LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Roulages de qualité avec Pistards du Sud!

Aller en bas 
+3
Gabichon74
Titou
Size One
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cardi
Yamabushi
Yamabushi
cardi


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : 69
Modèle/Année : ZX6R 2009
Couleur : verte
Date d'inscription : 04/10/2006

Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:20

Mgb boite a fric Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonmotard.com
Invité
Invité
avatar



Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:36

Pas autant que 4g ou speer c est vrai...mais ils ont les reins solides...preuve en est qu ils organisent souvent a l etranger...et crois moi ca coute cher...
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:42

eloevrybody a écrit:
Ca se passe de la meme façon. Mais comme on applique des tarifs raisonnables on a pas la meme tresorerie que les boites a fric comme 4G, mgb ou speer...

Toutes les orgas avancent les sous. La loc d alcarras avec box c est 20 000 euros... affraid

Et si c est pas plein c est pour la G..... du president, donc autant te dire que faut faire gaffe...et y aller progressivement...

Tous nos membres staff sont bénévoles et salariés ailleurs...faut aussi se liberer du boulot...c est pas forcement evident...
tu ne veux pas qu on dénigre ton orga et c est normal, alors ne fait pas la mme chose avec les autres..
Autant 4g on est d accord, autant MGB, c est une association et non une entreprise, donc pas de bénéfice, ce qui explique leur tarif toujours super compétitif, et surtout ils sont super sympa, ya toujours un arrangement possible..
Tout l inverse d une pompe a fric comme tu le dis...
Donc ton conseil pour les autres applique le déjà et nous ferons de même à savoir que l on parle que de chose que l on connaît ou avons vécu Wink
( ps: comme gaby, présent lors de l incident avec les sudistes d il y a quelques années car c est mon père qui s est fait pousser, les problèmes ont ete régler avec l intéressé le jour même, finalement c était les collègues les plus insupportable et non lui, enfin sujet clos depuis longtemps aussi, voilou Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:59

Certes vous avez raison sur mgb...je n aurais pas du les mettre sur le meme rang que les autres...je voulais pas dire que c etait une pompe a fric, juste qu ils ont les reins plus solides que nous (qui sommes une asso aussi), et qui avons debuté il y a somme toute peu de temps...

Mais bref le debat n est pas la. J expliquais juste pourquoi on organisait pas encore beaucoup a l etranger. Les autres orgas je m en fout. Et comme vous avec pds, j ai eu des mauvaises experiences avec mgb...mais peu importe.

J arrete les debats steriles je vous encourage juste a venir sur nos journées. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:29

eloevrybody a écrit:
le club commence à s'expatrier. Cette année on tente 2 jour à alcarras fin mai...
après l'année prochaine, qui sait ?
Mais c'est pas évident pour une petite orga...les risques financiers sont importants...

mais un jour on le fera!!!!

Ce qui est sur, c'est que si la qualité d'organisation est présente et surtout l'écoute en cas de problème pour trouver une solution ou un compromis,
je pense que tu n'as pas de souci à te faire ...

Après, dans tous les groupes ou toutes les orgas, personne n'est à l'abri d'un dérapage ...

Pour ce qui est de l'organisation d'une sortie à l'étranger notamment en Espagne, nous avons eu l'occasion de tester Alcarras, Castelloli et Barcelone
qui sont tous dans un rayon proche de barcelone (1-2 heures de route maxi)  sunny  sunny

Et c'est très difficile de trouver des dates rapporchées sur ces 3 circuits genre 2 jours + 2 jours ou 3 jours + 2 jours avec éventuellement une pause d'1 jour au milieu.
Ce qui permet de faire une semaine de vacances / pistes fort sympathique Cool

L'année passée, nous avons fait une sortie 2+2 avec Track Sense une organisation anglaise à Castelloli et Barcelone. Et bien c'était le top cheers

Cette année, après moultes recherches, impossible de trouver quelques choses d'équivalent ... scratch

Donc ce qui peut être intéressant, c'est qu'une orga "accessible" c'est-à-dire  à l'écoute des pilotes "clients" puisse organiser ce genre d'événement sunny
De plus, si vous vous y prenez à l'avance et que vous arrivez à négocier des dates sympas, je pense que rien que sur ce forum,
il y a déjà moyen de remplir en bonne partie les inscriptions ... king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:37

100% d'accord avec toi...

le seul truc c'est que remplir 4 ou 5 journées sur une seule semaine, c'est très très compliqué...les dates ne tombent jamais bien, ça fait beaucoup de sous à sortir (pour le pilote et pour l'orga)...c'est quand meme un ticket à presque 1500 euros par pilote, ce genre de trucs...entre les journées, la bouffe, le trajet, les gommards, l'essence, les pièces de rechange :^...et je pense pas que beaucoup de gars puissent sortir ça...

quand au risque financier pour l'orga, il est de l'ordre de (à vue de nez, je connais pas les tarifs précis), 80k ou 100k euros... affraid affraid affraid donc c'est trop à prendre. Et pour la trésorerie (il faut avoir les sous 1 mois avant le roulage...) et pour le président qui devra couvrir les dettes de sa poche...

mais ça serait sympa en effet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:09

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...

Les 4 jours à Castelloli / Barcelone était facturé 670 € (box et transpondeur compris) donc je pense que cela doit être moins cher pour un  Castelloli / Alcarras
car Barcelone doit être comme tous les grands circuits plus cher ... Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 885659  donc je dirais à la louche 500€ pour 4 jours
De plus, tu peux partir sur des dates en semaine genre lundi/mardi et jeudi/vendredi ou la location doit être moins chère ...
Pour le trajet, que tu descendes 1, 2 ou 5 jours, c'est un frais fixe indépendant mais qui s'ajoute, environ 300/350€ (gazole + péage) ...
Effectivement, il faut prévoir un train de pneu pour 4/5 jours de roulage suivant ton niveau (250€).
Pour l'essence, OK (80/100€ selon conso) ...
Pour les repas, quoi que tu fasses tu manges tous les jours normalement ... Rolling Eyes
En terme de budget pour 4 jours de roulage à Castelloli et Alcarras, je donnerais plutôt un budget de 1200/1300€ donc environ 300€ par jour ...
Ce qui fait un tarif équivalent à Magny-Cours, Bresse ou Dijon en week end ... Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 409825  ou la journée est facturée 200€ ...

Donc de mon point de vue, y'a pas photo sunny sunny sunny  Vive l'Espagne cheers cheers

Après au niveau de l'organisateur, je conçois effectivement que cela représente un risque mais
si tu assures un niveau de remplissage par les communications ou les pubs que tu fais sur certains forums ou ailleurs, tu le minimises.

Une autre opportunité est de "co-organiser" comme le font beaucoup maintenant pour mutualiser les risques ...
Par exemple, Track Sense (orga british) était en parteunariat avec Bike Promotion (orga teutone) ce qui me paraît judicieux car ils ne ciblent pas les mêmes gens ...
donc maximise le remplissage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:16

Peut etre, je ne sais pas trop les prix...
mais quoiqu'il en soit je ne connais pas beaucoup de pilotes qui peuvent sortir 1300€ pour une semaine...

et puis la politique de notre club, c'est avant tout de fidéliser et donc de faire des roulages pour nos membres...

après il y a des orgas qui arrivent à tirer des prix vraiment canons. peut etre se rattrappent ils ailleurs...ou peut etre qu'ils mettent 70 pilotes en piste par groupe, sur 4 groupes!! Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 15110 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 15110 je sais pas...

nous on sort 2 jours à alcarras fin mai pour 200€...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:49

Bon ben alors je vais utiliser d'autres mots pour me faire comprendre car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 15110

Pour ton organisation, moto club, journée de roulage... je n'ai jamais rien dit car je ne la connais pas.

Par contre, sur des personnes qui se disaient de "pistards du sud" (moto club ou forum je ne connais pas la structure) ont été et sont encore bien antipathiques Wink

Comme je vais sur piste pour le plaisir et pas pour me battre (y a d'autres endroits pour ça) j'essaye de les éviter maintenant Wink car vu en plus les deux désagréments que j'ai eu (il y a certes longtemps) avec un des pistards du sud et le dirlo de Yam Antibes, je ne pense pas repasser par la case "organisation" pour régler les litiges.

Bref, j'essayerais de venir rouler avec vous pour prendre la mesure de l'organisation Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:44

Tu es le bienvenue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:09

eloevrybody a écrit:
tu as roulé à quelles dates la saison passée ?

Je me rappel plus des dates mais c'était la fois à Alès lorsque vous avez rhabillez "biquette" votre président je crois de la tête aux pieds: Casques, combi , bottes , gants?...(il est bien vu lui !!!!)
D'ailleurs on est même venu nous chercher tout au fond du parking pour nous inviter boire l'apéro .... Comment refuser ??? lol Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 15110 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 15110 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 15110 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 15110

L'autre fois c'était 2 jours au Ledenon en juin il me semble Premier jour gros orage la veille + inondations le lendemain Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 899126 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 899126 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 899126 , on avait pu rouler que le deuxième jours: il faisait grand beau. cheers cheers cheers
D'ailleurs j'avais eu un problème avec mon R1 (moteur de la valve d'échappement qui déconnait) juste avant de démarrer la 1ére session. et un mec de l'orga (je sais plus son nom Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 885659 ) des pds m'avais aidé à faire de la mécanique pour que je puisse rouler dès la seconde session. cheers cheers cheers

Après effectivement chacun se fait son avis selon son expérience:
Je n'étais pas là lors du fameux incident.

En ce qui me concerne, mon expérience avec les PDS est totalement positive, et je pense que Nykokawa confirmera aussi (on était ensemble).

Temps de roulage top:
5x20 min
1x30 min (endurance)
1x10 min pour la superpole I love you I love you I love you

Tarifs corrects:
-100€ ou 110€ (je sais plus Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 885659 ) pour Alès
-225€ les 2 jours au Ledenon

Transpondeurs pour niveler les groupes: sessions avec tours clairs

Bonne ambiance.

Que demander de plus cheers

Franchement Gab , Valé, Titou , Vinc, Nyko et toute la clic, on devrait se faire un roulage avec eux et passer du temps avec l'orga , je suis sûr qu'on s'entendrai bien cheers cheers cheers

Par contre attention si après on y prend goût on va remplir vos date et moins de deux !!!!!! et il y aura plus de place pour les membres des PDS Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 141970 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 141970 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 141970 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 141970 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 141970 Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 141970 .

Pas encore de réservations avec les PDS cette année, mais qui sait? Vous aurez des dates pour Alès dès que ça ré-ouvre?

A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:20

Pas d ales cette année. Apparemment c est un peu une mafia et pour organiser la bas il faut faire partie du petit cercle...donc le boss a choisi alcarras a la place.

On a gaté notre president parceque c est un gars au top, entierement dévoué a son club et a ses membres. Il respire, mange et vit pour la piste...

Le gars qui t as aidé ca devait etre mikeul...le r1 2007 il connait par coeur!! Je me souviens de cet orage!! C est moi qui avait fourni les raclettes pour le box du staff et preté le compresseur pour la machine a pneu. On rentrait juste des 24h de barcelone et c etait un peu rock n roll!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:23

eloevrybody a écrit:
Pas d ales cette année. Apparemment c est un peu une mafia et pour organiser la bas il faut faire partie du petit cercle...donc le boss a choisi alcarras a la place.

On a gaté notre president parceque c est un gars au top, entierement dévoué a son club et a ses membres. Il respire, mange et vit pour la piste...

Le gars qui t as aidé ca devait etre mikeul...le r1 2007 il connait par coeur!! Je me souviens de cet orage!! C est moi qui avait fourni les raclettes pour le box du staff et preté le compresseur pour la machine a pneu. On rentrait juste des 24h de barcelone et c etait un peu rock n roll!!

Oui ça devait être lui comme tu dis il connait par coeur: il en avait un avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:46

Yes très bonne organisation tout c'est super bien passé pour nous avec vous sunny

Et les superpôles c'est top !

Des gens toujours à l'écoute et près à donner la main alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:10

allez, pour la fin du mois...
Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulages de qualité avec Pistards du Sud!   Roulages de qualité avec Pistards du Sud! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulages de qualité avec Pistards du Sud!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ROULAGES avec XTREM-LIMIT
» Ledenon le 8 septembre avec Pistards du Sud!!
» Ledenon avec Pistards du Sud 11 et 12 aout 2014
» les derniers roulages
» Roulages Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste... :: Propositions Dates de Roulage-
Sauter vers: