LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma k10 de futur piste est arrivée......

Aller en bas 
+9
FreeSon
ATony68
r-one
sixmotion
zep
badaboum49
matmat
ROCHAIS
xav13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:22

Tu as besoins de 2 fils sur le connecteur 3 voies et 1 fil sur le connecteur 2 voies.
Les couleurs peuvent changer d'un modele à l'autre.

Fini, sa donne ça:
ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Shuntmoteurexhaust

Pour bien faire, il faut ajouter une 3iem résistance (manquante sur la photo ci-dessus) je met ici le schéma du tuto du forum zx10r:
C'est la R1 (330 ohms)
ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Shunt_10

Sans, en cas d’arrêt/redémarrage moteur rapproché, le condensateur n'a pas le temps de se décharger et sa va faire un code défaut. La résistance de 330 ohms permet de vider le condo plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
Gregoo'z


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 32
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:48

ces fou comme le comprend rien et si tu debranche tout et que tu laisse le cerveau tourner seul ces grave ??
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:07

Non, l’intérêt c'est surtout de récupérer la place pour loger un Power-Commander ou boitier du genre...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:55

tu as noyé les résistances dans de la résine pour finir Zep???
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:13

xav13 a écrit:
tu as noyé les résistances dans de la résine pour finir Zep???

Au départ oui, mais je l'ai refait pour ajouter la 3iem résistance et celui-là (ainsi que ceux que j'ai fait pour Gab et Titou) était simplement isolé avec de la gaine thermo.
Revenir en haut Aller en bas
neoraptor
Ninja
Ninja
neoraptor


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Alsace
Modèle/Année : Triumph Street Triple 675 2007
Couleur : Noir
Date d'inscription : 18/02/2012

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:09

Pas bête du tout la résistance R1. C'est bien vu !!  Very Happy 
Je vais la rajouter aussi sur le mien car ça m'arrive assez souvent d'avoir le voyant en coupant / rallumant le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:16

Bon , ça y est enfin ,j'ai fini!!! voici la belle , enfin je trouve:

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 2014-010

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 2014-011

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 2014-012

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 2014-013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 2014-014

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 2014-015

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 2014-016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:44

elle est bien cette moto, et ces pneus sont au top :)
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:50

la moto je sais pas encore mais je n'en doute pas , les pneus............je sais ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 15110 ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 15110 ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 15110 ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 15110 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:27

top, c'est sobre et classe, j'adore  ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 15110 
Pense juste à protéger ton échappement et ton réservoir ... je dis ça par expérience, après la première gamelle, c'est trop tard pour le faire  ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 72169 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:28

top, c'est sobre et classe, j'adore  ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 15110 
Pense juste à protéger ton échappement et ton réservoir ... je dis ça par expérience, après la première gamelle, c'est trop tard pour le faire  ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 72169
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:32

merci à toi, pour le réservoir il y a le couvre réservoir , en dessous il était déja bien abimé par la chute de l'ancien proprio donc le cas échéant si j'en prend une il sera toujours tant d'en changer.......

et pour le pot , vers chez moi je ne trouve pas de tuyau de compresseur incolore .....mais je cherche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:39

Bon.........je viens de faire mes premiers tours de roue ( dans la rue........pas bien ) et j'ai le voyant f1 qui clignote ........évidement...ç'aurait été trop beau.


j'ai le code 67 soit :   67 Anomalie du réchauffeur de capteur d’oxygène, câblage discontinu ou en
court-circuit (sur certains modèles)


c'est quoi ça , le kleen air ?  Parce qu'effectivement je l'ai virer ....

Help...
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:07

j'ai un peu farfouillé et ouvert un autre post


https://www.zx6rteam.net/t45943-voyant-f1-clignote-code-67#650775


si quelqu'un peut me renseigner.................. HHHHHHHEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPPPP


 ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 72169 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:21

Bon , en attendant de recevoir la sonde de Yann40 , vu que j'ai à nouveau enlevé le poly et que la question" comment avez vous fixé le régulateur" revient souvent , j'en ai profité pour faire 2 photos de mon monatge :

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 2014-017

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 2014-018


j'ai profité de la place qu'il restait sur le support pour mettre un coup de velcro pour faire tenir mon chrono ( d'où le bordel de cable....)
Revenir en haut Aller en bas
Bonsaï
Yamabushi
Yamabushi
Bonsaï


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : COLMAR
Modèle/Année : ZX10R 2016
Couleur : Vert fluo
Date d'inscription : 06/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:58

Enlève la grille dans la RAM air c'est mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:15

tu n'as pas peur de bouffer du gravier ou autre????? ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 885659 
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 23:29

J ai posé la question sur un autre forum a un gars vraiment calé en mécanique concernant le fait de rouler sans sonde lambda voici ça réponse :
kawaman Aujourd'hui à 22:50

La sonde Lambda ne sert absolument pas à garder le mélange à une valeur optimale pour la combustion, mais seulement à garder le mélange à une valeur optimale pour le fonctionnement du catalyseur! Un catalyseur 3 voies a besoin d'une richesse = 1, alors que la richesse optimale pour la combustion se trouve vers 1,13.

Remettons les choses à leur place, un moteur à injection n'a absolument pas besoin d'une sonde lambda pour fonctionner. Avec le régime moteur, la pression d'admission et la position des papillons le calculo sait exactement quelle est la quantité d'air qui entre dans le moteur et en déduire quelle est la quantité d'essence à injecter.

Toutefois, lorsque le moteur est catalysé la sonde lambda permet au calculo de savoir quelle est la richesse exacte et à la conserver aurtour de 1,00 afin que le catalyseur fonctionne optimalement. Dès que le calculo détecte que le conducteur à besoin de puissance (en général lorsque les papillons des gaz > 75%) ou lorsque la modélisation de la température d'échappement s'approche de la température maximale autorisée, alors le système se met en "boucle ouverte" et le moteur n'utilise plus la sonde lambda.

Si le calculo détecte un défaut de sonde lambda logiquement il se met en mode défaut et applique un mélange riche qui ne mettra pas en danger le moteur (richesse>1), cela dans les plages d'utilisation de la sonde. A mon avis les émulateurs dont parle Fred ne servent qu'à éviter que le système ne se mette en mode de sécurité (voyant FI).

En résumé, mon avis est que le moteur ne peut pas fonctionner pauvre si la sonde ne fonctionne pas, surtout dans l'optique d'un usage piste..
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:49

j'ai reçu la sonde de Yann( merci à lui encore) elle est montée et...........tout va bien , y a plus qu'à maintenant.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bonsaï
Yamabushi
Yamabushi
Bonsaï


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : COLMAR
Modèle/Année : ZX10R 2016
Couleur : Vert fluo
Date d'inscription : 06/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:03

Xav,
C'est pas tout a fait juste pour la sonde lambda les dire de ton ami (et je peux te dire que ton ami c'est que de la théorie et aucune pratique car avec un ratio a 1,13 ton moteur est cassé cheers  cheers  cheers )

Dans le calculateur il y a 2 stratégies :
1) pour les faibles et mi régime, le calculateur prend les infos régime + dépression dans le collecteur d'admission (capteur sur la boite à air) = boucle fermé avec régulation avec la sonde lambda -> totalement inutile sur piste car nous somme jamais dans ce mode sauf au stand  ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 15110 

2) pour les mi régime et hauts régimes, le calculateur prend les infos régime + ouverture papillon = boucle ouverte sans sonde lambda

Il y a aucune régulation sur les températures d'échappement

Le shunt ne sert donc pas au fonctionnement mais juste à ne pas avoir le voyant Fi.

Comme j'ai déjà dit dans mon post, le problème c'est que d'origine nos ZX6R ont un ratio air/essence pas stable et il y a des zones ou il faut fortement enrichir (saturation des PC et toujours pas assez d'essence) et des zones ou il faut fortement appauvrir pour avoir un truc correcte.
Le plus compliqué c'est pas de faire les hauts régimes mais tous les intermédiaires malheureusement souvent négligés, mais cela ne se voit pas sur une courbe au banc comme c'est la mesure gaz ouvert en grand.
Les intermédaires cela bonne une moto pleine et qui sort fort à la remise des gazs.

Si tu viens me trouver je pourrais te montrer sur piste, mon pot avec sa 636 2013 pleure encore dans la ligne droit je passe avec 10km de plus et il sort mieux en début avec le traction control. (à l'anneau du rhin je prends 241km/h GPS avant la cassure)
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:21

merci pour ces précisions Bonsaï.


j'espère bien qu'on se croisera un de ces 4 sur piste.Tu roules où à part l'anneau les prochains temps?
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:11

ça y j'ai roulé samedi dernier, c'est de la balle , mon ancien cbr600rr est de la daube à côté , bon , elle n'avait aussi que 117cv...

Passage à tout juste 95db ( le gars m'a demandé si elle était froide , j'ai évidement dis oui même si c'était faux ......ah alors c'est normal qu'elle soit un peu trop bruyante qu'il m'a dis , mais c'est bon......ouf)

3 soucis quand même: code 34 malgré le servo buddy dès que je commence à rouler fort , le féfaut s'enlève quand la moto est au paddock??????

Une légère vibration au frein que je ne ressent pas au levier ( j'avais fais dévoiler le disque droit par rc3d donc normalement pas de soucis) je vais controler le gauche et la jante même si je n'y crois pas...

En même temps j'ai la fourche qui talonne donc un peu compliquer de définir ce qui coince....j'ai pas arrêter de durcir la précharge mais ça veux pas , je vais tacher de reprendre ça en controlant les courses mortes pltot que de partir des réglages d'origine et de durcir.......


MAIS: j'adore!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma k10 de futur piste est arrivée......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» futur 636 de piste (qui serra a vendre )
» arrivee de saucerboy
» Arrivée triumphale
» L'arrivée de l'AmAzOnE ^^
» ARRIVEE D UN NOUVEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Piste-
Sauter vers: