LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil débutant piste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil débutant piste Empty
MessageSujet: Conseil débutant piste   Conseil débutant piste Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:07

Bonsoir j'aimerais commencer la piste sa me tracasse depuis pas mal de temps :) !!!
J'ai une zx6r de 2007 orangeeee :p !!!

Je suis de la région lyonnaise , donc les circuit les plus proches il n'y en n'a pas tellement ... La bresse ...

J'aimerais avoir 2, 3 conseils si possible sur comment ce déroule les journées et si y'a du monde de Lyon qui y vont de temps en temps ou même souvent ??

Le soucis pour moi c'est que je n'est pas de remorque pour ateler la moto et y aller avec tout l'equipement sur soit je ne pense pas que ce soit pratique ... Si je peut avoir quelque conseils la dessus . Je sais que Dafy moto en achetant ma combi laba m'ont proposé de participer a leur journée d ici 2 mois ... Mais sans bien plus d ' information sur le trajet pour aller sur piste ... C est au bourbonnais en Juin il me semble .

Merci a tous d'avance pour vos conseil . Bonne soirée et Gaz !!! sunny

( désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum )
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Conseil débutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil débutant piste   Conseil débutant piste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:23

Pour te rendre sur circuit, soit tu y va avec ta moto et sac à dos ou alors tu trouve quelqu'un qui peux te prendre sur sa remorque ou camion. Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
legone
Ninja
Ninja
legone


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Isere
Modèle/Année : 1998
Couleur : vert
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil débutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil débutant piste   Conseil débutant piste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:13

allez, jvas faire du social Very Happy

bon alors, deja, tu te trompes pas mal, et je pense que c'est parce que tu ne cotoies pas bcp de motards lyonnais dans ton entourrage... ou de pistards lyonnais dans ton entourrage:

- il existe de nombreux circuits aux alentours de lyon: le bourbonnais, juste a cote de moulins, a 2.30h de lyon. bresse, a 2h, a cote de lons le saunier. ales, a 2.15h, ledenon a 2.45, le mas du clos a 2.30, vers aubusson... bref, la dessus tu manques d'informations Wink

- pour le deroullement des journees, cela se passe ainsi: en general, a 8.00 (ou presque) tu as un briefing. ensuite pendant que roulent les pilotes, tu as un second briefing "debutant" ou on t'explique les notions de securite, de drapeau... et apres le roulage des intermediaires, tu te lances. a la fin de ta session, briefing: la position sur la moto, le freinage, faire "le mort", bref le comportement en general. et apres tu roules... parfois sur la piste il y a des encadreurs, parfois non, selon les organisateurs.

- pour les gens qui roulent sur lyon, je te conseilles le site "lyonmotard.com" (avec toutes mes excuses chers moderateurs, j'essais d'expliquer a un jeune pistard, ou trouver des pistards lyonnais. vous pouvez supprimer en cas de non respect du forum)

- personnellement, je te conseilles de debuter au bourbonnais ou au circuit de bresse, avec XTREMLIMIT comme organisateur. arnaud est un gars tres serieux et qui sait bien s'occuper de ses debutants.

- pour la remorque, il faut que tu trouves un groupe de pistards, que tu t'inscrives sur une journee et generalement on arrive tous a s'arranger.

Bon debuts et profites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil débutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil débutant piste   Conseil débutant piste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:06

Un grand merci a vous 2 , plus particulierement a Legon d' avoir pris le temps a tout bien éclaicir je vais aller m inscrire sur le fofo que tu as dit et voir un peu quand est ce se déroule les journée Wink ! Grd merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil débutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil débutant piste   Conseil débutant piste Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:55

legone a écrit:
allez, jvas faire du social Very Happy

bon alors, deja, tu te trompes pas mal, et je pense que c'est parce que tu ne cotoies pas bcp de motards lyonnais dans ton entourrage... ou de pistards lyonnais dans ton entourrage:

- il existe de nombreux circuits aux alentours de lyon: le bourbonnais, juste a cote de moulins, a 2.30h de lyon. bresse, a 2h, a cote de lons le saunier. ales, a 2.15h, ledenon a 2.45, le mas du clos a 2.30, vers aubusson... bref, la dessus tu manques d'informations Wink

- pour le deroullement des journees, cela se passe ainsi: en general, a 8.00 (ou presque) tu as un briefing. ensuite pendant que roulent les pilotes, tu as un second briefing "debutant" ou on t'explique les notions de securite, de drapeau... et apres le roulage des intermediaires, tu te lances. a la fin de ta session, briefing: la position sur la moto, le freinage, faire "le mort", bref le comportement en general. et apres tu roules... parfois sur la piste il y a des encadreurs, parfois non, selon les organisateurs.

- pour les gens qui roulent sur lyon, je te conseilles le site "lyonmotard.com" (avec toutes mes excuses chers moderateurs, j'essais d'expliquer a un jeune pistard, ou trouver des pistards lyonnais. vous pouvez supprimer en cas de non respect du forum)

- personnellement, je te conseilles de debuter au bourbonnais ou au circuit de bresse, avec XTREMLIMIT comme organisateur. arnaud est un gars tres serieux et qui sait bien s'occuper de ses debutants.

- pour la remorque, il faut que tu trouves un groupe de pistards, que tu t'inscrives sur une journee et generalement on arrive tous a s'arranger.

Bon debuts et profites

merci mec !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil débutant piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil débutant piste   Conseil débutant piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil débutant piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pneumatiques pour debutant piste
» conseil:entretien avant de rouler sur piste?
» debutant piste pour info
» Conseil pour la piste
»  conseil prepa piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: