LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 laquelle choisir ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



laquelle choisir ?? Empty
MessageSujet: laquelle choisir ??   laquelle choisir ?? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 3:23

Salut tout le monde, Et en avance bonne fête

J’ais une question qui me torture l’esprits et je ne sais plus trop quoi faire

J’ais pris la décision de garder ma vieille titine pour « rouler tout les jours », et acheter une machine essentiellement pour la piste

Sachant que je n’ais ni voiture ni remorque (cela m’oblige a faire la route avec la moto « piste » jusqu’au circuit pour les plus proches, pas idéal mais possible a condition de « scotcher » les feux et de rouler en pneu piste/route)

Dite moi si je me trompe

Bref, mon problème c’est quel modèle chercher…

Une ancienne 1999, 2003, ou une plus récente 2005, 2006 ??

Je demande cela parce que d’une part je suis novice en la matière (pas d’expérience sur circuit) donc plus de risque de faire un tout droit ; Et qu’il y a de bonnes affaires sur des modèles récents

J’ais peur de me retrouver « crisper » a l’idée d’abîmer une jolie moto récente, alors que sur un modèle plus vieux et donc moins cher a l’achat le phénomène doit être moindre

Mais est-il plus onéreux de rouler sur une machine récente ou cela est égal avec une moto plus ancienne ??

Merci par avance pour vos conseils et a +
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

laquelle choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ??   laquelle choisir ?? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 5:46

gazengran a écrit:
Salut tout le monde, Et en avance bonne fête

J’ais une question qui me torture l’esprits et je ne sais plus trop quoi faire

J’ais pris la décision de garder ma vieille titine pour « rouler tout les jours », et acheter une machine essentiellement pour la piste

Sachant que je n’ais ni voiture ni remorque (cela m’oblige a faire la route avec la moto « piste » jusqu’au circuit pour les plus proches, pas idéal mais possible a condition de « scotcher » les feux et de rouler en pneu piste/route)

Dite moi si je me trompe

Bref, mon problème c’est quel modèle chercher…

Une ancienne 1999, 2003, ou une plus récente 2005, 2006 ??

Je demande cela parce que d’une part je suis novice en la matière (pas d’expérience sur circuit) donc plus de risque de faire un tout droit ; Et qu’il y a de bonnes affaires sur des modèles récents

J’ais peur de me retrouver « crisper » a l’idée d’abîmer une jolie moto récente, alors que sur un modèle plus vieux et donc moins cher a l’achat le phénomène doit être moindre

Mais est-il plus onéreux de rouler sur une machine récente ou cela est égal avec une moto plus ancienne ??

Merci par avance pour vos conseils et a +

Alors comme je t aime bien et que tu es un bon poto What a Face lol! Wink je vais te repondre ce que je pense

- Avoir 2 motos c est le top, une route, une piste

- pour ce qui est du deplacement, j ai fait toute ma saison sans remorque en me rendant sur les circuits avec la moto par la route. Tu montes des pneus SuperCorsa comme ca tu as du pneu homologue route, mais tres tres efficace sur piste. Y te faut garder tes clignos, tes retros, que tu demontes en 20sec en arrivant au circuit, pas la peine de scotcher les phares pour les circuits qui t interesse. Donc en bref c est pas un prob, seule chose a prendre en compte c est que tu fais des bornes, j ai fait 6000km que pour me rendre sur les pistes. Il faut aussi savoir assumer au niveau fatigue l aller et le retour apres avoir encaisse une grosse journee de piste (perso ca n a jamais ete un prob tellement j avais pris de plaisir dans la journee). Il te faut aussi eviter les grosses chutes durants les roulages car il faut bien rentrer le soir (donc avoir aussi toujours un levier ou deux de rechange, un selecteur ...). Ca m a pas empeche de tomber 4 fois dans la saison et de toujours rentrer avec ma monture.

- pour le choix de la moto je te deconseille de prendre une 1999 car pas assez type piste, une trop recente comme tu dis on peu avoir des reticences a ouvrir en grand de peur de l abimer. Pour moi et c est le choix que j ai fait, le 2003 est le meilleur compromis car accessible en terme de prix, moto tres axee piste et pas larguee par les nouveaux modeles, puis tu trouve facilement de la piece detachee a pas trop cher ce que tu ne trouveras jamais avec un modele recent

- sinon non, rouler sur un modele recent ne reviend pas plus cher, sauf comme je l ai dis precedament en cas de casse pour les pieces detachees qui sont introuvable en occase. Et si tu te trouves une bonne occase de 2003 avec pas trop de bornes tu es parti sans probleme pour des kilometres et des kilometres de pistes la poignee en coin, donc pas de surcout, le tout est un entretien regulier, mais tu ferais le meme sur une moto recente

Donc voila je dis que ce que tu veux faire et faisable, viable car je l ai fait et pour decouvrir la piste c est le moins honereux. T inquietes pas pour ton niveau novice, j etais pareil. Et le fait d acheter un moto pas trop vieille ni trop recente permet de garder des sous pour payer les sorties, l essence et petit a petit equiper de mieux en mieux sa moto

Ceci dit vu le nombre de sorties que j ai fait cette saison et l envie que j ai de decouvrir de nouveaux circuit un peu partout en france et a l etranger font que pour 2007 j achete une remorque pour pouvoir aller plus loin, avec plus d affaires, de materiels et rester des WE entier a rouler

J espere avoir pu apporter des reponses a tes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



laquelle choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ??   laquelle choisir ?? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 10:36

je te conseiile le k3 k4 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laquelle choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ??   laquelle choisir ?? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 3:21

Citation :
Alors comme je t aime bien et que tu es un bon poto je vais te repondre ce que je pense

laquelle choisir ?? 15110 laquelle choisir ?? 15110 Bon esprit finalement What a Face

Merci de ta réponse claire et complète Wink

J’hésite entre un modèle 2005 immatriculé en 2006 et un modèle 2004

Et seulement 1000 euros d'écart (toutes deux bien équipées)
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

laquelle choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ??   laquelle choisir ?? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:22

j dirai comme plus haut

K3-K4
apres ton offre sur le K5 faut voir pour 1000 de + ou son les differences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

laquelle choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ??   laquelle choisir ?? Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 4:44

chriszx6rr a écrit:
j dirai comme plus haut

K3-K4
apres ton offre sur le K5 faut voir pour 1000 de + ou son les differences

+636

Mais ne pas oublier de prendre aussi en compte le surcout en assurance suivant les annees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Contenu sponsorisé





laquelle choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ??   laquelle choisir ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laquelle choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laquelle choisir ???
» Assurance moto, laquelle choisir ??
» deux moto deux prix laquelle choisir?
» RE-Bon c'est une kawa mais laquelle???
» que choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: