LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Alphano du pauvre

Aller en bas 
+15
benbard
Chouffy
jolop
Eragon
bigblade
tigrou
F@NOo
zep
fury.joa
Titou
Mk2
Gabichon74
p'tit fred
scamy
arnal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 7:33

perso si ça marche sur nos Kawaette... je trouverai domage d'aller prendre un Alfano a 250€.. Alors qu'en soudant 2 fils on doit pouvoir obtenir le meme resultat... Mais bon tant que j'ai pas tester sur piste... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 9:46

Oui tient nous au courant yann, si ca marche!!! scratch

_________________
L'Alphano du pauvre - Page 2 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 11:22

Salut,

La solution de l'ils (ou compteur de vélo) fonctionne avec le chrono d'origine .
Le soucis c'est qu'il compte un tour à chaque partiel ! donc pas de chrono du tour sur les circuits a plus de 1 partiel.
Il y a deux solutions, un boitier elec qui gère les partiels (R1team) et qui se branche ensuite sur le chrono d'origine ou un palm qui gère ça trés bien.

Je roule avec un palm depuis pas mal de temps maintenant, ça fonctionne trés bien.
Si il y en a qui souhaitent se lancer, j'ai crée un nouveau soft avec en plus du chrono, un historique des sessions, des circuits, et qui affiche des gros triangles au passage des partiels pour afficher les avances et retards sur le meilleur temps ou le temps précédent, ouf.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:13

Merci.... A mon niveau le compteur d'origine me suffit.. Tampis si je dois aditionner pour avoir le temps exact de mon tour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:19

Yann 6R a écrit:
ça y est.... alien alien alien Je viens de brancher le capteur du compteur de velo et ca marche.... il fonctionne comme un relai.. dés que l'aimant magnétique passe dessous, ça me passe au tour suivant.... cheers cheers cheers Le but est de se brancher sur les 2 fil qui vont a l'intérupteur Poussoir LAP de notre Kawette...
Manque plus qu'a tester sur piste.... car avec l'aiment qui allait avec le compteur.. on est obliger de passer a 3 cm du capteur sinon ça declenche pas.... J'imagine que sur circuit la bande magnétique est plus puissante...

t'as eu l'occas d'essayer avec une bande magnétique de circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:23

Au fait Spy.. A quelle auteur est ton ILS??? Car quand je teste avec l'aiment du compteur vélo il faut que je soit a 2 ou 3 cm MAxi... Sur piste les bandes magnétiques sont plus puissantes??? Je pose aussi cette question car je transporte ma brele dans un fourgon pour mes journees piste et quand je la monte sur la planche le bas du carénage touche le madrié alors si je fais dépasser le capteur je vais tout arracher.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:40

Normalement, ça ne marche pas assez bien avec le compteur de vélo (pas assez sensible). J'avais vu ça sur un autre forum

C'est pour ça qu'il faut utiliser les ILS les plus sensibles possibles et même les doubler par sécurité Surprised

Normalement, il faut les monter à 10cm du sol (fô pas non plus que ça frotte sur les bosses)

Essais prévus pour moi à la 1ere sortie 2007 (P..... c'est loin) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 14:45

le capteur(2 ils) est à 8cm exactement, (je n'ai jamais eut de non-detection), il ne touche que dans les bacs...et à la montée sur la remorque (du coup je l'ai monté souple).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 19:11

Merci.. t'as une tof pour voir comment tu l'a fixé??? Et avec quoi tu as fait pour avoir un montage souple... Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:32

Je viens de faire une patte et quand la moto est droite sans pilote, le capteur est a 9 cm du sol.. C'est bon ou ca risque d'etre bas?.... Spy sur ta machine il est a combien du sol moto sans pilote???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:22

8cm moto droite sans personne dessus.
le montage : les ils le condo sont dans un tube de rouge à levres, le tube est fixé au carenage par un collier Legrand pour gaines electriques rigides.
10cm, ça donne des fausses detections au vigeant notamment.
pour les photos, je n'ai que ça sous la main.

L'Alphano du pauvre - Page 2 Capteurhm9

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 2:59

Va falloir venir tester tout ca a Candie Yann pour etre pret pour le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 6:56

Merci Spy.... Wink

A Candie y a des bandes magnétiques???? Excellent je viendrai y faire un tour alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 6:58

Yann 6R a écrit:
Merci Spy.... Wink

A Candie y a des bandes magnétiques???? Excellent je viendrai y faire un tour alors... Wink

Ben c est ce qu il y a d ecrit sur le site d alfano en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 13:16

Oki... J'ai vu ton post avant d'etre passé sur l'autre forum lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 0:59

Yann 6R a écrit:
Oki... J'ai vu ton post avant d'etre passé sur l'autre forum lol! lol! lol!

Non mais je le savais deja, par contre je sais pas si ca a ete maintenu a la refection de la piste. Je demanderais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 7:13

Ok merci Mk2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 2:29

Yann 6R a écrit:
Ok merci Mk2 Wink

Pis t etre Dimanche, c est le noel de motards, s il pleut pas j y serais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:40

slt,
justement pour information:
je suis en train de developper quelque chose comme ca:
http://www.hoernerfranzracing.de/mopeds/laptimer/laptimer.php
- ce n'est pas encore fini, mais j'espere de l'avoir pret pour 2007...
au moins, ce n'est pas chere (~25 eur le kit avr).
il y aura une description comment completer a soi meme, et la software gratuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 20:56

J'ai vu la photo du detecteur avec l'ILS, je ne vois pas comment on branche tout ca....

On soude tout sur la plaquette???

Scamy, tu sais me montrer??

Merci (ps je suis sur un PALM V à 26 €... si je l'ai vive le palmfano)

_________________
L'Alphano du pauvre - Page 2 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:39

Bonjour,

Le montage avec un PALM III fonctionne trés bien. J'utilise le soft Chronoscope qui a plusieurs avantages:

- Circuits équipés mis à jour
- possibilité d'éditer un circuit
- pas besoin de rediriger la hotsync
- utilisation des bases de données consultables
- mémorisation du meilleur temps, et rappel de ce temps lors de la session suivante
- récupération des temps dans les mémos
etc...

Toutes mes sorties en 2006 ont été chronométrées par ce système. Effectivement, au-dessus de 9 cm certaines barres plus faibles que les autres ne sont pas détectées.
J'utilise un capteur à 2 ILS, c'est plus sûr pour capter la bande magnétique, mais aussi pour la longévité.
J'ai réalisé plusieurs montages, (j'essaie de soigner l'esthétique). Un seul suffit pour la bécane, donc je vais en vendre un. (complet: PALM III + station d'acceuil + capteur "maison" + le stylet)
Je mettrai l'annonce dans la bonne partie du FORUM.

Bons roulages.





lol! !!! L'Alphano du pauvre - Page 2 904395 :boa: santa afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: chronoscope   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:58

Quelques copies d'écran du soft chronoscope:

La page d'accueil:
L'Alphano du pauvre - Page 2 Presentation2mm

Le choix du circuit:
L'Alphano du pauvre - Page 2 Choixcircuit3es

Vous pouvez créer vos propres circuits ou modifier les données existantes.

En fonctionnement:
L'Alphano du pauvre - Page 2 Tour22me

Notez l'affichage du tour en cours, le temps du tour en cours,les partiels et le rappel du meilleur tour.

Si vous êtes en avance sur votre meilleur tour, un triangle noir s'affiche.

L'Alphano du pauvre - Page 2 Trianglenoir8bq

Si vous êtes en avance sur votre tour précédent un triangle évidé s'affiche.

L'Alphano du pauvre - Page 2 Triangleblanc4ut

Vous pouvez consulter votre session:

L'Alphano du pauvre - Page 2 Consultationsession6fj

Et gérer les données du circuit:

L'Alphano du pauvre - Page 2 Donnescircuit6ud

Bons roulages!
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:38

ET on peut le trouver quelque part ce chronosoft...?

Je viens de faire un palm III et un palm Vx et j'ai toujours l'ancien soft, celui-ci m'a l'air d'être mieux...

_________________
L'Alphano du pauvre - Page 2 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 8:45

salut,
on le trouve en m'envoyant un mp avec son mail.
le seul coût, c'est de me remonter les pb's et les corrections a faire.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:11

est ce que qu elle qu un peut me faire la liste de tout les composant a acheter pour fabriquer le capteur car je :boa: et comme ca j ai plus qu a passer au magasin et lui filer la liste de piece merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alphano du pauvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alphano du pauvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pauvre 636
» pauvre ninja ...
» Le slider du pauvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: