LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un ZX6-RR que pour la piste ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un ZX6-RR que pour la piste ... Empty
MessageSujet: Un ZX6-RR que pour la piste ...   Un ZX6-RR que pour la piste ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:41

Salut à tous,

Voilà j'ai franchis le pas, à 36ans je me suis offert une moto de piste (avec sa carte grise ... pas une volée).

C'est un ZX6-RR de 2003 immatriculé en 2004, pour commencer voici les image lors de son rapatriement :

Un ZX6-RR que pour la piste ... Dsc_0410

Un ZX6-RR que pour la piste ... Img_2010

J'ai débuté la piste sur une modeste mais valeureuse Z750 de 2009, c'était en 2011 où j'avais participé à une initiation à l'anneau du rhin. La même année j'ai aussi roulé sur Chenevière et chambley, puis par la suite Dijon Prenoi. Après être arrivé à bien m'amuser avec la Z750 je me suis vite lassé par son comportement, manque de garde au sol, manque de rigidité, position de conduite roadster, lourde ... Bref pas une bécane faite pour la piste à la base. De plus elle est immatriculée donc bac à sable interdit. Du coup 2014 je me suis ravisé et j'ai pas tourné sur un seul circuit.

Là s'en est trop ça me démangeait trop j'ai craqué sur le coincoin un jour de novembre 2014.

Pour la petite histoire cette Ninja a tourné sur piste environ 10 000km et a actuellement 27 700km. Bon soyons clair elle n'as pas du tout d'équipement mis à par un freinage des vis en règle et la récupération des liquides. Bon déjà c'est une RR donc plus orienté piste ... Elle a été entretenu comme il se doit selon les dires de l'ancien propriétaire.

Pour ma part, cette hiver elle vas avoir droit à une petite révision :

- vidange moteur + filtre
- bougies neuves
- durites HEL performance montage racing + lockeed neuf
- plaquettes EBC HH neuves car celles-ci sont dead.
- Graissage câble d’embrayage
- montage d'un train de pirelli supercorsa pro (ou de slicks si c'est possible sans couvertures chauffantes).

Mon but est uniquement de faire des journées entrainement sur l'Anneau et Dijon ; Je vais également me réserver une journée à Magny cours F1 le rève de gosse LOL et sur le circuit de Bresse même si là ça fait déjà des bornes et une nuit sur place.

Voilà, à bientôt pour la saison 2015 sur piste !

Un ZX6-RR que pour la piste ... 15110
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Un ZX6-RR que pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Un ZX6-RR que pour la piste ...   Un ZX6-RR que pour la piste ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:10

Bienvenue ici,
et très bon choix de meule.

J'espère que tu as pu vérifier que la boite de vitesses fonctionnait correctement.
Et tu verras à l'usage si les étriers Tokico sont endurants (frein qui devient spongieux en fin de session).
Sinon, le top, cette meule...

Et tu peux très bien te faire du Chenevières et Chambley avec (plutôt que d'aller jusque Bresse, que je trouve pas terrible et cher personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un ZX6-RR que pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Un ZX6-RR que pour la piste ...   Un ZX6-RR que pour la piste ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:16

Genou Z a écrit:
Bienvenue ici,
et très bon choix de meule.

J'espère que tu as pu vérifier que la boite de vitesses fonctionnait correctement.
Et tu verras à l'usage si les étriers Tokico sont endurants (frein qui devient spongieux en fin de session).
Sinon, le top, cette meule...

Et tu peux très bien te faire du Chenevières et Chambley avec (plutôt que d'aller jusque Bresse, que je trouve pas terrible et cher personnellement)

merci pour ton commentaire.

En fait je n'ai pas testé la boite comme elle n'est pas immatriculé ni assurée je n'ai pas pu l'essayer mais d'après le vendeur elle tourne bien, RAS niveau moteur boite, il avais roulé cet année un soir à l'Anneau avant de la mettre en vente.
Chez moi j'ai testé un peu de roulage sur 200m et les 2 premières vitesses passent ... lol!
C'est quoi le problème qu'il peut y avoir avec la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Un ZX6-RR que pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Un ZX6-RR que pour la piste ...   Un ZX6-RR que pour la piste ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:46

Boite fragile (mais la mienne n'avait pas eu ce souci). Surtout sur les 3ème et 4ème rapports
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Un ZX6-RR que pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Un ZX6-RR que pour la piste ...   Un ZX6-RR que pour la piste ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:40

Salut et Bienvenue cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : TOURS
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT
Date d'inscription : 26/10/2012

Un ZX6-RR que pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Un ZX6-RR que pour la piste ...   Un ZX6-RR que pour la piste ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:12

salut
Revenir en haut Aller en bas
flashversus
Miko
Miko
flashversus


Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 52
Localisation : Andenne Belgique
Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000
Couleur : Verte
Date d'inscription : 24/04/2011

Un ZX6-RR que pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Un ZX6-RR que pour la piste ...   Un ZX6-RR que pour la piste ... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:58

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un ZX6-RR que pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Un ZX6-RR que pour la piste ...   Un ZX6-RR que pour la piste ... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:57

Salut,

Voilà une bonne première journée l'anneau.
La 6rr s'est super bien comportée, bonnes sensations, boite de vitesse au top (ouf), pas de mauvaise vibration.

Mais la vache que le levier d'embrayage est dur ... J'ai la main gauche en miette à la fin de chaque run ! Pourtant le câble est bien lubrifié ... Un shifter ne serait pas de refus ... Un ZX6-RR que pour la piste ... 885659
266km/h compteur en bout de ligne droite Un ZX6-RR que pour la piste ... 72169 avant le léger droit qui passe encore à 200 ... What a Face
Pas de chrono cette fois ci, c'était une pure découverte de la moto et une remise en jambe.

Le 20/04 je suis à Dijon ... cheers

PS : heu puré ça frein sa race cette machine ... et pourtant j'ai lu que le freinage n'était pas son fort ... Bah je trouve que j'ai déjà assez mal aux bras ... et partout ailleurs aussi.

Un ZX6-RR que pour la piste ... 739269
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ZX6-RR que pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: Un ZX6-RR que pour la piste ...   Un ZX6-RR que pour la piste ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ZX6-RR que pour la piste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un ZX-6R K7 de plus pour la piste...
» une zx6r pour la piste!
» Un ZX-6 pour la piste
» Assurances pour la piste
» ZX6R 99 pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: