LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avis mécanique zx6r 99

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romain86
Kabutomushi
Kabutomushi
romain86


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : chatellerault
Modèle/Année : zx6r
Couleur : verte
Date d'inscription : 25/08/2009

Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:06

Bonjour,

J'ai acquis depuis 2 mois un zx6r. Il a aujourd'hui 30000 kms.

J'ai juste fais une vidange depuis que je l'ai.

A froid elle claque un peu coté droit et comme le réglage soupape n'a pas été fait à 24000 kms, je l'ai ammené a dafy moto pour que le mecano y ragarde.

Je précise que la moto ne claque pas à chaud.

Le mécano l'a écouté à froid, il a dit que ca ne venait pas de l'embrayage (sa premiere idée).

Avant de démonter la moto pour un éventuel réglage soupape, il à telephone au magasin kawasaki de Tours (soit disant des bon). Le mec lui à dit que le bruit à froid été normal. Que cela venait du tendeur de distribution.

Il lui à dit qu'on pouvait rien y faire et que le bruit pouvait seulement être attenué en fonction de l'huile qu'on y mettait. ( Il me semble en effet que ca ne fesait pas autant de bruit avant que j'effectue la vidange).

J'ai mis de la ELF 10W40.

Le mec de kawa à dit qu'il conseillé de la 15w50 semi-synthèse pour ce modèle de zx6r de 99.

Sur la notice il conseille 10w4 ou 10w50


Je voudrai savoir si vous avez un bruit a froid sur voszx6r de cette époque et si l'huile de conseille kawa TOURS est enviseagale
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:32

En ce qui concerne l'huile, on entend de tout et n'importe quoi, la seule chose que je peut te dire, c'est de ne pas mettre de l'huile trop fluide 100% synthèse qui peut vite se transphormer en flotte, mois je mets de la silkolène (fuch) 10w40. Le premier chiffre correspond à la viscosité à froid et le deuxième à chaud, pour une moto je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 10 pour le premier et jusqu'à 50 pour le deuxième c'est bon. Le claquement est certainement dù à ton tendeur de chaine qui n'a pas passé le cran, voilà pour t'aiguiller...
Revenir en haut Aller en bas
romain86
Kabutomushi
Kabutomushi
romain86


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : chatellerault
Modèle/Année : zx6r
Couleur : verte
Date d'inscription : 25/08/2009

Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:33

merci, et pour cet histoire de tendeur pas de soucis? meme si ca claque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:39

Le claquement vient du haut ou bas moteur, si en haut, surement ça si en bas, haïï!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain86
Kabutomushi
Kabutomushi
romain86


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : chatellerault
Modèle/Année : zx6r
Couleur : verte
Date d'inscription : 25/08/2009

Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:48

du haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:47

jeux aux soupapes par précaution sinon c'est le tendeur et la faut attendre que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:48

Mécanique kawa très bruyante !
Fait ton jeu aux soupapes pour être serein et GAZZZZZZZZZZZZ !
Revenir en haut Aller en bas
romain86
Kabutomushi
Kabutomushi
romain86


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : chatellerault
Modèle/Année : zx6r
Couleur : verte
Date d'inscription : 25/08/2009

Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:55

merci de vos réponse. Il parait que le tendeur est différent sur le modèle 99 et qu'il n'est pas réglable.

Une dernière petite question !! s'il y avait du jeu aux soupapes ca devrait claquer également à chaud non ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:30

Salut,

le métal en chauffant se dilate, donc les jeux de fonctionnement à chaud sont différents de ceux à froid. ton moteur peut claquer à froid mais pas à chaud car les jeux sont légèrement rattrapé ce qui suffit pour supprimer le bruit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
olico30
Shogun
Shogun
olico30


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 49
Localisation : gard
Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!!
Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:57

sujet déjà débattu il me semble, car sur ce modèle il y a eu un rappel plus ou moins officiel (en gros si tu râle un peu on change, sinon on dit que tous et ok).
le tendeur d'origine étais du type 'à ressort spirale' (comme les vieux réveil)
alors que dans le cas ou on le remplace, il est du type 'ressort à compression + dent).

donc contrôle le type de tendeur que tu a, et si c'est l'ancien modèle change le par précaution.
voici la photo vu de l'extérieur du bon modèle (moi je l'ai changer à la 1er révision en février 2000 geek )
Avis mécanique zx6r 99 Raglag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:50

dam3666 a écrit:
En ce qui concerne l'huile, on entend de tout et n'importe quoi, la seule chose que je peut te dire, c'est de ne pas mettre de l'huile trop fluide 100% synthèse qui peut vite se transphormer en flotte, mois je mets de la silkolène (fuch) 10w40. Le premier chiffre correspond à la viscosité à froid et le deuxième à chaud, pour une moto je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 10 pour le premier et jusqu'à 50 pour le deuxième c'est bon. Le claquement est certainement dù à ton tendeur de chaine qui n'a pas passé le cran, voilà pour t'aiguiller...

normalement, le premier chiffre est l'indice à froid et le deuxième, à chaud. le W signifie winter.
Plus le premier chiffre est petit et plus ton huile est fluide par temps froid (c'est à dire ne se "durci" pas), et plus le deuxième est élevé, mieux elle resiste au haute tempèrature (c'est à dire qu'elle ne deviens pas liquide comme l'eau).
Une huile trop raide à froid, c'est pas bon et de même qu'une huile trop fluide à chaud.
Si tu as une huile qui a un indice par ex : 5w50, elle sera bien pour l'hiver et pareil pour l'été.
Si je ne dit pas de bêtise, sinon les experts me rectifierons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 6:48

si tu veut j'ai un tendeur de distribution en rabe, celui avec ressort et les dents.
si ça peu t'aider Avis mécanique zx6r 99 72169
sinon fait le jeu aux soupapes car il n'as pas étais fait a la dernière révision et faut pas l'oublier ce réglage là. Wink
tu va t'en sortir pour 250 à 300 euros au garage suivant les pastilles a changer.
ou sinon essaye de trouver un copain qui touche sa bille en mécanique Wink
mais bon pour le bruit de distrib, si c'est bien ça. ne te prend pas trop la tête avec.
a moins que ton bruit augmente avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis mécanique zx6r 99 Empty
MessageSujet: Re: Avis mécanique zx6r 99   Avis mécanique zx6r 99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis mécanique zx6r 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis zx6r 2005
» Avis zx6r
» Besoin d'avis zx6r k8
» avis occasion zx6r k1
» Avis ZX6R de 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: