LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 /!\ Témoignage suite à un accident /!\

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



/!\ Témoignage suite à un accident /!\ Empty
MessageSujet: /! Témoignage suite à un accident /!   /!\ Témoignage suite à un accident /!\ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:45

Salut à tous,

Je suis en dernière année pour mon métier.
Un travail personel nous est demandé et j'ai choisis le thème traitant des conséquence psycologiques suite à un accident.

Je me tourne vers vous pour recueillir vos témoignages Razz

Comment conduisez-vous suite à un accident ?
Vous a t'il fait changer ?
etc


Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
Samuraï
Samuraï
sixmotion


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : creteil - carré sénart
Modèle/Année : 2006
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 10/10/2010

/!\ Témoignage suite à un accident /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Témoignage suite à un accident /!\   /!\ Témoignage suite à un accident /!\ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:27

Bah j'ai eu un accident le 15 août, un mec m'a double et à lâche sa moto, qui a mi de l'huile et des carénages devant ma roue avant en virage..

Donc pour l'instant je ne peux pas encore reconduire .. Mais je pense pas reprendre comme avant .. Et j'y repense souvent .. Ça va sûrement revenir en faisant de la moto.. Mais même la en voiture, je fais gaffe..

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/!\ Témoignage suite à un accident /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Témoignage suite à un accident /!\   /!\ Témoignage suite à un accident /!\ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:31

par mon expérience, je pense que l'accident dans lequel on est impliqué n'est pas forcément le déclencheur d'un changement de comportement.

j'explique : sur route ou sur piste j'ai pris des bonnes gamelles avec parfois des "désagréments"... pansements pendant 3 mois, fracture, roulé sur un pilote qui à chuté devant moi (indemnes lui comme moi)... mais ce n'est pas ce qui m'a fait changer. Les "règles du jeu sont connues" et je les acceptais donc pas de changement dans mon comportement.

j'ai été plus marqué en étant témoin d'accidents : souvent sans conséquences graves, tu vas mollo pendant une semaine et puis après tu oublies...

mais il y a un an je suis arrivé sur un accident de la route qui malheureusement était mortel, puis il y a 6 mois à 300 m d'intervalle avec l'accident de l'année passée, 2 morts... c'est une route que je prend 4 fois par jours ! je suis pas superstitieux, mais quand même !

je commence à me faire vieux /!\ Témoignage suite à un accident /!\ 72169 j'ai peut être plus de cerveau /!\ Témoignage suite à un accident /!\ 15110 et surtout j'ai un p'tit gars de 14 mois.

c'est donc un ensemble de circonstances et pas un "simple" accident qui m'ont fais changer définitivement mon comportement. j'ai même décidé d'arrêter la moto sur piste (la route c'était fini depuis environ 4ans), bon d'accord ! je passe au kart histoire de garder les sensations sur piste mais ça reste moins risqué que la moto.
Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
Samuraï
Samuraï
sixmotion


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : creteil - carré sénart
Modèle/Année : 2006
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 10/10/2010

/!\ Témoignage suite à un accident /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Témoignage suite à un accident /!\   /!\ Témoignage suite à un accident /!\ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:18

.

et moi avant, j'ai vu un homme en moto mort a 300 m de chez moi .. et j'étais le premier sur les lieux .. et il avait un jet et sans blouson, et a tapé un mur direct, donc rien à faire .. 2 amis ont tapé une voiture a 30 m devant moi .. l'un fracture du fémur, et l'autre fracture de la nuque et enfoncement interne..

et un amis à 50 en ville, qui a une voiture qui déboite et fracture des bras, jambe, et trauma cranien ..

donc bon .. tout depend .. on se calme selon les situations je crois ..


et en perso avant je faisait du VTT Freeride en montagne et du BMX .. donc des chutes, presques tous les jours dans le groupe qu'on etait .. et des fractures souvent . donc bon ..

.
Revenir en haut Aller en bas
ROCHAIS
Samuraï
Samuraï
ROCHAIS


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : TOURS
Modèle/Année : ZX6R 1996
Couleur : NOIR ET BLANC LISERETS VERT
Date d'inscription : 26/10/2012

/!\ Témoignage suite à un accident /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Témoignage suite à un accident /!\   /!\ Témoignage suite à un accident /!\ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:21

pour moi j'ai pas eu de gros cartons mais des gamelles quelques une. Je pense que l'on cherche souvent des excuses ailleurs que dans son comportement. c'est de la faute de la moto. ou la route sale. ou souvent la faute des autres. Je pense que le fait des rouler a plusieurs n'arrange rien. Pour ma part je roule souvent avec mes enfants a l’arrière et la ça change tout....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
Samuraï
Samuraï
sixmotion


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : creteil - carré sénart
Modèle/Année : 2006
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 10/10/2010

/!\ Témoignage suite à un accident /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Témoignage suite à un accident /!\   /!\ Témoignage suite à un accident /!\ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:39

.

ah oui, souvent, c'est la faute des autres .. mais effectivement, avec ses enfants à l'arriere, rien à voir, deja rien que quand j'ai une copine, je roule pas pareil ..

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Témoignage suite à un accident /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Témoignage suite à un accident /!\   /!\ Témoignage suite à un accident /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Témoignage suite à un accident /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil suite à un accident
» accident du 16 mai
» Accident ... Demande d'avis
» Mon accident : explication des faits
» Accident - Estimation des frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: