LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 compte rendu CFE de pau chris #38

Aller en bas 
+10
Titou
arnal
bernie
Beagle
andys777s
snipers24
Nykokawa
Olive power
la gaffe
chriszx6rr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:20

Compte rendu de la première manche du championnat de France d’endurance

Bonjour à tous, je vais essayer de vous résumer au mieux ce week-end plein de rebondissements !

Le circuit de Pau est magnifique, c’est un tracé gros cœur avec des courbes à plus de 200km/h et des dénivelés très importants, son bitume neuf offre un grip énorme, mais aussi une usure importante des pneus, les réglages châssis vont être primordiaux, la météo sera très capricieuse, et va changer sans cesse, il va falloir travailler vite pour avoir de bonnes bases de réglages pour toutes les conditions de roulage possibles.

Le jeudi nous avons la pluie pour découvrir le circuit. Pau est un tracé sur lequel Yoann et moi n’avons jamais roulé, démarrage en douceur, nous roulons environ 1h10 chacun et finissons la 1ere journée dans des chronos plutôt encourageants avec une moto saine et sécurisante.

Le vendredi nous avons la pluie le matin. Ayant bien roulé la veille, on ne repart pas avant que la piste commence à sécher l’après midi, nous détruisons le pneu arrière en 20 tours, les réglages de bases secs n’étant pas adaptés à ce tracé au grip énorme et aux basses températures.
Je vais donc, sur les conseils de Yoann sacrifier une séance entière pour travailler sur l amortisseur arrière ainsi que sur les pressions pneumatiques, 3 tours d’analyse, retour au stand pour échange d’informations avec Yoann et les mécanos pendant 30 minutes, nous pensons avoir pris la bonne direction le pneu est complètement détruit, il faut passer un pneu neuf pour valider ces sensations positives, Yoann s’en charge et c’est un succès,.

Le temps des qualifications est arrivé, une séance de 30 minutes par pilote le matin et l’après midi.

La séance du matin se déroule sur le mouillé, Yoann part et se charge d’effectuer un chrono de référence et se classe 5eme, je pars à mon tour et ne prend pas de risques, si je fais mieux que Yo c’est bien , si je suis dans la même seconde ça sera très bien et je rentrerai, en 7 tours je me rapproche de Yo et décide de rentrer, nous sommes dans le top 10 provisoire, nous sentons le beau temps arriver pour l’après midi , rien ne sert de forcer, les chrono seront nuls si la piste est sèche.
La séance de l’après midi est comme pressentie sur le sec et la séance du matin ne sert plus à rien,
Même méthode que le matin, Yo très rapide va effectuer le temps de référence et je me calerai dessus pour ma séance, il se classe 8eme et moi 13eme
Ce qui au cumul des 2 temps nous classe 8eme sur la grille de départ et 1er de notre catégorie

Dimanche, c’est le warm up tôt le matin, nous devons faire nos premiers tours de roue avec le réservoir 24l d’endurance équipé de la vanne zénith à remplissage rapide (environ 7 secondes pour remplir 24litres !!!) un problème m’empêche de valider l essai.

Début de la course, Yoann prend un départ correct et roule dans ces temps de qualif malgré le poids supplémentaire du gros réservoir, au bout de 40 minutes ces chronos augmentent, le moteur ne prend plus de tours, il se fait dépasser par tout le monde dans la ligne droite, on pense alors à un problème de mise a l’air du réservoir n’ayant pas pu valider le gros réservoir aux essais.
Le team manager prend la décision de le faire rentrer, je repart avec le plein et je dois appuyer sur le bouchon de la vanne pour faire rentrer l’air en roulant (toute la descente à 200 avec une main coincée dans le bouchon j’vous assure que c’est gros cœur, et l’essence me brûle la main à travers le gant) seulement le problème persiste, et peu de temps après je dois rentrer au stand, les mécano changent la pompe à essence très rapidement et je repart à nouveau, hélas, encore une fois pour 15 tours seulement, il me faut à nouveau rentrer au stand et cette fois on changent le réservoir complet,( nous apprendrons plus tard que 6 team on rencontré les mêmes problèmes de dépôt dans l’essence du à une station service très mal entretenue !) fini l’avantage de la vanne zénith, cette fois c’est 35 secondes pour 18 litres, c’est dur à avaler, et nous sommes bons derniers à ce moment de la course.

Yoann repart le couteau entre les dents, explose son record perso et entame un festival de dépassements, intérieur, extérieur, slalom, c’est beau à voir et nous remontons le classement dans le but d’accrocher le podium, seulement nous avons déjà plus de 17 tours de retard sur les premiers, à mon tour, je vais prendre le rythme de Yoann et réaliser moi aussi un festival de dépassements, je vais prendre un plaisir fou au guidon de cette kawasaki zx6r et améliorer aussi largement mon record perso.
Sur la fin de mon relais d’une heure, la pluie arrive, je rentre, comme prévu par le chef, aux premières gouttes de pluie pour passer les gommes adaptées, et la je vois Yoann qui me dit : « reste là tu repars pendant que t’es dans le rythme et que tu a pris la mesure de la piste avec ce nouveau paramètre ». Je repars pour doubler mon relais, je suis rapidement dans le coup et nous continuons notre remonté vers le podium, 40 minutes après je rentre pour laisser finir Yoann, il repart 2 virages derrière l équipage qui occupe la 2eme position du classement 600, il réussit à le doubler rapidement et un panneautage efficace va lui permettre de le tenir à distance, la pluie redouble de violence, c’est un déluge, plus que 3 minutes et nous serons 2eme 600, un résultat inespéré, le drapeau à damier s’abaisse enfin, je peux enfin respirer Yoann a fini comme un chef, ces 8 heures ont été très longues étant donner que nous sommes un équipage de 2 pilotes contre 3 pour nos concurrents directs.

Je repars de Pau un peu déçu, mais tellement content du déroulement positif du week-end qui a démontré que nous étions rapides quelques soient les conditions météo, que ces problèmes mécaniques seront vites oubliés et à coup sur évités sur les prochaines épreuves

Un week-end de folie, plein d émotions, une équipe au top, merci à Pierre,Yoann, Pom, Papa, Vinz ,Gilles, Val, le Bôf, Lampion, Annabelle et ces ptits

Je remercie également tous nos partenaires qui nous soutiennent plus que jamais dans cette année décisive
http://pagesperso-orange.fr/empp.racing-team/partenaires.html

Merci a tous et rendez vous sur le circuit de Lédenon les 17 et 18 mai prochain où nous serons présents et plus motivés que jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:30

Merci pou rle Cr!Genial et encore feloche a vous vous etes des bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:35

merci pour ton cr mon gros , sa a envoyer du lourd a pau feloch a toi et a toute la team Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:37

felicitation
a ledenon vous serré en terre connu et sans blem mecanique sa devrait le faire.
si vous vouler un 3ème pilote sui la ... enfin comme tout lme monde suis la sans budget. lol
a+
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:44

Félicitation et merci pour ce CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:49

TVP88 a écrit:
felicitation
a ledenon vous serré en terre connu et sans blem mecanique sa devrait le faire.
si vous vouler un 3ème pilote sui la ... enfin comme tout lme monde suis la sans budget. lol
a+
on sera pas plus rapide en terre connu je pense, sa va etre chaud mais on fera le maxi pour bien figurer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:54

Merki pour le CR et encore félicitation!!
Un gros M...de pour le Ledenon!! Ca va envoyer secos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:18

cheers cheers ca c'est de la remontée..bravo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24136
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:57

Merci pour ce beau cr Chris et la saison commence bien pour vous tous ! Wink
J'ai juste une chose a dire pour finir ....CULEEEE de station service de M... !!! ( au prix ou ça coute ) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar



compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:17

merci pour le cr cheers et felicitation
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:41

Super cr et feloche a vous comme je te l'ai deja dit en direct lundi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:05

félicitations à toute la team, ça c'est du résultat alien

bravo aussi pour avoir su vous adapter aux conditions!

sinon pour infos quels sont vos temps de ref sur sec et sous la pluie?

comment t'as trouvé le tracé, t'as aimé?

et la station service à éviter c'est laquelle? en allant vers pau ou en remontant vers sault de navailles? parce que c'est clair qu'il y en a pas près du circuit...

M... pour la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Shogun
Shogun
bernie


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 42
Localisation : bourg en bresse
Modèle/Année : street triple R
Couleur : blanche
Date d'inscription : 19/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:48

félicitation à toute la team
super CR en plus,on a l'impression d'y ètre
ca doit ètre un truc énorme à vivre ça
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:29

Super CR on s'y crois vraiment cheers et Félicitations au team et aux pilotes compte rendu CFE de pau chris #38 157rw

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:41

@beagle
mes qualif
1"26"780 sec
1"33"517 pluie

ma course
1"25"817 sec (pneu avec 2h30 de course)dans la roue de gibet #41
1"34'4 pluie

pour le tracé il est top de chez top, j adore

la station c est normalement intermaché artix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:12

bravo a vous tous pour cette trés belle course chris
merci encore pour le cr et m...de pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:53

Sympa le CR et bravo a tous ton team Very Happy vous avez fait une superbe fin de course compte rendu CFE de pau chris #38 904395
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:38

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:22

super affraid compte rendu CFE de pau chris #38 574397 compte rendu CFE de pau chris #38 574397



et une 675 qui fait 5 au scratch pas mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:11

tic a écrit:
super affraid compte rendu CFE de pau chris #38 574397 compte rendu CFE de pau chris #38 574397



et une 675 qui fait 5 au scratch pas mal !!!!
on les double 2 fois chacun avec Yo :-\ j crois que c est ce qui me fou le + les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:49

Bravo Chris, ainsi qu'a toute l'équipe!!

Vos efforts commencent déja à payer!!! cheers

Continuez sur cette voie!!!

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... compte rendu CFE de pau chris #38 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:25

super,
la gagne la prochaine fois alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:38

nrv a écrit:
super,
la gagne la prochaine fois alors Wink
pour le titre c est imperatif de l avoir.
mais c est facile a dire, meme avec un bon package, on est jamais a l abri d une fiante de pigeon en 8 h de course !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:18

Si tu veux à ledenon je peux leur mettre moi meme de la terre dans leur reservoir pour equilibrer la donne What a Face

compte rendu CFE de pau chris #38 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:34

Bravo pour votre course ............connaissant PAu , il faut en avoir pour bricoler le reservoir dans la descente avec le freinage de trappeur qui suit........ bon chance pour la prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu CFE de pau chris #38 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CFE de pau chris #38   compte rendu CFE de pau chris #38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu CFE de pau chris #38
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte rendu CFE de ledenon chris #38
» Compte rendu des 8 heures de spa francorchamps
» Compte rendu WCF 2010
» [WCF] Compte rendu saison 2021
» [WCF] Compte rendu saison 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: