LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commissaire pour le vigeant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:12

Voilà le championnat qui organisele course de ce week end au vigeant manque de comissaires.
Si il y en a parmis vous ou de vos connaissance qui sont volontaires contacter motors events au 01 40 60 13 99
Si vous pouvez faire passer le message sur d'autre forum svp se serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:48

déja pour le CFE c etai la M... a cause de ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:52

Je ne saisi pas tout en fait desolé
Comment peut on organiser une course en manquant de commissaires a ce niveau ???
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:54

Le manque de comissaire et dans toute les organisqtion sauf au moto gp et au endurance mondiale la tout le monde sa bas pour y allez :-\
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:56

Olive power a écrit:
Le manque de comissaire et dans toute les organisqtion sauf au moto gp et au endurance mondiale la tout le monde sa bas pour y allez :-\

ah bon ????
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:59

Ouais je le vois dans les manifs par chez moi en cross etc... il galère à chaque fois pour avoir des comissaires et quand tu roule en entrainement en cross y en à même pas un Exclamation

J'avais fais l'examen il on perdu mon dossier du coup je les eu l'éxamen mais j'ai jamais rien eu officiellement :-\

Sa fait déjà depuis fin 2005 depuis j'ai laisser tombé le chèque par contre avait été en caissé Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:02

Olive power a écrit:


J'avais fais l'examen il on perdu mon dossier du coup je les eu l'éxamen mais j'ai jamais rien eu officiellement :-\



ça c'est fort !!!
Mais c'est du a quoi exactement ce bronx ????
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:04

Depuis sa ma gavé j'ai laissé tombé en plus c'est vite fais l'examen tu le passe en une demi journée tu corrige sur place chacun corrige la copie d'un autre tu peux pas le loupé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:05

Olive power a écrit:
Depuis sa ma gavé j'ai laissé tombé en plus c'est vite fais l'examen tu le passe en une demi journée tu corrige sur place chacun corrige la copie d'un autre tu peux pas le loupé Exclamation

lolllll ...ok Cool
Ils sont remunerés les commissaires ou bien c'est du benevole ???


Dernière édition par snipers24 le Mer 3 Sep 2008 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:08

Non c'est du bénévole Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:15

bénévoles mais nourris logés, je crois, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:21

alors pour info le circuit de bresse en recherche aussi Commissaire pour le vigeant 15110
nourri loge et 40€ par jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 8:51

je l ai fait pendant des années , rallye , course de cote et circuit c super enrichissant , mais demande bcp de temps , c etait bien mais j ai prefere etre sur la piste plutot que sur le bord Commissaire pour le vigeant 15110 Commissaire pour le vigeant 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:48

de mon coté un de mes ami est commisaire, et a lui aussi fait parti de ceux qui ont refusé ou laissé en plan certain organisateurs d'evenement.

bien evidement il y a des raison ( il est motard de passion avant tout )

a savoir qu'on lui proposai de venir sur une course qui se trouvai a 300 borns de chez lui, sans l'informer du mode de logement, sans lui fournir la bouffe, ou meme lui payer le déplacement et en lui demandant 3 jours a l'avance ! affraid


en revanche, il a participé a des exemination de moto ( avant chaque courses et essai les moto des concurants passe sur la balance / verif des frein filet / bac a huile / bref que la moto n'est pas dangereuse et pour le pilote et pour les autres et reste dans les norme de la fédé. )
et pour ca par exemple, il est allé a carole gratuitement le faire par plaisir ( c'est a 40 borns de chez lui donc 80 allé retour ) parce qu'on l'avai prévenu un bon moment a l'avance et on lui offrais les repas sur les 2 journées.



comme quoi commissaire c'est pas la joie tout le temps.

certain organisateur profite du faire que c'est du bénévola pour ne rien leur offrir, donc forcement ca se comprend qu'ils viennent a reculons.


si je prend exemple avec de l'evenementiel sur paris ( exemple : Paris Beach volley tour // ou Reve de plage ( qui se passe au stade de france ) ) il offres a tous les annimateurs / ramasseur de balles / personnel encadrant : 1 paye ( entre 80 et 100 euros par jour ) / tous les repas gratuit ( petit dej / dej / diné ) les café offert toute la journée, les boisson, et un pack de goodise ( paire de lunette de soleil du sponsor ( généralement CéBé Oclay ... ) des maillot / tee shirt a gogo, une tenu complette ( par exemple pour les ramasseur de balles ) des claquettes, bref plein de truc qui donne envie au animateur de rester et de revenir chaque année ...


y'a quand meme une enorme difference ...
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:39

la différence c est les revenu des organisations...

le tennis , ya des sponsors, ya beaucoup de mediatisation, ya beaucoup de visiteur (combien d entrée... a comparé a la moto en niveau national..)

pour la moto qui paie les commissaires, ba c est directement les pilotes, a + de 1500 euro la course, comment une orga peu demander + au pilotes si elle veut continuer a faire un championnat ou il n y a pas 3 moto sur la grille

c est le coup du chien qui se mort la queue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:48

je te comprend tout a fait, et je suis pas pour l'augmente de l'inscription des pilotes !

mais y'a un juste milieu a avoir et une etude a faire par chaque organisateur quand il décide de faire une mache de championnat.

donner un logement ( en dur ) quite a faire marché le co habita des organisateur ( qui normalement habite en région proche du circuit ) payer les repas et les déplacement c'est la moindre des choses !!

met toi a la place d'un commisaire de piste.

bjr on a besoin de vous paret que vous faite du bon boulot ca vous dirai de venir faire commissaire, de prendre la flotte et d'avoir froid tout le week end sur une piste de moto a 600 borns de chez vous ?

on vous prete un gilet de signalisation et un drapo meme si vous voulez !


et a coté t'a l organisateur logique qui a réfléchi et qui pense a ces commisaire :

Bjr, on vous propose de venir sur la course X, certe c'est a 600 borns de chez vous, mais on vous propose de vous payer les billet de train et de vous hebergé chez un des organisateurs pour le week end a nos frais ( un billet allé retour c'est100 euro ) et de vous payer les repas / caffé et autres frais.

le mec il perd rien, a y aller ( a par son week end ) l organisateur il perd .. .100 euro ( qu'il aurai payé a un autre commissaire proche de chez lui ( a 40 euro par jour généralement ) l'habitation il heberge chez lui ou chez un de ces pote organisateur ( 0 cout ), il paye la bouffe ( c est pas le repas du midi qui lui coute chere ... des pattes a la buvette ou un steack frite excuse moi le repas a 3 ou 4 euro ca vole pas haut ) et le mec est content pke il a fait un evenement de championnat il a fait plein de connaissance et c'est cool pour lui !



alors tu te met a la place du commissaire tu choisi quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:01

Gabichon74 a écrit:
bénévoles mais nourris logés, je crois, non?

Effectivement si c'est pas à coté de chez toi tu et nourris logé !

Moi j'ai fais comissaire technique sur une course de cote j'habité à 40 km j'ai fais les allez retour pendant 3 jours à mes frais y avait juste les sandwish et les boissons fournie !!!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:05

ah ba j reproche rien a nos commissaire, bien au contraire, j aimerai pas forcement faire leur boulot, sans reconnaissance, travail de l ombre et pourtant sans eux, y aurai pas de courses c est pas possible.

mais c est tres compliqué d arriver a satisfaire tout le monde malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:17

Je suis quand meme plus eclairé sur le sujet
Merci a vous tous
Ben moi tu m'appelle 3 jours avant pour me faire faire 300 bornes , sans savoir comment ça va se derouler niveau logement / nourriture / les frais en plus pour ma pomme etc .....
Ben pour ma part je n'y vais pas et ça se comprend meme si je suis un passionné il y a quand meme des limites , il ne faut pas abuser !!

Je ne pensais pas que ça se passais ainsi quand meme ...
Comme quoi !


Dernière édition par snipers24 le Dim 7 Sep 2008 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:24

ba ca se passe comme ca sa s organise.

donc en fait tout le probleme vien de l'organisation et non du commissaire a 80% du temps.

on est commissaire par passion pour les sport méchaniques.

donc on accepte de faire pas mal de choses par passions, mais faut pas pousser trop loin dans l'absurde.


un organisateur qui s'y prend bien fait les choses correctement meme si ca lui coute pas grand chose a l'arrivé il fait en sorte que ces commissaire soit heureux et aient envie de revenir ! ( c est d'ailleur dans on interet )

par contre le mec qui en a rien a battre de ta tronche de commissaire il fait ca comme un saguin...


donc y a de tout, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jupi
Karatéka
Karatéka
Jupi


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)
Modèle/Année : ZX10R K8
Couleur : Orange
Date d'inscription : 27/06/2008

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:51

Gaia a écrit:
on est commissaire par passion pour les sport méchaniques.

donc on accepte de faire pas mal de choses par passions, mais faut pas pousser trop loin dans l'absurde.
+600 Wink
J'ai été commissaire (FFSA) pendant quelques années et j'ai arrêté à cause du comportement des spectateurs et aussi celui des organisateurs !
Je pense qu'il y a un minimum de reconnaissance à avoir vis à vis des commissaires.
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:31

Jupi a écrit:
Gaia a écrit:
on est commissaire par passion pour les sport méchaniques.

donc on accepte de faire pas mal de choses par passions, mais faut pas pousser trop loin dans l'absurde.
+600 Wink
J'ai été commissaire (FFSA) pendant quelques années et j'ai arrêté à cause du comportement des spectateurs et aussi celui des organisateurs !
Je pense qu'il y a un minimum de reconnaissance à avoir vis à vis des commissaires.

Ouais donc en gros faut pas chercher plus loin en fait si il manque du monde
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commissaire pour le vigeant Empty
MessageSujet: Re: Commissaire pour le vigeant   Commissaire pour le vigeant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commissaire pour le vigeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place a vendre pour le 15/07 au vigeant
» recherche covoiturage pour le vigeant
» cherche conseil pour le vigeant lundi 23/04 ???
» Quelle demultiplication pour un Zx6R 2007 au Vigeant
» roulage sur le vigeant le 23 sept 2011 pour 89 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: