LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Position de conduite sur sportive

Aller en bas 
+3
Titou
chriszx6rr
Gabichon74
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:29

moi j'ai fait 800 km en 2 jours et sa passe............ mais faut prevoir des pauses tous les 200KM avec arret.

Avec ma tite femme on est adepte aussi des pauses "aires d'autoroute" en mode 30km/H

je prend l'entrée de l'air d'autoroute mais je ne m'arrete pas..
On se leve sur la selle on étend les jambes et on reprend l'autouroute et gaz...... lol!

ta virée est un bon test pour ta vie futur en duo avec ta petite femme.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:19

De toute façon, tu seras bien obligé de t'arrêter tous les 200 km pour mettre de l'essence...

A mon avis, le mieux, c'est de le faire en 2 fois et de profiter des petites routes et du paysage....

Mais si tu fais ça, pense à l'antivol pour le soir au gîte ou à l'hôtel :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:27

Sincèrement moi avec une dame derrière, il me faut bien 5 jours et 4 hotels pour faire 500kms... Razz

Le rodage aux petits oignons What a Face

enfin moi j'dis çà...j'dis rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:58

Je viens d'essayer la k3 de p'tit fred et il faut dire qu'en une demi-heure j'ai deja eu mal aux poignets !!! Ce qui me plais c'est de pouvoir faire une balade en meme temps avec des pause et une etape hotel. Mais finalement, je pense que ce genre de balade se feront quand je serai habitué à la moto, à son comportement. Et le duo commencera par des petits parcours.
Je pense que je prendrai la voiture un matin avec p'tit fred et sa remorque et retour le jour meme. C'est faisable pour plusieurs raisons. Et j'aurai peut etre moins d'apprehensions avant de prendre la route.

Merci en tous cas pour vos conseils, ça me donne d'autres points de vue et finalement en faisant le pour et le contre, je vais prendre celle qui est la moins eprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:15

le mal de poignet (jamais connu perso) c'est au début, mais à 2 c'est tout de temps, car mon sac de sable à la bonne idée de sétaller comme une grosse M.... sur moi à chauqe freinage, résultat ben je dois bien prévoir le coup pour protéger certaines choses contre le réservoir Position de conduite sur sportive - Page 2 885659
puis les accé, pour la passager faut s'y faire, meme chose, faut y aller progressivement, sinon, tu pert topn sac de sable sur la route What a Face alien
en ce moment prends en compte qu'il ne fait pas chaud santa et qu'il y a pas mal de sel sur les routes, meme si c'est sec, ça gilsse car c'est tres tres gras!

si t'as la possibilité je te conseil le train puis de revenir avec ou d'y aller avec une remorque ( ... ou d'attendre l'été sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:28

toi t'es un oufff Position de conduite sur sportive - Page 2 15110
ta sds encore +.... Shocked

sérieux demande a ta femme de rester chez vous.. elle sait pas a quoi elle s'attend.. elle va vraiment en chié sur une sportive avec une selle arr pourrave et dure, 900 km sur une moto en rodage...avec en + des températures pas trés chaudes..

deja tout seul, faut etre un peu motivé, mais pour une nouvelle brele, ca passe.... on est tellement impatient lol

mais la a 2.....meme pas j'y vais. tu ne prendra sque trés peu de plaisir je pense...

pour tes poignés j'ai mis 7-800 km pour ne plus avoir mal.. mais au debut j'ai pas mal galérer (1ere sportive)
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:56

je suis allé chercher ma moto en ariège et j'ai passé tout l'aprèm à la ramener sur bordeaux en évitant les voies rapides

N'EMMèNE PAS TA SDS !!!

sérieusement elle risque de ne pas apprécier du tout et ça risque plus de la dégouter de la sportive qu'autre chose!

pour ton rodage faut rouler tranquilou et éviter les voies rapides (donc déjà 150 km/h tu évites!) et les régimes moteurs stationnaires (donc prendre des routes qui tournent un minimum quoi)

en plus 900 bornes dans la journée crois moi tu vas en avoir marre de rouler en dessous de 5000 tours et tu vas vouloir arriver plus vite...donc c'est mauvais pour ton rodage!

donc revenir en moto c'est possible mais au moins en 2 jours et vraiment si tu penses pouvoir te trainer pendant 2 jours sans tirer sur le moteur en rodage, le bon côté c'est que t'arrives chez toi, tu roules encore 1 semaine et t'es plus en rodage Position de conduite sur sportive - Page 2 15110

vraiment, je déconseille à ta moitié de venir, même si elle est motivée et veut partager ça avec toi vous aurez d'autres moments beaucoup plus appropriés pour découvrir la sportive à 2!

bon courage pour l'attente, tu vas la chercher quand?

PS: j'oubliais la position: je venais d'un bandit où je me tenais droit comme un I, collé contre le réservoir ben là ça m'a changé! mais j'ai été surpris, j'ai jamais eu mal au dos ni aux poignets (à condition d'éviter le sac à dos de 10 kilos).
pense à régler correctement l'inclinaison des leviers de frein et d'embrayage avant de partir et t'auras pas de soucis. (les miens étaient vraiment vers le haut et m'ont niqué les poignets en 20 minutes, une fois réglés dans le prolongement du bras c'est parti!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:56

Roccomon a écrit:
Je viens d'essayer la k3 de p'tit fred et il faut dire qu'en une demi-heure j'ai deja eu mal aux poignets !!! Ce qui me plais c'est de pouvoir faire une balade en meme temps avec des pause et une etape hotel. Mais finalement, je pense que ce genre de balade se feront quand je serai habitué à la moto, à son comportement. Et le duo commencera par des petits parcours.
Je pense que je prendrai la voiture un matin avec p'tit fred et sa remorque et retour le jour meme. C'est faisable pour plusieurs raisons. Et j'aurai peut etre moins d'apprehensions avant de prendre la route.

Merci en tous cas pour vos conseils, ça me donne d'autres points de vue et finalement en faisant le pour et le contre, je vais prendre celle qui est la moins eprouvante.

TRES SAGE DECISION ... Wink Position de conduite sur sportive - Page 2 391450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 11:03

Mk2 a écrit:
Roccomon a écrit:
Je viens d'essayer la k3 de p'tit fred et il faut dire qu'en une demi-heure j'ai deja eu mal aux poignets !!! Ce qui me plais c'est de pouvoir faire une balade en meme temps avec des pause et une etape hotel. Mais finalement, je pense que ce genre de balade se feront quand je serai habitué à la moto, à son comportement. Et le duo commencera par des petits parcours.
Je pense que je prendrai la voiture un matin avec p'tit fred et sa remorque et retour le jour meme. C'est faisable pour plusieurs raisons. Et j'aurai peut etre moins d'apprehensions avant de prendre la route.

Merci en tous cas pour vos conseils, ça me donne d'autres points de vue et finalement en faisant le pour et le contre, je vais prendre celle qui est la moins eprouvante.

TRES SAGE DECISION ... Wink Position de conduite sur sportive - Page 2 391450

+636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 11:26

Mk2 a écrit:
Roccomon a écrit:
Je viens d'essayer la k3 de p'tit fred et il faut dire qu'en une demi-heure j'ai deja eu mal aux poignets !!! Ce qui me plais c'est de pouvoir faire une balade en meme temps avec des pause et une etape hotel. Mais finalement, je pense que ce genre de balade se feront quand je serai habitué à la moto, à son comportement. Et le duo commencera par des petits parcours.
Je pense que je prendrai la voiture un matin avec p'tit fred et sa remorque et retour le jour meme. C'est faisable pour plusieurs raisons. Et j'aurai peut etre moins d'apprehensions avant de prendre la route.

Merci en tous cas pour vos conseils, ça me donne d'autres points de vue et finalement en faisant le pour et le contre, je vais prendre celle qui est la moins eprouvante.

TRES SAGE DECISION ... Wink Position de conduite sur sportive - Page 2 391450

enfin il nous écoute rocco ça vaut mieux pour toi d'y aller en voiture

Position de conduite sur sportive - Page 2 391450
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:26

snow007 a écrit:
Mk2 a écrit:
Roccomon a écrit:
Je viens d'essayer la k3 de p'tit fred et il faut dire qu'en une demi-heure j'ai deja eu mal aux poignets !!! Ce qui me plais c'est de pouvoir faire une balade en meme temps avec des pause et une etape hotel. Mais finalement, je pense que ce genre de balade se feront quand je serai habitué à la moto, à son comportement. Et le duo commencera par des petits parcours.
Je pense que je prendrai la voiture un matin avec p'tit fred et sa remorque et retour le jour meme. C'est faisable pour plusieurs raisons. Et j'aurai peut etre moins d'apprehensions avant de prendre la route.

Merci en tous cas pour vos conseils, ça me donne d'autres points de vue et finalement en faisant le pour et le contre, je vais prendre celle qui est la moins eprouvante.

TRES SAGE DECISION ... Wink Position de conduite sur sportive - Page 2 391450

+636
+600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:05

Faut dire aussi qu'en essayant sa moto, c'etait pas mes gants et il y avait une "boule" au niveau du pouce ET les commandes etaient un peu trop hautes pour moi.
Je la prends debut Avril. J'ai 2 mois pour me decider comment la remonter, mais je pense avoir deja choisi.
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:51

Roccomon a écrit:
Faut dire aussi qu'en essayant sa moto, c'etait pas mes gants et il y avait une "boule" au niveau du pouce ET les commandes etaient un peu trop hautes pour moi.
Je la prends debut Avril. J'ai 2 mois pour me decider comment la remonter, mais je pense avoir deja choisi.
la remorque est laplus sage decision autant pour toi, pour ta copine et pour pouvoir faire un bon rodage a ta belle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:12

Moi a ta place j'irais la chercher tous seul tranquillou parce que de toute façon ça fait quand même plaisir de piloté ça nouvel moto et je finirais le rodage en roulant pendant une bonne semaine semaine pépère
Apres je prévoirais un petit week end balade en amoureux (avec ta copine) dans un petit relais château What a Face
Oui Oui !!! Je sais je suis un grand sentimentale Position de conduite sur sportive - Page 2 341xn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:25

Houzo a écrit:
...
Apres je prévoirais un petit week end balade en amoureux (avec ta copine) dans un petit relais château What a Face
Oui Oui !!! Je sais je suis un grand sentimentale Position de conduite sur sportive - Page 2 341xn

T'es pas sentimental, tu as envie de piquer ma copine !!!
Position de conduite sur sportive - Page 2 904395 lol!
C'est la solution que j'avais choisi au debut, mais finalement je feris ma balade à 2 quand elle sera rodée (la moto Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 3:09

Houzo a écrit:
Moi a ta place j'irais la chercher tous seul tranquillou parce que de toute façon ça fait quand même plaisir de piloté ça nouvel moto et je finirais le rodage en roulant pendant une bonne semaine semaine pépère
Apres je prévoirais un petit week end balade en amoureux (avec ta copine) dans un petit relais château What a Face
Oui Oui !!! Je sais je suis un grand sentimentale Position de conduite sur sportive - Page 2 341xn

Et ils furent heureux et eurent beaucoup de petits Ninjas ... Position de conduite sur sportive - Page 2 15110

... oblige d ajouter au sac, saccoches et galerie ; un attelage et un side-car pour trimbaler tout ce petit dojo lol! Position de conduite sur sportive - Page 2 391450 sunny Position de conduite sur sportive - Page 2 391450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Contenu sponsorisé





Position de conduite sur sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de conduite sur sportive   Position de conduite sur sportive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Position de conduite sur sportive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma position de conduite, vos critiques SVP
» Position conduite zx6r 2005 bleu tuning
» [CONDUITE]Comportement ZX6R de 98 et K9
» Conduite ... Que dis-je ? Pilotage sous la pluie !
» difference entre 636 k4 et k6 conduite perf frein sensation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: