LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 commencer la piste correctement

Aller en bas 
+10
la gaffe
snipers24
fury.joa
micboy
joekawa
chriszx6rr
Blondin
Nykokawa
Olive power
Titou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:15

Bon alors je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit pour poster ça (pardon si je fait une gourde)
mais voila je compte attaquer la piste dès que mes yeux se seront remis de mon operation (laser pour ne plus avoir de lunette)
et j'aimerai avoir quelques conseils pour commencer sereinement.
De plus il faut que je m'achette une nouvelle combi et j'aurais besoin de conseil pour bien choisir.
Il me faut aussi des protection pour ma becane genre polis et protege carter (636 K4 bleu)
Enfin voila il faut que je m'y mette tout de suite si jveu etre fin pres le plus tot possible

Alors je compte sur vous merci encore d'avance

En esperant pouvoir tourner avec vous tres vite

Djédy42
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:25

Toi : condition physique OK, combi 1 piece ou 2 pieces attachées, bottes et gants renforcés et dorsale et casque integrale biensur.

Moto : protection carter allumage et poly (minimum)
En plus : 1/2 guidon et platine repose pied en rabe

Sinon : remorque ou fourgon pour le transport

J'te conseillerais :
combi (si "format" standard) : Ixon, Spidi, Spool, Bering, alpinestars (selon taros)
Combi (si format "anormal") : Vidal Sport sur mesure
Bottes : Oxstars, Alpinestars...
Protection de carter : Contact Domi, c'est pas trop cher et ca te sauvera bien la vie pour une chute.
Poly : Rofidal, Fly design, Motocomposit

Apres tout depend des moyens, de l'utilisation, des délais, du confort...

Mais sache quand commandant aux US tu peux avoir 30% de réduction
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:52

Chapeau titou je crois que tu à tout dit commencer la piste correctement 157rw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:46

au niveau de la combi faut il y prendre plutot colant ou faut il gardé un peu de marge.je mesure 1m83 pour 74kilo a peut pres.je comptait en acheter une d'occaz a 300 400 euro bering ou alpinestars je ne sais pas trop quel model.

Les bottes je comptais prendre des alpinestars smx4

les gants ou du bering ou du alpinestar mais je sais pas trop quoi comme model non plus.

pour les polis si quelqu'un en vend qu'il n'ésite pas a m'en parler !!!

ne me faut il pas des roulette de protection?

pour les proteges carter je contact domi de suite

merci a tte

djiboud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:02

eee jdoit contacter domi qui?lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:53

dominique du forum Wink envoi lui un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:59

si ta pas de roulette de protection ! demande lui aussi des protection de cadre ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:45

Pour la combi faut essayer avant tout!
Moi j'aime bien quand c'est assez collant car si ca flotte a haute vitesse c'est tres tres desagreable!
Par ailleurs, en etant assez pret du corps ca limitera les mouvements non voulu dans tous les sens en cas de chute et les protections ne tourneront pas!
Mais faut quand meme que tu puisses plier les jambes et les bras, donc il faut trouver le bon compromis!
Avec mon gabari (1m93 87kg) je ne l'ai trouvé que dans la combi sur mesure vidal et j'en suis hyper content!
Si t'as un gabarie standard essaye de voir Ixon car pour 400€ t'en as une neuve!

Pour les botes prends des smx plus car les smx4 sont plus tournés vers la route sportive et pas la piste.

Pour les gants je te conseille ceux qui protegent le dessus de la main, le poignée, serrage poigné et serrage sur la combi et avec le petit doigt attaché (car souvent il degage)

Pour les poly contact Steph095 pour voir s'il les a toujours!

Pour les roulettes de protection, si tu en veux, contact chriszx6r il en avait sur sa moto qui etaient vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:46

Pour la combi il faut essayer car il y en à qui aime près du corp et d'autre plus ample :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: petite faute   commencer la piste correctement Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:49

hey merci les gars vous assuré c'est vraimen cool.

stph095 doit me recontacter demain car ce weekend il étai sur piste

pour les gant vous avé des preference vous?

la combi je vai essayer d'en trouver une pas trop colante mais un peu ke meme

je vais essayer de contacter chriszx6r pour les protection et dominique pour les protege carter et cadre.

cependant avant j'ai pas mal de piece de Z750 a vendre donc je vais essayer d'y vendre avant d'acheter.

ET si vous avez des bon plan pour acheter les botte les gant etc esité pas j'en serai ravis lol

merci

djédy42
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:25

Pour les gants, perso j'ai des alpinestar gp plus ils sont nikel, onm a dit beaucoup de bien, des segura ( cuir plus souple )

Pour les bottes j'ai fait mon premier roulage ( sur piste ) avec mes alpinestar smx plus et jai galerer car cuir très dur, en fin de journée ca allait mieux, mais il faudra encore une bonne journée pour avoir une bonne sensation, sinon on m'a dit beaucoup de bien des sidi Wink

+600 pour la combarde si tu veux mettre 400 euro y a du neuf a ce prix là, un collègue a meme trouver une dmp a 350, il s'est mi un highside avec et elle n a presque rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:36

Pfiou en lisant tout ça je m'aperçois que je me suis pas voir peu équipé pour la piste lol!

Le jour ou je vais tomber je vais douiller pale
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:24

Ah c'est sur c'est un investissement mais en cas de chutte sa coutera moin chère :)
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:27

Sinon, pour compléter tous ses bons conseil d'éuipement!
moi je te dirais de commencer avec un ou plusieurs potes pour qu'ils roulent avec toi!

C'est le top de commencer en groupe! comme ça tu pourras progresser, et tu seras un peu moins stréssé!!

Bien entendu, inscrit toi en débutant quelque soit ton niveau sur route!!

Essaie de choisir un bon organisateur, car si c'est le bordel, tu vas rouler en débutant, avec des mecs qui vont te déboiter comme des avions de chasse et ça risque d'être deplaisant pour toi!

Prends bien le temps d'apprendre et t'arréte pas au chrono! cela dit, quand tu auras commencé la piste, je te conseil l'achat d'un chrono embarqué ( Alphano ou Starlane), ça te permet de voire ta progression! c'est un bon indicateur!

je revient pas sur ce que je t'ai dit, c'est pas une question de "chasser" le chrono, mais c'est pour avoir un indicateur! et surtout tu seras quoi répondre quand tout le monde te demandera " tu fais combien en chrono??" lol


Commence par un circuit "abordable", style ledenon évite!! ( enfin c'est mon avis!)

Voilou pour les quelques conseils!

A+ et je te souhaite de vite gouter à la piste!!!

De ce fait, il te faudra une combi!! What a Face

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... commencer la piste correctement 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:40

meric encore pour tout vos conseil.

efectivement on est un groupe de trois a commencer la piste.mes deux pote étai aujourdhui a ledenon lol il on du tourner avec queld=que un d'entre vous( pour info l'un a un 636 de 205 vert et lautre tournait sur un cb 500 ce weekend).Moi je n'ai pas pu y allé jme suis fait opéré des yeux pour ne plus avoir de lunette...

sinon que penser vous d la combi ixon galactica la derniere koi.je la trouve simpa mais je doute sur la quallité et la finition...

effectivement c'est un sacré budjet la piste ça fait meme peur lol mais bon..

djédy42
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:43

Moi j'ai une Arlen Ness depuis 3 ans et j'en suis super comptant :)

Pareil pour les gants Exclamation

La ixon à l'air pas mal mais légère j'ai pas trop confiance mais sa n'engage que moi il faut demander à tic se qu'il en pense Exclamation

Il à chutté avec une ixon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: quel pneu pour la piste?palmalfano?   commencer la piste correctement Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:10

Quel pneu utilisé?J'ai pour abitude de rouler avec du michelin pilot power bigome sur route.est ce qu'il conviennent pour la piste.

ps si quelqu'un a un palmalfano pas trop cher ça peut m'interesser merci

djédy42
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:53

Richa c'est pas mal aussi pour les combardes, Pour les pneus les pilot power 2CT sont bien je pense, sinon pirelli supercorsa ( ils sont homologués pour la route Wink ) ou pilot power race, dunlop d209...
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:41

richa c est bien meme, on roule avc ca en CFE, testé et approuvé.

pour les pneu, dépend si tu veu faire de la route et de la piste ou juste de la piste avc ces pneu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:33

pour la combi, j'ai une IXON galactica, jamais chuté encore, donc pa d'avi dessus, mais demande a tic, il parait qu'il la testé...

sinon pour les pneus, les michelin pilote power pour la piste, j'ai essayer la premiere fois, ca allait pa trop mal, mais vu que c'etait sur ma moto de route, apres sur oute, et bien ca n'avait plus rien a voir, car je les ai bien abimer...
sinon pour la piste pur, SUPERCORSA dragon sc1/sc2, mais bonne chance pour en trouver a un prix sympa car pirelli a arreter la fabrication, sinon les metzeler RACETEK sont tres bien, ou les supercorsa mais les diablo (mais tres cher) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:48

J'ai testé aussi la combi Vidal et c'est du solide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:45

et quel pression dan les pneu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:46

et sinon pensez vous que l'mmortisseur de direction soit indispensable?

merci djiboud
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 1:06

djédy42 a écrit:
et quel pression dan les pneu???
tout dépend des pneus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 1:10

djédy42 a écrit:
et sinon pensez vous que l'mmortisseur de direction soit indispensable?

merci djiboud
tout dépend de ton niveau , experience, vitesse
du circuit
de la facon dont est reglé la moto.

moi je te conseille plutot

une journée avec un organisateur cool et qui encadre les débutant style activbike
sur un circuit sympa qui fait pas peur comme bresse
avec un train de pneu piste pas cher ou d occaz en bon etat
un poly d occaz ou neuf a pas trop cher.

tu test une fois comme ca, et apres tu avise.
si sa te plait
protection carter
vidange liquide refroidissement pour de l eau
sois encore des pneus d occaz (pneu qui ont servi au qualif ou essai d un team (sa se trouve facilement) ou des neufs
tu pourra juger par toi meme de l utilité de l amorto de direction..etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





commencer la piste correctement Empty
MessageSujet: Re: commencer la piste correctement   commencer la piste correctement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer la piste correctement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PISTE] LE LUC (83) le 26/07/10
» piste
» mon 6rr piste
» la piste
» mon 636 piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: