Bonjour à tous !
Après avoir gouté à la piste dur de s'en passer ...
Mais voilà, je me dis que je me sentirai plus à l'aise avec une moto dédiée pour cela (poly, pneus et tutti quanti), plutôt que d'avoir peur d'abîmer ma diva actuelle.
Le cahier des charges :
- uniquement pour des journées de roulage, pas pour de la compet.
- occasion, car budget vs fréquence des sorties qui ne justifie pas l'achat d'une neuve
Mes questions :
CG or not CG ?
Je vois beaucoup d'annonces de pistardes RSV ou VEI.
Si la moto est déclarée inapte à se trainer la nouille à 80 ou 130 km/h sur route ouverte, n'est ce pas un peu contradictoire d'aller à 200 sur circuit avec ?
Que contient le dossier RSV ? La nature du choc initial ? La garantie de la remise en état ?
Pareil je vois des annonces de motos avec CG étrangères. Affaire à faire, ou pas ?
Passée de pistarde or not ?
Faut-il privilégier une pistarde qui n'a presque pas mis ses roues sur routes ?
Ou l'inverse, une full stock qui a fait de la balade, à équiper ?
Assurance ?
Je sais qu'une RC est suffisante pour les journées de roulage, que l'on peut contracter auprès de certains circuits ou sur un site où l'on peut souscrire de façon ponctuelle. Au pire si bcp de roulages dans l'année, on peut prendre une licence.
Mais qu'en est il quand la moto est au garage à la maison ou même pendant le remorquage ? Il faut qu'elle soit assurée un minimum non ? Ne serait qu'en cas de vol si le malfrat venait à se blesser ou blesser qqn, il faut qu'on ait une responsabilité civile, non ?
Existe-t-il des assurances à l'année spécifiques piste ? Ou alors des assurances garages (AMV ne le fait pas) ?
Et du coup ce n'est pas possible avec une moto RSV ou sans CG ou avec CG étrangère ?
Voilà je vous sollicite un peu afin d'y voir un peu plus clair, et d'avoir vos retours d'expérience, avant de définitivement passer du côté obscure de la force