LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CR Ledenon le 8 mai

Aller en bas 
+4
arnal
fury.joa
scamy
Gabichon74
8 participants
AuteurMessage
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:16

Petit CR de ma journée de roulage organisée par CGO :

On a réussi à rameuter une bonne bande de potes pour cette journée :

1 x ZX9R 2002
1 x Yam FZR 1000

CR Ledenon le 8 mai Hpim5279ul5

1 x ZXR 750

CR Ledenon le 8 mai Hpim5280lr9

1 x ER6N
1 x ZX6R 98 (La mienne)

CR Ledenon le 8 mai Hpim5278nu1

et 1 x Suz 600 GSR juste rôdée (dans le traffic)

CR Ledenon le 8 mai Hpim5269qg0

Claude (ZX9R), Cédric (ZXR) et moi avions déjà fait de la piste mais, au moment de l’inscription, plus de place en « moyens », on est donc tous inscrits en « débutants ». Neutral
Xavier et Stéphanie ont roulé une seule fois à Bresse et se partagent la FZR100, Mathieu (GSR) et Julien (ER6N) découvrent la piste.

On arrive vers 18h30 sur le circuit, on rejoint le team EMPP qui nous a proposé de partager leur box pour la nuit et la journée du lendemain. Une bonne partie du groupe dort chez des potes aux alentours, seuls 3 retardataires devaient dormir sur place mais vu l’heure à laquelle ils sont arrivés, ils ont dormi dans la voiture. Rolling Eyes

Le lendemain, vu le barda qu’on a apporté, on décide de louer un box quand même pour ne pas perturber le team EMPP dans leur travail. Laughing

CR Ledenon le 8 mai Hpim5273ha0

CR Ledenon le 8 mai Hpim5271mz2

CR Ledenon le 8 mai Hpim5275ud6

CR Ledenon le 8 mai Hpim5274dd6

CR Ledenon le 8 mai Photozx6rteam014pk7yy2

Les conditions météo sont excellentes, pas trop de vent (ouf, il y en avait pas mal la veille), et un petit 25°C idéal. Je pars pour le 1er roulage en tête de groupe pour ne pas me trouver avec trop de monde à dépasser. Deux tours pour chauffer les pneus et je commence déjà à rattraper du monde :-\ . Je vais passer toute la séance à doubler. Il y en a certains à qui j’ai pris 3 tours en ½ heure Shocked . Pourtant, je ne suis pas super rapide. Pffffff. Il me semble quand même qu’il y a pas mal de monde (environ 50, d’après ce que j’ai compris). Mauvais point à l’organisation CGO, au top d’habitude :-\ . La moto ne se comporte pas très bien et a tendance à « gigoter » un peu aux transferts de masse (en clair, quand je bouge dessus). Razz

A gauche, à côté de ma mob, moi CR Ledenon le 8 mai 15110 et à droite un bout de Titou

CR Ledenon le 8 mai Photozx6rteam012nq9hf1

On rentre. Les débutants sont soit enthousiastes, soit un peu surpris par la difficulté du circuit. Pour ma part, je suis un peu déçu, je ne peux pas rouler dans ce trafic.
Pour améliorer mon problème de mouvements, je mets un cran en pré charge en plus devant, je ferme de 2 clics la détente (m…, je suis presque à fond) et il me reste 8 crans en compression. On va voir ce que ça donne. scratch study

Brunette et Titou sont passés nous dire bonjour, c’est sympa de leur part et ça fait bien plaisir. Brunette fera même de jolies photos de ma moto en jogging.

CR Ledenon le 8 mai Photozx6rteam016hr8yv3

2eme séance, ça va mieux au niveau traffic. J’ai pu me faire quelques tours clairs et je commence à retrouver des sensations sympathiques sur ce circuit. Je n’étais pas venu depuis 2 ans. Les temps descendent un peu (1’47’’). La moto se comporte mieux, ne bouge plus mais a, du coup, une tendance au guidonnage assez prononcée, à l’accélération. Je m’en suis même fait un sympathique juste avant le virage du camion, quand on plonge dans la descente. Ça calme ! affraid affraid

On rentre. Tout le monde est content. Les « bandes de peur » des débutants diminuent à vue d’œil. Je ferme un peu la compression de la moto à l’arrière pour éviter qu’elle déleste de l’avant et éviter ainsi les guidonnages.
Je passe voir Pierre, Chris et Yohann (Le Givré) qui continuent leur préparation du CFE. Ils sont contents de leurs résultats : Les temps descendent et les pneus s’usent moins vite qu’au départ. C’est hallucinant la vitesse à laquelle ils rentrent dans le triple gauche. pale

Une petite vidéo made by Brunette. Claude (ZX9R), Xavier (FZR1000), Cédric (ZXR750) et moi, en dernier:

Qui a dit que j'étais toujours à la bourre ?

http://video.google.fr/videoplay?docid=4967968857197911610

3eme séance. Il y a moins de monde sur la piste mais je passe quand même pas mal de temps à doubler du monde. La moto se comporte mieux, ne guidonne presque plus. Les temps commencent à descendre (1’45’’). Je me fais doubler ( je devrais dire atomiser) par Chris qui prend même le temps de me faire coucou en se retournant. sunny

Pause de midi. Le Lédenon offre avec chaque roulage une entrée à la cafétéria (j’aurais préféré un prix plus bas à la place mais bon). On en a même pas profité, vu le super pique-nique qu’on avait prévu.

Claude et moi profitons de la pause pour aller voir Christophe Garcia (CGO) pour lui demander s’il est, par hasard, possible de changer de groupe et passer en « moyens ». Pas de problème, il y a même un peu moins de monde dans ce groupe là.
Je profite aussi de la pause pour aller voir Pierre et discuter un peu de mes choix au niveau réglages. Pour lui, au Lédenon, il ne faut presque pas de ressort (pré charge AV au mini). Il me conseille donc de la diminuer d’un cran, du coup, d’ouvrir la détente et de fermer la compression. Ainsi, je vais retrouver des réglages compressions-détente cohérents. study

Entrain de bidouiller mes réglages scratch

CR Ledenon le 8 mai Photozx6rteam017rd0wb3

Je discute aussi avec Chris « je t’ai fait coucou tout à l’heure mais tu ne m’as pas répondu ». Il est gentil Chris, j’étais à toc (moi) et concentré sur ma moto et si je lui avait répondu, je m’en serai mis une. pale

La 9R de Claude avec les couvertures "anti-je-m'en-mets-une-parceque-les-pneus-sont-froids" What a Face

CR Ledenon le 8 mai Hpim5272hm2

Je pars pour la 1ere séance de l’après midi en même temps que Claude. On a un niveau équivalent et on veut se taper une bonne bourre. Je pars derrière, on fait chauffer les pneus. Les réglages conseillés par Pierre sont tiptop. Plus de mouvements et plus de guidonnages. Au 2eme tour, j’attaque. Avec 145ch, la 9R me dépose à l’accélération et il est plus à l’aise que moi dans les droites du pont et du camion. Par contre, je me débrouille mieux que lui dans le triple, le fer à cheval et le gauche qui tue.

La dernière fois qu’on avait roulé ensemble à Lurcy Levis, il m’avait fait un exter dans le droite après la ligne droite que j’ai toujours pas digéré. Je décide de lui faire le même dans le triple gauche. Excellent ! CR Ledenon le 8 mai 341xn

ça fait toujours bizarre d’être plein angle et de voir l’autre moto d’aussi près. Niveau sensations, c’est top. Je le décroche un peu au gauche qui tue, il me recolle dans celui du camion, je le redistance dans le fer à cheval…. Le souci, c’est qu’il y a une ligne droite, et qu’elle est en montée. Et 145ch, ça cause. Pffff. J’ai beau avoir 14x40 en démul, ce n’est pas assez. Chris m’avait dit 14x42 mais je n’ai pas la couronne en stock. Je le repasse dans le 3e gauche du triple…. CR Ledenon le 8 mai 801733
On a fait ça pendant ½ heure. Je te passe, tu me passes, chacun profitant des qualités de sa moto et de son pilotage. Du bonheur à l’état pur. Le niveau « moyen » nous correspond bien. On ne double plus et on ne se fait plus doubler. Et en plus, les temps descendent un peu, 1’44’’, ce sera mon meilleur de la journée.
C’est à ce moment d’extase qu’un suppositoire vert nous passe à côté. Chris nous mets 15m sur un freinage en arrivant à une vitesse…. J’ai failli croire que j’étais bon mais là, ça remet en place. Pffff CR Ledenon le 8 mai Je-t-kc2

On rentre, aux anges l’un comme l’autre. Trop bon. Le souci, c’est que je suis moulu. Les fondues, tartiflettes et autres raclettes ne sont pas conseillées pour tenir longtemps sur circuit et faire du sport en regardant Eurosport ne suffit pas. What a Face

Je pars quand même pour la dernière séance de la journée. Claude est dans ma roue pour voir où je passe mieux et j’avais prévu de faire pareil avec lui après 7-8 tours mais je suis vraiment mort, donc je préfère arrêter avant de faire le tour de trop.

Super journée donc, sur ce circuit qui est un de mes préférés. Avoir quelqu’un comme Pierre à portée de main est quand même bien pratique (comme dit Chris) pour trouver les bons réglages qui permettent de rouler plus vite tout en se faisant moins peur.

Je suis super content de mes Mich Pilot Power Race

CR Ledenon le 8 mai Hpim5281bi8

Je me rends compte que j’ai encore moyen d’améliorer mes temps : Vitesse en entrée de courbe au triple et au camion (mais faut oser What a Face ) et position sur la moto qui n’est pas top (les repose pieds frottent toujours mais moins qu'avant) et surtout condition physique à travailler. What a Face What a Face

Vivement la prochaine CR Ledenon le 8 mai 587354

Bon, reste plus qu'à rentrer (400 bornes) :-\

CR Ledenon le 8 mai Hpim5276tx9


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:28

sympa le CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 5:37

Ah ça les tartiflettes...

Beau CR jeune homme, encore un peu de roulage et le Chris n'a qu'à bien se tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 6:35

Joli CR merci
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 7:28

Wink merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:00

ca c'est du super CR!! cheers

merci encore pour les tickets de la cafet Wink
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:43

super CR!! merci

_________________
CR Ledenon le 8 mai 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:34

Très bon CR et merci :)

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:20

Ben dis donc il s'en est passé des choses!

Fallait me la demander la couronne je t'aurais amené la mienne Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:16

super cr et super circuit Very Happy

j'ai fait 2 petites sessions hier pour me remettre en jambe pour le 21 mai,1 an sans rouler c'est dur,tres dur,surtout a ledenon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:51

Super CR merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:09

dit donc c etait la fete des grand meres CR Ledenon le 8 mai 15110

super cr !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:38

Très bon cr, merci de nous en faire profiter .
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:36

Excellent gabichon!!
vraiment sympa le CR!!! cheers

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... CR Ledenon le 8 mai 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:55

EMPP Racing Team a écrit:


Beau CR jeune homme, encore un peu de roulage et le Chris n'a qu'à bien se tenir Wink
y manque pas grand chose, quand j ai doublé son pote a la sortie du fer a cheval j pensai doubler gabichon , dans la foulé, mais il ma fallu attendre le freinage pour pouvoir le passer, le gabi dans la descente il roule carrement bien , et si j avais ces traj avec ma vitesse, j serai bien + rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 1:01

super ton CR gabi !!!
genial!!
et sympa les tof!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:07

Merci pour ce CR très complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Ledenon le 8 mai Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon le 8 mai   CR Ledenon le 8 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Ledenon le 8 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ledenon le 11/12
» Lédenon le 17.03.08
» CR Ledenon 17 avril
» CR Lédenon 9 mai
» Ledenon le 21.09.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: