LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ki parmis vous aux journées K

Aller en bas 
+3
Bonzai08
micboy
Olive power
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ki parmis vous aux journées K   Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:31

Salut et merci pour ces infos.
Ca fait un budjet, mais c'est le plus complet des stages de pilotage que je connaisse pour le moment (les autres sont sur 2 jours autour de 380E).
Je roule déjà sur piste mais je veux progresser => un stage s'impose donc pour l'année prochaine. J'ai déjà fait le 1+ proposé à Zolder, mais c'est plus une journée piste encadrée avec conseils "collectifs et généraux", qu'un vrai stage "personalisé".

A plus.

Transfo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ki parmis vous aux journées K   Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:00

TRANSFO a écrit:
Salut à tous.
Je voudrai faire les journées K l'année prochaine (j'ai quasi choisi mon ZX6R pour ça).
J'aurai voulu des précisions sur :
- le prix exact.
- ce qui est compris dans le prix (notament les repas du midi / soir).
- ce que vous conseillez pour l'hébergement (hotel low cost ou camping sur place, sachant que j'ai une remorque ouverte, donc pour la moto la nuit...).
- les grandes lignes du planning.
- le meilleur circuit pour progresser (j'ai un niveau correct, je roule sur piste depuis 5 ans en "touriste", 9 journées libres prévues pour 2008, j'ai une ZX6R de 99).

Salut à tous.

Transfo

Hello, je me permets d'ajouter quelques précisions : pour la moto ça risque rien, le paddock est gardé, et puis y'a plein de stagiaires qui campent sur place.

Il faut ajouter à ton budget de base le coût de l'essence. Car on fait le plein à chaque fois qu'on arrive sur piste. Cela signifie le matin avant de commencer, et le midi avant de reprendre. En gros moi j'en ai eu pour un gros plein par jour (donc disons 3 pleins et demi en 3 jours à la louche...)

Moi j'ai dormi à l'hotel holiday inn à Magny cours; j'ai réservé au moment de mon inscription (enfin de la confirmation, tu reçois un courrier) genre 4 mois avant le stage. j'en ai eu pour 210 euros en passant par leur site internet. (3 nuits) mais il a fallu ajouter des taxes et un repas du premier soir. ah ouais et les petits dejs... 93 euros d'extras.

à toi de voir.

Bon et puis sinon y'a le prix des consommables : pneus, plaquettes... L'orga propose des tarifs sur des pneus pirelli pendant la durée du stage. Tu peux donc arriver avec des pneus "morts" (pas trop quand même!!) et les faire changer sur place.

Evidemment je ne peux que t'encourager à aller sur le site du team vegas sport (école de de patrick venturini) pour les infos générales.

C'est marrant moi aussi j'ai acheté un zx6r pour participer aux journées K!
Bon pas seulement, mais dans les stages constructeurs, c'est ce qui me tentait le plus.

Moi j'ai fait magny cours cette année : un circuit très rapide (1'40" pour Troy Corser en SBK pour parcourir 4400 mètres...)

Je suis débutant, et le circuit m'a paru "relativement" simple, à part un virage (le put#@ de 180!!).

Very Happy

Certains disent que le vigeant est plus technique. à voir avec ceux qui connaissent ce circuit. Moi je me tâte pour l'année prochaine. je vais me réinscrire mais j'hésite : retourner à magnycours et bénéficier d'un tracé que je "connais" déjà. où découvrir un nouveau circuit... je verrai.

voilà j'espère que cela t'as été utile transfo.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ki parmis vous aux journées K   Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:23

Salut et merci pour la réponse.
J'ai encore quelques petites questions :
- Y a-t-il des equipements pilote obligatoire (dorsale, cuir 1 pièce, bottes et gants racing) ? Je sais que c'est conseillé, moi j'ai un deux pièces zippé et une dorsale, mais je demande aussi pour un de mes potes, moins bien equipé.
- Faut-il une assurance ou une licence ? Ma moto est Belge et non assurée pour la route. Je n'ai pas encore pris de licence FFM entrainement (pas éxigée par les organisateurs Belges), mais j'en prendrai peut-etre une pour toute l'année prochaine (surtout si obligatoire pour les journées K).

Salut.

Transfo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ki parmis vous aux journées K   Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:47

TRANSFO a écrit:
Salut et merci pour la réponse.
J'ai encore quelques petites questions :
- Y a-t-il des equipements pilote obligatoire (dorsale, cuir 1 pièce, bottes et gants racing) ? Je sais que c'est conseillé, moi j'ai un deux pièces zippé et une dorsale, mais je demande aussi pour un de mes potes, moins bien equipé.
- Faut-il une assurance ou une licence ? Ma moto est Belge et non assurée pour la route. Je n'ai pas encore pris de licence FFM entrainement (pas éxigée par les organisateurs Belges), mais j'en prendrai peut-etre une pour toute l'année prochaine (surtout si obligatoire pour les journées K).

Salut.

Transfo

Ah oui tu fais bien d'en parler : c'est combi en cuir obligatoire, une pièce ou 2 zippées. Bottes et gants en cuir, Casque intégral (ouais je sais ça paraît évident, mais bon... Laughing )

La dorsale est fortement conseillée, mais pas obligatoire.

Pour la moto c'est soit : moto de route avec papiers de route en règle : permis, carte grise ou équivalent, assurance route (carte verte) et le tout à ton nom!. Soit moto de piste avec permis ou CASM (ça c'est français, en belgique je sais pas comment ça s'appelle. c'est un document délivré en france par la FFM qui signifie que tu sais piloter sur circuit, même si tu n'as pas encore de permis moto. Genre pour les djeun's de 16 17 ans!) et une licence sportive dans laquelle tu as une assurance pour ton activité de loisir: la motocyclette sportive sur piste.

Tu peux aussi rajouter une assurance "stage" qui coûte 25 euros pour les 3 jours, de mémoire. En gros ça couvre les dommages qui ne seraient pas couverts par ton assurance, un genre de mutuelle. Mais j'ai pas vraiment regardé alors je te dis ça de tête comme ça. C'est un truc spécifique aux stages de TVS je pense. les autres en ont peut être aussi.


Pour info s'il n'y a pas à proprement parlé de contrôle technique des motos, les papiers sont scrupuleusement vérifiés en arrivant.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ki parmis vous aux journées K   Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:50

OK, merci ! Donc c'est licence obligatoire pour moi Crying or Very sad
Vu que je flirte maintenant avec les dix sorties piste par an, je comptais franchir le pas l'année prochaine...
J'ai vu qu'il y a un sujet sur les licences sur le forum donc je vais aller poster par là cheers

J'espère à un de ces jours aux journées K. alien

Salut.

Transfo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ki parmis vous aux journées K   Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:35

micboy a écrit:
Bon ben ça y'est on est a Dijon cheers (depuis un ptit moment en fait mais bon lol! )

Plus qu'a faire une bonne petite nuit de sommeil pour attaquer a fond demain Ki parmis vous aux journées K - Page 4 15110

Par contre patite surprise on est pas dans le meme groupe avec ma miss, elle est chez les verts et moi .... chez les oranges Shocked affraid J'ai pas demandé a aller la moi lol!

On verra pour les impressions demain soir geek

ta miss, c'est pas la Doctorante en droit par un hasard hasardeux?

elle avoine quand même pour une nana qui posait ses roues sur circuit pour la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ki parmis vous aux journées K   Ki parmis vous aux journées K - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ki parmis vous aux journées K
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un de plus parmis vous!
» un pianiste parmis vous
» Un breton parmis vous
» nouveau parmis vous
» Un nouveau parmis vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: