LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:27

Voila.. A force d'utiliser mon SuperCorsa route et piste avec 1,9 de pression a l'ar je pense avoir massacrer la carcasse... ça me l'avait deja fait avec des Supercorsa PRO..... Dés que je commence a pencher un peu elle me fait de salles accoups du coté gauche... mais un peu moins de l'autre coté...Je pense les avoir qd même bien fatigués sur un petit circuit qui ne tourne qu'a gauche....
J'ai un train d'avance que je vais me monter tt seul....
Ma question est:

A quelle fréquence changer vous les valves qd vous changez vous même vos pneus????
Merci d'avance les koupaings
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:31

pour les valves, j en ai jamais changé...

pour la carcasse, a par au montage démontage, faut déja en vouloir pour les niker en roulant!!!

sur route t es loin des contrainte piste (surtout avec des pression + élevé ou sa ne se déforme pas)
et mee sur piste avec des pressions basse (étudié pour..) faut déja grave grave envoyer pour déformer la carcasse des supercorsa que tu utilise a 1.9.

j m avance peu etre mais c est ptetre dans ta tete, ou simplement qu il est temps de les changer, ou encore sa ne te le fait qu a froid, il mettent de + en + de temps a chauffer avec l usure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:00

non... lol! lol! lol!
Qd tu vois les accoups de fou que ça me mets du coté gauche.. là c'est sûr ce n'est pas dans la tête... j'ai inssiter 2 ou 3 fois mais toujours pareil
A MON AVIS... je pense que sur route ça les abimes car en fait ça doit monter en T° puis tu roules en ville donc ça redscent un peu puis tu t'arretes faire 2 courses.. tu redemarres tu va voir dans un café e.t.c.. donc a mon avis les pneus ne font que monter et descendre en T° et ça doit les massacrer puis il commence a en tenir un peu.... study


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:03

Tant que j'y suis..... on peu changer des pneus sur une machine a demonter les pneus qu'on trouve chez le mécano du coin ou alors pour les motos ces machines là sont spécifiques????
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:09

meme machine, no soucis.


donc c est pas la carcasse mais un probleme de gommes non adapté au chauffe multiple

(bien qu a mes début un arriere me faisai mini 12 session et un pote mini 18 session.) et c est pas des chauffes de ville entre 2 feux, meme si on avait pas de niveau vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) 15110

ta une tof de ton peu que j voi l usure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:16

chriszx6rr a écrit:
meme machine, no soucis.

+1 Wink


Pour les valves, euuuh, je ne les ai jamais changées en 92000 km sur ma mamie Embarassed

Il faudrait, il paraît vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:46

chriszx6rr a écrit:
meme machine, no soucis.


donc c est pas la carcasse mais un probleme de gommes non adapté au chauffe multiple

(bien qu a mes début un arriere me faisai mini 12 session et un pote mini 18 session.) et c est pas des chauffes de ville entre 2 feux, meme si on avait pas de niveau vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) 15110

ta une tof de ton peu que j voi l usure?

je ferai une photo tt a l'heure...Wink
Tu es sur qu'avec un probleme de gomme ça fait des gros accoups comme ça alors que ça le fait avec le même angle que je prend qd il pleut.... donc quasi nul.... style comme si je roulais sur un rondin de bois... a droite ça me le fais un chouilla moins....
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:47

Ton SC sur l'angle il est creusé ? on m'a dit que quand il commence à se creusé sur l'angle c'est qu'il était bon à changer Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:48

j arrive pas a comprendr ecomment niker une carcasse!!!

ta sauter dans un nid d poule? travaux ou autres?

ta ptetre raison, mais ptin!! faut en vouloir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:52

chriszx6rr a écrit:
j arrive pas a comprendr ecomment niker une carcasse!!!

ta sauter dans un nid d poule? travaux ou autres?

ta ptetre raison, mais ptin!! faut en vouloir lol!

oui je sais je suis un dingue vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) 904395 lol! lol! lol! lol! lol!
J'en ai parlé a un accessoiriste qui m'a dit que c'etait possible...
Sinon un fois j'ai creuver avec un power.. j'ai fais 2 bornes avec le pneu assez degonflé et ça m'a aussi fait les mêmes sensations qu'avec mes Supercorsa... un coté qui secoues a mort et l'autre un peu moins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:27

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Dsc0027hj6
Apparement on dirai qu'il est creusé a gauche
et là en liquant vous pourrez la voir en taille réelle...
vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Dsc003865

là c'est juste apres avoir tourné sur circuit.... j'avais fait la photo pour voir si d'apres vous ma titine avait l'air a peu pres bien réglée....
vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Dsc0009lw9
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:58

D'après les photos, je dirai qu'elle est bien réglé et que ton pneu est en fin de vie car creusé Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:35

ok merci c'est que je pensé...je vais le changer demain... Wink... car impossible de rouler..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:18

par contre juste une tite question !!!!!! Laughing Laughing

comment tu fait pour équilibré tes roues qd tu change de pneus tous seul ??????
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:24

gau29 a écrit:
par contre juste une tite question !!!!!! Laughing Laughing

comment tu fait pour équilibré tes roues qd tu change de pneus tous seul ??????

Il faut acheter (ou fabriquer, c'est sûper simple) une équilibreuse comme celle ci:

http://www.zone-interdite.fr/equilibreuse-statique-p-41.html

4 roulement les plus basiques que tu puisses trouver, un support et roule.

Le mode d'emploi est là:

http://zx6rteam.net/partie-cycle-f9/equilibreuse-de-roue-t8767.htm?highlight=equilibreuse

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:33

gau29 a écrit:
par contre juste une tite question !!!!!! Laughing Laughing

comment tu fait pour équilibré tes roues qd tu change de pneus tous seul ??????
pour les Pirelli y a des marques.. et en général si tu mets le neuf au même emplacement pas besoin d'equilibré.. deja verifié plusieur fois avc des Corsa3... Wink
Sinon pour les gars qui se montent les pneus eux même...pour L'AR y a pas grand monde qui les equilibre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:35

ué c est fin d vie, plutot bien réglé.
le creux vient surtout du pilotage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:39

chriszx6rr a écrit:
ué c est fin d vie, plutot bien réglé.
le creux vient surtout du pilotage

du pilotage??? c'est a dire???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:41

tu rentre pas assez fort en courbe, pas assez de vitesse en sortie, donc quand t accelere c est d un coup et t es pas sur l élan ce qui produit ce creux (heureusement que t es bien reglé sinon t arracherai tout)
j ai deja eu le soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:47

ok merci....
ce que je comprend pas c'est qu'en ce moment je dehanche bcp et j'arrive a toucher mes repose pieds... je vois pas comment passer plus fort... je sens que je vais m'en mettre une... scratch

Au debut qd j'ai monter ce train... j'ai du surement faire comme tu as dit mais là je pense passer plus fort..... alors peux etre que c'est dû a mes premieres sorties... non??
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:50

angle n est pas forcement synonyme de vitesse.

l année derniere on voyais tres bien sur les photo de Yo et de moi, que je ne mettais pas d angle comparé a lui, et pourtant on avait les memes chrono.

tu déhanche beaucoup mais plus de la meme facon, j vois surtout que c est le haut de ton corps qui sors plus qu avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:54

chriszx6rr a écrit:
angle n est pas forcement synonyme de vitesse.

l année derniere on voyais tres bien sur les photo de Yo et de moi, que je ne mettais pas d angle comparé a lui, et pourtant on avait les memes chrono.

tu déhanche beaucoup mais plus de la meme facon, j vois surtout que c est le haut de ton corps qui sors plus qu avant.
et c'est mieux d'apres toi???? vois tu des trucs a corriger???? aller tant qu'on y es
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:58

bein, moi meme je cherche encore ma position, alors sur ce point j préfere ne pas me prononcer, surtout qu on a pas la meme approche je pense.

nous faut qu on sois au maximum dans l axe de la moto et le moins souvent la tete dehors.

honnetement pour la position, c est vraiment un truc qui m pose probleme et chacun affine a sa sauce par la suite.

j dirai juste de pas tomber dans l exces pour que les forces qui s exerce sur le pilote sois contraire ou différente de celle qui s exerce sur la moto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:03

ok merci...
Pour l'instant y a des courbes ou a mon avis je passe mieux le haut du corps sorti... et des courbes ou je passe mieux en mettant la tête dans la bulle.... Mais c'est clair c'est pas évident... et qd a ton niveau tu me dis que tu n'a pas trouver TA position.. ça me rassure lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:58

je change de valves tout les ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Empty
MessageSujet: Re: vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)   vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente quand mème wall-e ^^
» Pour ceux qui font de la route et de la piste....
» Journée PISTE TAGG le lundi 16 juin 2008 à DIJON (COMPLET)
» Il pourrait s'appliquer un peu quand meme...
» quelle est pour vous le meilleur pot pour un ZX6R de 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: