LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gros gros gros souci

Aller en bas 
+7
psgiste
greg92500
zep
bernie
joekawa
snipers24
Gabichon74
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:59

Bon je suis allé dhez Kawa pour ma petite vis qui sert à la tension de la chaîne, vous aviez raison ce n'était pas grand chose, je l'ai resséré toute seule Gros gros gros souci 904395


Cependant, une autre souci est apparu, un gros

Les gars de Kawa sont des copains donc du coup quand je suis arrivé labas, analyse minutieuse de la moto, questions, blabla, tours et retours de la moto et la on m'a dit, Valou du va me mettre ta moto côté atelier...

pale pale pale

Tout le monde s'y est mis, opération démontage de la moto et diagnostic autant vous dire que la valou elle était pas rassurée ...

Donc :

plat sur jante arrière
fort jeu du train avant
cadre échangé et repeint (n° de série dasn le mauvais sens)
faisceau électrique bricolé avec dominos et tout
fixation du reservoir, entretoises absentes
moto débridée (bon ca on n'y est tous mais je ne le savais pas)
véhicule accidenté
moto repeinte
fixation de coque arrière refaite à la choucroute

Le plus top c'est que j'ai eu le premier propriétaire au tél (celui juste avant mon vendeur) et il m'a envoyé des photos de quand il l'a vendue, cadre gris, bavette, des autocollants maintenant inexistants et le meilleur, la moto n'est pas de 2004 mais 2003 donc carte gris ba je sais pas comment il a fait mais beaucoup de chose ne correspondent pas.

Bref, ce soir c'est Gros gros gros souci 12 pale No Evil or Very Mad
Donc je l'ai appélé bien sur, monsieur ni tout donc lundi je commence les procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:07

tu es a la GMF ?





FFFFFFFFFFFT!!!



t es assurer contre l empreint non autorise ?



prete a faire un deuil ?






gerard majax ,ou es tu ?



1....2....3...
tu ne la vois plus
et ou qu elle est ?


J SAIS PAS DONC REMBOURSE MONSIEUR ASSURANCE


c est pas honete mais quitte a ce faire avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:13

Valou50 a écrit:
monsieur ni tout donc lundi je commence les procédures.

Si un pro a fait un diagnostic, ça va être difficile de nier. :-\

Y'en a vraiment plein le c... de ces gens malhonnêtes. Essaie de faire annuler la vente et balance son pseudo un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:15

Incroyable !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:23

Il veut pas annuler la vente, il me dit monsieur, "non moi je n'ai rien fait"

C'est top, aujourd'hui les motos se maquillent toutes seules, on arrête pas le progrés, c'est qu'il ne faut plus les laisser sortir toutes seules ces demoiselles lol!

Dès lundi je file à la répression des fraudes, puis assurances pour avoir un expert mais je crains que ca prenne beaucoup de temps mais bon ce serait trop facile qu'il s'en sorte comme ca pour qui sait recommencer après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:37

salut
vraiment désolé pour toi Gros gros gros souci 885659
ces la moto que tu nous parler celle qui etait a caen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:42

non non, c'est celle de clermont de l'oise. Celle de Caen s'était une ZX6RR et elle était très très belle mais un peu chère enfin bon hmm hmm Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:49

malheuresement aujourd hui il faut plus regarde le gars qui vends que la mob!

et defois (en prime)l habit ne fait pas le moine !

il faut bien plus qu examiner les breles avant de faire un gros cheque

(p tetre qu 1 controle technique aurait ..................
non,je blague,on ne vas pas suralimenter les caisses de l etats qui sont soit disant vident!
mais ca roule en caisse flambant neuves!!
scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:31

Valou50 a écrit:
non non, c'est celle de clermont de l'oise. Celle de Caen s'était une ZX6RR et elle était très très belle mais un peu chère enfin bon hmm hmm Sad

salut et desolé pour toi, je t'avias bien dit, attention l'affaire est trop belle pour etre vrai...
de nos jours il est IMPOSSIBLE et je le repete IMPOSSIBLE d'avoir une moto avec si peu de kilometre et surtout dans un état irréprochable...
Ne te fais pas de soucis, ne touche pas la moto, surtout pas, et ne change rien dessus, surtout pas non plus...
E tsuis bien cette demarche:
- des lundi, tu appel ton concessionnaire afin qu'il te valide tout se qu'il a dit NOIR SUR BLANC avec tampon du garage
- tu prends des photos de tout cela, et de pres..
- tu contact directement la cellule juridique de ton assurance, afin qu'il fasse mettre en place un expertise, celle ci ne sera valable qu'en présece de l'expert de la partie adversaire
- tu demandes a faire une procédure contre visse de forme caché, vice caché et escroquerie sur papier administratif..
- de plus, vu que tu as eu l'ancien proprio, demande lui les photos de la mto avant, avec un courrier desa part...

et la, le pauvre gars va mangé grave...crois moi..

de plus, essaye de retrouver tout tes tickets de carte bleu a partir du moment ou tu as quitté chez lui (essence, peage, hotel, divers)
tout ce qui prouve que tu as été chez lui ou dans son secteur...
il va s'en souvenir car ca peut aller tres loin tout ca...

donc soit patiente surtout, et ne roule SURTOUT PAS AVEC.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:43

désolé pour toi...mais reste positive...tu aurais pu arsouiller et te mettre au tas comme pour rien avec une brêle comme ça... :-\

et ne lâches pas l'affaire...ceux qui magouillent finissent toujours par payer.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:51

Merci de vos réponses.Merci Steph des infos!
Autre infos le précédent proprio affirme lui avoir vendu la moto il y a 4ans avec plus de 35000 kms compteur...Et qu'il l'a acheté en 2003!
Sur la carte grise il est marque date de première mise en circulation en janvier 2004...Hors certains facutres dont la révisions des 1000 km date effectivement de 2003.
Dernier point les factures sont des copies qui ont été clairement modifier (masquage et photocopie),c'est un faux et usage de faux non?
Je lui prépare un courrier en AR lui demandant un accord à l'amiable puis dès lundi matin je vais à l'assurance puis chez Kawa mardi pour faire valider tous cela...
J'ai vu sur internet que les démarches pouvait être super longues...
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:56

Oui les demarches risquent d'etre longues mais il va manger grave ça je peu te le certifier
Deja envoi lui une lettre recommandée avec AR tu verras bien deja sa reponse
Ensuite tu mets le paquet il faut que ces POURRITURES excuse moi du terme mais il n'y a pas d'autre mot ..il faut qu'il charge un maximum pas de sentiments Gros gros gros souci 10 Gros gros gros souci 10 Gros gros gros souci 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:01

Ba j'espère qu'il va la payer chère cette histoire car la ce n'est plus un vice caché genre un capteur qui lache ou autre c'est du maquillage complet!!!!
Et puis les factures traffiqués...
Et la CG ça par contre c'est vraiment fort.
Je vais appeller Kawa lundi pour qu'il puisse me donner ma vrai première date de mise en circulation.
Petite question lorsque une machine est mise en rsv puis imaginons 6 mois après son rsv est levé la date de 1ère mise en circulation change ou pas du tous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 8:28

Alors pour la date suite a un RSV, je ne pourrais pas te repondre, donc attend la reponse des autres...

par contre, est considéré faux et usages de faux, tout documents utilisés a des fins personnelles et pouvant nuir a autrui, mais pas de ce genre de circonstance car ce n'est pas des documents d'etat (genre carte d'identité , passeport, document administratif francais ou autre), ca ne reste que des factures, donc rien ne prouve reellement quqe c'est des faux...par contre, si l'ancien proprio peut te faire un document certifiant sur l'honneur lui avoir vendu la moto avec 35000 kms, la, le pauvre va MANGER GRAVE car il y a donc recele sur véhicule..plus fausse facture, plus vice caché, plus traffic de commpteur, plus vente d'un véhicule non conforme et non déterminé, plus maquillage d'éléments de carrosserie suite a chute ou non dans le but de vendre un véhicule soit disant en L' ETAT, etc..etc...
je te conseil de ne pas baisser les bras, meme si c'est long il risuqqe trop gros..et meme si il te dit, je recupere le véhicule, demande la total et n'en reste pas la...car des gens comme ca ne devrai pas exister et merite des grand coup de tronches....T'ain, jte jure vraiment dommage que je ne sois pas aller avec Toi car je lui explose sa face d' E........é....bon courage...j'ai trop les boules pour toi...

@ pour le vendeur de cette machine: longe les murs ordures, tu devrais avoir honte... Gros gros gros souci 899126 Gros gros gros souci 899126 Gros gros gros souci 899126
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Shogun
Shogun
bernie


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 42
Localisation : bourg en bresse
Modèle/Année : street triple R
Couleur : blanche
Date d'inscription : 19/09/2006

Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:30

c'est sur que ça va prendre du temps,je voudrais pas te faire peur,mais j'ai deux potes dans cette situation
et ça fait deux ans qu'ils que la procédures est lancée et que toujours rien na aboutie :-\
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:42

Pas très drôle tout ça...

Pour les réparations maquillées, paradoxalement c'est ce qui sera le moins retenu devant un tribunal (tu as très bien pu faire ces bricolages toi même après une gaufre) et sans doute le plus long.

Difficile de prouver l'inverse, ce sera donc +/- ta parole contre la sienne.

Il te faudra monter un dossier avec les expertises, les attestations etc... dans ton cas, tu as un raccourcis très positif: la carte grise ne corresponds pas au véhicule.

De ma petite expérience, c'est immédiat: sa casse la vente > remboursement de la valeur d'achat + frais éventuels réalisés entre temps (réparations, mais il faut des factures).

Tu as raison d'essayer un dernier accord amiable, si sa ne bouge pas, tu prends un avocat (je sais, c'est chiant) et tu peux demander à ce qu'en cas de succès la partie adverse soit condamnée aux dépends (CAD, il devra payer tes frais d'avocat, d'expert etc...)

Pour l'anecdote, j'ai eut un cas un peu similaire mais avec une voiture. J'avais monté un super dossier d'une vingtaines de pages. Lorsque je l'ai montré à l'avocat il à pris deux feuilles: l'attestation du garage et la carte grise "j'ai juste besoins de ça" et le truc a été réglé en 5mn (chrono) devant le juge.
Revenir en haut Aller en bas
greg92500
Daimyo
Daimyo
greg92500


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Modèle/Année : 636/2002
Couleur : la plus belle
Date d'inscription : 25/10/2007

Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:51

Moi je me demande si le début ne serait pas de porter plainte, d'envoyer la copie de la plainte en accusé réception au gars histoire de le faire flipper et lui dire que si il ne reprend pas sa moto et te rends pas ton cheque tu es determiné a lui collé une procédure ave dommage et intérets et que ça lui coutera bien plus chere au final et que surtout tu ne lacheras pas l'affaire .....

Sinon désolé pour toi bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:04

ont et avec toi mec !!
fait le craché cette pouriture !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:30

il y a une belle arnaque.. et aux vues de ce que tu viens de mentionner quand aux soucis de numerotations de cadre , je pense a une moto " disparue " qui vient de revenir sur le marche de l occasion.. ( il s est pris une boite avec, la faite disparaitre et s est rachete une carte grise pour pouvoir la revendre..le beurre et l argent du beurre.. Gros gros gros souci 899126 )

prends les numeros moteur et demande a ton concessionnaire de regarder a quelle machine ils sont censes correspondre..

ensuite demande a ton concessionnaire kawa ( vu que tu le connais bien) de garder la moto chez lui.. ne roule surtout pas avec!!! ni touche rien!

ensuite oui les procedures sont longues.. a tout hasard beneficies tu d une assistance juridique?? par le biais d assurance voiture, moto ou cb ou tout simplement en as tu peut etre contractee une... ce serait bien pratique car ca permettrait de mettre une premiere pression sur le vendeur..

pour le recommande A/R c est une bonne option, reste courtoise, expose juste les faits( pas de suppositions ), les suites que tu comptes prendre.. et demande une annulation de la vente.surtout pas de ton menacant, reste courtoise.. et pense a faire une photocopie de cette lettre que tu pourras glisser dans ton dossier..

ca va etre long tu vas surement en CH... mais bon on se leve tous tous les matins pour gagner notre beurre..alors pas de raison de se faire voler ( car il s agit bien de vol)

courage!!!!!! Wink

( tu vois le detour dans le var etait ptet pas si mal... lol! je plaisante...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:18

Merci pour tous vos infos !

Alors, pour le moment, mon "planing" c'est
-demain direction assurance pour voir ma conseillère et demander pour l'assistance juridique car elle est mentionnée dans mon contrat.
-mardi (car lundi fermée) je vais chez kawa pour faire valider un état de la moto.
-entre temps l'ancien propriétaire m'envoi une déclaration sur l'honneur sur la moto et l'état dans lequel il l'a vendu ainsi que d'autres docs très utiles qu'il pense avoir encore en possession.
-impression des photos que l'ancien propriétaire m'a envoyé et qui atteste de l'état de la moto ainsi que da la date grace aux dates non modifiables des prises de vues.

Dites moi ce que vous en pensez mais je penses avoir déja un petit dossier sympathique.

Ah oui, je ne vous ai pas dit, monsieur le vendeur est pompier dans l'oise et l'oncle de mon copain y été aussi dnc m'a conseillé d'envoyer un courrier au grand monsieur qui gére les soldats du feu de labas car c'est militaire et chez eux on fait pas de bêtises sinon c'est radié si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
psgiste
Miko
Miko
psgiste


Masculin Nombre de messages : 4557
Age : 50
Localisation : nimes
Modèle/Année : aucun
Couleur : aucune
Date d'inscription : 02/01/2007

Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:43

Le bon coté de l'histoire,parcequ'il y en a toujours un, si tu sors indem (financièrement) de cette histoire, la prochaine fois "équipe" toi d'un de tes collègues de kawa ou d'un connaisseur avant d'acheter ta brêle...
ce qui ne sautera pas à tes yeux le fera peut être aux autres..
courage...une "ninjiste" ne dois pas payer les S... des autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:23

Normalement ca reste "assez simple" d'invalidé une vente dans les 3 semaines apres achat! Et meme s'il n'y avait pas de soucis sur la moto!

Faut appeler un avocat pour qu'il te renseigne Wink

ou alors cherche sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:55

Dis moi ou il habite on va régler ça Gros gros gros souci 7 Gros gros gros souci 818587
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:13

Il n'y a pas de date de remboursement oud'annulation de vente, apres 1 jours ou 2 ans,a partir du moment ou le vices est bien la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:13

Petite info..

Pour tout produit de la consommation en france, le delai légal de retractation d'un acheteur est de 7 jours..

Penses-y What a Face

Pas besoin de dossier tu est dans ton droit en te servant, justement, de ton "droit de retractation"

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros gros gros souci Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros souci   Gros gros gros souci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros gros gros souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros du 35
» Gros kilometrage sur un k7 / k8
» Gros Niveau
» mon gros MONO
» endurance gros coeur.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: