LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Catalyseur qui touche lors des sorties piste

Aller en bas 
+2
bibikill
Eragon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:23

Voilà mon probleme actuel se passe sur une ZX6R 2007

Le Samedi 22 Mai j'ais tourner à Ales et à l'avant derniere session j'entend un truc qui frotte,je me dit que ce ne peut pas etre mes cales pieds puis que je suis en commande reculées.En sortie de session je cherche et je m'appercois que c'est le cata qui touche.
Je me dit waou bon ok on vas voir à la derniere,et la derniere se passe pareil il viens toucher et touche de plus en plus.Bon ok je sais que l'angle j'hesite pas à en mettre mais quand meme .
Pourtant la fourche s'ecrase pas plus que ça,y reste encore quelques centimetres avant qu'elle arrive en butée et l'amorto travail bien.

Donc es ce que cela vous es arriver ou je suis le seul à faire toucher le cata sur piste

Voici quand je m'en suis aperçu Shocked lol!
Catalyseur qui touche lors des sorties piste P1020418Catalyseur qui touche lors des sorties piste P1020419

et voici le rendu à la derniere session (ca touche de plus en plus et de plus en plus bas Catalyseur qui touche lors des sorties piste 885659 )

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Img_8610Catalyseur qui touche lors des sorties piste Img_8612
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:39

Ah oué , quand meme Catalyseur qui touche lors des sorties piste 15110 .
Je sais pas ou et comment il est foutu, le catalyseur... Catalyseur qui touche lors des sorties piste 885659
Mais de là a le toucher en déhanchant pas mal et avec des commandes reculées clown
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:45

dommage que je n'ais pas de photo aux moment precis ou le cata viens toucher car je pense que l'angle dois etre bon lol!.

Bin y'en à que le repere de l'angle c'est le genoux d'autre le teton de cale pied quand ils sont encore en origine bin moi c'est le cata. lol!

Je sais que quand il touche l'angle y'en à assez.Ce qui me fais haluciner aussi c'est les pneus qui bronche pas du tout,je rogne l'arrete à l'AV comme à l'AR mais sa decroche pas .... enfin tant mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:36

bizarre What a Face

ca te le fait dans tous les virages a droites ou sur quelques uns ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 2:33

Je pense qu'il doit y avoir juste une ou deux courbes ou sa touche,car sinon le cata aurait plus de degat que ça.
Maintenant reste à savoir dans les quels cela se passe.

J'essaye de reperais ça le 7 juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 5:11

Ben avec les poly qui englobent carrément le cata moi ca touche pas du tout bizarre ton affaire scratch

Chris et Ben pourront confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:49

Ça doit certainement venir de la géométrie de ta moto, si tu as réglé ton chassis pour avoir un peut plus de vivacité par exemple tu as un peu baissé l'avant et tu te retrouve dans cette situation dans les conditions extrème du circuit. Ça arrive sur les RSV quand on les rendait plus vive sur les petit circuit.
Pour éviter ce phénomène il faut que tu relèves le chassis de la moto en jouant sur la position des tubes de fourche et (si tu as ) la biellete de réglage de l'amortisseur arrière ou l'entraxe de l'amortisseur ( si il a une bague de réglage).
Dernier point si ton chassis est correct, ton problème peut venir d'un virage en dévers négatif, ce qui fait que tu touches rapidement, la seul solution est de modifier ta position pour redresser ta moto afin d'éviter de toucher le cata, ça ne te fais pas perdre de temps et cela perment de ne pas toucher au réglage... Catalyseur qui touche lors des sorties piste 15110

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:27

Merci les gas de ces infos

Faut savoir que j'ai une fourche Ohlins issus du mondial supersport et elle es regler careement tout en haut donc je ne peut pas jouer sur la fourche.

Mon amortisseur est aussi un Ohlins issus du mondial supersport le TTX 36 mais pas avec la precharge deporter et avec un ampillage de clapet specifique mais j'ais le reglage d'assiette en effet donc si je comprend bien faudrais que je joue sur cette bague.Mais de combien faudrais que je la releve?
Et en remontant cette bague cela vas me basculer la moto legerement sur l'avant je suppose.Le comportement de la moto va changer mais dans qu'elle sens,plus vive moins vive etc?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:56

tu as voulu faire ton pilote usine en mettant du ohlins !!! maintenant tu assume Catalyseur qui touche lors des sorties piste 72169

Laughing ou alors tu prends vraiment trop d'angle Catalyseur qui touche lors des sorties piste 72169 ca c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:27

Mais tu vois meme avec du Ohlins je n'arrive pas à tes chronos Catalyseur qui touche lors des sorties piste 899126 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:40

Si tu releve l'arriere ta moto sera plus vive par contre moin stable en grande courbe rapide ( je crois pas que vu notre niveau on voit la difference en grande courbe )
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:46

Quand on a du " tout ohlins", il faut assumer la difficulté des réglages a effectuer. Mais aussi le prix d'entretien.
Apres ca, clair que les chronos peuvent suivent.

C'est comme les RSV et RSVR. Je prefere etre en Showa qu'en ohlins (rsvr). Moins compliqué et plus pratique. Sauf si on est un pilote et que l'on a un staff par derriere clown .

Je pensais aussi au debut a un ou plusieurs virages en devers négatif, du coup, c'est beaucoup plus facile a frotter. L'angle est faussé
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:00

@Nykokawa merci

@Bibi Je suis passer en tout Ohlins en premier lieux parceque la suspention origine me bouffer terriblement les pneus.Le pneu avant travailler mal et le pneu arriere neuf s'arracher severe en seulement 2 sessions affraid et depuis que je suis passer en Ohlins les problemes des pneus ont disparut desuite meme avec un rythme plus soutenu.cheers

Apres vu le prix que j'ais payer les pieces Ohlins cela ma couter moins chere que de prendre une autre marque en neuf et en occaz c'etais le meme prix voir un chouilla plus chere encore donc mon choix etais vite fais lol!.

Pour bien faire faudra qu'elle passe entre les mains de FMP mais faut que je trouve le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:18

si tes olhins s'adapte au k9, je veux bien t'en débarrasé..... Catalyseur qui touche lors des sorties piste 72169 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:23

lol! tu en as pas besoin toi car entre ta moto et la mienne il y'a eu une evotion de dingue.

Ma k7 est deja depasser à coter de ta K9 Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:35

j'ai jamais toucher aux réglages encore,j'espere que les power one s'useront bien le 7 juin Catalyseur qui touche lors des sorties piste 885659
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:07

On vois ça le 7 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:56

prevois des catalyseurs de rechanges Catalyseur qui touche lors des sorties piste 72169


regalez vous bien le 7 Catalyseur qui touche lors des sorties piste 15110 entraines toi bien fred nous on se voit le 16 Twisted Evil tu es quoi le 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:28

dicktanner a écrit:
j'ai jamais toucher aux réglages encore,j'espere que les power one s'useront bien le 7 juin Catalyseur qui touche lors des sorties piste 885659

Ca y'est t'es remis de ta chute cheers Catalyseur qui touche lors des sorties piste 981221

_________________
Catalyseur qui touche lors des sorties piste Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:45

oui cay'est bien remis de la chute, sauf que j'ai encore un peu mal au poignet Catalyseur qui touche lors des sorties piste 899126

la moto est quasi prête, reste plus qu'à monter le poly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:47

dicktanner a écrit:
oui cay'est bien remis de la chute, sauf que j'ai encore un peu mal au poignet Catalyseur qui touche lors des sorties piste 899126

la moto est quasi prête, reste plus qu'à monter le poly Very Happy

Cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:04

asmalexandre a écrit:
prevois des catalyseurs de rechanges Catalyseur qui touche lors des sorties piste 72169


regalez vous bien le 7 Catalyseur qui touche lors des sorties piste 15110 entraines toi bien fred nous on se voit le 16 Twisted Evil tu es quoi le 16 ?

Aux pire je continue encore à le limer ça fais des grammes en moins et peut etre des centiemes en plus lol!

Heu sauf oublie de ma part j'ais rien le 16 study
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:33

Coupe le alors Catalyseur qui touche lors des sorties piste 15110 .
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:52

si t'as un problème avec le cata, je dirais aussi: vire le Exclamation
après c'est vrai que tu peux être embêté pour le bruit sur certains circuits Rolling Eyes
sinon comme déjà dit: relève l'arriere pour gagner en garde au sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:56

sacré fred...il nous fait frotter de partout..

perso, la mienne frotte pas mais je suis d'origine aux suspattes...

je pensais aux réglages aussi...mais sur ma zx6r 98, je frottais pareil, à peu pres au même niveau que la tienne, Fred...


à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalyseur qui touche lors des sorties piste Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur qui touche lors des sorties piste   Catalyseur qui touche lors des sorties piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalyseur qui touche lors des sorties piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SORTIES PISTE CAROLE DU 19/09/07
» Mes prochaines sorties...
» Sorties Aout
» Sorties piste 2009 a Ales et Ledenom
» Ca y est j'ai touché !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: