LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 EMC & EMPP développement

Aller en bas 
+2
Titou
concombre-masque
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:56

pas du tout, d'où tu sort ça
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:58

Ben apparemment cet amorto a été commandé par un concessionnaire pour son usage perso (c'est ce qu'il a dit en le commandant en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:02

tu doit confondre les personnes, ça n'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:12

Titou a écrit:
Ben si entre ledenon et dijon t'as besoin de jouer de la precontrainte Wink

la seule fois ou la précontrainte a été modifié sur le k7 cette saison , ya eu chute au bout du 3eme tour et notre plus mauvais résultat de l année...

ledenon 30"5
bresse 31"2
dijon 29"5

sans JAMAIS toucher la précontrainte, le reste oui.
peu etre qu on la touchant j serai allé plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:18

3 tours? Tu parles de Yo a Carole? Si c'est le cas c'est un pb de fourche si je me souviens bien donc... bon! Razz

Sinon dijon circuit rapide avec grandes courbes rapides alors que ledenon est plus petit, plus valonné et plus technique!
Donc forcément on doit jouer sur le choix du ressort ou la precontrainte Wink

Pour prendre des extremes j'ai bien vu la difference entre dijon et bresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:24

Titou a écrit:
3 tours? Tu parles de Yo a Carole? Si c'est le cas c'est un pb de fourche si je me souviens bien donc... bon! Razz

Sinon dijon circuit rapide avec grandes courbes rapides alors que ledenon est plus petit, plus valonné et plus technique!
Donc forcément on doit jouer sur le choix du ressort ou la precontrainte Wink

Pour prendre des extremes j'ai bien vu la difference entre dijon et bresse!

justement Titou jouer sur le choix du ressort et la précontrainte n'ont pas le même résultat, le fait de visser ton ressort ne le rendra pas plus dure parcontre cela réduit la course morte ce qui n'est pas le but je pense


Dernière édition par xrace le Ven 24 Oct 2008 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:25

perte de l avant surement du a un exces d optimisme et au poids du réservoir 24l qui est chiant en début de course
précontrainte modifié au warm up, le temps des qualif de Yo na pas été amélioré en course (meme apres avoir modifié la fouche apres chute...)

je vois pas en quoi il est obligatoire de toucher la précontrainte entre ces 2 circuits!
j sais que j suis pas un rapide, mais bon, la moto etait vraiment bien a l arriere sur ces 3 circuits sans y toucher et quand on y a touché , on avait plus de sensation avec l arriere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:26

xrace a écrit:
Titou a écrit:
3 tours? Tu parles de Yo a Carole? Si c'est le cas c'est un pb de fourche si je me souviens bien donc... bon! Razz

Sinon dijon circuit rapide avec grandes courbes rapides alors que ledenon est plus petit, plus valonné et plus technique!
Donc forcément on doit jouer sur le choix du ressort ou la precontrainte Wink

Pour prendre des extremes j'ai bien vu la difference entre dijon et bresse!

justement Titou jouer sur le choix du ressort et la précontrainte n'ont pas le même résultat, le fait de visser ton ressort ne le rendra pas plus dure parcontre cela réduit la course morte ce qui n'est pas le but je pense
et ca modifie l assiete par la meme occasion (legerement, mais sensiblement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:57

xrace a écrit:
Titou a écrit:
3 tours? Tu parles de Yo a Carole? Si c'est le cas c'est un pb de fourche si je me souviens bien donc... bon! Razz

Sinon dijon circuit rapide avec grandes courbes rapides alors que ledenon est plus petit, plus valonné et plus technique!
Donc forcément on doit jouer sur le choix du ressort ou la precontrainte Wink

Pour prendre des extremes j'ai bien vu la difference entre dijon et bresse!

justement Titou jouer sur le choix du ressort et la précontrainte n'ont pas le même résultat, le fait de visser ton ressort ne le rendra pas plus dure parcontre cela réduit la course morte ce qui n'est pas le but je pense
Je sais que ca ne fait pas le meme resultat mais a dijon on defait la precontrainte alors qu'a ledenon on la charge ... apres pour le ressort ca depend du passage en courbe du pilote!
Et je suis ok avec toi pour la dureté et la course morte y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:15

j partirai plutot sur :
ledenon, freiner les hydrolique
dijon, ouvrir les hydrolique, et encore, les acceleration sont vraiment fortes et longues avec tout de meme un peu de dénivelé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:24

J'avais mis une explication en editant mon sujet mais ma super connexion a tout fait foirer (et ton message aussi :-\ EMC & EMPP développement - Page 3 15110 )

Donc je t'expliquerai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:35

looooooooooool

pas la peine, j y comprend rien en reglage et j arrive pas a regler une brele.
faut que j apprenne avant de t écouter sinon , j vais rien paner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:57

Bon aller je me relance (ca me saoul de faire deux fois d'affiler la meme chose mais bon... tain l'informatique de M... Laughing )

Alors un ressort ne rend pas plus "dure" une suspension s'il est comprimé ou pas.
Il ne fait pas monter ou descendre le cul d'une brele il changera juste la course morte!

La formule mathématique du ressort est la suivante : F = k(L0-L1)
F est la force en Newton
k est la constante de raideur du ressort
L0 est la longueur du ressort à t0
L1 est la longueur du ressort à t1 (apres compression)

Pour la suite on mettra k = 1 pour simplifier les calculs donc F = L0-L1

Si on a L0 = 30mm et L1 = 20mm alors F = 30-20 = 10N
Si on a L0 = 30mm et L1 = 10mm alors F = 30-10 = 20N

Donc plus le ressort est enfoncé et plus il faut de force pour l'enfoncer de nouveau (c'est logique)

On comprend bien l'exemple pour la course morte!
Sous son propre poid la moto doit baisser du cul.
Plus on décomprimera le ressort et plus on aura de course morte car plus il sera facile à la moto de "s'assoire" sous son propre poids.

Comme Dijon est un circuit rapide on a besoin de stabilité en courbe.
Donc il faut une moto qui puisse s'assoir sous le poids de la moto + pilote + effet centrifuge du au virage rapide + acceleration eventuelle
Pour cela on va liberer de la precontrainte.

Comme Ledenon est plus lent et technique il faut privilégier la vivacité de la moto. Donc une moto qui s'assoit moins sur son cul dans les virages.
Pour cela il faut augmenter la precontrainte du ressort...

Dans tous les cas le rislan doit arriver à 2 ou 3mm de la butée.
Donc si la compression ouverte à fond on y arrive toujours pas il faudra descendre en puissance de ressort.

Maintenant c'est vrai que liberer de la precontrainte peut provoquer une grosse perte de maniabilité puisqu'on est plus facilement bas de l'arriere alors on joue a ce moment là sur le correcteur d'assiette!

Mais bon tous les reglages sont imbriqués alors forcément il n'y a pas de solution miracle ou de reglage standard pour tout le monde pour tous les circuits!
Revenir en haut Aller en bas
pad
Ninja
Ninja
pad


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : 77
Modèle/Année : YZF750R 95 bleu et ZX6R 04 rouge/blanche
Couleur : -
Date d'inscription : 12/08/2008

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:17

Titou a écrit:

Dans tous les cas le rislan doit arriver à 2 ou 3mm de la butée.
Qd tu parles de butée c'est les "pieds" de fourche pour une fourche inversée ?
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:29

Titou a écrit:
Il ne fait pas monter ou descendre le cul d'une brele il changera juste la course morte!

ba si ta une course morte de 2mn et que tu précharge ton ressort et que tu na plus de course morte sois 0mn.

tu va pas me dire que le fait d avoir préchargé le ressort na pas changé l assiete!!!

parce que la , va falloir autre chose qu une forumule de math pour que j comprenne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:31

chriszx6rr a écrit:
Titou a écrit:
Il ne fait pas monter ou descendre le cul d'une brele il changera juste la course morte!

ba si ta une course morte de 2mn et que tu précharge ton ressort et que tu na plus de course morte sois 0mn.

tu va pas me dire que le fait d avoir préchargé le ressort na pas changé l assiete!!!

parce que la , va falloir autre chose qu une forumule de math pour que j comprenne

lol! ça ne marche pas deux fois titou EMC & EMPP développement - Page 3 Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:35

chriszx6rr a écrit:
Titou a écrit:
Il ne fait pas monter ou descendre le cul d'une brele il changera juste la course morte!

ba si ta une course morte de 2mn et que tu précharge ton ressort et que tu na plus de course morte sois 0mn.

tu va pas me dire que le fait d avoir préchargé le ressort na pas changé l assiete!!!

parce que la , va falloir autre chose qu une forumule de math pour que j comprenne
2mm au cul est negligeable mon petit et c'est pour ca qu'on ne parle pas de changement d'assiette ou de correcteur d'assiette avec un ressort Wink

Demandes a fmp... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:36

pad a écrit:
Titou a écrit:

Dans tous les cas le rislan doit arriver à 2 ou 3mm de la butée.
Qd tu parles de butée c'est les "pieds" de fourche pour une fourche inversée ?
Je ne parlais que de l'amortisseur arriere...
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:38

Titou a écrit:
chriszx6rr a écrit:
Titou a écrit:
Il ne fait pas monter ou descendre le cul d'une brele il changera juste la course morte!

ba si ta une course morte de 2mn et que tu précharge ton ressort et que tu na plus de course morte sois 0mn.

tu va pas me dire que le fait d avoir préchargé le ressort na pas changé l assiete!!!

parce que la , va falloir autre chose qu une forumule de math pour que j comprenne
2mm au cul est negligeable mon petit et c'est pour ca qu'on ne parle pas de changement d'assiette ou de correcteur d'assiette avec un ressort Wink

Demandes a fmp... What a Face
pourquoi tu conseille au mec sur le TG de mettre une cale de 2mn alors...

qu on ne parle pas de changement d assiete ou de correcteur d assiete avec un ressort j suis d accord, mais c est pas parce qu on en parle pas, qu on le dis pas, que ca ne le fait pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:10

Si je peux me permettre, le fait de visser un ressort sans que le poid du véhicule n'augmente (avec ou sans pilote) aura pour effet de soulever le véhicule donc une variation d'assiette et vis versa.
Parcontre si je soulève le véhicule à l'arrière par une cale sous l'amortisseur par exemple j'aurai changé l'assiette sans avoir touché le ressort sauf que là il faudra reduire un peu la précontrainte sur le ressort vu que le bras oscillant n'aura plus le même angle etant donné que je n'aurai pas pu changer le point d'ancrage du bras (sur certaines motos cela est possible) pour retrouver la course morte de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:19

par la suite si j'ai un débatement trop élevé et que je vais en butée parceque le circuit a beaucoup de dénivelé ou que mes vitesses de passage en courbe sont trés élevées il faut changer de ressort pour venir a bout du problème de manière a retrouver a nouveau mes courses mortes de départ qui sont a mon avis invariables, je pense ne pas me tromper jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:52

@chris : tu parlais de 2mm au cul alors que je parlais de 2mm à l'amorto

@xrace : si tu comprimes le ressort tu léves le cul mais c'est dans les compressions (virages, cuvettes, accelerations...) que tu auras le cul plus haut!
En statitique tu n'auras pas changer la chasse!
Tu le "forces" à rester en l'air lors d'un fort appuie MAIS tu ne changes pas reellement la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:44

Oh les gars vous me filez un mal de crane la allez je sort EMC & EMPP développement - Page 3 73it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:55

Et bien sur tout ces réglages varie en fonction de la conduite du pilote, de la moto et du ressentie du pilote avec ces réglages ( si il préfère que ce soit souple ou non...)
Bref les réglage sont fonction de chacun et les données de Titou ne sont qu'une base pour effectuer ses propre réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:16

je suis d'accord avec titou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMC & EMPP développement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMC & EMPP développement   EMC & EMPP développement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMC & EMPP développement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EMC & EMPP développement
» journée développement hyperpro a bresse
» EMPP 2010
» EMPP CFE Lédenon
» CR #38 EMPP CFE Lédenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: