LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Celle pour qui j'ai craqué

Aller en bas 
+7
giules19
Zhaax
limeur de slide
ben6003
Qingqi
Foggy78
Gazby
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:28

Gazby a écrit:
limeur de slide a écrit:
quand je l'ai revendue elle avait les carenages d'origine et n'avait pas de sucres et de fils sans protections... malheureusement j'ai pas les numero de serie... par contre je crois qu'il y avait un boitier electronique sur un coté de la coque arriere et pas au milieu comme a l'origine mais j'en suis pas sur Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 72169

Bon, ben du coup ça doit pas être ton ancienne moto alors, car pas de boîtier sur le côté... Si on reprend l'histoire du pot et de l'ecrou qui ne sont pas râpés, ça confirmerait.

ben tant mieux ca me rassure que ce soit pas la mienne ca m'aurait fait mal au coeur de la voir comme ca alors que j'en avait pris grand soin... Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
romano
Yamabushi
Yamabushi
romano


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : hauts de seine
Modèle/Année : 6r k7
Couleur : verte
Date d'inscription : 17/11/2008

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:25

ton installation electrique est correcte comparée à la mienne quand je l'ai achetée.
il y avait des cosses femelles mais pas de cosses males. les fils était mis dans les cosses femelles directement (juste dénudés) et le tout scotché pour que ça tienne.
imagine les faux contact Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 15110

je précise que le boulot avait été fait par un concessionnaire Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 72169

Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:35

madrid a écrit:
gazby,ne prends pas mal
c'est une poubelle cette moto
peinture de M...
domino de batiment pour les branchements
clignotant fixe a la colle a pare brise
les 2 platine sont differentes
la fuite d'huile

je ne comprends pas comment tu as pu acheter une M... pareil ?

Non, non, je ne le prends pas mal, il faut dire ce qui est. Et encore, j'ai d'autres photos assez parlantes sur l'état de la chose. En plus, la vidange d'huile moteur doit remonter au 12ème siècle après JC. Le filtre à huile, n'en parlons pas.... Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 899126

Quand je suis allé l'essayer, la nuit commençait à tomber. Donc pleins de détails que je n'ai pas pu voir. affraid

C'est mon premier achat de moto d'occase, c'est une bonne école et il y a plein d'enseignements à en retirer. Wink

Mais je suis décidé à lui redonner une nouvelle jeunesse (ça doit pas être très difficile de se montrer meilleur bricoleur que celui qui l'a massacré) et tant que le moteur tient le coup après tout...

Pour limeur de slide : j'imagine la peine que tu aurais pu ressentir en voyant le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78
Ninja
Ninja
Foggy78


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : Crespières 78
Modèle/Année : ZX-6R 2001
Couleur : Candy Lightning Blue/Metallic Nocturne Blue Pearl
Date d'inscription : 11/05/2011

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:46

Gazby a écrit:
Non, non, je ne le prends pas mal, il faut dire ce qui est. Et encore, j'ai d'autres photos assez parlantes sur l'état de la chose. En plus, la vidange d'huile moteur doit remonter au 12ème siècle après JC. Le filtre à huile, n'en parlons pas.... Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 899126

Quand je suis allé l'essayer, la nuit commençait à tomber. Donc pleins de détails que je n'ai pas pu voir. affraid

C'est mon premier achat de moto d'occase, c'est une bonne école et il y a plein d'enseignements à en retirer. Wink

Mais je suis décidé à lui redonner une nouvelle jeunesse (ça doit pas être très difficile de se montrer meilleur bricoleur que celui qui l'a massacré) et tant que le moteur tient le coup après tout...

Pour limeur de slide : j'imagine la peine que tu aurais pu ressentir en voyant le résultat....
C'est clair que c'est pas difficile de faire mieux... mais le truc c'est que pour la refaire ça va demander du temps, de la patience et un certain budget pour trouver, remplacer les pièces abimées et refaire ce qui va pas!
Je vois pour la moto de Nico qui était certes pas nickel mais dans un état correct, ça fait quand même 2 mois qu'on est dessus et on en voit bientôt le bout (reste la révision avec nettoyage et synchro carbu).
Au fait, tu as vu qu'elle était la date de mise en circulation, car quand je la vois, j'ai l'impression de voir un modèle 98-99 avec un carénage de 2000-02 et des pièces annexes de 95-97! Bref ça à l'air d'être un sacré meltingpot! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:55

Ah oui, c'est un sacré mixage de diverses pièces. Elle a été immatriculée en avril 99. Bon d'accord, des fois il nomment des modèles de véhicules du siècle suivant alors qu'on est encore dans le siècle précédent, mais là il est clair que c'est un modèle 99 réarrangé en modèle de 2000....

Dommage que la modif ait été exécutée par un boucher charcutier maçon conducteur de bulldozer.

Je ne sais plsu qui a dit que "ça sentait la flibusterie". Le terme n'est que trop faible pour caractériser cet ORNI (Objet Roulant Non Identifié). Et encore, j'ai de la chance qu'il roule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:58

Je dirais même plus, un bordel sans nom. En tout cas, bonne rénovation ! J'espère pour toi que le moteur est sain !
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78
Ninja
Ninja
Foggy78


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : Crespières 78
Modèle/Année : ZX-6R 2001
Couleur : Candy Lightning Blue/Metallic Nocturne Blue Pearl
Date d'inscription : 11/05/2011

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:04

C'est bien ce que je pensais... un 99! Tu vas être bon pour refaire une peinture complète, boucher les clignotants arrière ou changer la coque arrière et trouver un passage de roue j'imagine, trouver des conduits de RAM AIR de 2000-02 histoire que ça fasse raccord correctement entre le cadre et le tête de fourche, remplacer les platines reposes pieds à mon avis qui sont tordu, refaire toute l'électricité proprement... bref y'a un peu de taf comme on dit! Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
N|c0
Karatéka
Karatéka
N|c0


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 95
Modèle/Année : ZX-6R K1
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 30/03/2011

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:13

si tu veux j'ai un passage de roue TOPLINE de couleur bleu qui traine

je pense qu'il doit pouvoir se monter dessus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:18

pfiouuuuuuuu je pensais avoir une meule de M..., je commençais à me maudire de l'avoir acheté mais je vois que y'a pire (désolé)

tu postera des photos après les rattrapages de tout ce que tu as à faire ?

bon courage mec car elle a du potentiel ta meule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:25

N|c0 a écrit:
si tu veux j'ai un passage de roue TOPLINE de couleur bleu qui traine

je pense qu'il doit pouvoir se monter dessus lol! lol!


Salut, non merci, y'a ce qu'il faut. Même si la peinture est pourrie

Bon, j'ai passé presque tout le w-e à remettre un joint de couvercle cache culbuteurs, nettoyer les bougies, enlever des saletés et remonter tout le bazar. Je suis sur les rotules. Mais bon, elle roule et oh plaisir j'entends le doux bruit du vent sur le casque suite au montage d'un pot d'otigine et non pas le Devil qui faisait un potin d'enfer.

Ah oui, j'ai refait la platine arrière de support de feu car l'ancienne avait été découpée et ne tenait plus que par un pauvre rivet...

J'ai fait quelques photos, mais ça attendra car là : dodo Sleep

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:30

Gazby a écrit:

elle roule et oh plaisir j'entends le doux bruit du vent sur le casque suite au montage d'un pot d'otigine et non pas le Devil qui faisait un potin d'enfer.


silencieux d'origine?????? c'est rare "d'entendre" ca ^^ content que tu puisse roulé!!! bon dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:27

muzikos a écrit:
Gazby a écrit:

elle roule et oh plaisir j'entends le doux bruit du vent sur le casque suite au montage d'un pot d'otigine et non pas le Devil qui faisait un potin d'enfer.


silencieux d'origine?????? c'est rare "d'entendre" ca ^^ content que tu puisse roulé!!! bon dodo ^^
Mais grave !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:39

Euh ... Bon Courage Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 885659
Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:57

Jennyzzz a écrit:
muzikos a écrit:
Gazby a écrit:

elle roule et oh plaisir j'entends le doux bruit du vent sur le casque suite au montage d'un pot d'otigine et non pas le Devil qui faisait un potin d'enfer.


silencieux d'origine?????? c'est rare "d'entendre" ca ^^ content que tu puisse roulé!!! bon dodo ^^
Mais grave !! lol!

Eh ouais, j'aime bien rouler discret : ma femme ne serait pas contente de voir toutes les jeunes demoiselles se retourner sur mon passage Very Happy

Non, mais faut voir (ou entendre, plus précisément) le potin qu'elle faisait. affraid

Et comme elle est vouée à rouler seulement sur circuit dans quemques temps et que je ne roule quasiement que sur des circuits avec une restriction sonore assez poussée (Fay de Bretagne et Fontenay), ben je pense que j'aurai été mal. No

Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:59

bandit76210 a écrit:
Euh ... Bon Courage Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 885659

Ben pourquoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:28

met des photos de l'evolution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:05

Gazby a écrit:
bandit76210 a écrit:
Euh ... Bon Courage Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 885659

Ben pourquoi ? Wink

Pour refaire tout proprement... enfin si c'est se que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:47

Bon, quelques nouvelles de mon épave :

Quelques temps après remplacement du joint de couvercle de culasse et changement de pot, le moteur s'est mis à tourner seulement sur 3 pattes. Le cylindre 4 ne démarrait qu'au bout de 5 bonnes minutes (collecteur froid). Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 885659

Donc redémontage du bazar et, horreur What a Face , suintement d'huile dans presque tous les puits de bougie au niveau du joint entre culasse et couvercle. Démontage des bougies : toutes encrassées.

Gros flipage. Mais qu'est ce qui se passe ?? Panique et tout et tout.

Bon, on se calme et on se reprend. Hypothèse : les joints de puits "d'origine" alors que le joint de couvercle de culasse neuf = sûrement joints inefficaces. Plus bougies pas assez serrées ou rondelles d'étanchéité fichues. Donc achat de pâte à joint et changement de bougies (aaarghhh quand j'ai sorti la carte bleue...).

J'en ai profité pour nettoyer complètement la rampe de carbu (merci au tuto : https://www.zx6rteam.net/t37766-tuto-nettoyage-carbus-mise-a-l-origine-zx6r-1998) et quand je dis complètement, c'est complètement... Pas une crasse à l'intérieur (ouf), mais à l'extérieur c'était pas la même chose... Dommage que la rampe ne soit pas visible de l'extérieur, c'est beau quand c'est propre Wink

Mais alors quelle surprise en voyant l'état du système de ralenti... La barre était toute todue au niveau des "pistons", l'un des "piston" était carrément bloqué et un autre avait sont extrémité tordue. Elle s'est d'ailleurs cassée quand j'ai voulu la redresser. pale Il a fallu percer un trou dans l'axe du piston et gràce à une vis ad hoc et du "stop filet", le pièce cassée a été remise en état.

Après remontage de tout le bastringue, tentative de redémarrage et là, oh miracle, tous les cylindres qui démarrent. cheers

Bon, d'accord, maintenant elle ratatouille à bas régime car la richesse n'a été réglée que très approximativement. J'attends lundi pour voir si une bonne âme voudra bien m'aider à regler correctement la richesse.

Pourquoi lundi ? Car première sortie sur circuit avec elle. Y'ura bien quelqu'un qui s'y connaitra Wink

Vivement lundi pour connaître de nouvelles sensations

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle pour qui j'ai craqué   Celle pour qui j'ai craqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celle pour qui j'ai craqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j ai craque pour un r1
» Celle à 2Dou
» J'ai craqué!
» Après ma présentation voici celle de ma moto
» A y'est j'ai craqué ZX6R 07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Route-
Sauter vers: