LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Position de conduite sur sportive

Aller en bas 
+3
Titou
chriszx6rr
Gabichon74
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:06

Je n'ai jamais conduit ou "piloter" de sportive. Vu que je suis de Paris et que ma future moto est à Nice. Je compte remonter la France en prenant des nationnales et departementales sur environ 900km. Deplus j'aurais surement ma copine en SDS (la pauvre, mais elle veut quand meme). Avez vous des "techniques" et conseils pour ne pas trop avoir mal au dos et aux poignées ? Je compte m'arreter de temps en temps biensur et passer une nuit dans un hotel. Mais je crains pour mes reins ou mes mains.
Avez vous des trucs à me faire savoir avant de m'engager ? Si certains me deconseillerait de faire ça, n'esitez pas à bien argumenter, parceque je suis quand meme bien motivé pour le faire.

Pour moi c'est balade, rodage, et tous les avantages d'un week end. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:13

le seul probleme que je pourrai soulever c'est juste le fait que tu n'as pas l'habitude de rouler dans cette position alors...... attend toi a avoir mal aux poignees ...ptetre mal aux bras suivant ton gabari.....et ptetre aussi un peu mal au deriere!!

Il faut juste t'aretter regulierement histoire de t'etirer un peu , te dougourdir les jambes ..... Wink
Peutetre quelques courbatures le lendemain mais rien de bien mechant
tu compte faire les 900 bornes en combien de temps?? si tu le fait au moins en 2 jours c'est super sympa !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:21

la premiere fois faire 900 borne en 2 jour Position de conduite sur sportive 82 prévois de la crème hydratante pour tes fesses lol! et des anti inflamatoire pour tout le reste de tont corp car ca va faire mal mais au moin sa te fera une belle virée en Position de conduite sur sportive Vish25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:41

si tu coupe la route en 2 jours ,ça devrait aller Wink

petits conseils quand meme :

ceinture pour les reins si tu peux
charge toi le moins possible .........
a mon avis toi tu sera pas trop a plaindre ( le 636 est plutot confortable pour une sportive ),mais ta passagere silent surtout si elle herite d'un sac a dos et qu'elle a pas l'habitude.. :-\

evite a mon avis, de faire que des routes sinueuses ,prends un peu des grands axes aussi ,sinon elle tiendra pas

et en faisant des pauses regulieres ça devrait aller bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:58

Evite le sac à dos, surtout pour ta copine. Je ne connais rien de pire pour se dégoûter...

Emprunte une sacoche de reservoir ou des cavalières, si t'en a pas

Pense au gros scotch pour protéger la moto si tu prends des cavalières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:18

rien de mieux à rajouter si ce n'est de se méfier de la fatigue...

on a tendance à accélérer

moi qui fait de long parcours régulièrement et aux dires de potes gros rouleurs aussi : au dessus de 500 bornes par jour , ça devient éreintant et ça peut même en venir à t'écoeurer...
mais c'est aussi le meilleur moyen pour découvrir une bécane , prendre de l'assurance et devenir un vrai motard..................





lol!





j'me fais rire tout seul moi Position de conduite sur sportive 15110

allez bon voyage à vous deux !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:08

franchement c'est de la folie!
pour toi et meme plus pour ta passagère Rolling Eyes

tu verra qu'au bout de 200 borne elle demandera le divorce Position de conduite sur sportive 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:18

tomtom 54 a écrit:
franchement c'est de la folie!
pour toi et meme plus pour ta passagère Rolling Eyes

tu verra qu'au bout de 200 borne elle demandera le divorce Position de conduite sur sportive 15110

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:40

bien la a part mordre un bout de bois je vois pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:30

bah tu auras certainement mal au poignets, moi il m'a fallu 1000 bornes à peu près pour m'habituer...
mais ce qui va être chiant pour toi et ton sds c'est que tu seras en rodage en plus je crois... non ? déjà seul c'est chiant alors à 2 ?????

En tout cas bonne chance et surtout c'est une bonne idée de faire une étape
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:44

perso j la découragera de venir, surtout pour elle, et un peu pour toi.

deja pour toi , ta pas l habitude de la position, et 900km en 2 jours c est déja pas mal, meme pour les rouleur.
en + avec qqun derriere sa va te fatiguer encore +, mais vraiment +

et elle.. j en parle meme pas!!!
elle va péter un cable, aussi motivé et passionné soit t elle...
j suis souvent sds sur la route et ya pas plus motivé et passionné que moi (enfin ya ptetre mais j le suis a fond) et franchement sur une sportive , passé les 200 borne la passion en prend un coup...

ta mal au jambe.. mal au cul.. mal au bras a cause des accel et freinage (meme en rodage tu freine et t accel..) j ai fais 2 rodage de sportive en sds, et c est carrement chiant.

nan sérieu t es un fou, j vous souhaite bien du courage..

pour MOI j irai seul, tu t ennuie pas plus.. sur la moto tu sera mieu, et tu gagnera du temps et tu perdra moins en plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:06

comme a dit tout le monde tu a meilleur temps d'être seul car ta copine va péter un plomb comme dit chriss déja au bout de 200km ça soule un peu alors 900... Neutral en tout cas si vous partez a 2 je vous souhaite du courag et de bien rouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:11

evite de descendre en dessous de 150 ça aide pour les poignes mias je deconseille a ta copine de venir elles va souffrir et toi encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:28

Mets gaaaz et arrete de te poser des questions Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 1:44

Outre la distance, la position de conduite, le fait que vous soyez deux, je pense qu en plus se sera un mauvais rodage

Si tu fais un rodage comme dans les livres, les 1000 premiers km tu les fais a l arret et 900 bornes c est long

De plus il faut tout faire travailler, notement la boite et la tu risques d essentiellement rester en 5 et en 6 ...

Perso la moto elle remonterai en train ou alors je la rode pas du tout, direct gaz a fond et la je fais 900 bornes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 1:50

ZXR a écrit:
evite de descendre en dessous de 150 ça aide pour les poignes mias je deconseille a ta copine de venir elles va souffrir et toi encore plus
+1...et surtt bonne route et prend du plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 8:00

yo sa passe 900 bornes
moi j ai acheté mon 636 cette été et je suis d avignon je l ai acheté au dessus de cahor je me suis tapé 6 h en une aprem et c etait ma premiere sportive avant j avais un honet
cheers ben franchement nickel un vrai plaisir pas de mal au dos, pas au cul, alors que sur la hornet au bout d 1 h tu marché comme un canard
un peut mal au poigné Wink mais trop comptent le lendemain a 8h le cul dessus et gaz lol!
par contre ta femme derierre a evité au bous de 2h elle te tue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 10:34

900km C'est cool!! Mais pas top pour ton rodage
Mais ce qui n’est pas cool ! C’est que si ta copine n'est jamais montée sur une sportive, ben elle va déguster et toi aussi au freinage tes poignet y vont vraiment pas aimé
Je viens de dire se que tu contais faire a ma copine elle ma répondu:
Elle est folle affraid elle ne sait pas ce qui l'attend !!!!!
Apres, c'est toi qui vois enfin c'est vous mais je vous souhaite bien du courage

Si les sportive étais fait pour faire du duo ça se saurais Position de conduite sur sportive Vish25
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:08

Houzo a écrit:
900km C'est cool!! Mais pas top pour ton rodage
Mais ce qui n’est pas cool ! C’est que si ta copine n'est jamais montée sur une sportive, ben elle va déguster et toi aussi au freinage tes poignet y vont vraiment pas aimé
Je viens de dire se que tu contais faire a ma copine elle ma répondu:
Elle est folle affraid elle ne sait pas ce qui l'attend !!!!!
Apres, c'est toi qui vois enfin c'est vous mais je vous souhaite bien du courage

Si les sportive étais fait pour faire du duo ça se saurais Position de conduite sur sportive Vish25
je suis d'accord,une sportive,c fait pour etre seul..d'ailleurs ca a été faity pour que nos gnozesses nous foute la paix....sinon,on roulerait tous en bandit... Position de conduite sur sportive 885659 Position de conduite sur sportive 885659 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:10

Pour info, Stef636 et sa copine ont fait Savoie-Bretagne, soit 1000 km dans la même journée. Ils roulent en K4.

En plus, elle avait un sac à dos de 15kg dans le dos. Shocked

Ceci dit, c'était en été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:39

Mk2 a écrit:
Outre la distance, la position de conduite, le fait que vous soyez deux, je pense qu en plus se sera un mauvais rodage

Si tu fais un rodage comme dans les livres, les 1000 premiers km tu les fais a l arret et 900 bornes c est long

De plus il faut tout faire travailler, notement la boite et la tu risques d essentiellement rester en 5 et en 6 ...

Perso la moto elle remonterai en train ou alors je la rode pas du tout, direct gaz a fond et la je fais 900 bornes

+636

comme on te la conseillé vendredi soir avec bruno Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:40

andys777s a écrit:
je suis d'accord,une sportive,c fait pour etre seul..d'ailleurs ca a été faity pour que nos gnozesses nous foute la paix....sinon,on roulerait tous en bandit... Position de conduite sur sportive 885659 Position de conduite sur sportive 885659 lol!

+636 lol! en plus quand on pose le genoux elles G............ Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!

Je pense que pour ton rodage, ça doit pas etre tip top... en plus la premiere image qu'aura ta copine de la moto c'est la douleur, une météo surement moyenne...A mon avis c'est pas tip top pour une premeire fois.... Et puis meme pour toi, bien que la position ne soit pas aussi radicale qu'un r6 2006, tu risques de souffrir sur les avant bras, le poids de ta cops (meme si elle ne pese que 30 kg lol) qui s'appuyera sur toi au debut... puis le mal au Q... et si il fait froid tu n'arrivera meme plus a passer les vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:47

J'aime bien avoir differents avis. Je vais faire lire le sujet à ma copine et elle decidera.
Continuez. Moi toutes les solutions sont bonnes. Me faire 900km d'un coup ne me decouragerai pas. Et j'avais pas pensé au rodage avec une charge en plus, surtout pour un 600.
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:16

pour la charge en + je sais pas si le moteur en souffrira, mais toi oui.

mais j vais surement dire une connerie mais pour le rodage c est mieu quand ya beaucoup de pose et que les piece peuvent refroidir et se dilater plusieur fois, des run de 100km en gros.

enfin j sais qu au banc c etai par 50km/ 2fois par jour.
apres la méthode, il nous la pas dit mais c etai rodé sur different rapport a different régime.
j en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:23

andys777s a écrit:
d'ailleurs ca a été faity pour que nos gnozesses nous foute la paix....sinon,on roulerait tous en bandit... Position de conduite sur sportive 885659 Position de conduite sur sportive 885659 lol!

+1 Position de conduite sur sportive 721797
+10 Position de conduite sur sportive 341xn
+100 Position de conduite sur sportive 16cw1
+1000000000000000000000000000000000000000000000 Position de conduite sur sportive 981221

J'aurais pas dit mieux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position de conduite sur sportive Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Position de conduite sur sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma position de conduite, vos critiques SVP
» Position conduite zx6r 2005 bleu tuning
» [CONDUITE]Comportement ZX6R de 98 et K9
» roadster ou sportive????
» difference entre 636 k4 et k6 conduite perf frein sensation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: