LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Infos pneus Piste

Aller en bas 
+17
Titou
ppn04
pa39
JOJO
Ricco
arnal
ben1000z
clauderochefort
pad
juju6R
Vinc848
Beagle
zep
scamy
Gregoo'z
yoshisdown
Gabichon74
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:49

Infos pneus Piste Dunlop

Infos pneus Piste Pirell10


Dernière édition par Gabichon74 le Mar 19 Juil 2016 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:50

Synthèse pneumatiques Pirelli Piste

le tableau ci dessous est a interpréter avec modération, il s'adresse a un public loisir sportif / course en général
il va de soit que les informations données sont valables uniquement si les réglages de la moto sont corrects

les pressions pour ces pneumatiques sont exprimées a chaud , après 1h de couvertures a 70°

il est d'usage de prendre les températures a chaud après avoir fait quelques tour de piste en conditions de roulage intense et d'ajuster les pressions plusieurs fois dans la journée car les conditions changent en cours de roulage et tout au long de la journée

pressions DIABLO SUPERBIKE avant 2,1kg arrière 1,7kg à chaud

pressions DIABLO SUPERCORSA \
DRAGON SUPERCORSA PRO / Avant 2,3 kg Arrière 1,9 kg à chaud
Autres pneus racing rainurès /

les pneumatiques actuels sont développes pour donner le meilleur d'eux même a condition de respecter scrupuleusement les pressions et les réglages suspension , faute de quoi le pneu , ne travaillant pas dans de bonnes conditions, ne procurera pas toute satisfaction et, va se détériorer prématurément

En loisir et usage sportif a niveau standard , il est conseillé l'emploi de pneumatiques av SC1 le sc2 sera a utiliser a des températures de piste supérieure a 25° pour les pilotes les plus expérimentes , le SC1 est le pneu '' passe partout '' puisque il couvre la plus large bande de températures de même le pneumatique arrière conseillé est le sc2 '' passe partout '' les plus expérimentés utiliseront selon les conditions de roulage du SC1 au dessus de 25° piste et
du SC0 au dessus de 35° piste

Infos pneus Piste 36659510
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:56

Infos pneus Piste Tableau_pression_dmd

Infos pneus Piste Panorama_Pneus_2012_tableau_stpz


Dernière édition par Gabichon74 le Lun 6 Jan 2014 - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:05

C est pas 2.1 la pression avant pojr les diablo et dragon supercorsa ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:07

yoshisdown a écrit:
C est pas 2.1 la pression avant pojr les diablo et dragon supercorsa ?

A froid, donc 2,3 à chaud Wink

Ce que j'ai mis est un copier/coller d'infos recueillies auprès d'un gars de Pirelli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
Gregoo'z


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 32
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:09

je vais monter des pirelli diablo supercorsa sur mon zx6 je pensais mettre un sc1 devant et un sc2 arriere est ce un bon choix

ces mit le sc2 pour des roulage au dessu de 25° mais en dessous de 25° sa grip quand meme ?? j'ai pas envie de changer de pneu toute les matin en fonction de la température.
Quelqun aurais une pression a froid a me donner ?
Ces pour un usage routier sportif et occasionnellement sorti circuit
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:12

Tu es sur de tes pressions pour Pirelli Gabichon?

Voilà le tableau en français pour le diablo Superbike: http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack

Moi je lis 2.1 à l'avant et 1.7 à l'arrière A FROID.
Ensuite ils mettent "haute pression", j’imagine que c'est à chaud, mais les plages sont larges quand même.

Dans le doute, je leur ai envoyé un mail il y a quelques jours mais pas de réponse depuis.

Pour les Diablo Supercorsa voici le tableau: http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:25

Loic Racing37 a écrit:
Tu es sur de tes pressions pour Pirelli Gabichon?

Voilà le tableau en français pour le diablo Superbike: http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack

Moi je lis 2.1 à l'avant et 1.7 à l'arrière A FROID.
Ensuite ils mettent "haute pression", j’imagine que c'est à chaud, mais les plages sont larges quand même.
j'ai fait la même déduction que toi...bin ça marche pas What a Face  pneus qui se détruisaient en quelques sessions...et j'ai essayer ces mêmes pression à chaud (suivant conseil gars de MGB) et au final ça allait beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:42

J'ai roulé qu'une fois avec les SBK, avant j'avais toujours des D211. J'ai mis à froid comme indiqué et ça ne me les a pas déchiré. Après selon la température piste y joue forcement, et selon la dureté de gomme aussi. J'aurai bien aimé avoir des valeurs exactes et sures comme pour les Dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:19

scamy a écrit:
Loic Racing37 a écrit:
Tu es sur de tes pressions pour Pirelli Gabichon?

Voilà le tableau en français pour le diablo Superbike: http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack

Moi je lis 2.1 à l'avant et 1.7 à l'arrière A FROID.
Ensuite ils mettent "haute pression", j’imagine que c'est à chaud, mais les plages sont larges quand même.
j'ai fait la même déduction que toi...bin ça marche pas What a Face  pneus qui se détruisaient en quelques sessions...et j'ai essayer ces mêmes pression à chaud (suivant conseil gars de MGB) et au final ça allait beaucoup mieux
Ben moi ce fut l'inverse a Issoire et surtout Spa: 1.7 a chaud (ce que m'avait conseillé un gars faisant le promo 600) et c'était une vrai catastrophe après 10/15mn de piste, grosses glisses (rigolo de perdre l'arrière à 280, je conseille...sisi) et le pneu se creusait... j'ai mis 1.95 a chaud, et les pb ont disparu (et 3s au tour aussi d'ailleurs Infos pneus Piste 15110  ) scratch 
Maintenant, je ne sais pas si ce qui fonctionne avec un 600 marchera aussi avec un 1000 et inversement...Infos pneus Piste 885659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:43

Vous aviez la bonne dureté de gomme selon la température? 600 ou 1000 ça doit être pareil. Logiquement faut suivre ce que Pirelli indique sur le tableau. Faut-il déjà bien le comprendre.

Si j'ai bon, sur le tableau en français (avec le lien), la première colonne de pression est à froid, la 2ème est à chaud (j’imagine retour de piste et non sortie de couv). Et on a une marge de 200g ou 300g selon si c'est l'avant ou l'arrière. Très précis...

Vous êtes d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:16

J'ai une réponse de Pirelli pour les Diablos superbike et supercorsa.
J'ai demandé, pression à froid, sortie de couvertures, et retour piste pour du 120/190.
Voilà leur réponse:

Bonjour,
Pour la monte en diablo superbike en 120/190, il faut avoir, lorsqu'on est sur la piste:
entre 2,1 et 2,3 à l'av, entre 1,7 et 1,8 à l'ar.
Il faut les mettre à ces pressions à froid, mettre les couvertures 50' à 80°,
avec la chauffe, il faut redescendre éventuellement les pressions,
après 2 tours de piste, s'arrêter, controler et refaire les pressions éventuellement.
Si vous notez bien ce que vous faites, vous pouvez ajuster les pressions contrôlées après les couvertures pour obtenir les bonnes pressions sur la piste.
Pour la monte en diablo supercorsa, mêmes pressions et même procédure.


Si je comprend bien, c'est les pressions retour de piste qu'ils m'ont donné, donc à chaux. Donc en comparant leur tableau, c'est les mêmes que les pressions à froid (à 100g près). Cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
Gregoo'z


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 32
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:54

Y a de quoi se poser des question quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:23

Je crois que je vais repasser en Dunlop... Infos pneus Piste 72169 
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
Daimyo
Daimyo
Gregoo'z


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 32
Localisation : Troyes
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : full black
Date d'inscription : 03/10/2012

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:04

Le tableau est plus simple et pas besoin de gomme spécifique qui face chaud ou froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:32

Ba oui niveau gomme c'est plus simple aussi, tu prends M à l'avant et E à l'arrière ça passe partout. Un M à l'arrière si il fait plus chaud ça le fait aussi.

Apparemment les Pirelli s'usent plus vite que les Dunlop, si quelqu'un peut me le confirmer. Combien de tours où heure avec Pirelli?
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:02

entre 10 et 15 sessions de 20 minutes pour l'arrière... Sad 
mais c'est tellement aléatoire entre le type de pilotage / le type de bitume / les reglages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:50

Globalement les Pirelli tiennent moins bien dans le temps que les 211? C'est surtout ça qui m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:56

Merci pour les offres.
Je suis toujours perdu dans la gamme Pirelli, je roulais en "Supercorsa d'il y a 4 ans"  Infos pneus Piste 15110 
Quelle est la différence entre V1 et V2, est-ce que ça vaut les 100€ de différence pour un poireau?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:26

Beagle a écrit:
Merci pour les offres.
Je suis toujours perdu dans la gamme Pirelli, je roulais en "Supercorsa d'il y a 4 ans"  Infos pneus Piste 15110 
Quelle est la différence entre V1 et V2, est-ce que ça vaut les 100€ de différence pour un poireau?

Si tu roulais en Supercorsa et que tu en étais content, alors prends du V1, cela sera déjà mieux ...
Les 100€ ne sont à mon sens pas justifiés pour le niveau "poireau" (en tout cas pour ma part !)
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:52

Vinc848 a écrit:
Beagle a écrit:
Merci pour les offres.
Je suis toujours perdu dans la gamme Pirelli, je roulais en "Supercorsa d'il y a 4 ans"  Infos pneus Piste 15110 
Quelle est la différence entre V1 et V2, est-ce que ça vaut les 100€ de différence pour un poireau?

Si tu roulais en Supercorsa et que tu en étais content, alors prends du V1, cela sera déjà mieux ...
Les 100€ ne sont à mon sens pas justifiés pour le niveau "poireau" (en tout cas pour ma part !)
les V2 ont apparemment un plus grande longévité pour un grip équivalent au V1 (info prise par un gars du forum qui a testé les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:23

Gabichon74 a écrit:
Vinc848 a écrit:
Beagle a écrit:
Merci pour les offres.
Je suis toujours perdu dans la gamme Pirelli, je roulais en "Supercorsa d'il y a 4 ans"  Infos pneus Piste 15110
Quelle est la différence entre V1 et V2, est-ce que ça vaut les 100€ de différence pour un poireau?

Si tu roulais en Supercorsa et que tu en étais content, alors prends du V1, cela sera déjà mieux ...
Les 100€ ne sont à mon sens pas justifiés pour le niveau "poireau" (en tout cas pour ma part !)

Les Diablo sont bien supérieurs au Dragon, de surcroit si c'est les V2, sortis l'an dernier

Pour les poireaux comme nous, je viens de recevoir une offre en Metzeler que je vais mettre en ligne ce soir  Wink

J'ai compris la réponse de Vinc mais pas celle de Gabi, quel jargon la gamme Pirelli, je suppose que Dragon c'est les vieux Supercorsa et Diablo les nouveaux Supercorsa?

Sinon j'ai trouvé ça sur le site Pirelli
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack
juste le temps de chauffe de 40-50 min qui doit être un problème de traduction...ou un sacré problème de pneu  Laughing 

Infos pneus Piste Captur20

Sur leur site, en racing ils proposent 6 pneus (mais ne parlent pas de V1 ni V2)
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/catalog.html?subtype=track
slicks: Diablo Superbike et Superbike Pro
intermédiaires: Diablo Wet
pluie: Diablo Rain
pneus sculptés: Diablo Supercorsa SC et SP
SC pour piste "Nouvelle référence mondiale pour les pneus racing homologués route"
SP pour route et piste "La référence ultime pour la route et la piste" "Pneu arrière bi-composé combinant grip, stabilité et kilométrage"

scratch

Si je m'en tiens aux sculptures sur le pneu, le SP est le V1 et le SC le V2 donc le SP (V1) serait un chouilla plus route (et/ou un peu plus vieux) et durerait plus longtemps? Infos pneus Piste 885659
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6815
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:39

Arrête de te prendre la tête Beagle, le V1, son prix, ton niveau suffiront bien au delà de tes espérances pour tes 5 sorties sur piste cette année, pas la peine de chercher 24 heures des informations.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:48

40 à 50 minutes c'est sûrement pour les couvertures chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Pneus   Infos pneus Piste Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:01

SAUROU Eric a écrit:
40 à 50 minutes c'est sûrement pour les couvertures chauffantes.

c'est pas faux  lol! 
vu que j'en utilise pas ça m'est pas venu à l'esprit et je trouvais ça un peu long 2 sessions pour chauffer les pneus  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos pneus Piste Empty
MessageSujet: Re: Infos pneus Piste   Infos pneus Piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pneus Piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus piste Michelin ??
» Rodage pneus et plaquette sur piste ?
» des infos sur k12
» Un nantais dans le 06 !
» listes et infos Circuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: