LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HELP pour position du SDS

Aller en bas 
+4
arnal
MIKE94
chriszx6rr
Beagle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:17

moi ça me gêne pas la position (même si la 1ère fois que je suis monté dessus, j'avais l'impression d'être un crapaud sur une boite d'allumettes), de toute façon je l'ai achetée pour le circuit... mais j'aimerais bien que ma chérie puisse monter dessus c'est tout.

une photo de ce que j'ai trouvé, en fait c'est le porte paquet complet mais on voit bien la barre pour le passager (qui peut s'acheter sans le reste)...
ça doit se monter et se démonter en 10 min ce truc
est-ce que vous pensez que ça la déséquilibrera pas trop un appui derrière alors qu'elle est penchée en avant?

HELP pour position du SDS - Page 2 Grabrailrenntecav5.th

sinon oui je sais, c'est moche, mais c'est pas pour tous les jours, et puis le confort de ma SDS préférée le vaut bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:29

petite précision c'est pas ce porte paquet qui améliorera le confort Wink

Pour que moi et ma femme n'ayont pas mal au cul , poignée etc pour des parcour de 500 km ( parcour fait à plusieurs reprises ) il faut conduire en version sport car le fait de déhancher de bouger sur la moto rend le trajet 1000 fois moins pénible pour le pilote et le SDS , on a eut rouler comme des pépé sur certaine balade faite en groupe et bien en fin de balade on avait fait 100/150 bornes c'est comme si on avait fait 700 km Shocked

C'est une sportive , pas un GT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:33

David13120 a écrit:
petite précision c'est pas ce porte paquet qui améliorera le confort Wink

Pour que moi et ma femme n'ayont pas mal au cul , poignée etc pour des parcour de 500 km ( parcour fait à plusieurs reprises ) il faut conduire en version sport car le fait de déhancher de bouger sur la moto rend le trajet 1000 fois moins pénible pour le pilote et le SDS , on a eut rouler comme des pépé sur certaine balade faite en groupe et bien en fin de balade on avait fait 100/150 bornes c'est comme si on avait fait 700 km Shocked

C'est une sportive , pas un GT Laughing

+ 636
David en mode plus "light" que juju mais meme idée!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:49

Entierement d'accord. En conduite vive, tu es plus vite arrivé, deja, et tu fais bouger tes articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 1:44

Ben passage d un scooter a une vrai moto normal qu il y trouve pas sa place desuite Wink

Apres la bonne postion comme l ont dis certain c est les mains sur le reservoir pour les gros freinage et pour les grosses accels si elle tiens bien le reservoir et serrer un peu les coudes en se penchant en avant elle pas pas s envoler, c est un 6R pas un 10. Par contre pour s envoler, rien de mieux que les poignet, car tu te tiens trop droit avec ces trucs et sur une grosse accel le centre de gravite bascule desuite vers l arriere et tu te retrouves vite les jambes derriere le cax, donc a proscrire, vraimment.

Puis ce qui a ete dit pour la vitesse est aussi vrai, plus la conduite est vive plus on est a l aise, sans parler de rouler comme un malade non plus.

Apres bon c est aussi une bonne occase pour essayer tout le Kâma Sûtra lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:59

Roccomon a écrit:
Faut pas s'enerver. Moi je suis super content de savoir que je vais rouler en sportive. Ma copine aussi, puisque c'est ELLE qui veut que je roule en sportive et elle est DEJA montée sur une 6r. Donc elle ne se plaindra pas puisqu'elle aime ça !!!
MAIS, je compte quand meme ameliorer le voyage quand on fera de long parcours........ce qui arrivera TRES rarement. 99% du temps je serais seul dessus. 0.9% du temps on fera des balades de moins de 150km et pour les 0.1% du temps ou on fera de long parcours, ba j'espere trouver un truc ou elle aura moins mal au dos ou aux poignets. C'est tout. Et biensur je ne compte pas laisser tous les "trucs" de confort à demeure sur la moto, je vous rassure.

elle va vite changer d'avis quand elle va monter sur ton K6, car niveau confort pour le SDS c'est completement différent
-planche en bois sur K5 et 6
-selle douillette sur K3 et 4 (en exagérent biensur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:33

p'tit fred a écrit:
Roccomon a écrit:
Faut pas s'enerver. Moi je suis super content de savoir que je vais rouler en sportive. Ma copine aussi, puisque c'est ELLE qui veut que je roule en sportive et elle est DEJA montée sur une 6r. Donc elle ne se plaindra pas puisqu'elle aime ça !!!
MAIS, je compte quand meme ameliorer le voyage quand on fera de long parcours........ce qui arrivera TRES rarement. 99% du temps je serais seul dessus. 0.9% du temps on fera des balades de moins de 150km et pour les 0.1% du temps ou on fera de long parcours, ba j'espere trouver un truc ou elle aura moins mal au dos ou aux poignets. C'est tout. Et biensur je ne compte pas laisser tous les "trucs" de confort à demeure sur la moto, je vous rassure.

elle va vite changer d'avis quand elle va monter sur ton K6, car niveau confort pour le SDS c'est completement différent
-planche en bois sur K5 et 6
-selle douillette sur K3 et 4 (en exagérent biensur).
C'est pour ça que je compte en priorité trouver ou modifier la selle pour qu'elle soit plus "confortable".
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 1:58

Roccomon a écrit:
p'tit fred a écrit:
Roccomon a écrit:
Faut pas s'enerver. Moi je suis super content de savoir que je vais rouler en sportive. Ma copine aussi, puisque c'est ELLE qui veut que je roule en sportive et elle est DEJA montée sur une 6r. Donc elle ne se plaindra pas puisqu'elle aime ça !!!
MAIS, je compte quand meme ameliorer le voyage quand on fera de long parcours........ce qui arrivera TRES rarement. 99% du temps je serais seul dessus. 0.9% du temps on fera des balades de moins de 150km et pour les 0.1% du temps ou on fera de long parcours, ba j'espere trouver un truc ou elle aura moins mal au dos ou aux poignets. C'est tout. Et biensur je ne compte pas laisser tous les "trucs" de confort à demeure sur la moto, je vous rassure.

elle va vite changer d'avis quand elle va monter sur ton K6, car niveau confort pour le SDS c'est completement différent

-planche en bois sur K5 et 6
-selle douillette sur K3 et 4 (en exagérent biensur).
C'est pour ça que je compte en priorité trouver ou modifier la selle pour qu'elle soit plus "confortable".

30cm de mousse de latex et elle aura toujours la fesse rose et fraiche la miss Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 9:47

copier/coller de ma réponse sur TeamGaaaz ...

Bon je vais rajouter une pierre à l'édifice ..

je venais du monde des Z1000 et mon SDS n'était pas très à l'aise dessus et se plaignait d'avoir mal au cul ! Mais les moments où elle m'accompagnait étaient tellement rare que je faisais avec.

je suis passé au ZX-6R ... et bien sur, c'est le même problème, pas de poignée passager, perché haut, ... bref tout ça on connait ! Et bien j'ai été bluffé car dès la 1ère ballade elle ne s'est pas plaint !! Razz Nous avons fait un périple de 1500 kms sur 6 jours avec sac à dos supplémentaire (Limousin et Périgord) ... et il n'y avait que le dernier jour où elle commençait vraiment à en avoir plein le cul Surprised En fait elle avait surtout du mal à descendre de la moto ou à y remonter. Remarquez ça me le faisait aussi.

2è essai ... sur un week-end de 3 jours dans le Morvan ... ça ne s'est pas trop mal passé pour elle. Tout le monde la félicitait de tenir bon sur le strapontin malgré les propositions de certains à venir derrière eux
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 2:19

LeCaméléon a écrit:
copier/coller de ma réponse sur TeamGaaaz ...

Bon je vais rajouter une pierre à l'édifice ..

je venais du monde des Z1000 et mon SDS n'était pas très à l'aise dessus et se plaignait d'avoir mal au cul ! Mais les moments où elle m'accompagnait étaient tellement rare que je faisais avec.

je suis passé au ZX-6R ... et bien sur, c'est le même problème, pas de poignée passager, perché haut, ... bref tout ça on connait ! Et bien j'ai été bluffé car dès la 1ère ballade elle ne s'est pas plaint !! Razz Nous avons fait un périple de 1500 kms sur 6 jours avec sac à dos supplémentaire (Limousin et Périgord) ... et il n'y avait que le dernier jour où elle commençait vraiment à en avoir plein le cul Surprised En fait elle avait surtout du mal à descendre de la moto ou à y remonter. Remarquez ça me le faisait aussi.

2è essai ... sur un week-end de 3 jours dans le Morvan ... ça ne s'est pas trop mal passé pour elle. Tout le monde la félicitait de tenir bon sur le strapontin malgré les propositions de certains à venir derrière eux

Comme quoi, tout comme il y a pilote et pilote ... il y a Miss et Miss What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 9:16

Mk2 a écrit:
Comme quoi, tout comme il y a pilote et pilote ... il y a Miss et Miss What a Face lol!

lol! en fait je crois que c'est ça mais chut... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 9:22

Mk2 a écrit:
Roccomon a écrit:
p'tit fred a écrit:
Roccomon a écrit:
Faut pas s'enerver. Moi je suis super content de savoir que je vais rouler en sportive. Ma copine aussi, puisque c'est ELLE qui veut que je roule en sportive et elle est DEJA montée sur une 6r. Donc elle ne se plaindra pas puisqu'elle aime ça !!!
MAIS, je compte quand meme ameliorer le voyage quand on fera de long parcours........ce qui arrivera TRES rarement. 99% du temps je serais seul dessus. 0.9% du temps on fera des balades de moins de 150km et pour les 0.1% du temps ou on fera de long parcours, ba j'espere trouver un truc ou elle aura moins mal au dos ou aux poignets. C'est tout. Et biensur je ne compte pas laisser tous les "trucs" de confort à demeure sur la moto, je vous rassure.

elle va vite changer d'avis quand elle va monter sur ton K6, car niveau confort pour le SDS c'est completement différent

-planche en bois sur K5 et 6
-selle douillette sur K3 et 4 (en exagérent biensur).
C'est pour ça que je compte en priorité trouver ou modifier la selle pour qu'elle soit plus "confortable".

30cm de mousse de latex et elle aura toujours la fesse rose et fraiche la miss Wink lol!

Une selle de goldwing ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:28

achete un Zephir et te prend plus la tete......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:06

C'est pas avec un Zéphir que tu vas faire un vent !
HELP pour position du SDS - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:11

Beagle a écrit:
Mk2 a écrit:
Comme quoi, tout comme il y a pilote et pilote ... il y a Miss et Miss What a Face lol!

lol! en fait je crois que c'est ça mais chut... What a Face

HELP pour position du SDS - Page 2 73it HELP pour position du SDS - Page 2 40yl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Contenu sponsorisé





HELP pour position du SDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP pour position du SDS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» position
» position sur la moto
» Poser le genoux
» Position idéal sur circuit
» quelle est pour vous le meilleur pot pour un ZX6R de 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: