui impose un pilote francais en Moto GP... mais a force j vais finir par croire que c est une legende..

celui qui me fait bien marrer quand mme c est Poncharal.. j avais entendu deux trois interviews de lui au sujet de randy ou il disait quand il etait chez LCR qu avoir RdP chez lui serait une bonne chose... Randy est pas plus mauvais qu Edwards ou Crutchlow, et son experience aurait été interessante... Dovi, il va retomber a se battre pour des cacaouhetes... ( oui, chui pas objectif, j peux pas l encadrer) clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju6R
Champion WCF 2013
Champion WCF 2013
avatar

Masculin Nombre de messages : 6630
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Dompteur de V4
Couleur : grise
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Sam 22 Oct 2011 - 21:11

Reste plus que Lucio arrete de faire la G.... pour "mon nom est personne"....

Sinon, il ira chercher un beau cheque de pilote payé en SBK chez les verts.

C'est deja 5 saisons chez LCR pour lui, 2 en 250 et 3 en motogp....


il en a raz le Q le Lucio mais bon c'est pas un mauvaix bougre...lol



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Sam 22 Oct 2011 - 21:39

Randy c'est toujours la même chose, il refuse de renouveler tout de suite son contrat, il attend des plombes, il se fait avoir par Suzuki et il se retrouve le bec dans l'eau...
Il nous a déjà fait exactement ça l'an dernier pour finir chez Pramac, la moto dont personne ne voulait.
Cette année s'il trouve un guidon en MotoGP ça sera uniquement si Bautista resigne chez Suzuki et que Hopkins va en WSB.
Si Suzuki arrête le MotoGP LCR prendra Bautista.
Il va nous la faire tous les ans la même? Quand on a une saison pourrie on assure ses arrières...sinon on se retrouve CRT ou WSBK.

RFull, l'an prochain Dovi sera au cul de Spies...voire devant de temps en temps, je le vois aussi se battre contre Sic qui sera sur "sa" Honda officielle et on reconnaitra enfin un peu son mérite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RFuLL
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : R1 2015
Couleur : Black
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Sam 22 Oct 2011 - 22:00

T as rêvé mon pote la lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Sam 22 Oct 2011 - 23:11

RFuLL a écrit:
T as rêvé mon pote la lol

pour la partie performances de Dovi ou reconnaissance de son talent? lol!
ben déjà il sera devant Sic au moins pour les 3 courses où Sic se sera vautré en emportant un des top pilotes clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Dim 23 Oct 2011 - 6:12

Paul Denning team manager de Suzuki en MotoGP dit qu'il est toujours optimiste sur la décision de Suzuki qui tarde vraiment à renouveler son engagement en MotoGP...mais en même temps il dit que le temps qui passe joue contre Suzuki et demande à LCR de garder une place pour Bautista au cas où...

Grande nouvelle Suzuki aurait amené sa "1000" et Alvaro l'essaierait lundi!
ça tombe bien, après avoir laissé passer la deadline avec Tech3, il a justement jusqu'à lundi pour donner une réponse à LCR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 27 Oct 2011 - 19:53

Allez, une petite bonne nouvelle pour changer un peu d'air, Laverty sera bien coéquipier de Biaggi dans la team Aprilia officielle l'an prochain, ça risque d'être pas mal surtout s'il arrive à bousculer un peu la hiérarchie dans le garage il va y avoir des étincelles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
avatar

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 40
Localisation : St Medard en J 33
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 27 Oct 2011 - 20:42

Peut etre encore un peu tot No , mais les derniers événements vont surement redistribuer les cartes au niveau des pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykokawa
Empereur
Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12036
Age : 35
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 27 Oct 2011 - 22:39

Beagle a écrit:
Allez, une petite bonne nouvelle pour changer un peu d'air, Laverty sera bien coéquipier de Biaggi dans la team Aprilia officielle l'an prochain, ça risque d'être pas mal surtout s'il arrive à bousculer un peu la hiérarchie dans le garage il va y avoir des étincelles!


Aller oui on se change les idées ( meme si biensur je ne peux pas oublier Sad ) ca va donner dans le team aprilia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Ven 28 Oct 2011 - 20:19

Allez, enfin une très bonne nouvelle, particulièrement pour les fans de Rossi et Ducati:
en 2012 il n'y aura plus de limites sur le nombre de tests avec pilotes officiels, la seule limite sera l'allocation de pneus à pouvoir être utilisés pour les tests, qui reste fixée à 240 pneus pour l'année.
Les usines pourront donc faire autant de tests que l'an dernier mais n'auront plus besoin de recourir systématiquement à leurs pilotes testeurs.

2 principales raisons à ce revirement, le passage à 1000cc l'an prochain avec l'arrivée des CRT qui auront bien besoin de récolter un max de données et bien sûr la galère de Rossi et Ducati.

La règle qui interdit l'arrivée des rookies en team officiel depuis 2009 a vite été surnommé la règle Spies, on pourra appeler celle-ci la règle Rossi mais s'il peut enfin faire quelque chose sur la Ducati ça fera plaisir à tout le monde!

La proposition est venue des usines, et plus particulièrement de Ducati avec le soutien de Honda, et elle a reçu l'approbation de la Dorna, Carmelo Ezpelata regrettant que le MotoGP soit "le seul sport où les athlètes ne peuvent pas s'entrainer".

Les usines devront sûrement choisir un circuit d'entrainement où elles pourront tester sans limite avec leurs pilotes officiels (comme en WSBK). ça sera sans doute Mugello pour Ducati, et peut être Sepang pour Yamaha et Motegi pour Honda à moins qu'ils préfèrent un circuit en Europe comme Jerez par exemple (il faut choisir entre être prêt de l'usine pour dépêcher sur place l'équipe de test et le matériel ou être prêt des pilotes pour que ce soit plus facile pour eux de tester entre 2 courses).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Ven 28 Oct 2011 - 20:21

Toujours aucune nouvelle de Suzuki (Bautista devait essayer le prototype 2012 au lendemain du GP de Sepang), on en sait pas plus sur l'avenir de RdP et Bautista en MotoGP et on ne verra malheureusement pas les débuts d'Edwards sur une CRT pour la première comparaison directe CRT/MotoGP avec un pilote MotoGP à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Mer 2 Nov 2011 - 21:50

Camier a signé avec Crescent Suzuki en WSBK mais pas de news pour Hopper, on ne sait toujours pas s'il sera en WSBK ou MotoGP en 2012.

Du reste on a toujours aucune nouvelle concernant la participation de Suzuki en MotoGP la saison prochaine, ça commence à sentir très mauvais...

Il reste 2 Honda disponibles (Gresini et LCR) et au moins 3 pilotes en lice, Bautista, Rdp et Hopkins. Pour Gresini le problème pourrait venir du sponsor italien San Carlo, dont le marché principal est l'Italie...s'ils insistent pour avoir un pilote italien Iannone semble le choix le plus évident...ou De Angelis (san marinais).

On ne sait pas non plus ce que fera Elias l'an prochain, et il y a toujours une toute petite chance que Marquez atterrisse en MotoGP...

Vu que les premiers tests en préparation de 2012 ont lieu mardi et mercredi prochain à Valence, les contrats doivent être signés très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Mer 2 Nov 2011 - 22:52

En WSBK, le team Ducati Supersonic a rendu les armes mais son matériel a été récupéré par un autre team italien, Ducati Roma, qui alignera l'an prochain Niccolo Canepa qui a déjà testé à Misano.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeru
Daimyo
Daimyo
avatar

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 42
Localisation : paris
Modèle/Année : Gex 750
Couleur : jordan suzuki
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 3 Nov 2011 - 0:02

Beagle a écrit:
En WSBK, le team Ducati Supersonic a rendu les armes mais son matériel a été récupéré par un autre team italien, Ducati Roma, qui alignera l'an prochain Niccolo Canepa qui a déjà testé à Misano.

Du coup Berger va t-il vraiment chez liberty/effenbert?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 3 Nov 2011 - 0:56

jeru a écrit:
Beagle a écrit:
En WSBK, le team Ducati Supersonic a rendu les armes mais son matériel a été récupéré par un autre team italien, Ducati Roma, qui alignera l'an prochain Niccolo Canepa qui a déjà testé à Misano.

Du coup Berger va t-il vraiment chez liberty/effenbert?

Ben ouais, je suis pas sûr que ça soit déjà officiel mais c'est en bonne voie.

Ducati Roma c'est un team complètement différent de Supersonic qui embauchait Berger en 2011 donc ça change rien pour lui que quelqu'un ait racheté les bécanes ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 3 Nov 2011 - 15:37

Ezpelata vient de déclarer qu'en 2013 toutes les motos seraient CRT!!!
Il pourra toujours y avoir des motos d'usine mais elle devront utiliser le même ECU (avec limiteur de régime) que les autres motos.
Révolution.
Ce qui nous renvoie toujours aux mêmes questions, le MotoGP est-il une vitrine technologique ou un spectacle, veut-on voir 8 motos très avancées sur la piste ou 20 motos et des dépassements?
Le MotoGP est au bord du gouffre (sans les CRT il y aurait seulement une douzaine de motos en 2012) et des changements radicaux sont nécessaires pour éviter sa disparition, les supers prototypes et la vitrine technologique ça ne mène qu'à moins de spectacle en piste et de moins en moins de participants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
avatar

Masculin Nombre de messages : 14922
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6R k10 blanche pour la piste
Couleur : les vertes sont les plus rapides
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 3 Nov 2011 - 16:05

EN Superbike les changements sont moindres mais le WSBK passe à une seule moto, comme en WSS en 2011, ce qui pourrait faire économiser jusqu'à 300 000€ à chaque team mais pourrait aussi causer de sérieux problèmes logistiques en cas de crash lors de la superpole ou de la première course.
En cas de pluie il n'y aura que 2 superpoles au lieu de 3 et il n'y aura plus de "flag to flag", si la pluie tombe au milieu d'une course elle sera arrêtée puis 2è départ en pneus pluie.
Le but est bien sûr de diminuer les coûts pour voir, comme en supersport avec le team Honda Parkalgar par exemple, les teams aligner 4 pilotes au lieu de 2 pour quasiment le même coût (ce que va faire le team Ducati Effenbert Liberty pour n'en citer qu'un).

Toujours pour réduire les coûts les sessions sont réduites de 60 à 45 minutes et le nombre de moteurs par saison va être limité en WSS et STK avec 8 moteurs/saison pour le supersport et 3 moteurs/saison pour le superstock. Les moteurs devront donc subir une préparation moins poussée pour tenir plus longtemps ce qui devrait plus niveler le niveau de performance des motos.

Enfin les essais sont quasiment illimités en WSBK, ce qui va rester le cas, mais une période de repos de 6 semaines où tous les essais sont interdits a été implémentée (comme en MotoGP) du 1er décembre au 15 janvier.

Pour 2012 le poids minimum des twins est revu à la hausse de 6 kilos, il est donc de 171 kilos contre 165 kilos pour les 4 cylindres, ce qui frole le ridicule étant donné que seul Checa (et non Ducati, voire où sont les autres pilotes) a dominé le championnat en 2011 et que le poids à sec d'une 1198 dans le commerce est de 168 kilos...ils vont devoir lester les motos d'origine (et de beaucoup puisqu'en enlevant le phare et tous les accessoires de route, en chageant les roues etc tu gagnes encore un max de kilos!). Et là on parle même pas de la 1199 qui sera en WSBK en 2013 et pèse encore 10 kilos de moins...

La Ducati rend déjà beaucoup de chevaux et plus de 10 km/h en ligne droite aux 4 cylindres, ce qui montre bien d'ailleurs que la puissance n'est pas tout, les Ducati doivent déjà être équipées de restricteurs au niveau de l'entrée d'air et surtout le système d'ajustement du poids mini (toutes les 3 courses les résultats des top pilotes sont comparés pour voir si les twins ont un avantage flagrant auquel cas leur poids mini est revu à la hausse) n'a jamais été déclenché en 2011...avec raison puisque les Ducatis étaient bien loin de dominer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qingqi
Shogun
Shogun
avatar

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 32
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 3 Nov 2011 - 17:43

Beagle a écrit:


Pour 2012 le poids minimum des twins est revu à la hausse de 6 kilos, il est donc de 171 kilos contre 165 kilos pour les 4 cylindres, ce qui frole le ridicule étant donné que seul Checa (et non Ducati, voire où sont les autres pilotes) a dominé le championnat en 2011 et que le poids à sec d'une 1198 dans le commerce est de 168 kilos...ils vont devoir lester les motos d'origine (et de beaucoup puisqu'en enlevant le phare et tous les accessoires de route, en chageant les roues etc tu gagnes encore un max de kilos!). Et là on parle même pas de la 1199 qui sera en WSBK en 2013 et pèse encore 10 kilos de moins...


Ca m'a toujours étonné de voir que des poids minimums sont imposés, je ne vois pas trop le but (surtout sans prendre en compte le poids du pilote)
Par contre, imposer un lestage supplémentaire au fur et à mesure de l'avancement du championnat comme chez les caisseux en Allemagne me semblerait plus intéressant pour le spectacle (plus tu gagnes de courses, plus on te file du lest à trimbaler pour les prochaines courses)
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 3 Nov 2011 - 17:54

1 seule moto dans le box, mais 2 motos complete en pieces dans le camion... l'économie de M...... mis a part créer du stress pour le pilote et les mécano c est bien la seule chose qu apporte cette regle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
giules19
Miko
Miko
avatar

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 40
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 Xplane 2013
Couleur : Gris mat
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 3 Nov 2011 - 18:14

je comprends qu'on veuille changer les règles du gp, pour les raisons invoquées, mais mer...! y avait pas besoin de changer quoi que ce soit en SBK c'est d'un ridicule en plus leurs solutions Exclamation Rolling Eyes Evil or Very Mad
si, j'aurais bien vu la même règle qu'en BSB: les temps de la 1ère course font varier la position sur la grille pour la 2è, ça c'est pas bête par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
avatar

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 40
Localisation : St Medard en J 33
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 3 Nov 2011 - 20:19

En SBK il faut changer pour maintenir un certain écart avec le moto gp. Il faut tirer tout le monde vers le bas.

Sur ces évolutions, çà ne me dérange pas, si on regarde en arriére avec le moto2, il y a avait les anti-standardisation qui lançaient les mêmes arguments qu’aujourd’hui, alors que cette année la moto2 est le championnat le plus agreable à suivre.

EN maximisant le point mini, cela évite une R&D sans limite pour gagner les derniers grammes. Meme si le développement va se poursuivre, afin non pas de baisser la masse, mais travailler sur le positionnement d’éventuel lests afin de baisser le centre de gravité.

je pense qu'une bonne piste serait de limiter les reservoirs (ce qui va etre fait l'année prochaine) afin d'optimiser les consos. Car sur nos motos, c'est un point sur lequel les contructeurs moto ont pris 10 de retards sur les constructeur auto. 1 twingo doit consommer autant qu'une moto aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   Jeu 3 Nov 2011 - 22:14

les reservoir on déja des capacité max en gp comme en wsbk... c est d ailleur un gros probleme en gp pour obtenir le meilleur rendement possible des moteurs.


1 twingo fait 75 cv avec 1,2l de cylindrée et prend 5000trs/min
1 r6 fais 140 cv avec 600cc de cylindrée...et prend 16000trs/min

le centre de gravité est le point centrale du pivot de la moto entre l enfoncement de la suspension AV et AR, plus il est haut, et plus les transfert de masse seront rapide.

apres, positionner le lest ou le poids suspendu le plus bas possible, c est bien entendu une bonne idée, ou le placer en avant ou arriere pour équilibrer la moto afin de palier a une géometrie imparfaite et donner plus de charge au pneu AV ou AR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP, WSBK] Transferts 2011 / News 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fichier transferts 2011
» [F1] Transferts 2011 ==> 2012
» Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)
» De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
» 11 - 01 IC... IZ Boy de Vilex, (Dora x Goldwyn) 04.02.2011 news P.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: Grand Prix - GP-
Sauter vers: