LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps

Aller en bas 
+8
snipers24
StephS
arnal
nrv
fury.joa
Olive power
bernie
chriszx6rr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:40

Merci pour le cr et les photos , belle performance a vous Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 157rw
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:52

Dommage j'aurais vraiment aimez être la avec vous le team à cette manche sa sera pour une autre fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:21

Féloche a toi et la team avec qui tu as roulé.Comm je t'ai dit tu le mérite emplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:48

benzx6rr a écrit:
Féloche a toi et la team avec qui tu as roulé.Comm je t'ai dit tu le mérite emplement Wink
merci mon ptit beny Wink

@olive, kel idée de faire arriver le gosse a cette période Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:01

Tu as vu le crash alors ?

Tu n'as rien eu j'espere ?

RIP au Pilote Adrien Nicolas qui est décédé Samedi ... Sad

J'y était le vendredi, je suis allé voir le Suzuki Days. Un cauchemard ... je voyais des suzuki partout ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:01

C'est le jeu ma pauvre lucette il et arrivée on avait pas le choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:06

tu m la meme pas dit, félicitation polo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
lolosurf
Daimyo
Daimyo
lolosurf


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : toulouse beatch con
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : variable selon la lumière et le photographe
Date d'inscription : 18/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:12

féloch pour ton podium chriss et...




vive les pianos
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:19

chriszx6rr a écrit:
tu m la meme pas dit, félicitation polo!!!

Non mais il et pas encore né ça va plus tardé mais comme c'est à terme je voulais pas laisser ma femme et allez à plus de 300 km de la maison Wink

Je voulais dire que la grossesse et arrivée à ce moment de l'année ou la saison et à son comble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:20

Il y à le CR du team et les photos dans la galerie sur le site du team :)

www.freinetard.com
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:33

euh.. j trouve pas les photos moi



SPA FRANCORCHAMP le 16-16 Août par Romu




Nous partons pour le mythique circuit de SPA FRANCORCHAMP pour la course finale de l'année : les 8 heures de SPA

Cette course clôturera la saison en championnat belge d'endurance pour le TEAM

Nous sommes actuellement 5ème du championnat et espérons faire un bon résultat car nous sommes seulement à 4 points du 4ème et à 10 points du 3 émet.



Nous arrivons à SPA jeudi en fin d'après midi.



Vendredi 15 août



Nous profitons d'une partie de la journée pour terminer la préparation des motos et passer les 3 motos au contrôle technique. En effet pour cette course nous avons recruté un troisième pilote qui est Christophe ROCHET, pilote qui a terminé 3ème en championnat de France d'endurance. Nous faisons par la même occasion connaissance avec lui.



Un grand bravo à PEDRO qui n'a pas ménagé sa peine pour préparer les 3 motos en Dijon et SPA, 3 semaines de durs labeurs.

Merci PEDRO pour cet excellent travail !



18h00 c'est parti pour la première séance d'essais libre. Je pars en premier pilote et ne me sens pas du tout bien sur la moto sans raison apparente. Je suis crispé, je suis immobile sur la moto, enfin bref un vrai désastre, je ne me sens vraiment pas bien, je ne fait que me battre avec la moto



PEDRO et CHRIS partiront ensuite, PEDRO comme à son habitude sera très rapidement dans le coup et réalisera déjà des chronos en 2'42.

CHRIS quand à lui profitera de cette séance pour faire connaissance avec ce circuit et avec la YAM car habituellement il pilote une KAWA !



La 1ère séance qualif arrive ensuite, je pars pour ma séance qualif et cela ne va toujours pas mieux. Je ne sais pas ce qui se passe, mais mon pilotage est un désastre à tel point que je chute au 4ème tour en étant un peu optimiste à l'entrée d'un virage.



La moto n'a pas trop de mal, il faut maintenant que je me dépêche pour rapporter le transpondeur à PEDRO qui va entamer sa première séance qualif.

PEDRO est bien dans le rythme ce WE, il réalisera un super chrono de 2'41….excellent !!!



CHRIS profitera encore de cette séance pour bien apprendre ce tracé qui est long puisqu'il fait plus de 7 kms, mais il se sent déjà bien à l'aise et les premiers chronos sont déjà très prometteurs.



Nous ferons ensuite les essais de nuit puisque une partie de la course aura lieu de nuit. C'est très impressionnant car à l'instar de circuit comme Magny cours ou Le Mans, à SPA il n'y a quasiment pas d'éclairage, dons nous sommes dans le noir complet, il est très difficile de prendre des repères….mais alors que cela est jouissif !!!!



Je partirai faire ces essais avec la moto de CHRIS, la mienne étant encore entre les mains des mécaniciens.

J'irai tranquille pour cette séance car je ne suis toujours pas bien du tout et comme j'ai déjà chuté, il convient de ne pas abimer une deuxième moto. Ma séance sera d'ailleurs écourtée par un drapeau rouge, je n'aurais donc pas eu beaucoup le temps de m'habituer à la nuit.



PEDRO partira ensuite pour sa séance de nuit et après avoir été croisé avec un poisson, il doit avoir des gênes de hibou car il réalisera un excellent chrono de 2.46 de nuit soit seulement 5 secondes de moins que le jour……bravo PEDRO.



CHRIS partira ensuite pour sa séance de nuit et sera en 2.53 ce qui est déjà un très bon chrono pour un pilote qui apprend ce circuit et qui n'a jamais roulé de nuit….BRAVO CHRIS pour cette mise en action rapide !



PEDRO, PINPIN et XAV termineront ensuite les réparations de ma moto, tout est bon, elle est de nouveau en état, bien scotchée, je pourrai donc rouler demain, merci les gars pour votre excellent travail.



Après une bonne nuit de sommeil, arrive le grand jour.

Il faut maintenant partir pour la seconde séance qualif, je m'élance le premier et retrouve quelques sensations de pilotage, je me sens beaucoup mieux sur la moto, je ne prends pas de risque et cherche à enrouler pour retrouver des sensations.



Malheureusement ma séance sera de nouveau écourtée, je dois rentrer car mon cale pied est dévissé.



Je réaliserai quand même un chrono en 1'45 soit encore loin de mon temps de référence mais je sens que c'est beaucoup mieux et suis très confiant pour la course de cet AM.



PEDRO s'élancera pour sa séance qualif et est de nouveau très en forme puisqu'il améliorera son chrono de référence en roulant en 2'40…il est fort ce PEDRO sur son circuit préféré !!!



CHRIS partira ensuite et réalisera un excellent chrono en 2.42…..bravo pour un pilote qui ne connaissait ni le circuit, ni la moto, il est prometteur le petit…..



Nous serons donc qualifiés en 4ème position dans notre catégorie 600 cm3.



16h00 arrive et le départ de cette grande fête va être donné, c'est PEDRO qui prendra le départ, CHRIS partira en troisième pilote et je ferai les 3ème relais.



Le départ est donné, PEDRO cale mais se récupère bien, il perd quelques places mais ce n'est pas grave la course va durer 8 heures, il y a donc le temps de remonter ce n'est pas la peine d'aller prendre des risques dans les premiers tours. Le premier tour se passe bien PEDRO est bien dans le paquet, ca va être une belle course quand soudain……………….un énorme crash se produit en bas de la ligne droite juste avant le mythique raidillon 5 à 6 motos se percutent à 250 km/h, 2 motos prennent feu des pilotes restent à terre, ces images sont terribles, nous cherchons PEDRO, heureusement il a réussi à se faufiler au milieu de capharnaüm !



La course est bien entendu immédiatement arrêtée.



Les ambulances arriveront rapidement pour secourir les pilotes dont deux semblent très gravement atteints puisqu'ils sont inanimés sur la piste. Ce sont des images insoutenables qui nous rappellent combien notre sport est dangereux et combien il convient de respecter les drapeaux puisque apparemment c'est ce qui s'est passé !

La course sera interrompue 5 heures. La direction de course convoque l'ensemble de pilotes à un briefing à 20h00, il nous est indiqué qu'un nouveau départ sera donné à 20h45 pour une course qui durera désormais 3h15 au lieu de 8 heures.

A ce moment là, la direction de course nous informe, contrairement à une rumeur qui a circulé dans le paddock, que le pilote blessé ne serait pas décédé.



La course repart à 20h45, PEDRO reprendra le départ mais nous avons tous une grosse boule sur le ventre. Je déciderai pour ma part de ne pas prendre le départ étant donné qu'il reste 3 heures, PEDRO et CHRIS feront cette course à 2 pilotes.



La course reprend ces droits et nous essayons pendant ces quelques heures « d'oublier » un peu ce terrible drame !



PEDRO et CHRIS feront des supers relais notamment de nuit puisque PEDRO roulera en 2'44 de nuit et CHRIS en 2'46 soit de supers chronos.

Nous terminerons cette course en troisième position et ce sera le premier podium du TEAM.



Ce podium nous ravit tous même s' il est un peu terni par le drame que nous avons vécu.



Nous apprendrons ensuite que l'un des deux pilotes grièvement blessé décèdera de ses blessures, il s'agissait d'ADRIEN NICOLAS qui était notre voisin de box lors de la première course de la saison à SPA.



Tout le TEAM présente ses sincères condoléance à toute sa famille, et particulièrement à sa compagne ainsi qu'à son frère pilote également avec qui il était associé pour faire cette course.



Je souhaitais également remercier tout les membres du TEAM qui nous ont accompagné ce WE, et qui n'ont pas ménagé leurs effort que ce soit au niveau logistique, mécanique ou au niveau du panneautage tout a été parfait.



Un grand bravo à PEDRO et CHRIS pour cette magnifique course, il fallait avoir du cran pour repartir après tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:37

Et ben tu va dans galerie 2008 à gauche et les photos son dans la galerie 5 et 6 :)
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:55

y m faut le cd des originaux!! elle pete tout les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:05

Et chriss quand t sais pas.. tu m demande lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:27

ok tonton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:39

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:01

Encore féloches a toi pour ta course et ton résultats et féloches aussi a toute l'équipe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:03

bravo à toi tes efforts pour courir sont récompensés...j'espère que tu vas gazer l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:13

Super Cr , Spa est mythique même sous la pluie.
Bravo pour le résultat et une pensée pour ce pilote qui nous a quitté , ça fait vraiment ch ...............
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:25

Félicitations gros gay!

Et encore dsl pour Adrien! Apparemment encore un non respect des drapeaux ou une mauvaise signalisation... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:33

vous avez pas de détails sur l'accident?
pour que des pilotes arrivent lancés sur un safety car c'était le massacre assuré...manque de signalisation, problème d'orga ou pilotes qui ont pas respecté les drapeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps   Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compte rendu WCF 2010
» Compte rendu WCF 2011
» compte rendu CFE de pau chris #38
» [WCF] Compte rendu WCF saison 2014
» Compte rendu WCF saison 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: