LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP pour position du SDS

Aller en bas 
+4
arnal
MIKE94
chriszx6rr
Beagle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15200
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:05

voilà ce qui s'est passé
dimanche on a essayé 5 ou 6 positions pendant 15 minutes et rien n'y fait, elle arrive pas à prendre son pied...
faut-il que je change de monture ou que je me remette en question? HELP pour position du SDS 15110

je sais, les sportives sont des motos d'égoïstes, je m'attends pas à faire 150 bornes dans la journée avec ma SDS, elle est perchée plus haut, les suspensions sont plus sèches, elle est plus penchée en avant, y'a pas de poignées...

avez-vous des astuces pour que le SDS puisse tenir plus de 5 minutes?
on a essayé les mains sur mes hanches, les mains dans mes poches, les mains sur mon dos, les mains sur mes épaules, les mains sur le réservoir, moi contre le réservoir, moi au fond de la selle, elle a serré les jambes autour de moi...

le problème c'est qu'elle a pas d'appui, elle se tord les poignets à chaque freinage et en plus elle glisse de la selle (enfin du strapontin)...

please please please, je veux pas choisir entre les 2 (pas la peine de me dire de changer de copine ), elle aime faire de la moto on venait en moto au boulot tous les jours (20 min de trajet) et je pense qu'avec un peu d'astuce ça doit toujours être faisable...

sinon ça existe les poignées à ventouse à mettre sur le carénage?

je suis sûr que c'est arrivé à plein de monde, merci de vos astuces!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:13

dimanche on a essayé 5 ou 6 positions pendant 15 minutes et rien n'y fait, elle arrive pas à prendre son pied...

euh t es sur que t etai dedans? lol!

nan sans déc
bein elle serai pas un peu ptite nature ou trop habitué au confort d une moto plus "cool"?
parce que j ai souvent fais du sds sur R1 05 , CBR 900, R1 02, et elle sont aussi sportive et tu peu faire 150 borne( j dis pas que t es bien loin de la, mais c est largment faisable)
c est sur on est pas allongé
les freinage font mal au mains , mais le mieu reste les main sur le réservoir pour le freinage et autour de ta taille pour l accel

j ai meme un pote qui a fais + de 200 borne comme sds derriere moi sur un R6 06 (position de M... pour lui) bein son plus grand mal etai au jambe (il est grand donc trop replié) et le cul (zont oublié la mousse dans la selle chez yam..)

et pourtant route de montagne dans le ht jura
il c est plaind une fois arrivé mais c est normal j trouve, c est une ballade en sportive, pas une soirée canapé..

(j ai un ton pas agressif quand j ecris , le prend pas mal ) Wink

elle mesure combien la dame?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:13

salut, j'ai le meme pb que toi ... résultat, je roule sans elle HELP pour position du SDS 15110
sinon, il existe un systeme qui se met sous la selle passager et qui permet d'avoir une sort de poignets pour le SDS (je ne sais pas où est le lien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:33

moi la seule fois ou j'ai emmené quelqu'un sur une grande distance sur mon 6r, c'est pendant la concentre z750.org !

Et bien elle a aimé et pourtant c'etait 150bornes dans mes souvenirs, et en mode arsouille Shocked

En plus la premiere fois qu'on roulait ensemble, sans se connaitre Shocked

Sinon elle se tenait au reservoir et avec ces cuisses. Elle m'a etonné a mort Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MIKE94
Shogun
Shogun
MIKE94


Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 49
Localisation : yonne 89
Modèle/Année : k6
Couleur : gris titane
Date d'inscription : 14/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:40

Et bien moi pas de soucis, il faut je pense quelle se decontracte quand elle monte sur ta becane Wink Wink Wink

Une chose aussi , c'est avoir une conduite souple sans acceleration brusque Wink Wink Il faut eviter les freinages fort de l'avant et plus utiliser l'arriere Exclamation Exclamation Exclamation

voili voilou Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:41

Prend un mod avant 2003 et pas de soucie de confort pour les SDS et tu peux lui faire faire 500 km sans soucie Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15200
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:59

merci pour les réponses constructives (arnal HELP pour position du SDS Tusors mais bon, je l'attendais de toute façon celle là Wink )

snow 007 tu m'aides beaucoup également lol!

pour l'instant j'ai trouvé ça : http://www.renntec.co.uk/products/grab.htm
des poignées qui se fixent à l'arrière de la moto, quelqu'un connait ou a entendu parler ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... ? (c'était ça le truc dont tu parles snow?)

sinon lopette en rodage donc conduite douce, pas d'accélérations ou de freinages brusques, bien sûr j'appuie un peu plus sur l'arrière (que pour le style parce que c'est incroyable comme il marche pas le frein arrière sur cette mob), pas d'angle...enfin tout pour qu'elle s'endorme Sleep mais ça marche pas scratch

elle appréciait bien les petites ballades en bandit et surtout ça lui posait aucun problème de la prendre tous les jours alors que là je sais pas comment faire pour qu'elle remonte dessus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:04

Sur le bandit, elle mettait où ses mains ?? Car la poigné est pratique pour un SDS qui a l'habitude de se tenir derrière sinon elle ne sera toujours pas à l'aise.

Sinon avec le temps et les km, elle trouve sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15200
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:43

sur la bandit c'était une main dans ma poche et l'autre sur la poignée (en position centrale à l'arrière)
ça me désespère un peu tout ça mais bon...

et pour info ma SDS fait 1m70 (pour les mensurations complètes et les photos, on voit ça par MP, merci lol! )


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:45

moi je me suis jamais plainte quand j'etait SDS avec yoda....j'etais tellement contente de faire de la moto HELP pour position du SDS 15110

c'est pas evident parqcque soit elle adore la moto ( comme moi a l'epoque ) et elle sadapte meme si c'est pas confortable, soit elle aime sans plus et la ben t'es dans la m****..... Suspect

sur une sportive je pense que la meilleurs position c'est les mains sur le reservoir pour retenir les freinage et les mains autour du ventre penddant les accelerations , moi je faisait comme ca et no pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:51

J'ai fait quelques virées en duo, elle m'a a plusieurs reprises fait part du manque de confort, sans pour autant se plaindre, et puis si elle se plaind, pour les prochaines viré se sera sans cales pieds arrieres et avec le capot de selle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:52

comprend pas il y a une petite laniere fait expres sur la selle passager lol!
non j ai le meme probleme du coup elle monte tres peu ou alors quand c est de l autoroute et je m en fou car quand elle est derriere je peux pas allumer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:56

je confirme que même avec la meilleur volonté c'est quand même fait pour rouler en solo alien
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:06

T'as le choix entre capot de selle ou scratch sur la selle Wink

Sinon, si elle est pas trop lourde et toi avec des biscotos, tu peux lui dire de se tenir a toi (reposer sa poitrine sur ton dos et passer ses mains autour de toi!)
Genre la position d'un calin Razz

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:09

Titou a écrit:
(reposer sa poitrine sur ton dos et passer ses mains autour de toi!)

Genre la position d'un calin Razz
tu me montrera hein? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:14

chriszx6rr a écrit:
Titou a écrit:
(reposer sa poitrine sur ton dos et passer ses mains autour de toi!)
Genre la position d'un calin Razz
tu me montrera hein? lol!
Qd j'etais sur ton scoot pour aller à ADS c'est pas ma poitrine que je collais à toi... HELP pour position du SDS Sarcasti

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:15

ah oui , la j me rappel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:11

Déjà est ce que ta SDS aime vraiment la moto ou c'est juste pour t'accompagner et pas resté seule à la maison ?

Sinon perso j'abandonnerai l'idéé de la poignée de maintient à l'arrière de la moto c'est le meilleur moyen de la perdre un jour car tu ressentira plus ta SDS et il suffit qu'elle se tienne mal toi tu mets gazz et hopla par terre Mad

Nous on a paufiné la position et d'abord c'est ses jambe qui vont beaucoup la maintenir il faut qu'elle pilote des yeux en même temps que toi pour anticiper tes faits et gestes.
Depuis que l'on a la ZX , virg' s'appui d'une main sur les TRES gros freinages , et me tient sur les côtés , les fameuses poignée d'amour Laughing Laughing
Voilà en gros ...

et après quand vous avez bien paufiné on peut envoyer un peu de GAZZ et s'amuser Laughing
>> https://www.dailymotion.com/La_pepette
sur toute les vidéos y a ma SDS derrière Twisted Evil


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:13

Tu peux lui montrer la poignée d'amour pourqu'il voit lol! What a Face

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:49

J'ai de la chance, c'est ma copine qui veut rouler en sportive !!! Alors que je lui proposais en hornet. Mais meme si ça ne la derange pas d'avoir une position de crevette, je me pose moi aussi la question "comment ameliorer son confort ?" Sur 100/150 km je ne me prendrais pas la tete, mais pour aller à bourges par exemple ou chez des amis eloignés, c'est à dire plus de 200km, je souhaiterais adapter des poignées AR - mettre un strapontin un peu mieux "rembourer" et anti-derapant - et pourquoi pas descendre les reposes-pieds !?! Tous ça c'est possible ?
Dans tous les cas, je n'ai pas encore de 6r. Mais des que je l'ai je me pencherai sur la question, donc ce post m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:57

Pour améliorer le strapantin pas de soucie mais pour descendre les calle pieds là je sais pas

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6815
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:26

c'est quoi toutes ces questions sur l'amelioration de la position sur une sportive!!

:-\

roule en XJR ou en GOLD si tu veux du confort mais sinon tu ne te morfonds pas sur la position de ta belle sur ta belle......(ok?)et tu acceptes sans sourciller la radicalite qu'elle te donne!

elle aussi d'ailleur..........

Rouler avec ses bijoux c'est aussi ne pas se prendre la tete avec le confort
c physique!
cela demande de l'endurance
mais c trop bon!!!!!!!!
j'ai vu des gonzes qui roulaient en ultra sport et qui se plaignaient tous le temps du confort
Alors je leurs dit:

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER MESSIEURS Exclamation

Moi, quand j'ai les doigts qui piquent et les poignets dures et les lombaires en compotes et que je me suis pris mon koala 10 fois dans le dos sur des freinages lors d'une descente de col et que chaque fois ma tite femme se replace toute seule et se remet en appui,que je l'entend dans le tuyau com soufflée et forcée sur ses petits bras et bien............
on ne sent lamente pas de rouler en K5 alors que l'on voit les autres avec leurs "speed "et autres "fazer sans ame" etre tout frais et dispo...........

si j'avais voulu faire de la moto pepere et bien je saurais en "BM"

(meme pas en reve le truc........ HELP pour position du SDS 885659 )

si tu achetes un modele sport tu ne te penches pas sur le confort car tu recherches autre chose.........et tu oublies ce critere d'achat
c'est une chose mineure comparé à tous ce que tu gagnes!!!

MEDE DE MEDE A LA FIN!
CAPITAINE CAVERNE!!!!!
HELP pour position du SDS 40yl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:33

bien parlé captain caverne!


...

allez plus qu'un et chui à 1000 !! looooool HELP pour position du SDS 15110
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6815
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:43

snow007 a écrit:
salut, j'ai le meme pb que toi ... résultat, je roule sans elle HELP pour position du SDS 15110
sinon, il existe un systeme qui se met sous la selle passager et qui permet d'avoir une sort de poignets pour le SDS (je ne sais pas où est le lien)

'tain ne dit pas des betises snow!!!

ta femme doit faire une formation (avec ma femme):

COMMENT ABORDER ET AIMER LA POSITION SUR UNE K5

je preconise 10 lecons en plusieurs etapes....

"LE K5 DES MOTOS A VIVRE"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:17

Faut pas s'enerver. Moi je suis super content de savoir que je vais rouler en sportive. Ma copine aussi, puisque c'est ELLE qui veut que je roule en sportive et elle est DEJA montée sur une 6r. Donc elle ne se plaindra pas puisqu'elle aime ça !!!
MAIS, je compte quand meme ameliorer le voyage quand on fera de long parcours........ce qui arrivera TRES rarement. 99% du temps je serais seul dessus. 0.9% du temps on fera des balades de moins de 150km et pour les 0.1% du temps ou on fera de long parcours, ba j'espere trouver un truc ou elle aura moins mal au dos ou aux poignets. C'est tout. Et biensur je ne compte pas laisser tous les "trucs" de confort à demeure sur la moto, je vous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP pour position du SDS Empty
MessageSujet: Re: HELP pour position du SDS   HELP pour position du SDS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP pour position du SDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» position
» position sur la moto
» Poser le genoux
» Position idéal sur circuit
» quelle est pour vous le meilleur pot pour un ZX6R de 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: