| | assuré pour la piste ou pas? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
djédy42 Karatéka

Nombre de messages: 96 Age: 25 Localisation: loire Modèle/Année: 2004 Couleur: bleu Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: assuré pour la piste ou pas? Mar 16 Mar - 11:42 | |
| Salut tout le monde.
Voila je suis propriétaire d'un 636 K4 avec lequel je roule sur route et parfois sur circuit.
J'ai donc decidé de m'acheté un Z750 pour la route et de garder le 636 uniquement pour la piste.
Etant assuré a la mutuelle des motard avec mon 636 je pense le dé-assurer et assuré mon z750 chez amv car moin cher.
Mais ma question est la suivante que dois je faire de mon 636 étant donné qu'il ne roulera plus sur route suis-je obligé de l'assuré au tier mini ( 500euro par an quand meme...) ? |
|
 | |
Genou Z Shogun

Nombre de messages: 1823 Age: 36 Localisation: Nancy 54 Modèle/Année: R1 2007; PC 25 Couleur: Yam rouge/blanc n°74, bleu n°34; Honda full Red Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: assuré pour la piste ou pas? Mar 16 Mar - 11:47 | |
| soit prendre une licence FFM (avec RC comprise), soit voir du côté des assurances piste (Arca, Pool ou maintenant AMV, FMA ou d'autres), y'en a surement que j'oublie.
En tous cas, moi, j'ai mon K3 only piste avec licence FFM, et je garde une moto de route autre. P.S.: j'ai pas de crainte coté vol dans mon garage (donc non assuré en cas de vol), mais c'est un point à regarder!! |
|
 | |
Beagle Empereur

Nombre de messages: 9332 Age: 28 Localisation: Bordeaux Modèle/Année: c'était une ZX6R K6 Couleur: qui était verte bien sûre! Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: assuré pour la piste ou pas? Mar 16 Mar - 11:58 | |
| | Genou Z a écrit: | soit prendre une licence FFM (avec RC comprise), soit voir du côté des assurances piste (Arca, Pool ou maintenant AMV, FMA ou d'autres), y'en a surement que j'oublie.
En tous cas, moi, j'ai mon K3 only piste avec licence FFM, et je garde une moto de route autre. P.S.: j'ai pas de crainte coté vol dans mon garage (donc non assuré en cas de vol), mais c'est un point à regarder!! |
+636 réfléchis juste à savoir si t'es prêt à te passer de l'assurance vol, pour le reste une licence FFM ou assurance piste privée citées au dessus (+ l'assurance piste de la mutuelle des motards) te couvriront en RC sur circuit (pas forcément en dommages ou corporel, à voir au cas par cas) _________________ De retour en France, va falloir racheter un 6R!
|
|
 | |
djédy42 Karatéka

Nombre de messages: 96 Age: 25 Localisation: loire Modèle/Année: 2004 Couleur: bleu Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: assuré pour la piste ou pas? Mar 16 Mar - 12:22 | |
| il n'y a aucune assurance qui prend en compte le vol avec l'assurance circuit? |
|
 | |
Genou Z Shogun

Nombre de messages: 1823 Age: 36 Localisation: Nancy 54 Modèle/Année: R1 2007; PC 25 Couleur: Yam rouge/blanc n°74, bleu n°34; Honda full Red Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: assuré pour la piste ou pas? Mar 16 Mar - 13:05 | |
| | djédy42 a écrit: | | il n'y a aucune assurance qui prend en compte le vol avec l'assurance circuit? |
Si, si. mais je sais plus lesquelles (j'ai pas eu besoin de me renseigner pour). Sinon, y'a surement des courtiers qui peuvent te faire un contrat juste pour assurance vol (en indiquant ton cas).
Utilise la fonction Recherche, ça a dû être bien souvent abordé sur ce forum (sinon, sur le forum motopiste, sans vouloir faire de pub) |
|
 | |
Beagle Empereur

Nombre de messages: 9332 Age: 28 Localisation: Bordeaux Modèle/Année: c'était une ZX6R K6 Couleur: qui était verte bien sûre! Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: assuré pour la piste ou pas? Mar 16 Mar - 13:07 | |
| j'ai pas beaucoup creusé mais je connais pas d'assurances pistes qui couvrent le vol  _________________ De retour en France, va falloir racheter un 6R!
|
|
 | |
Titou Admin

Nombre de messages: 16555 Age: 31 Localisation: Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année: 10R K4 et Tondeuze Couleur: Noir et rose Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: assuré pour la piste ou pas? Mar 16 Mar - 13:09 | |
| L'assurance piste FFM est faite par AMV et on peut souscrire à des conditions supplémentaires (peut etre le vol) _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
|
|
 | |
ludoprorider Yamabushi

Nombre de messages: 359 Age: 29 Localisation: THONON LES BAINS (74) Modèle/Année: ZX6RR 2003 full Couleur: verte biensur !!!! Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: assuré pour la piste ou pas? Lun 22 Mar - 1:26 | |
| cette question m'intérésse aussi car je passe mon 6RR 100% piste et je voudrais savoir si l'assurance license circuit et moins chere que une assurance normal routiere, car je vais reprendre une bécane de route donc je vais basculer l'assurance dessus , merci a+ |
|
 | |
djédy42 Karatéka

| Sujet: Re: assuré pour la piste ou pas? Mar 30 Mar - 18:37 | |
| je pense que l'assurance piste serat forcément moin cher qu'une assurance normal qui nou couvre aussi en cas de pépin sur la route.
je pense que je vais prendre la license ffm mais je sais pas ou... |
|
 | |
vrade Samuraï

Nombre de messages: 825 Age: 30 Localisation: CHAMBERY LE VIEUX, SAVOIE Modèle/Année: KTM 690 smc Couleur: blanche Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: assuré pour la piste ou pas? Mar 30 Mar - 19:43 | |
| Mais toutes motos ayant une carte grise doit être assuré RC au minimum par une assurance "classique", non ??? Si t'as moto tombe sur quelqu'un dans ton gararge par exemple, est ce que la licence ffm couvre le tier ? Ce sujet m'interresse, merci  |
|
 | |
Titou Admin

Nombre de messages: 16555 Age: 31 Localisation: Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année: 10R K4 et Tondeuze Couleur: Noir et rose Date d'inscription: 13/09/2006
 | |
 | |
djédy42 Karatéka

| Sujet: Re: assuré pour la piste ou pas? Mer 31 Mar - 21:32 | |
| concretement le mieu pour assuré sa moto de piste sans passer par une assurance route normale c'est de l'assurer par la ffm en prenant la license c sa? quel sont les couverture avec l'assurance lié a la FFM(via AMV si j'ai bien compris)??? |
|
 | |
| | assuré pour la piste ou pas? | |
|