LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste

Aller en bas 
+2
zep
GROS
6 participants
AuteurMessage
GROS
Karatéka
Karatéka
GROS


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Orléans
Modèle/Année : ZX636R k4 full piste
Couleur : vert
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:50

Salut à tous,
Je souhaite acheté un ZX6R (636 pour être précis) K3 qui est full piste et en RSV (je précise qu'il y a la carte grise barrée de l'ancien propriétaire).
Je voulais savoir si il y avait des contraintes à acheter une moto RSV, comme par exemple pour obtenir une licence,roulage sur piste, effectuer un stage piste, ...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:30

Non aucun pb.

Beaucoup de machine piste n'ont même pas de dossier RSV (alors je ne parle même pas de CG !!)

Seul certaines journées de "découverte" de la piste (genre "journée FFM") demandent des machines homologuées (sic) avec CG et assurance...

Avec la CG barrée et un dossier RSV (plus l'acte de vente évidement) c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:30

Je crois qu'il y a un loup là de toute façon lol

Une moto RSV veut dire que la moto a été jugé "réparation supérieure à la valeur" et donc la carte grise est bloquée en préfecture jusqu'à ce qu'elle soit réparée par un pro avec visite de l'expert en début, milieu et fin de réparation!

Dès qu'un "particulier" achète une moto RSV il ne pourra PLUS JAMAIS récupérer la carte grise! C'est comme ça!
Seuls les pros peuvent faire ça!

Donc déjà si toi tu as le dossier RSV + la carte grise... y a un souci!

Soit elle est RSV et tu n'as que le dossier qui prouve son état et sa provenance (un certificat de vente ne prouve rien)

Soit tu as la carte grise et elle n'est pas RSV...

Et pour parler des motos qui n'ont NI dossier RSV NI carte grise... là c'est purement et simplement trafic, magouilles et compagnies! Faut fuir ces motos!
Sauf bien sur si la moto est neuve et qu'elle n'a pas encore été immatriculée (donc pas encore de carte grise) Wink mais tu dois avoir les papiers du concessionnaire!

Sinon pour faire de la compétition la carte grise est OBLIGATOIRE et même pas en W garage!

Sinon tu vas au commissariat avec le numéro de série de la moto et tu demandes comment elle est! Volée, Gagée, RSV...

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
GROS
Karatéka
Karatéka
GROS


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Orléans
Modèle/Année : ZX636R k4 full piste
Couleur : vert
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:47

Titou a écrit:
Je crois qu'il y a un loup là de toute façon lol

Une moto RSV veut dire que la moto a été jugé "réparation supérieure à la valeur" et donc la carte grise est bloquée en préfecture jusqu'à ce qu'elle soit réparée par un pro avec visite de l'expert en début, milieu et fin de réparation!

Dès qu'un "particulier" achète une moto RSV il ne pourra PLUS JAMAIS récupérer la carte grise! C'est comme ça!
Seuls les pros peuvent faire ça!

Donc déjà si toi tu as le dossier RSV + la carte grise... y a un souci!

Soit elle est RSV et tu n'as que le dossier qui prouve son état et sa provenance (un certificat de vente ne prouve rien)

Soit tu as la carte grise et elle n'est pas RSV...

Et pour parler des motos qui n'ont NI dossier RSV NI carte grise... là c'est purement et simplement trafic, magouilles et compagnies! Faut fuir ces motos!
Sauf bien sur si la moto est neuve et qu'elle n'a pas encore été immatriculée (donc pas encore de carte grise) Wink mais tu dois avoir les papiers du concessionnaire!

Sinon pour faire de la compétition la carte grise est OBLIGATOIRE et même pas en W garage!

Sinon tu vas au commissariat avec le numéro de série de la moto et tu demandes comment elle est! Volée, Gagée, RSV...

En fait, le vendeur a la carte grise de l'ancien propriétaire avec l'indication "vendu le ....) + facture de cession du vehicule par un professionnel (Cottard moto il me semble).
La carte grise est fournie mais impossible à réimmatriculer car blocage en préfecture suite à la procédure RSV de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:04

Citation :
Et pour parler des motos qui n'ont NI dossier RSV NI carte grise... là c'est purement et simplement trafic, magouilles et compagnies! Faut fuir ces motos!

Bah j'ai une 916 dans mon garage sans RSV ni CG, juste une pôv feuille des douanes Suisses concernant vaguement un châssis de 748S... Rolling Eyes

Et sa ne l'a visiblement pas empêchée de courir (mais c'est peut être parcequ'elle ne court pas vite ni très longtemps ?) lol!

Blagues a part, si les noms correspondent entre les différents papiers, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Au pire, tu peux demander un statut de cette machine en préfecture, mais cette demande doit être écrite...

Pour débloquer la CG (pour le remettre sur la route), il faut effectivement qu'elle soit présentée, après réparations, à l'expert par un pro...
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Daimyo
Daimyo
fab88r


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : 88
Modèle/Année : 600 rr hrc et apollo 150
Couleur : beurk et rebeurk
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:51

[quote="Titou"]Je crois qu'il y a un loup là de toute façon lol



tu peux tres bien avoir la cg, meme si procedure rsv, des fois les cg repartent en pref des fois non
j'ai deja acheté une rsv, avec cg barré et justement elle venait de chez cottard
avant de faire l'affaire tu demandes le num d'immat tu verifie en pref(la dame te dira cg bloquée) et verifie num cadre, apre aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
GROS
Karatéka
Karatéka
GROS


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Orléans
Modèle/Année : ZX636R k4 full piste
Couleur : vert
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:40

[quote="fab88r"]
Titou a écrit:
Je crois qu'il y a un loup là de toute façon lol



tu peux tres bien avoir la cg, meme si procedure rsv, des fois les cg repartent en pref des fois non
j'ai deja acheté une rsv, avec cg barré et justement elle venait de chez cottard
avant de faire l'affaire tu demandes le num d'immat tu verifie en pref(la dame te dira cg bloquée) et verifie num cadre, apre aucun soucis...

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai vérifier lorsque j'ai été voir la moto samedi et le numéro de cadre correspond bien à celui de la carte grise, et le vendeur m'a dit qu'il me ferait une lettre stipulant son identité et la vente du véhicule en procédure RSV afin qu'il y ait une traçabilité. Le vendeur s'était également renseigné auprès de la préfecture lorsqu'il a acheté cette moto et la carte grise est bien bloquée.

Voici des photos de la moto, si quelqu'un la connait (elle tourne au Mans) ou veut donner son avis :
Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Imag0110
Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Imag0111
Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Imag0112
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:54

Un certificat de cession de véhicule ne prouve rien.

Un certificat de vente d'un concessionnaire (facture) là oui!

Mais si la CG n'est pas à ton nom (et apparemment même pas au nom de ton vendeur) ca ne prouvera pas que c'est ta moto en cas de contrôle!

Renseigne toi auprès d'un expert automobile (qui fait moto aussi) et si possible à la brigade routière la plus proche de chez toi comme ça tu seras fixé Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 6:57

pour en revenir a ta 6r tu et sur que c'est un 636 ? car il y a que les ZX6RR qui ont le cadre et boucle arriere noir , a moins qu'il et étais repint , fais bien gaffe que sa soit pas pour cacher un défautlts de cadre fendu ou autre !
Tu a la feuille d'expertise de la moto ?
bye a+
Revenir en haut Aller en bas
GROS
Karatéka
Karatéka
GROS


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Orléans
Modèle/Année : ZX636R k4 full piste
Couleur : vert
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:43

ludoprorider a écrit:
pour en revenir a ta 6r tu et sur que c'est un 636 ? car il y a que les ZX6RR qui ont le cadre et boucle arriere noir , a moins qu'il et étais repint , fais bien gaffe que sa soit pas pour cacher un défautlts de cadre fendu ou autre !
Tu a la feuille d'expertise de la moto ?
bye a+

Le cadre a été repeint (plus ou moins bien) et il n'y a pas le rapport d'expertise. Tout cela cumulé, je pense que je vais me tourner vers une moto équipé piste avec carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: acheter   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:22

slt je les acheter moi la moto je te dirai mai a 3300 euro c nikel on verrai au mans meme si je mettai 800 euro de frai el serai valable a voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:51

djems a écrit:
slt je les acheter moi la moto je te dirai mai a 3300 euro c nikel on verrai au mans meme si je mettai 800 euro de frai el serai valable a voir la suite
scratch

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Karatéka
Karatéka
avatar


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Le Mans
Modèle/Année : ZX636R K6
Couleur : Verte
Date d'inscription : 04/01/2009

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:31

Titou a écrit:
djems a écrit:
slt je les acheter moi la moto je te dirai mai a 3300 euro c nikel on verrai au mans meme si je mettai 800 euro de frai el serai valable a voir la suite
scratch

Il dit qu'il a acheté la moto et qui lui dira si il y a eu des frais a faire dessus ou pas mais que même si il met 800Euros de frais dessus ba sa resterait valable! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:50

Merci pour la traduction Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:16

clown clown clown clown clown Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
GROS
Karatéka
Karatéka
GROS


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Orléans
Modèle/Année : ZX636R k4 full piste
Couleur : vert
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:18

Suite et fin de l'histoire : je viens d'acheter le ZX6R (636) de 17ROM92 du forum. Vendeur sérieux, véhicule avec carte grise et moto révisée fin août par Djinn. Donc, je suis confiant suite à mon acquisition.
Merci à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste   Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto dédiée piste : avis et questions
» ma zx636r pour la piste
» quelques conseils pour un premier jour de piste ?
» Questions en vue d'un prochain achat
» Questions 1ere session piste circuit club magny cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: