LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moto dédiée piste : avis et questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mud
Ninja
Ninja
Mud


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Brutale 910R + sevenfifty
Couleur : noir/blanc + noire
Date d'inscription : 20/03/2017

Moto dédiée piste : avis et questions Empty
MessageSujet: Moto dédiée piste : avis et questions   Moto dédiée piste : avis et questions Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 23:01

Bonjour à tous !

Après avoir gouté à la piste dur de s'en passer ...
Mais voilà, je me dis que je me sentirai plus à l'aise avec une moto dédiée pour cela (poly, pneus et tutti quanti), plutôt que d'avoir peur d'abîmer ma diva actuelle.

Le cahier des charges :
- uniquement pour des journées de roulage, pas pour de la compet.
- occasion, car budget vs fréquence des sorties qui ne justifie pas l'achat d'une neuve

Mes questions :

CG or not CG ?
Je vois beaucoup d'annonces de pistardes RSV ou VEI.
Si la moto est déclarée inapte à se trainer la nouille à 80 ou 130 km/h sur route ouverte, n'est ce pas un peu contradictoire d'aller à 200 sur circuit avec ?
Que contient le dossier RSV ? La nature du choc initial ? La garantie de la remise en état ?
Pareil je vois des annonces de motos avec CG étrangères. Affaire à faire, ou pas ?

Passée de pistarde or not ?
Faut-il privilégier une pistarde qui n'a presque pas mis ses roues sur routes ?
Ou l'inverse, une full stock qui a fait de la balade, à équiper ?

Assurance ?
Je sais qu'une RC est suffisante pour les journées de roulage, que l'on peut contracter auprès de certains circuits ou sur un site où l'on peut souscrire de façon ponctuelle. Au pire si bcp de roulages dans l'année, on peut prendre une licence.
Mais qu'en est il quand la moto est au garage à la maison ou même pendant le remorquage ? Il faut qu'elle soit assurée un minimum non ? Ne serait qu'en cas de vol si le malfrat venait à se blesser ou blesser qqn, il faut qu'on ait une responsabilité civile, non ?
Existe-t-il des assurances à l'année spécifiques piste ? Ou alors des assurances garages (AMV ne le fait pas) ?
Et du coup ce n'est pas possible avec une moto RSV ou sans CG ou avec CG étrangère ?

Voilà je vous sollicite un peu afin d'y voir un peu plus clair, et d'avoir vos retours d'expérience, avant de définitivement passer du côté obscure de la force Moto dédiée piste : avis et questions 15110
Revenir en haut Aller en bas
Maynard72
Ninja
Ninja
Maynard72


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Mans
Modèle/Année : VFR 800 2000
Couleur : Candy blue
Date d'inscription : 20/06/2016

Moto dédiée piste : avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Moto dédiée piste : avis et questions   Moto dédiée piste : avis et questions Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 12:18

RSV ou VEI ça veut dire la même chose : valeur des réparations supérieures à la valeur du véhicule. Ça veut donc dire qu'une moto un peu vieille avec juste les carénages HS va passer VEI sans pour autant être dangereuse si tu vas sur piste avec un poly. Tout dépend du choc...

Pour l'assurance tu as plein de compagnie qui font de l'assurance garage mais tu auras des difficultés à assurer un VEI.

Et licence obligatoire pour rouler en étant couvert à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
Yamabushi
Yamabushi
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Annecy
Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste
Couleur : Blanche
Date d'inscription : 17/12/2013

Moto dédiée piste : avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Moto dédiée piste : avis et questions   Moto dédiée piste : avis et questions Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:44

Maynard72 a écrit:
Et licence obligatoire pour rouler en étant couvert à titre personnel.

Pas du tout.

Pour rouler sur piste, tu dois être obligatoire couvert en RC, plusieurs options :
- RC comprise dans ton inscription par l'organisateur
- RC via une licence (à la journée ou annuelle)
- RC via une assurance piste (type mutuelle des motards ou assurance-piste)

Par contre, il y a une subtilité avec la RC de la licence : celle-ci ne fonctionne que si TOUS les participants du roulage possèdent une licence.
C'est pour ça que souvent soit :
- une RC est intégré à ton inscription (comme ça les licenciés sont couverts, mais leur licence ne leur sert à rien),
- ils t'obligent à prendre une licence (alors que tu as potentiellement déjà une RC) pour les licenciés soient bien couvert par leur RC.

A savoir que la RC prise par l'organisateur, souvent tu ne sais pas trop ce qu'elle couvre.

Autre élément à prendre en compte, il est normalement obligatoire d'assurer tout véhicule terrestre à moteur (qu'il ait une carte grise ou non).
Tu seras donc en règle sur ce point via une assurance piste, mais pas avec une RC de la licence qui ne couvre que le pilote.

Personnellement, je conseil de prendre une assurance piste via un assureur contenant RC + IA.
Même dans un roulage où tu es obligé de prendre une licence, tu seras quand même pris en charge par ton assureur (qui aura surement une meilleure couverture que la RC de la FFM).
Le coût est d'un peu plus d'une centaine d'euros par an (contre 190€ pour la licence entraînement).
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Moto dédiée piste : avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Moto dédiée piste : avis et questions   Moto dédiée piste : avis et questions Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:35

Les règles ont peut-être changées mais ton assurance habitation couvre (en RC uniquement évidement) ta machine dans ton garage (si celui-ci figure bien sur ton contrat habitation...) et ton assurance auto (toujours RC, même si tu est "tout-risques") couvre les dégâts que pourrait faire remorque et chargement à un tiers...

Mon assurance a ajouté un avenant (gratuit) a mon contrat auto lorsque j’ai commence à tracter une remorque : faut juste les prévenir (par écrit).

Si tu veux pinailler, tu n'est pas couvert:
- entre le moment ou ta machine descends de la remorque et celui ou elle entre dans ton garage.
- sur le paddock (a voir si la RC licence couvre aussi le paddock, parking etc... ??).

Après, connaissant les assurances, je te conseille de systematiquement tout te le faire confirmer par écrit (un email fait l’affaire).

Marrant comme ces gents la disent des trucs au téléphone mais ne peuvent parfois pas l’écrire juste apres…  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto dédiée piste : avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Moto dédiée piste : avis et questions   Moto dédiée piste : avis et questions Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:38

Je confirme qu'il faut te faire confirmer PAR ECRIT[b] car au téléphone on te dira un truc et le jour où tu as une M... on te répond que non.

Pour l'assurance auto, attention, sauf exception notés aux garanties particulières, un véhicule à moteur n'est pas couvert , ta voiture oui, ta remorque oui, mais pas ta moto car motorisé (c'est pareil pour une tondeuse auto tractée). Comme dit au dessus, pour avoir appelé plusieurs fois plusieurs assurances, par téléphone , on te répond que pas de soucis tu es couvert, et quand tu exige un écrit, finalement on te dit que non car un véhicule à moteur doit être assuré lui même.


Zep, peut être à l'époque ont ils eu pitié à cause de la couleur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Moto dédiée piste : avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Moto dédiée piste : avis et questions   Moto dédiée piste : avis et questions Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 15:50

man83 a écrit:

Zep, peut être à l'époque ont ils eu pitié à cause de la couleur Laughing Laughing Laughing

Jalouse va ! lol!

Tiens, ça me fait penser faut que je change mon avatar... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sébdexammes
Kabutomushi
Kabutomushi
Sébdexammes


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : xammes
Modèle/Année : Zx 636 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 25/08/2020

Moto dédiée piste : avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Moto dédiée piste : avis et questions   Moto dédiée piste : avis et questions Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:19

Tu peux trouver des zx6 avec carte grise étrangère. Tu les toucheras beaucoup moins cher et elles sont les bienvenues sur circuit.

La mienne est de 2002, allemande et impossible à immatriculé en France car en full, donc un bon produit pas trop cher pour passer en piste Moto dédiée piste : avis et questions 72169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto dédiée piste : avis et questions Empty
MessageSujet: Re: Moto dédiée piste : avis et questions   Moto dédiée piste : avis et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto dédiée piste : avis et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions 1ere session piste circuit club magny cours
» Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste
» avis vente moto
» Avis Dafy moto Bezon...?
» Votre avis sur la valeur de ma moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: