LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon accident : explication des faits

Aller en bas 
+4
Olive power
Foine
motardZXR972
bibikill
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:47

Tout a commencer par une tres tres grosse arsouille 1 semaine auparavant. Je rencontre 3 inconnus qui roulaient a balle. je me joins a eux en les poursuivant. Ils me saluent en me voyant que je me joins a eux. Grsse grosse bourre, quelques cimetiere ou hopitaux d'évités. Je les ai perdus dans mes retros apres 45min de bourre. lol! ( ils ont dpu prendre une autre route )

La semaine de taff commence. Et le vendredi a partir de 17h30, direction Crozon -> Landivisiau dans le Finistere pour recupérer de la paperasse. Je repasse par Le Faou vers 18h40. Quelques virolos tranquilloux car je voulais prendre des photos avec le Zx6r devant un pont ( celui de Terenez ) qui va etre démolit et je devais diner au resto avec des collegues du taff pour 20H.

j'arrive dans un début de cuvette. J'entame la descente a environ 60-65km/h ( limité a 70 depuis le precedent virage ). Et là, d'un coup, une bagnole grise ( genre Ford break a l'ancienne ) sort d'un parking et empiette sur la chaussée d'environ la moitiée de celle-ci. je vois 2 véhicules sur la voie d'en face. Seul solution, pillé de l'avant et de l'arriere ( freinage d'urgence ).

Ce qui devait arriver, arriva. La moto se cambre, moi, je me retrouve donc aussi a la verticale. la main toujours sur le frein avant en relachant. Puis le trou noir jusqu'aux Urgences de Brest.

Je me reveille de mon coma dans l'IRM et meme pendant celui-ci. Je me tape la tete dedans et tombe cette fois ci dans les vappes. Je me reveille 5 min apres. On m'explique tout. y'avait du monde.... la vache !!
Je vais un peu mieux mais toujours l'amnésie total de l'accident. juste que je sortais du Faou ( soit environ 10min avant l'accident ). Selon L'IRM, j'ai eu un peu plus de 22min de coma sans compter les malaise et les vappes.

Radios et scanners s'en suivent, un collegue vient me chercher aux urgences. Ils ont pas été fichus de retrouvé mes fringues ( ah oui, j'étais quasi a poil . ils m'ont laissé mon boxer... ) . heuresement que le collegue avait apporté des fringues que je lui avait demandé.

On rentre vers 2h00 et sur le chemin du retour, notament sur le lieux de l'accident, pleins de flash me surviennent. des vertiges s'en suivent. C'est douloureux, comme un mal de crane a vous le faire exploser. Arrivé a domicile, on discute histoire si je vais bien..etc. Le collegue devait bossr dans 3h.

Elipse narrative de 2 jours

2 jours apres, mes parents arrivent avec une remorque au cas ou. Pointage a la brigade pour déposition ainsi que d'une plainte. Les 3 véhicules étaient témoins. un neutre, un couple de petits vieux niant que la voiture grise était sur la route. Et l'autre témoin, un gars de 20ans qui s'est révélé le fautif par ma déposition. j'ai pas encore de nouvelles.

Pur la moto direction le garage a 100m. garage non agré MAAF.... bizarre. Quelques engueulades. On décident de ramener la moto sur Vannes dans le Morbihan. Litiges entre les dires de certains du garage et l'expert. la moto était classé epave et une casse du 49 venait la chercher le soir meme....

on est aller chercher les fringues a l'hosto de brest puis retour au garage pour embarquer la moto a 18h.

lendemain, perception des dégats et photos. Appel de l'expert; ils s'est révélé qu'il était super sympa, tout le contraire des dires du garage. Anciens vendeur chez Suz de Brest, motard dans l'ame, bref, sympatoche. ! !

Bon, ensuite commence la procédure d'accident.

Mon accident : explication des faits IMG_0207 Mon accident : explication des faits IMG_0208

Mon accident : explication des faits IMG_0209 Mon accident : explication des faits IMG_0210

Mon accident : explication des faits IMG_0211
Mon accident : explication des faits IMG_0212
Mon accident : explication des faits IMG_0213
Mon accident : explication des faits IMG_0214
Mon accident : explication des faits IMG_0215
Mon accident : explication des faits IMG_0216
Mon accident : explication des faits IMG_0217
Mon accident : explication des faits IMG_0218
Mon accident : explication des faits IMG_0219
Mon accident : explication des faits IMG_0220
Mon accident : explication des faits IMG_0221
Mon accident : explication des faits IMG_0222
Mon accident : explication des faits IMG_0223
Mon accident : explication des faits IMG_0224
Mon accident : explication des faits IMG_0225
Mon accident : explication des faits IMG_0226
Mon accident : explication des faits IMG_0227
Mon accident : explication des faits IMG_0228
Mon accident : explication des faits IMG_0229
Mon accident : explication des faits IMG_0230
Mon accident : explication des faits IMG_0231
Mon accident : explication des faits IMG_0232
Mon accident : explication des faits IMG_0233
Mon accident : explication des faits IMG_0234
Mon accident : explication des faits IMG_0235
Mon accident : explication des faits IMG_0236
Mon accident : explication des faits IMG_0237
Mon accident : explication des faits IMG_0238
Mon accident : explication des faits IMG_0239
Mon accident : explication des faits IMG_0240
Mon accident : explication des faits IMG_0241
Mon accident : explication des faits IMG_0242
Mon accident : explication des faits IMG_0243
Mon accident : explication des faits IMG_0244
Mon accident : explication des faits IMG_0245
Mon accident : explication des faits IMG_0246
Mon accident : explication des faits IMG_0247
Mon accident : explication des faits IMG_0248
Mon accident : explication des faits IMG_0249
Revenir en haut Aller en bas
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972


Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : 94
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE
Date d'inscription : 04/10/2007

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:59

hé bé Shocked
L essentiel c'est que toi ça va maintenant... sinon la moto a pris un peu partout... Tiens nous au courant de ta procédure avec le ford break Wink
Et rétablis toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Daimyo
Daimyo
Foine


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Limoges
Modèle/Année : 636 k03
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 23/09/2006

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:02

La pouasse!
Cool pour toi ca va.
Par contre la bréle à vraiment prit de partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:06

plus 636 toi tu nas rien de grave
j ai eu un gros accident l ete dernier ma moto etait bien plus abimé que la tienne
la casse m a propose de racheter l epave 400 euros
si il te propose un petit prix comme ca fonce et vend sur le forum en piece
comme ca avec le rembourssement assurances plus les pieces vendu tu pourras t acheter un 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:14

ben super les temoins, si c'est pour dire ça autant rien dire que de mettre le mec dans la M....
alors que tu a raison.
Maintenant tout dépend comment tu est assuré, si tu est tous risque c'est bon même si le ford et pas mise en cause alors que si tu est qu'au tiers là faut qu'il est a coupable sinon galère.
Mais de toute façon avec un peut de cerveau, faut bien une raison pour que tu monte sur les frein, donc!!!!!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:30

J'ai eu un petit trauma cranien. La clavicule ventrale gauche fracturé en 2. Une foulure a la clavicule dorsale gauche ( qui s'est transformé en fracture 2 jours apres ). De la peaux manquantes sur ls falenges de la main droite. Multiples contusions sur le corps.

De nos jours, les gens preferent en dirent moins ou rien du tout. Ils ne pensent qu'a eux meme et c'est ce que la brigade me disaient aussi. Et puis qui iraient freiné comme un porc quasiement en moto dans une descente...

Enfin, je suis tout risque toute options. avec remboursement du véhicule a l'achat. Heureusement !

C'est clair , si l'épave me coute moins de 1500€, je la rachete pour la remettre sur route ou piste petit a petit. Ce sera pas les meme frais.

@ nicopatch : j'en ai eu un aussi le 1er juillet. j'en ai eu pour plus de 9000€.... mais l'avant était explosé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:56

Foine a écrit:
La pouasse!
Cool pour toi ca va.
Par contre la bréle à vraiment prit de partout...

Non ! Y'a le Akra qui a l'air d'avoir survécu à l'accident cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:06

Bon rétablissement à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:29

Exclamation Exclamation


c'est vraiment la poisse
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:17

t'as l'adresse du Mon accident : explication des faits 7 de caisseux de Merd... et des deux vieux au passage Mon accident : explication des faits 818587 quand je vois ce genre de recit, ça me donne des envies de meutre Mon accident : explication des faits 8
bon retablissement, essaie de rester plus calme que moi quand meme, tu auras plus de chances d'avoir gain de cause, mais c'est tentant d'aller peter la gu... à ce genre de gens qui se croient tout seul dans leur put... de caisse et qui se foutent royalement des motards.
de toute façon, le motard c'est lui le fautif, il roulait obligatoirement trop vite Mon accident : explication des faits 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:42

Le principal c'est que tu t'en sorte pas trop mal l'ami Wink
Tient nous au courant de l'evolution et remet toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:10

giules19 a écrit:

de toute façon, le motard c'est lui le fautif, il roulait obligatoirement trop vite Mon accident : explication des faits 9

Et je suis sur que c'est ce que se disaient les petits vieux :-\ . " tous des fous, ces jeunes a motos "

Le principal est que je suis encore en vie . car au vu de l'accident, j'ai une de ces put*** d'étoiles sur ma tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:35

pas joli à voir ta meule Sad
bon rétablissement et on courage pour la suite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:58

courage pour la suite ,et bon retablissement egalement cheers
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:55

Bilan des reparations : 7106.68€ . Le cadre et la fourche sont partis au massage au marbre.

soit 7106.68 x 0.20 = 1421.336 7106.68 + 1421.336 = 8526.016€ . il faudrait quel soit cotée 8526.016€ selon Mr kawa.

Donc RSV a priori pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:00

ouai ben qu'il te la remboursse a ce tarif là et achète toi en une autre saine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:32

J'ai déjà été négocié chez Mr Kawacaca. Ce sera du bon truc ou du méga gros méga truc What a Face lol! .


Dernière édition par bibikill le Lun 22 Sep 2008 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:45

bibikill a écrit:
J'ai déjà été dégocié chez Mr Kawacaca. Ce sera du bon truc ou du méga gros méga truc What a Face lol! .

très content pour toi, un mal pour un bien hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
beausigne
Shogun
Shogun
beausigne


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 45
Localisation : drancy
Modèle/Année : R1 cross plane 2010
Couleur : Noir et or
Date d'inscription : 11/12/2006

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:41

et bien tout ca c'est du lourd en tout cas si toi ca vas mieux c'est le principal courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:38

Tain y a vraiment des crevards apres les accidents (garages et casseurs... :-\ ) tain c'est pas possible!

Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:19

Ca yest l'expert a téléphoné ce matin meme a 9h ( de bonnn mÂtin, ........ ) ; bref, en enlevant toutes les pieces qui n'était pour lui pas a prendre en compte, il arrive a 6900..etc ( moi,j'avais pris 6600... mais bon hein lol! ) . La valeur du véhicule est estimé a 6500 apres accident.
Soite, la moto est déclaré épave.
La valeur vestimentaire est de 1400€ ( j'ai acheté pour un peu moins que ca neuf... )

Le dossier est Envoyé a l'assurance pour une non-réparations du véhicule et pour une indémnisation a la valeur neuf du véhicule ( + accessoires ) + 20%.

Bref, Super sympa l'expert et son boulot est tres bien fait en temps et en heure ainsi que la qualité et clarté. ( Pas comme en 2007......... )


J'ai demandé aussi le rachat de l'épave. Donc il y a des " encheres " des casses et concessions. Puis l'assurance me communique le montant maximum. et je surenchéris ( de 0.01ct Laughing )

enfin, c'est comme ca normalement. Non ? des avis ou propos sur cette derniere phrase ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:46

Va pas trop vite , attend bien le remboursement de l'assurance , l'expert et peut être rapide mais en générale la phase ou il s'agit de cracher des euros est toujours bien longue .

Mon beau frère es tomber au mois de mais il attend encore une parti des indemnisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:48

oula, heu, pour le rachat d'une epave qui est a TON nom, tu es normalement prioritaire quoi qu'il arrive.

la meilleur solution que tu a est de déduire le prix de l'epave ( estimé par l'expert ou l'assurance je sais plus ) sur le remboursement que ton assurance te fait.

et normalement tu doit recevoir de ton assureur un document ou il est ecrit le récapitulatif de la facture / remboursement du style :

remboursement du véhicule : 5000
Remboursement de l'equipement : 1400
Dédomagement physique : 3000
Maintien du salair net apres dégraissement
de la CPAM : 1200

Total crédit : 10600 ( somme des remboursement au dessu )

Rachat de l'epave du véhicule : 1600

Total Débit : 1600

Total général ( Crédit - débit ) 9000


et ataché a la fin du document un cheque de ton assurance ou un ordre de virement bancaire jusqu'a ton compte.



pour moi ca c'est passé comme ca.

aucunes discution d'enchaire, de vente a des profésionnel ou bla bla bla.

par contre tu recoi avec un dossier RSV avec toute la procédure de l'accident que tu doit conserver précieusement au cas ou tu compte un jour remetre ta moto sur route car elle devra repasser devant un expert une foi les réparation effectué ( si il est chiant tu doit la remonter comme elle est d'origine, sinon des Poly serons accepté si ton expert est cool )
et pour ca tu devra atester le test de foruche / cadre / jante / peut etre bras ossillant, qui est délivré par les garage qui sont capable de faire ces test de validation.


moi je le voi comme ca .

maintenent je dit peut etre une enorme connerie ... lol! ( pour moi ca c'est passé comme ca ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:15

Je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement... le reste ca prend du temps et c'est long mais c'est pas le principal Wink

_________________
Mon accident : explication des faits 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:40

C'est ce dont je pensais en procedure. Je previendrai l'assurance pour un "rachat de l'épave "pour les prevenir au cas ou si cela se fait. Pour l'argent, ca peut attendre, je ne suis pas encore presser mais pas longtemps aussi... lol!

Je penses plutot a ma G..... sur les mois qui vont suivre.

Quoi qu'il en soit, je demanderai des renseignements ou conseils a vous ou a des habitués lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accident : explication des faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explication en vidéo de la 2k7
» explication sur les pneus PIRELLI
» accident du 16 mai
» /!\ Témoignage suite à un accident /!\
» xantia accident+ photo 406.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: