Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherZX6RTeam Le Site OfficielS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MOTO3] Transferts et rumeurs 2011 / 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: [MOTO3] Transferts et rumeurs 2011 / 2012   Sam 28 Jan 2012 - 12:31


Annonce de la Commission Grand Prix
Samedi, 14 août 2010

La Commission Grand Prix a annoncé plusieurs modifications du règlement MotoGP pour la saison actuelle et pour 2012, avec notamment l’introduction d’une nouvelle catégorie Moto3 en 2012.

La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA), Takanao Tsubouchi (MSMA), et en présence de M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), a pris plusieurs décisions à l’unanimité lors d’une réunion organisée le 14 août à Brno (République Tchèque).

Au sujet des nouvelles règles décrites ci-dessous, M. Ezpeleta a déclaré : “Beaucoup de choses ont été discutées aujourd’hui avec la Commission GP, des choses qui avaient déjà été abordées lors de la dernière réunion et qui ont été approuvées aujourd’hui. Le plus important concerne la catégorie MotoGP, avec une clarification concernant les Claiming Rule Team (pour 2012) : le team devra présenter sa candidature et être approuvé par l’ensemble des membres de la Commission Grand Prix. Deuxièmement, concernant l’exception technique des CRT, ils auront douze moteurs au lieu de six et des réservoirs de 24 litres au lieu de 21. Cette exception peut être modifiée s’il y a l’accord de la majorité des membres de la Commission GP. Le reste des règles reste inchangé.”

“Nous avons aussi décidé que la catégorie 125cc serait remplacée par le Moto3 en 2012, ce qui a été approuvé en principe par tous les membres. La MSMA a majoritairement approuvé et le reste des membres : la FIM, l’IRTA et Dorna ont tous approuvé. L’objectif est de créer une catégorie plus compétitive et moins coûteuse. Notre idée est de créer une catégorie avec plusieurs moteurs et non un moteur unique. Beaucoup de choses restent à discuter mais cela concerne la saison 2012.”

Il y aura aussi une troisième séance d’essais au Grand Prix A-Style d’Aragón. “Ce programme a été accepté pour Aragón et nous verrons ensuite si ça a fonctionné, et nous l’ajouterons peut-être pour Valence et Estoril cette année.

La Commission Grand Prix a unanimement décidé à Brno :

- Catégorie MotoGP, pour 2012 -

Règlement technique (comme annoncé le 17/02/10)

Capacité : jusqu’à 1000cc
Nombre maximal de cylindres : 4
Diamètre maximal des cylindres : 81mm
Poids maximal :150 kg (jusqu’à 800cc) et 153 kg (plus de 800cc)
Nombre de moteurs disponibles par pilote : 6
Capacité maximale du réservoir de carburant : 21 litres

Exceptions pour les Claiming Rule Teams (CRT):

Nombre de moteurs disponibles par pilote : 12
Capacité maximale du réservoir de carburant : 24 litres

La sélection des Claiming Rule Teams (CRT’s) sera faite par la Commission Grand Prix et à l’unanimité. La Commission Grand Prix pourra modifier ces exceptions en fonction des performances des teams en prenant des décisions à la majorité simple.

- Application immédiate -

Tests MotoGP Officiels

Pour les tests post-GP d’une durée d’une journée, chaque pilote aura une quantité restreinte de pneus utilisables :

Pour l’ensemble du test, un maximum de huit slicks sera mis à la disposition de chaque pilote, avec la répartition suivante :
Slicks avant : deux de type “A” + deux de type “B” = quatre au total.
Slicks arrière : deux de type “A” + deux de type “B” = quatre au total.
Pour l’ensemble du test, un maximum de quatre pneus pluie sera mis à la disposition de chaque pilote :
Pneus pluie avant : deux de type standard
Pneus pluie arrière : deux de type standard

Chaque pilote pourra utiliser un set de pneus supplémentaire (1 avant et 1 arrière) retenu de leur quota pour le Grand Prix précédant. Ces pneus peuvent être neufs ou usées (NB. les pneus usées doivent obligatoirement être montés sur roues depuis l’événement précédant) et le team devra informer le fournisseur de pneus du set qu’il a décidé de conserver deux heures avant la fin de la course précédant la journée de test.

Nombre de moteurs en MotoGP

Les constructeurs membres de la MSMA qui ont remporté moins de deux courses sur les saisons 2008 et 2009 disposeront de neuf moteurs par pilote au lieu de six pour la saison 2010.

Programme pour le Gran Premio de Aragon

Le programme suivant proposé par Dorna a été accepté :

Vendredi 17 Septembre 2010

09:05-09:45 – 125cc Free Practice 1
10:05-10:50 – MotoGP Free Practice 1
11:10-11:50 - Moto2 Free Practice 1
13:05-13:45 - 125cc Free Practice 2
14:05-14:50 – MotoGP Free Practice 2
15:10-15:50 - Moto2 Free Practice 2

Samedi 18 September 2010

09:05-09:45 - 125cc Free Practice 3
10:05-10:50 – MotoGP Free Practice 3
11:10-11:50 - Moto2 Free Practice 3
13:05-13:45 - 125cc Qualifying Practice
14:05-14:50 – MotoGP Qualifying Practice
15:10-15:55 - Moto2 Qualifying Practice

Dimanche 19 Septembre 2010

08:40-09:00 - Warm Up 125cc
09:10-09:30 - Warm Up Moto2
09:40-10:00 – Warm Up MotoGP
11:00 - Course 125cc (19 tours)
12:15 - Course Moto2 (21 tours)
14:00 – Course MotoGP (23 tours)

- Saison 2012 -

Nouveau constructeur en MotoGP

Tout constructeur désirant entrer dans la catégorie MotoGP et n’ayant pas été sélectionné comme Claiming Rule Team (CRT) pourra utiliser neuf moteurs au lieux de six lors de sa première saison.

Catégorie Moto3

La catégorie 125cc sera remplacée par la catégorie Moto3 en 2012. Les bases du règlement technique sont les suivantes :

- Moteur mono-cylindre 250cc 4-temps avec un diamètre maximal de 81 mm pour le cylindre.
- Chaque moteur durera au moins trois courses et ne coûtera par plus de 10 000€ (le coût final sera annoncé prochainement)
- Chaque constructeur devra, si besoin, être prêt à fournir un minimum de quinze pilotes.

Cette proposition a été acceptée par la majorité des membres de la MSMA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [MOTO3] Transferts et rumeurs 2011 / 2012   Sam 28 Jan 2012 - 12:56

A Valence pour la 6è et avant-dernière course du championnat espagnol CEV, Miguel Oliveira (vice-champion CEV 2010, 14è 125 GP cette saison) pilote une Moto3 Honda en catégorie 125... et décroche la pôle devant les Aprilia!
Son temps de qualification en 1'41.776 lui aurait donné la 12è place sur la grille de départ du GP125 en 2010 (2011 sur mouillé) à 2 secondes de la pôle de Marquez et 2"4 du record de la piste.
Très encourageant si on considère que c'est la première sortie de la moto avec le pilote et le team Monlau d'Alzamora et surtout vu le progrès effectué rapidement par les Moto2 depuis les premiers tests!
Le titre 125 se joue entre les 3 pilotes du team Monlau Catalunya Caixa Repsol, Alex Rins, Alex Marquez et Francesco Bagnaia.
Eric Granado, pilote brésilien de 15 ans futur coéquipier de Zarco chez JiR en Moto2, est actuellement 6è du championnat.





La première sortie des CRT était également loin de démontrer leur potentiel (ce qui est souvent le cas quand un pilote gagne plus de 3 secondes en 1 jour...).
Ivan Silva a signé la pôle en Superstock Extreme en 1.34.726 sur sa Kawasaki ZX10R (record de la piste Noyes en 1.34.656 sur la ZX10R en 2009), plus d'une seconde devant le meilleur temps d'une CRT en 1´35.911 par Carmelo Morales sur la Suter-BMW.
Le même Ivan Silva avait signé pendant le test MotoGP un meilleur temps de 1.36.695 sur la BQR Inmotec 800...il est 2 secondes plus rapide sur sa ZX10R de CEV que sur sa CRT, c'est certain qu'après un peu plus de temps sur la moto (et dans le cas de l'Inmotec le passage à une plus grande cylindrée) les pilotes CRT gagneront facilement les 2 secondes qui les sépare des superbikes du CEV, bien moins préparées qu'en mondial SBK!
On est encore loin d'avoir vu le potentiel des CRT, les motos satellites ne devraient pas les laisser sur place la saison prochaine.


Oliveira a gagné la course sur sa Moto3 Honda devant les 125 Aprilia et Honda!
Sa vitesse de pointe est identique à celle des 125 sur ce circuit sinueux (212, 213 km/h à Valence), il a également signé le meilleur tour en course en 1'43.512 et a gagné avec 6 secondes d'avance.
Son meilleur tour est à 6 dixièmes du meilleur tour en course 2011 par Maverick Viñales, un peu plus de 3 secondes du meilleur tour par Marquez en 2010.
Au championnat Alex Rins domine toujours Alex Marquez de 13 points, le championnat se termine à Jerez dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 36
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: [MOTO3] Transferts et rumeurs 2011 / 2012   Mer 8 Fév 2012 - 18:47

Repsol vient d'annoncer que Maverick Vinales faisait maintenant partie de leurs pilotes officiels, suivant ainsi la trace de Marc Marquez et Dani Pedrosa...

:good:

Va falloir changer de cuir...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MOTO3] Transferts et rumeurs 2011 / 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOTO3] Transferts et rumeurs 2011 / 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de la Berrichonne de Châteauroux 2011/2012.
» Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)
» Calendrier 2011-2012
» Le club d'Haubourdin recherche des joueurs pour 2011/2012
» TT Avion recherche joueur(ses) pour la saison 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: Grand Prix - GP-
Sauter vers: