LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 assuré pour la piste ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:42

Salut tout le monde.

Voila je suis propriétaire d'un 636 K4 avec lequel je roule sur route et parfois sur circuit.

J'ai donc decidé de m'acheté un Z750 pour la route et de garder le 636 uniquement pour la piste.

Etant assuré a la mutuelle des motard avec mon 636 je pense le
dé-assurer et assuré mon z750 chez amv car moin cher.

Mais ma question est la suivante que dois je faire de mon 636 étant donné qu'il ne roulera plus sur route suis-je obligé de l'assuré au tier mini ( 500euro par an quand meme...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:47

soit prendre une licence FFM (avec RC comprise),
soit voir du côté des assurances piste (Arca, Pool ou maintenant AMV, FMA ou d'autres),
y'en a surement que j'oublie.

En tous cas, moi, j'ai mon K3 only piste avec licence FFM, et je garde une moto de route autre.
P.S.: j'ai pas de crainte coté vol dans mon garage (donc non assuré en cas de vol), mais c'est un point à regarder!!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:58

Genou Z a écrit:
soit prendre une licence FFM (avec RC comprise),
soit voir du côté des assurances piste (Arca, Pool ou maintenant AMV, FMA ou d'autres),
y'en a surement que j'oublie.

En tous cas, moi, j'ai mon K3 only piste avec licence FFM, et je garde une moto de route autre.
P.S.: j'ai pas de crainte coté vol dans mon garage (donc non assuré en cas de vol), mais c'est un point à regarder!!

+636 réfléchis juste à savoir si t'es prêt à te passer de l'assurance vol, pour le reste une licence FFM ou assurance piste privée citées au dessus (+ l'assurance piste de la mutuelle des motards) te couvriront en RC sur circuit (pas forcément en dommages ou corporel, à voir au cas par cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:22

il n'y a aucune assurance qui prend en compte le vol avec l'assurance circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:05

djédy42 a écrit:
il n'y a aucune assurance qui prend en compte le vol avec l'assurance circuit?

Si, si. mais je sais plus lesquelles (j'ai pas eu besoin de me renseigner pour).
Sinon, y'a surement des courtiers qui peuvent te faire un contrat juste pour assurance vol (en indiquant ton cas).

Utilise la fonction Recherche, ça a dû être bien souvent abordé sur ce forum (sinon, sur le forum motopiste, sans vouloir faire de pub)
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:07

j'ai pas beaucoup creusé mais je connais pas d'assurances pistes qui couvrent le vol assuré pour la piste ou pas? 885659
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:09

L'assurance piste FFM est faite par AMV et on peut souscrire à des conditions supplémentaires (peut etre le vol)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 2:26

cette question m'intérésse aussi car je passe mon 6RR 100% piste et je voudrais savoir si l'assurance license circuit et moins chere que une assurance normal routiere, car je vais reprendre une bécane de route donc je vais basculer l'assurance dessus , merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:37

je pense que l'assurance piste serat forcément moin cher qu'une assurance normal qui nou couvre aussi en cas de pépin sur la route.

je pense que je vais prendre la license ffm mais je sais pas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:43

Mais toutes motos ayant une carte grise doit être assuré RC au minimum par une assurance "classique", non ??? scratch

Si t'as moto tombe sur quelqu'un dans ton gararge par exemple, est ce que la licence ffm couvre le tier ?
Ce sujet m'interresse, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:28

vrade a écrit:
Mais toutes motos ayant une carte grise doit être assuré RC au minimum par une assurance "classique", non ??? scratch

Si t'as moto tombe sur quelqu'un dans ton gararge par exemple, est ce que la licence ffm couvre le tier ?
Ce sujet m'interresse, merci Wink
Une carte grise n'oblige pas à avoir une RC standard

Mais le vide juridique est tel qu'on peut tout avoir!
C'est un engin à moteur mais sans clé ou remorqué il peut être considéré comme un meuble!
D'autres assurances peuvent te prouver le contraire...

Si elle tombe sur quelqu'un c'est ta RC civile qui te couvre

Mais si elle prend feu...

Mais il y a des assurances qui ne font que le stockage pour les motos de piste...

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:32

concretement le mieu pour assuré sa moto de piste sans passer par une assurance route normale c'est de l'assurer par la ffm en prenant la license c sa?
quel sont les couverture avec l'assurance lié a la FFM(via AMV si j'ai bien compris)???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assuré pour la piste ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assuré pour la piste ou pas?   assuré pour la piste ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assuré pour la piste ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où avez-vous assuré votre Ninja? impossible pour moi!
» Et un ZX-6R K7 de plus pour la piste...
» Un ZX6-RR que pour la piste ...
» mon K7 pour la piste
» Un ZX-6 pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: