LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui font de la route et de la piste....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:01

Salut... Pour ce qui font pas mal de route et pas mal de piste avec la même machine.. comment équipez vous votre belle???? Poly, ou carénage d'origine???? ou un peu des 2 ??? .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:23

Pour l'instant je suis en FULL piste mais si je reste en France et que les moyens se font juste pour trouver un 2nde brelon pour la route j'utiliserai celle la pour les 2 !

Si je suis encore en France : mutation quand tu me tiens !

Ca sera donc :

- Poly
- 2 lenticulaires d'endurance
- Feu arrière intégré dans la coque
- Une plaque avec support cligno
- 2 clignos goutte d'eau devant
- 1 rétro



Le tour est joué ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 21:13

ben moi , je remets soit mon origine ou alors je laisse mon poly avec un lenticulaire devant et 2 barrettes de leds derrière(1 feu de route et l'autre feu stop), par contre je ne mets ni retro ni clignos, sont pas trop exigents en belgique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 22:52

Je change carenage avant, bulle, conduit d'air, reservoir, coque arriere, couronne et jantes!

Ben ouais qd tu vois que mon poly complet coute juste un flanc de carenage... Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 23:42

et bien moi j ai rien change et j ai tout casse, cote pile et cote face Sad

il est toujours possible de faire un poly plus ou moins homologue, apres faut pas que les flics soient trop exigeant car meme avec tous les efforts possibles tu seras pas comme une homologuee

donc soit tu demontes et remontes
soit tu laisses d origine (j ai teste et je deconseille) :)
soit tu t en fais une moto full piste king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 8:20

moto piste sur piste et moto route sur route

c est le plus cher
mais les brele de route sur piste sans la moindre protek moi sa me trou le C**

chute en début de matiné par un routier et huile sur toute la traj
merci la journée

et pis comment se faire plaisir avec une moto "réglé" enfin pas réglé meme pour la route sur piste

et c est pas 2 clic a droite ou a gauche qui améliore le truc

et sans oublié faut pas j la pli j ai mes carenage sa coute cher

pour moi c est impensable la piste avec une route sans aucun équipement

apres j concois que c est pas dans les moyen de tout le monde

(moi j peu pas c est l un ou l autre) j ai choisi la piste..avec une moto de piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 11:43

stevezx6r a écrit:
ben moi , je remets soit mon origine ou alors je laisse mon poly avec un lenticulaire devant et 2 barrettes de leds derrière(1 feu de route et l'autre feu stop), par contre je ne mets ni retro ni clignos, sont pas trop exigents en belgique lol!

Moi sans retro ni cligno = 90 € en france j'ai testé pour vous !

silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 15:32

Diablo#76 a écrit:
stevezx6r a écrit:
ben moi , je remets soit mon origine ou alors je laisse mon poly avec un lenticulaire devant et 2 barrettes de leds derrière(1 feu de route et l'autre feu stop), par contre je ne mets ni retro ni clignos, sont pas trop exigents en belgique lol!

Moi sans retro ni cligno = 90 € en france j'ai testé pour vous !

silent silent

je me doute, mais en belgique ça passe, il regarde pas trop au moto, même pour le bruit, me suis jamais fait arreter sauf pour eux voir ma brele 2 fois depuis 2002, c'est raisonable Wink
Revenir en haut Aller en bas
PARA
Samuraï
Samuraï
PARA


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : 94
Modèle/Année : ZZR 1400
Couleur : Bleu-
Date d'inscription : 16/09/2006

Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 16:21

Recapitulatif:

-Pas de retro 45 euros et immoblisation possible

-Pas de cligno ou pas homologués 45 euros et immoblisation possible

-Pas de Feux de croisement 135 euros et 4 points et immoblisation


Un liens qui peut vous aider:

http://www.code-route.com/infractions.htm

Alors pour moi le mieux c'est 2 motos ou alors un poly piste + carenage d'origine.
Evitez la bricole pour economiser quelque euros que vous allez perdre au 1er contrôle de police..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 19:22

Para tu as oublier les delis de fuite.... c'est combien????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Merci les coupings... je pense que je mettrai un poly avec des optiques.. Pour les retros une clé de 10 et ca fini.... Pour les reglages suspates... je me trouverai des reglages plus adaptés a la route que je noterai sur un papier et je mettrai sur piste les reglages les mieux adptés a la piste... Mais bon j'e suis pas encore là.... Ca sera pour la saison prochaine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 19:41

PARA a écrit:
Recapitulatif:

-Pas de retro 45 euros et immoblisation possible

-Pas de cligno ou pas homologués 45 euros et immoblisation possible

-Pas de Feux de croisement 135 euros et 4 points et immoblisation


Un liens qui peut vous aider:

http://www.code-route.com/infractions.htm

Alors pour moi le mieux c'est 2 motos ou alors un poly piste + carenage d'origine.
Evitez la bricole pour economiser quelque euros que vous allez perdre au 1er contrôle de police..........


Merci monsieur des forces de l'ordre Pour ceux qui font de la route et de la piste.... 15110
Revenir en haut Aller en bas
PARA
Samuraï
Samuraï
PARA


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : 94
Modèle/Année : ZZR 1400
Couleur : Bleu-
Date d'inscription : 16/09/2006

Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 19:55

Para tu as oublier les delis de fuite.... c'est combien????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

un petit sejour en PRISON !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ceux qui font de la route et de la piste.... 15110


Mais bon........pas vu............pas prit............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 11:10

ben moi je fait les deux et j'ai un poly que j'ai achete en debut d'annee , fait peindre ( en vert) et que mon yoda me pose quand on part sur piste.
Donc il faut sens arret faire le changement entre carrenage origine et poly. ca prend du temps surtout au debut, mais apres avec l'habitude ca va plus vite........
Je ne change que ca et pour le momenet je touche du bois....pas de chute!
Mais au cas ou c'est l'enmerdement si la chute est severe quand c'est ta becane route..mais bon c'est le risque!!!apres tout sur route il y aussi bcp de risque.
J'ai aussi mon alfano qu'on pose en meme temps que le poly!!
Alors voila!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:49

caro74 a écrit:
ben moi je fait les deux et j'ai un poly que j'ai achete en debut d'annee , fait peindre ( en vert) et que mon yoda me pose quand on part sur piste.
Donc il faut sens arret faire le changement entre carrenage origine et poly. ca prend du temps surtout au debut, mais apres avec l'habitude ca va plus vite........
Je ne change que ca et pour le momenet je touche du bois....pas de chute!
Mais au cas ou c'est l'enmerdement si la chute est severe quand c'est ta becane route..mais bon c'est le risque!!!apres tout sur route il y aussi bcp de risque.
J'ai aussi mon alfano qu'on pose en meme temps que le poly!!
Alors voila!! Wink

+636

je vire tout le carénage (optique, clignos et feu ar compris) et je mets le poly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:29

ben moi c est route et pas de piste
de tte maniere la piste j ai deja goute c est sur c est bon mais faut avoir les moyens aussi.
Donc pour le moment c est only route
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:03

Quand tu vas faire du kart tu paies 15€ les 10min!!!
Une journée piste tu roules 2h pour 110€ en moyenne!
Donc presque 10€ les 10min!
Puisque tu payes aussi l'essence tu peux augmenter le prix de roulage aux 10min mais c'est comme rouler en kart!

Puis ceux qui font que de la piste ils ont pas l'assurance à payer à l'année!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 20:17

Oui je suis d accord
mais bon l entretien piste est quand meme plus frequent, je veux dire plus a intervalle plus raproches
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 2:10

Oui mais au moins tu sais pourquoi tu as une moto qui roule a plus de 250, qui te permet de faire de gros freinages de trapeur pour tomber en seconde et repartir comme un goret en glisse

tu sais pourquoi le soir quand tu rentres tu as des traces de freinages dans le calbut

tu sais que tu prends une telle montee d adrenaline que tu mets plusieurs jours a ne plus y penser

et en plus tu sais que tu fais tout ca en toute securite et sans craindre la Sarkomotorepression

En bref la piste ca RuleZZZ cheers king cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:50

Titou a écrit:

Puis ceux qui font que de la piste ils ont pas l'assurance à payer à l'année!

je rappelle que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré.... c'est la loi !

Maintenant c'est vrai que les full-piste n'ont pas forcément de carte grise donc pas d'assurance. Imaginez la moto dans votre garage, qui provoque un court-circuit et prend feu ... l'assurance ne vous remboursera pas la maison !
Après il y a aussi une zone de flou sur le transport dans une remorque. La sangle pète, la moto tombe sur la route, ... l'assurance ... et bien il y a de tout comme explication mais rien de concret !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:02

Je me suis renseigné!

Pour les full piste t'as la licence, adhesion a un club + RC qui coute en gros 150€ a l'année! Donc vraiment pas cher!
Carte grise ou non et tu peux la transporter sur la remorque et te faire controller c'est tout a fait légal!

Par contre ca couvre pas si on te vole la moto et que quelqu'un est blessé par le voleur à moto ou si elle brule ou si elle cause des dommages comme l'a dit le cameleon!

Pour le transport la loie est comme ca :
- Si la remorque venait a se detacher, casser ou si le vehicule entier est dans un accident c'est l'assurance de la voiture qui couvre les dommages aux tiers! (si biensur la remorque est utilisée dans le cadre prevu par son homologation et pour son utilisation de remorque porte moto)
Si ta voiture est au tiers elle te rembourse pas la moto (assurée ou pas)

- Si la moto venait a se detacher de la remorque pour une raison quelconque l'assurance de la voiture ne couvre plus rien et c'est l'assurance moto qui doit couvrir!
Donc si t'es pas assuré c'est tout pour ta pomme!

Le probleme est qu'aucune assurance ne t'assurera une moto sans carte grise pour le transport ou pour des degats eventuels occasionnés chez toi!
Et pourtant c'est legal d'avoir une moto full piste sans CG!
Là, il y a un gros pb!

Chacun prend les risques qu'il veut!

Pour moi, ma 6r sera full piste l'année prochaine et elle sera pourtant assurée RC normale car la mienne couvre aussi bien sur piste que le transport et les degats eventuels!
C'est 2 fois plus cher mais ça couvre 2 fois plus!
Ma remorque est homologuée porte moto et à un PTAC de 400kg (largement suffisant)
Ma voiture est tous risques (meme vieille) comme ca no souci!

voilà Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:49

merci les coupings... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la route et de la piste....   Pour ceux qui font de la route et de la piste.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui font de la route et de la piste....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui font de la piste uniquement
» Pour ceux qui n'aiment pas les Catalyseurs et le reste...
» Mon nouveau 636 en route/piste (pour pas faire 2 posts)
» vous les changez quand??? (pour ce qui le font eux même)
» bbouuaa , pour ceux qui n'ont pas vue ma presentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: