LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Alphano du pauvre

Aller en bas 
+15
benbard
Chouffy
jolop
Eragon
bigblade
tigrou
F@NOo
zep
fury.joa
Titou
Mk2
Gabichon74
p'tit fred
scamy
arnal
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:42

TonTon.35 a écrit:
il y a quelques temps je recherchais un alfano a acheter pas trop cher, mais quand j'ai vue les prix meme d'occasion j'ai vite eu les yeux qui ont pique donc j'ai lacher l'affaire, mais boukoff est venu me voir par msn et m'a dis "ouai moi j'ai un plalmalfano que je me sers plus, je n'ai jamais reussi a le faire marcher, donc je te le donne, si tu arrive a le faire marcher tant mieux sinon ben tant mieux quand je m'en suis debarraser"

Donc une semaine apres le fils de jean avait enoyer tout ca et c'etait dans la boite aux lettres.. j'ouvre, je regarde et la je me dis, ca doit etre le capteur qui M...... je recherche sur le net et je tombe sur le schema de fabrication du capteur... mais avec mes talent d'electronique et tout je suis un peu dans la M......
je recherche un mec qui sais faire mais y a personne...

bon fini de raconter ma vie, je commence le reportage, cet aprem je vais acheter tout les composants et je prend mon courage a deux mains et je me rememore les cours de techno au college et gaz a la soudure...

tout d'abord il faut un capeur ILS, une resistance d'une dizaine d'Ohms et un capacite de 4,7microF et un circuit imprimer
L'Alphano du pauvre Dscn4555xk9

ensuite on fais comme le schema l'indique:
L'Alphano du pauvre C01
et ca donne cela une fois souder...
Moi j'ai deux capteur ILS, monter en parallele,  pour etre sur qu'il y en ai au moins un qui recoive l'info...
L'Alphano du pauvre Dscn4551cy1

puis on soude
L'Alphano du pauvre Dscn4553sa2

ensuite on soude le fil sur la plaque:
L'Alphano du pauvre Dscn4557pu8
L'Alphano du pauvre Dscn4558rv8

une fois le fils souder on mets le capteur dans un tumbe d'homeopathie pour le proteger:
L'Alphano du pauvre Dscn4559so6

Une fois le capteur je m'attaque a la prise du palm, il y avait des lamelle de casse, donc j'ai refait les lamelles casse pour qu'elles soient en contact lorsqu'elle est branche a l'appareil.. je l'ai aussi consolider avec deux petites vis
L'Alphano du pauvre Dscn4560at7
L'Alphano du pauvre Dscn4561jp9

Une fois la prise refaite, le capteur fini, coller... et tout etancheifier, je me dis que j'allais faire un test pour voir ou je pouvais le mettre sur la moto... donc fabriction rapide d'une patte de fixation, j'enleve une vis de mon bas de carenage et je fixe la pate de mon capteur dessus.. voila ce que ca donne
L'Alphano du pauvre Dscn4563or9
L'Alphano du pauvre Dscn4562qg2

et voici ou sera placer le palm sur la moto.. avec en fond la R6 de john
L'Alphano du pauvre Dscn4564gx0
L'Alphano du pauvre Dscn4565mr2

Je suis assez fier de moi, car je pensais pas etre capable de tout souder aussi proprement que ca... je tremble enormment dans la vie de tout les jours, et c'est un bon exercice pour se contenir de trembler.. la il fonctionne en satique, reste a voir le 20 Aout au vigeant si ca marche, si ca marche je le placerais plus bas et je verrais... sinon ben j'acheterais un capteur alfano...
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:47

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:52

L'Alphano du pauvre Panneau-Merci
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 13:42

en plus ça marche tip top, j'en ai fait un et 2 semaines plus tard on m'a offert un alfano What a Face

donc je l'ai revendu, mais c'est vrai que c'est top pour les petits budget et en plus c'est super agréable pour revoir les temps et transférer tout ça sur ordi...seul hic fo éviter sous la flotte L'Alphano du pauvre 15110
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:35

sympas,

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:11

Je suis entrain d'en monter un L'Alphano du pauvre 15110
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 0:53

ca aime ni l eau, ni les chutes, attention l ecran dans les bacs a graviers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:17

sympa L'Alphano du pauvre 391450
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 16:28

scamy a écrit:
en plus ça marche tip top, j'en ai fait un et 2 semaines plus tard on m'a offert un alfano What a Face

donc je l'ai revendu, mais c'est vrai que c'est top pour les petits budget et en plus c'est super agréable pour revoir les temps et transférer tout ça sur ordi...seul hic fo éviter sous la flotte L'Alphano du pauvre 15110

Le capteur vélo a un role de contacteur.. non????? Si c'est le cas pourquoi ne pas se repiquer sur l'inter LAP de notre chrono d'origine et a chaque tour ca le déclencherai... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 18:10

ola

membres de lyonmotard egalement j'ai tout commander pour en fabriquer un...

pour info le contacteur , vaut mieux le faire soi meme avec un ILS, une resistance et un condo..

j'ai acheter un palm sur internet....

l'ensemble va me couter moins de 50€ et ca va marcher pareil...

comme quoi pas besoin de bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 21:08

sylv1 a écrit:
ola

membres de lyonmotard egalement j'ai tout commander pour en fabriquer un...

pour info le contacteur , vaut mieux le faire soi meme avec un ILS, une resistance et un condo..

j'ai acheter un palm sur internet....

l'ensemble va me couter moins de 50€ et ca va marcher pareil...

comme quoi pas besoin de bcp...

excuse moi mon ignorance mais c'est quoi un ILS????? tu penses pas qu'on puisse le brancher sur les fils du bouton LAP ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 23:50

Yann 6R a écrit:
sylv1 a écrit:
ola

membres de lyonmotard egalement j'ai tout commander pour en fabriquer un...

pour info le contacteur , vaut mieux le faire soi meme avec un ILS, une resistance et un condo..

j'ai acheter un palm sur internet....

l'ensemble va me couter moins de 50€ et ca va marcher pareil...

comme quoi pas besoin de bcp...

excuse moi mon ignorance mais c'est quoi un ILS????? tu penses pas qu'on puisse le brancher sur les fils du bouton LAP ????? scratch


alors rassure toi, y'a 2 jours je savais pas du tout ce que c etait

en fait ILS = interrupteur a lame souple....

des que les CONDO recoit le champs magnetique il envoi un "signal" a l'ILS qui vient faire une impulsion a ce moment donne (qd on a fait un tour quoi...)

c'est ce signal qui vient remettre le chrono a 0....

sur le lien normalement vous devriez avoir la notice explicative pour sa fabrication...Au pire j'ai tout ca donc si vous avez besion MP--> mail et hop dans la boite...

j suis en cours de fabrication mais d autre pote l'ont fini et testé , ca marche tres bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 0:22

merci.. Wink mais tu ne penses pas qu'on peut le monter dirctement sur la moto.. On demonte les fils du chrono d'origine là ou il y a le bouton LAP et on se sert du ILS au lieu du bouton d'origine... C'est faisable ou pas d'apres toi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:22

Bon personne ne peut me répondre???? Crying or Very sad Peut on souder par exemple les fils du capteur de compteur vélo au fil du bouton LAP de nos chronos d'origine... ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:37

Yann 6R a écrit:
Bon personne ne peut me répondre???? Crying or Very sad Peut on souder par exemple les fils du capteur de compteur vélo au fil du bouton LAP de nos chronos d'origine... ???????

pardon j'avais pas vu...

techniquement tout est possible, du moment qu'il y'a une impulsion...

apres j m y connait pas assez pour pouvoir etre precis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:35

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 7:24

Yann 6R a écrit:
Bon personne ne peut me répondre???? Crying or Very sad Peut on souder par exemple les fils du capteur de compteur vélo au fil du bouton LAP de nos chronos d'origine... ???????

Marty avait mis au point ce systeme...essaye de le recontacter Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 9:00

toy a écrit:

Marty avait mis au point ce systeme...essaye de le recontacter Very Happy afro
Bonne chance L'Alphano du pauvre 40yl

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 9:38

toy: je vais essayer tout seul et si ca marche pas je le commanderai au papa Nöel... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:35

pour info, je dois avoir encore quelques bouts du plan L'Alphano du pauvre 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 20:23

toy a écrit:
pour info, je dois avoir encore quelques bouts du plan L'Alphano du pauvre 904395

tu te l'ai fais tatouer sur le corps?? What a Face Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu peux me le faire passer soit sur le forum ou soit a mon adresse MSN.. Merci Toy A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:46

Merci Toy Wink Super Sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 21:35

Surprised Perso j'ais un plam HANSPRING à ma disposition qui tourne sous OS V3.1, vous savez ci ça peut marcher avec ?? Suspect

D'avance merci pour vos rep!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 0:24

ça y est.... alien alien alien Je viens de brancher le capteur du compteur de velo et ca marche.... il fonctionne comme un relai.. dés que l'aimant magnétique passe dessous, ça me passe au tour suivant.... cheers cheers cheers Le but est de se brancher sur les 2 fil qui vont a l'intérupteur Poussoir LAP de notre Kawette...
Manque plus qu'a tester sur piste.... car avec l'aiment qui allait avec le compteur.. on est obliger de passer a 3 cm du capteur sinon ça declenche pas.... J'imagine que sur circuit la bande magnétique est plus puissante...
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 1:25

Yann 6R a écrit:
ça y est.... alien alien alien Je viens de brancher le capteur du compteur de velo et ca marche.... il fonctionne comme un relai.. dés que l'aimant magnétique passe dessous, ça me passe au tour suivant.... cheers cheers cheers Le but est de se brancher sur les 2 fil qui vont a l'intérupteur Poussoir LAP de notre Kawette...
Manque plus qu'a tester sur piste.... car avec l'aiment qui allait avec le compteur.. on est obliger de passer a 3 cm du capteur sinon ça declenche pas.... J'imagine que sur circuit la bande magnétique est plus puissante...

Bien ouej Wink

ca fera une technique de plus pour ceux qui ont pas les moyens d en acheter un vrai ou qui aiment tout simplement la bidouille L'Alphano du pauvre 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Contenu sponsorisé





L'Alphano du pauvre Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alphano du pauvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pauvre 636
» pauvre ninja ...
» Le slider du pauvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: