LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma k10 de futur piste est arrivée......

Aller en bas 
+9
FreeSon
ATony68
r-one
sixmotion
zep
badaboum49
matmat
ROCHAIS
xav13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:14

nouvelle du jour.......j'ai un disque légèrement voilé , donc il va allé faire un tour chez RC3D pour qu'il controle si c'est un voile dans la tolérance ou s'il faut qu'il le redresser...


Sinon..........j'ai toute mes clefs.......ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:22

bon j'ai un peu avancé , au dire de l'ancien propriétaire la moto est débridée , hors d'après ce que j'ai pu trouvé sur le fofo s'il y a ça:

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Bridag10

c'est qu'elle ne l'est pas ou pas complètement .....n'ayant pas pu trouvé de photo de la fameuse petite vis à enlever ou bout du tirage au niveau de la rampe , je vous demande confirmation parce qu'à priori elle n'est effectivement pas présente sur la moto ( j'imagine qu'elle se situe sur un des 2 trous au niveau de la pointe du tournevis.......j'ai juste?

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Bridag11    donc moto débridée à moitié, non?


Sinon , juste pour confirmation ,je voulais enlever le calorstat, il est bien situé sous la rampe sur la droite de la photo à peu près où j'ai le scotch marqué "rés" , il a un "truc" particulier pour y accéder sans trop se faire ch......


ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Calors10

j'ai cru lire que certain avait remonté la chape de la moto mais je ne sais plus trop pourquoi, pour charger un peu plus l'avant pour éliminer la tendance qu'elle a à sautiller de l'avant ??


et pour finir voici ma réalisation du we .....une paire de petite platine de déport ( bon la photo est un peu flou , c'est l'émotion....ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 15110 Shocked  )

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Platin10
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:43

bin alors...........personne???????
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:18

Citation :
j'ai cru lire que certain avait remonté la chape de la moto mais je ne sais plus trop pourquoi, pour charger un peu plus l'avant pour éliminer la tendance qu'elle a à sautiller de l'avant ??
Basculer un peu l'assiette sur l'avant rends généralement la moto un peu plus vive en réduisant l'angle de chasse.
Trop, la direction deviens "tombante", instable au freinage et sa favorise le guidonage. Neutral 

Soit tu monte les tubes de fourche dans les té, ce qui fait perdre de la garde au sol, soit tu insert une cale entre la fixation de l'amortisseur et la chape du cadre. Certaines machines (RR) disposent d'origine d'un système d'écrou/contre-écrou pour effectuer ce réglage, ainsi que la plupart des amortisseurs de 2iem monte (Ohlins, EMC, Bitubo etc...)

Mesure la distance entre l'axe de roue AR et un point fixe (poly ?) a sa verticale pour savoir ce que tu fait. Généralement, une cale de 2 ou 3mm suffit...

Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
Yamabushi
Yamabushi
FreeSon


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9
Couleur : Vert-blanc-bleu / vert
Date d'inscription : 24/07/2012

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:31

Pour le débridage, quand j'ai acheté la mienne c'était pareil, la vis qui sert de cale à l'accélérateur était bien enlevée, mais pas le shunt sous la selle.

Du coup j'ai enlevé le shunt, mais ça ne change pas grand chose dans la pratique (légère modification de la richesse je crois).
C'est vraiment la cale qui fait le bridage.
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:12

pour la chape , j'avoue que je n'avais pas regardé s'il y avait un système d'écrou contre écrou qui permettait de la relever comme à l'époque sur le zx7r..

C'est juste que sans avoir roulé avec je trouve qu'elle a une assiette vachement neutre , encore moins basculé sur l'avant que le cbr que j'avais juste avant , d'où ma question.

Comme dis plus haut je vais de toute manière enlever le shunt histoire d'être sur de ne pas être trop pauvre.


Personne n'a enlevé son calorstat ??????? ou personne ne sait où il se trouve lol! 
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:13

donc.......calorstat enlevé , il est bien sous la rampe sur la droite de la moto dans ce petit carter

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Calors11

faut se faire un peu de place avec les durites , enlever la rampe pour accéder au 4 vis et finalement:

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Calors12

ici on voit bien la différence possible du flux du liquide de refroidissement ( pour ceux qui ne savent pas) le rond central s'ouvre quand le moteur est chaud , lorsque le calorstat est enlever le flux possible représente quasi toute la surface du calorstat, seul obligation , laisser chauffer la moto correctement.

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Calors13
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:58

bon , j'ai l'intention de virer le kleen air , après démontage des bougies celle du cylindre 1 était blanche , peut être que la présence du kleen air "crame" la soupape 1 comme c'était le cas à l'époque sur les zx7r qui pistaient ( c'est la moto que je connais le mieux mécaniquement ) donc je me tourne encore vers vous , j'ai cherché sur le fofo mais rien trouvé de "convainquant" , personne ne dis ce qui a été fais au niveau de la prise du capteur , une bidouille a été faites ( si oui laquelle?) ou vous avez tous eu recours à ce genre de produit?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111056001154&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

parce que ..... dans l'absolu ça me fais un peu mal au cul de mettre 55€ dans des plaques alus que je pourrais faire et un shunt qui est également faisable pour peu qu'on m'explique....
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:36

Pour les plaques, tu as plusieurs solutions et ce n'est vraiment pas compliqué effectivement.
Tu peux relier directement les deux cotés en virant électrovanne et réutilisant en directe un bout de la durite d'origine
ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Kleen1

Ou faire une paire de plaques (là avec un "kit" de suppression du moteur de valve d'échappement):
ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 20130923_190821
ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 20121229154136
ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Kleen2

N'oublie pas de faire un bouchon pour la boite a air.

Pour la partie "électrique", une résistance de 20 ou 30 Ohms peut remplacer la bobine de l'électrovanne.
Certain n’hésitent pas a froidement faire un court-circuit (shunt), apparemment sa ne "flingue" rien, mais perso je trouve que c'est un peu bourrin comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:55

merci de ta réponse , je vais effectivement me faire les plaques ( à moins que kawaboys du forum piste ait encore les siennes à vendre à pas cher) c'est la partie électrique qui me soucis, comme d'hab. dès que c'est électrique je maitrise rien...

pour faire simple , je débranche la cosse de l'électrovanne et je relie ses 2 cosses par un fil préalablement muni d'une résistance de 20 ou 30 Ohms  (le mieux c'est quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:28

petite avancée par ici.....

je me suis donc fais les fameuses plaques pour supprimer le kleen air ,Bonsaï m'a bien dépanné en m'envoyant la fameuse cosse permettant la suppression de l'électrovanne.

léger débosselage du réservoir ( comme j'ai pu quoi ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 72169  ) j'ai fibrer au dessus des bosses qui restaient , de toute manière je mettrais une coque de réservoir donc...pas ttrès grave , je voulais juste que la future coque sois bien en appuie partout.

Montage du kn, bougies ,vidange et remplacement liquide  de refroidissement par de l'eau,remplacement de la batterie installation du speedohealer pour cause de psb 15 dents, du silencieux sc project à lieu et place du ixil , j'ai enfin récupérer mon disque qui était voilé , donc mùise en place des durites avia et purge , j'attends le pneu avant pour pouvoir la déplacer et redresser la partie arrière de la boucle arrière qui est légèrement tordue.
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:54

Citation :
vidange et remplacement liquide de refroidissement par de l'eau
Bien, mais fait attention à ce qu'il ne gèle pas dans ton garage ou lorsque tu iras sur piste (moto sur remorque, dans la voiture il fait bien chaud et en arrivant (ou revenant) paf radiateur HS (ou pire), journée foutue...)
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:09

Merci Zep mais.....j'ai la chance d'avoir un garage chauffé et j'avoue , je fais le petit joueur mais....je roule pas en hiver ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 15110 
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:35

Bon, je bosse  doucement en même temps il n'y a pas le feu....


les fameuses plaques de suppression du kleen air:

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Plaque10

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Plaque11


J'ai repris l'idée de Badaboum pour ce qui est des butées de direction , j'ai néanmoins fais une rondelle supplémentaire en teflon de façon à ce qu'en cas de très gros guidonnage ce soit le teflon et non la tête de vis qui vienne tapé sur la fourche + plombs d'équilibrage sur les butées d'origine.

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Copie_12

le speedohealer est en place:

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Speedo11

les très belle ( je trouve) protection carbone kevlar de chez pam racing:

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Protec10

et enfin le tube de suppression du catalyseur, il vient de là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131044312731&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Tube_110

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Tube210
Revenir en haut Aller en bas
virus481
Samuraï
Samuraï
virus481


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : bruxelles
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : black@red
Date d'inscription : 06/06/2009

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:28

salut pour le calorstat le démontage est difficile ?


vue que ma moto est démonter je vais en profiter pour le retirer
j'espère que sa refroidi beaucoup mieux la moto


on voit pas très bien sur ta photo mais c'est la ou le flexible rentre sur la gauche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:30

la préparation avance bien dis donc!!!!!!!!!!!!

je comptais moi aussi changer mon pignon sortie de boite pour avoir un peu plus de pêche mais me servant de brèle aussi sur la route je pense installer un boitier speedohealer. C'est pas trop galère à installer? ça se branche ou?
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
Yamabushi
Yamabushi
FreeSon


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9
Couleur : Vert-blanc-bleu / vert
Date d'inscription : 24/07/2012

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:59

Le speedohealer c'est super simple à installer !

Ca se branche sur une prise qui est normalement sous le réservoir, et qui est reliée au capteur du psb.
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:43

virus481 a écrit:
salut pour le calorstat le démontage est difficile ?


vue que ma moto est démonter je vais en profiter pour le retirer
j'espère que sa refroidi beaucoup mieux la moto


on voit pas très bien sur ta photo mais c'est la ou le flexible rentre sur la gauche non ?

difficile..........non, chiant oui

c'est sur la droite de la photo , tu devines les pipes d'admission 3 et 4 de la rampe juste au dessus , c'est l'espèce de carter carré au bout de mon doigt, tu retires les 4 vis et tu l'as en main.... le mieux étant d'enlever la rampe et tout ce qui peu géner parce que pas très accessible..


Comme dis Freeson , c'est super simple depuis ton cache psb , tu remontes le fil en place pour tomber sur la prise qui se trouve sous le réservoir, tu branches le speedo , tu règles , c'est fini.

Ils ont une appli smartphone qui te permet de régler facilement et qui te calcul ce qu'il faut rentrer en fonction des modif de démultiplication que tu mets.
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:34

bon.......pas trop d'avancée ici , j'attends mes polys , par contre j'ai un petit soucis dont je fais part dans ce post ( https://www.zx6rteam.net/t45421p15-bruit-sous-la-selle-quand-je-mets-le-contact#646398         page 2 ) t , mais voulant être sûr d'être lu par le plus grand nombre je le place également ici:


xav13 a écrit:
zep a écrit:
Sur ton modèle, enlever les câbles ne provoque pas de code panne (Voyant rouge Fi) contrairement a certains modèles plus ancien ou il fallait remplacer la poulie hexagonale par une pièce en forme de chevron, faisant butée.

C'est pas normal que ton moteur "travail" tout le temps... il devrait faire un aller retour lorsque tu met le contact (initialisation) et c'est tout

Met une photo

je rebondis sur ce post car je viens de découvrir que mon moteur de valve fait son aller retour lorsque je mets le contact puis se met à travailler tout le temps......pas de code panne sur le tableau de bord par contre.

Je suis certain qu'il ne le faisait pas avant que j'enlève le catalyseur , il faisait simplement son aller retour et basta , après la mise en place du tube de suppression du catalyseur j'avoue ne pas avoir fais gaffe vu qu'il y avait la selle , là je enlevé la selle  pour remettre la batterie et je constate ce travail constant du servo moteur , si je le mets légèrement en tension avec le doigt , le travail s'arrête...

Une idée de la cause? Sachant que j'ai le collecteur d'origine et une demi ligne , câble de la valve d'échappement en place donc

une idée de la cause????
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:16

des images valant mieux qu'un long discours:


Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
Gregoo'z


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 32
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:52

j'ai jamais regarder pour ma pars
mais j'ai un pote qui a un r6 et sa fais pareil on l'entend meme
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:13

ce qu'il y a c'est que logiquement il doit s'initialiser et après seulement bouger lorsqu'on ouvre les gazs en grand et que la valve s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Yamabushi
Yamabushi
xav13


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : blanche pour l'instant
Date d'inscription : 14/10/2013

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:34

je crois que je viens de piger , en regardant sur le manuel d'atelier , si je vois bien ,la valve à l'échappement est située sur le silencieux d'origine juste après le catalyseur , donc le précédent proprio lorsqu'il a mis le fameux ixill , a dû supprimer les cables et depuis le servo moteur n'est plus relié à rien , raison pour laquelle je ne voyais pas les cables , comme je n'avais pas encore le manuel d'atelier , je trouvais ça bizarre mais bon...pourquoi pas....

Par contre je ne m'explique pas pourquoi le haut de mon servo moteur est différent de celui présenté sur le manuel ( voir ci dessous photo du milieu )

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Valve10





l'espèce de papillon présent sur le mien ne permet pas de fixer les cables  il a le même aspect que celui de Porky1 voir ici

https://www.zx6rteam.net/t45421p15-bruit-sous-la-selle-quand-je-mets-le-contact   page 2  

donc..........il y a bien eu bidouille non?????????

il ne me reste plus , j'imagine qu'a virer le servo moteur et mettre un servo buddy ou un équivalent pour ne pas avoir de code panne



J'ai juste??????????????????????????????????????    ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 72169
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:31

Sur les anciens modèles (ref année ?) il fallait mettre cette pièce pour limiter la course (rotation) du servo lorsque l'on retirait la valve papillon d'échappement, sinon cela générait un code défaut (Fi).

Sur les modèles plus récent (à confirmer, mais je pense à partir du 2003 >) le retrait des câbles ne provoque plus de code défaut, par contre retirer complètement le servomoteur en provoque toujours un.

Pour l'enlever sans avoir de voyant clignotant Fi, il faut connecter à la place un "Servo Buddy" (Kawasaki FI Light Exhaust Valve Servo Eliminator) vendu environ 60$ Rolling Eyes ou se le fabriquer sois-même (2€ ?).

C'est très simple: Tuto ici
Même servo pour 10r 6r et Z...

Perso, j'ai préféré récupérer des connecteurs d'un servomoteur et n'ais donc pas touché au faisceau d'origine.
Je conseil le montage à 3 résistances.


Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
Gregoo'z


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 32
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:47

Interessant sa toi zep en gros ta carder une cosse 3 branche et ta brancher sa
et derrièree ta mit quoi un ? laisser vide ou ta remit un shunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma k10 de futur piste est arrivée......   ma k10 de futur piste est arrivée...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma k10 de futur piste est arrivée......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur 636 de piste (qui serra a vendre )
» arrivee de saucerboy
» Arrivée triumphale
» L'arrivée de l'AmAzOnE ^^
» ARRIVEE D UN NOUVEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Piste-
Sauter vers: