LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Explication en vidéo de la 2k7

Aller en bas 
+4
Titou
p'tit fred
fury.joa
Gabichon74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 2:27

Fab213 a écrit:
Je pense que quand t'as des gros dépassements à faire, des mini collisions (Rossi-Gibernau pour l'exemple), etc. ben tu peux parfois perdre un peu ton rythme et ces compteurs t'aident à t'y retrouver, rapport engagé, etc.

Cela dit, pour un novice comme moi, l'écran permet de faire croire que je roule bien (tant que je reste au feu rouge) lol! mais bon, à moins de gagner à l'euromillion ou d'avoir un pèrenoël qui a gagné.... santa

En plus de ca ces trucs recueillent pleins d'informations diverses, et totalement inutile pour le commun des mortels (Rossi est un dieu oui), qui leurs servent à améliorer leurs mobylettes rabbit

on parle juste de l indicateur de rapport, la tableau de bord robocop, c est pas la peine d y penser pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:42

Nous ?

Moi je suis une star, ca m'intéresse de savoir quelle est la température de mes calles pieds quand je suis au feu rouge What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:48

Perso, le truc du rapport engagé, je capte pas...
OK, je fais de la piste en pocket, et donc ya pas de vitesses Shocked
Mais si j'en faisais à Moto, j'en aurais pas besoin, car déjà sur route j'essaye d'etre toujours conscient au maximum de toutes les infos dont je dispose (je suis TRES loin d'etre un Pilote pourtant...), et une des choses les plus faciles à savoir c'est le rapport sur lequel tu es.
Dans un bouquin de pilotage, j'ai lu que les bons pilotes doivent pouvoir évaluer leur vitesse à 5km/h pres... alors si ils arrivent pas à savoir sur quel rapport ils sont :-\
Je dis pas que ceux qui en ont besoin sont des abrutis, mais simplement que perso j'en vois pas l'utilité dans ma vision de la Moto "orientée pilotage"...
Voilou, j'arrete le flood et je retourne à une vie normale Arrow
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 15:59

hors serie sport bike du keith code
page 62
un pilote de classe mondial est censé etre capable d ajuster sa vitesse a 1km/h pres, sinon moins Wink

yoko, j te rejoind, l indicateur de vitesse c est pas un truc utile sur piste (pour ma part)

d ailleur le hs du sport bike j le conseille c est tres tres instructif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:01

a 1kmh pres ... et la marmotte ...

De toute facons quand tu lis Keith Code, c est que tu as deja plus rien apprendre ... ce mec plane un max, certe il fait des champions mais avec des gars qui le serait devenu malgres tout

Enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15200
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 12:41

merci à tous pour les vidéos
sinon l'indicateur de rapport engagé sera standard sur toutes le smob d'ici quelques années à mon avis.
c'est très utile, même les essayeurs pro le reconnaissent, sauf celui que nous a concocté kawa Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 15110
sans déconner, ils abandonnent le compte tours illisible pour mettre en place l'indicateur de rapport illisible Evil or Very Mad mais bon, d'ici 4 ans on aura sûrement droit à un indicateur de rapport lisible What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:13

Mk2 a écrit:
a 1kmh pres ... et la marmotte ...

De toute facons quand tu lis Keith Code, c est que tu as deja plus rien apprendre ... ce mec plane un max, certe il fait des champions mais avec des gars qui le serait devenu malgres tout

Enfin c est mon avis
moi j l ai lu avant de commencer la piste j trouvai sa interressant , mais compliqué, j ai ensuite relu apres quelque roulage, tout ma paru plus clair et sa me sers dans tout mes roulages

pour les 1km/h pres, si tu regarde bien ma vidéo j enchaine 2 tour ou les freinage au bout des stand se font exactement a la meme vitesse et le suivant 1km/h au dessous et les tours d avant a 2-3 km/h pres

et j suis loin de rouler en mondial, ok j le fais pas sur 20 tour, mais sa fais un an que j roule, eux...nan sérieu moi j pense que leur tour c est du 1km/h environ , sinon comment enchainer autant de tour avec si peu de dixieme d écart???


sur la plupart des grand circuit il suffit d augmenter sa vitesse moyenne de 2km/h pour gagner 1 seconde !!!

BOOB le gex a brno arrive a rouler dans la meme seconde sur + de 20 tours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:16

Ben aux US il se vent de plus en plus un truc que tu colles sur la vitre de ton casque et qui te diffuse, un peu comme dans les avion de chasses, ta vitesse, ton rapport engagé, et le compte tours, c'est assez sympa, même si un peu gros pour le moment.

Comme ca t'as même plus besoin de baisser les yeux Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 15110
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:24

j aurai trop l impression d avoir un gros truc mort sur ma visiere et qui m gene.. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 4:51

Dire qu on enchaine 20 tours en faisant les memes vitesses a chaques virages ne veux pas dire que tu seras capable de jauger parfaitement pour passer a 131 ou lieu de 130 dans dans ta courbe

C est dans ce sens la que je le prend ... le mec n ont pas un ordi dans le poigne

Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:47

oui j vois ce que tu veu dire, meme si il le fait pas volontairment en ajustant les gaz , il le fais simplement en roulant tjs a fond avec des point de repere super précis

mai j ai bien compris ce que tu veu m dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 1:02

chriszx6rr a écrit:
oui j vois ce que tu veu dire, meme si il le fait pas volontairment en ajustant les gaz , il le fais simplement en roulant tjs a fond avec des point de repere super précis

mai j ai bien compris ce que tu veu m dire Wink

Bon on se comprend toujours, c est bien le principal Wink sunny Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 391450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Contenu sponsorisé





Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explication en vidéo de la 2k7   Explication en vidéo de la 2k7 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication en vidéo de la 2k7
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» explication sur les pneus PIRELLI
» Mon accident : explication des faits
» c'est a ki la vidéo?
» vidéo de spa le 15 mai
» une autre ... au Vigeant :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: