LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Promosport Lédenon

Aller en bas 
+2
Genou Z
StephS
6 participants
AuteurMessage
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

Promosport  Lédenon Empty
MessageSujet: Promosport Lédenon   Promosport  Lédenon Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 13:30

Reprise du Promo ce week end sur le circuit de Lédenon , à suivre nos représentant du TAGG   Wink

Arnaud # 73 2 ème temps des éssais 1'25"881 cheers , ça roule très fort   What a Face

Margaux # 52 41ème 1'29"481

Alexis Bernard # 117

Promosport  Lédenon Img02312


Dernière édition par StephS le Dim 8 Avr 2018 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Promosport  Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Promosport Lédenon   Promosport  Lédenon Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 16:02

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

Promosport  Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Promosport Lédenon   Promosport  Lédenon Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 9:45

Resultat: 2 ème demi finale 1000 : 1er  Arnaud Curtolo cheers cheers cheers

1ère demi finale :18ème Margaux Wanham " qualifiée pour la finale " cheers cheers cheers  Alexis Bernard  29 ème  cheers

Découverte : Nos représentants du TAGG : Vignet Carrin Damian et Florian Cardinal cheers

Résultat essais :

9ème Damian - 11 ème Florian  cheers cheers cheers

1ère finale découverte : course sous la Promosport  Lédenon 409825  Florian 7 ème - Damian  14 ème  cheers cheers cheers

1000 Consolante :  Alexis 6 ème ,  cheers

Finale 2 découverte : 7 éme Damian - 12 ème Florian  cheers cheers cheers

Finale 1000 :

4 ème : Arnaud  - 28 ème : Margaux  -  37 ème : Alexis  cheers Sad Sad

Un grand bravo à tous nos pilotes , qui ont fièrement représentés le TAGG .

PROMOSPORT 1000 : CORNUT FAIT LE SHOW !

Les « gros bras » du Promosport s’élancent en fin d’après-midi sur la piste sèche du Circuit de Lédenon, sous le contrôle du poleman, Billy CORNUT (Yamaha). Jeremy CRAMER (Suzuki) emboite le pas du leader, lui-même suivi par un Anthony ALIERN (Kawasaki) usant d’un pilotage très agressif. Les premiers tours sont également marqués par la présence de Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Arnaud CURTOLO (Yamaha) et l’ex-pilote Superbike Florent TOURNE (Yamaha), tous trois derrière les leaders.

Après 4 tours, MONTESSUIT semble avoir un problème, il redescend peu à peu dans le classement laissant apparaître un nouveau postulant parmi les hommes de tête : Johan NIGON (Yamaha) ! En l’espace de 2 tours, le pilote de la Yamaha n°333 passe de la 6ème à la 4ème place et tente d’aller chercher le trio CORNUT – CRAMER – CURTOLO, ALIERN étant, quant à lui, redescendu au 5ème rang.

Après la mi-course, CORNUT et CRAMER caracolent en tête à plus de 4 secondes de CURTOLO. Le pilote de la Yamaha n°73 doit faire face à un NIGON remonté à bloc ! Celui-ci use d’ailleurs de son expérience pour s’approprier la 3ème place sans ménager le pilote du Team « Attaque Gros Gaz » à 5 tours de l’arrivée. En pleine joute, NIGON et CURTOLO voient revenir ALIERN et TOURNE à vitesse grand V…

Dans le dernier tour, CORNUT enfonce le clou et s’impose face à CRAMER. La quintessence de l’affrontement pour la 3ème place a lieu dans l’ultime tour où NIGON, CURTOLO, ALIERN et TOURNE évoluent entre les pilotes attardés. Finalement, c’est bien le pilote de la Yamaha n°333 qui complète le podium devant CURTOLO, ALIERN et TOURNE, tous dans la même seconde.

Au classement provisoire, Billy CORNUT occupe la première place avec 30 points devant Jeremy CRAMER (20 points) et Arnaud CURTOLO (18 points).
Revenir en haut Aller en bas
cardi
Yamabushi
Yamabushi
cardi


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : 69
Modèle/Année : ZX6R 2009
Couleur : verte
Date d'inscription : 04/10/2006

Promosport  Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Promosport Lédenon   Promosport  Lédenon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 8:56

Petit compte rendu de mon weekend promosport a Ledenon le 07et 08 avril :

J'arrive le jeudi soir et je rejoins la folle équipe composé entre autre d'arnaud Curtolo, Margaux wanham, Alexis Bernard, Dams allias ptitbout, Vincent Lap et bien d'autre. On a un beau campement!! Déchargement, apéro, miam miam et dodo.

Vendredi : 2 séances d'essais libres : je suis déçu. J'accroche le 35 (je suis meme pas sur d'avoir vu le 34). Je suis pas mal géné sur les tours et il est très difficile d'avoir un tour clair. Mais de la à rouler a 35, c'est pas une excuse. Surtout que j'ai l'impression de forcer. Je suis déçu et appréhende un peu pour la séance qualif du samedi.
Je ferai le controle technique sans souci dans l'apres midi.
Gros apéro le soir accompagné d'une raclette! Super moment de convivialité.

Samedi : je me réveille avec un bon mal de crane. lol Doliprane 1000 direct.
Séance qualif a 14h. Ca me laisse le temps de me rafraichir les idées....
14h suis en pré grille avec des balles neuves en pirelli supercorsa V2 que j'ai jamais encore testé. On va découvrir ca pour la 1ere fois en qualif.
Je pars tranquille les 2 premiers tours pour roder les pneus, les découvir et mettre en température le bonhomme.
Je suis déja en 34 dès le 2eme tour et enchaine les tours en 34 ou 35.
Sur un tour clair j'arriverai à aligner 1"33"263 alors que mon alfano affiche 1"33"08.
Je rentre satisfait et cela me classe 11ème sur 40.
Bonne sensation des supercorsa.
http://www.cdfpromosport.fr/resultatsftp/2018/001-LEDENON/Decouverte/S%C3%A9rie%20qualificative%20chronom%C3%A9tr%C3%A9e/classement/Essais%20Chrono%20Promo%20Decouverte.pdf

Dimanche :
1ere course a 10h.
Grosse panique. IL se met a pleuvoir vers les 9h. Ca commence par quelques gouttes mais bien vite ca sera une bonne pluie! On court chez Pirelli. Me voila délester de 390 euros!!! Je suis plus léger pour la course!
Mega speed pour changer les pneus et s'habiller en 30 minutes. Heureusement Alexis et Pierrot m'aideront et je serai prêt à temps.
J'appréhende un peu mon départ mais vu les conditionx météos (c'est le déluge) je sais que les énervés de derriere vont pas non plus pouvoir me déboiter comme des E....
Tour de chauffe : déja 4 chutes dont 4 mecs de devant et une juste devant moi. C'est le festival! Ca promet pour la course! Certains viendront quand meme se placer sur la grille.
Je réussis mon depart! Miracle!!! Seul un gars me passe!!
Je suis plutot alaise sous la pluie. Mais ce n'est pas sans difficulté!! Aucune sensation sur ces pirellis! Ca glisse quasiment a chaque virage. Je me demande quand je vais décrocher et comme dirait Alex on prie a chaque virage. C'es encore un festival de chute!!! Un mec me double assez fort dans le virage en aveugle(je me dis P... il fait comment) mais arrivé dans le virage du camion il perd l'avant et glisse, glisse, glisse... Ca moto part en tonneau en franchissant les vibreurs. J'ai compris comment il faisait! lol
Bref je me sens alaise et passe pas mal de concurrent. Je suis 8eme quand encore au virage du pont un gars tombe devant mes roues et m'oblige à tire tout droit pour l'eviter. Je me fais dépasser par un pilote que je redoublerai immédiatement.
Je finirai 7eme a 1seconde du 6 eme. Je revenai fort dessus et j''aurai pu le passer s'il y avait eu un tour de plus.

Je suis très satisfait de ma position et d'être resté sur mes roues. Seuls 24 pilotes sur 38 franchiront la ligne.
http://www.cdfpromosport.fr/resultatsftp/2018/001-LEDENON/Decouverte/Finale%201/classement/Finale%201%20Promo%20Decouverte.pdf

2eme course a 15h40. Exactement le meme scénario que le matin mais à l'inverse. A 30 minutes d'être en prégrille, la piste seche très vite et il faut changer les pneus. Alors la méga coup de speed a tout rechanger! J'arriverai en prégrille alors que les pilotes partent se placer sur le tour de formation.
La piste est sèche avec des trace d'humidité malgré tout.
Je réussis a peu pres mon départ (je dois perdre 4 places environ) mais j'en regagne 2 au freinage du pont.
D'ailleurs arrivé au 1er tour au virage du pont, un gars devant élargit complètement jusqu'au vibreur exterieur et sort du coup un concurrent. Je fais l'intérieur mais voila qu'il reprend sa trajectoire comme un bourrin et vient me tamponner. Je me rends compte immédiatement qu'il me reste 1 cm de cale pied! J'hésite a finir le tour et arréter la course. Mais zut, je dois la faire! Tant pis! Je sauverai ma position a 1 place près. J'ai vraiment galéré a pas pouvoir reposer mon pied et du coup j'ai eu plein de loupé de vitesse vu ma mauvaise position.
Pour finir, un gars s'est planté dans la cuvette et a inondé le virage de gravier. Super!!
Bref je finirai 11eme ce qui est pas trop mal mais tres decu du chrono forcément.
http://www.cdfpromosport.fr/resultatsftp/2018/001-LEDENON/Decouverte/Finale%202/classement/Finale%202%20Promo%20Decouverte.pdf

En conclusion je repars avec la banane! Une sacré motivation pour les futures courses! Et l'envie de toujours mieux faire!
Je félicite mon ami Arnaud Curtolo pour son superbe weekend et son chrono de l'espace. Bravo à tous les autres participants.
Merci a tous de l'aide apporté et de la bonne humeur.
ET merci encore à Pierrot pour son aide et son soutien.
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonmotard.com
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Promosport  Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Promosport Lédenon   Promosport  Lédenon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:14

Merci pour le CR et féloches quand même pour le résultat cheers


Clair que le Pipou, il est sur une autre planète, maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Promosport  Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Promosport Lédenon   Promosport  Lédenon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:50

Cool, ça, merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walé
Ninja
Ninja
Walé


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Annemasse
Modèle/Année : 600 ZX6R 2007
Couleur : Verte
Date d'inscription : 28/12/2010

Promosport  Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Promosport Lédenon   Promosport  Lédenon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:38

cheers merci pour les cr et bravo pout les chronos
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Promosport  Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Promosport Lédenon   Promosport  Lédenon Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:12

Merci pour le CR ! Et Féloches !

Arnaud en 25.8 le S... ! What a Face

Et Margaux en 28.9 !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promosport  Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Promosport Lédenon   Promosport  Lédenon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promosport Lédenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promosport à Lédenon
» Promosport Lédenon
» Promosport Lédenon
» CR de ma course au ledenon (600 promosport)
» Promosport à Lédenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: