LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Ma mamie de 96. Jimmy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:47

Voici ma ZX6R année 1996.

Elle a 42 500 km au compteur. Je l'ai eu a 40 000 km et tourne niquel. Cependant j'ai eu quelques frais.

- Huile
- Filtre à huile + filtre à air
- Bougies
- Spy Fourche + huile
- Train de pneu Pilot Power (2CT à l'arrière)
- Plaquettes de freins AV

J'ai également remplacé mon PSB pour 1 dent en moins, et j'ai envie de dire que ca arrache.

Ce que j'ai a faire dessus encore c'est :

- Synchro carbu
- Soupapes
- Durites Aviation
- Amortisseur
- Clignotants

Je ferrais ca au fur et a mesure avec le budget :)

Place aux peu de photos que j'ai :

Ma mamie de 96. Jimmy Pict2804
Ma mamie de 96. Jimmy Pict2790
Ma mamie de 96. Jimmy Pict2825


Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 38
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 1:20

Il y a un bon plan pour les durites sur le forum (juste 4euros de livraison en plus par rapport aux petits français).
...je les aies sur la mienne (mais la seule amélioration constatée comparées aux durites origines est que le freinage ne s'efface plus après 20 min d'arsouille)

Par contre, tes carters, ils ont été polis (comme le cadre d'ailleurs) ? On voit que tu as passé du temps dessus (ou l'ancien proprio), avec en plus l'amorto arrière qui est passé sous la selle et la bulle quelques cm plus haute que l'origine (d'ailleurs apporte-t-elle beaucoup en protection?) Wink

Chouette en tout cas
C'est beau un carénage d'origine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 2:35

et encore une mamie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:01

Qingqi a écrit:
Il y a un bon plan pour les durites sur le forum (juste 4euros de livraison en plus par rapport aux petits français).
...je les aies sur la mienne (mais la seule amélioration constatée comparées aux durites origines est que le freinage ne s'efface plus après 20 min d'arsouille)

Oui merci j'ai vu le bon plan, mais je préfère d'abord payer tout ce qui est entretien important. J'ai mes priorités surtout que je fais de la ville donc les durites d'origine sont suffisant, mais une fois que je sors de Bruxelles, aie aie dois faire attention !

Qingqi a écrit:
Par contre, tes carters, ils ont été polis (comme le cadre d'ailleurs) ?
Je l'ai acheté comme ca ? Le cadre et le carter d'embrayage ne sont pas poli ? Ils sont comment alors ?

Qingqi a écrit:
avec en plus l'amorto arrière qui est passé sous la selle et la bulle quelques cm plus haute que l'origine (d'ailleurs apporte-t-elle beaucoup en protection?) Wink
J'ai pas compris a propos de l'amorto ? Qu'est-ce qu'elle a ? (Pour ma part elle est fatigué d'ailleurs vais voir pour la régler un peu)
La bulle je l'ai acheté et est sensé être une origine donc je penses pas qu'elle soit plus haute. Niveau protection ben je peux pas foutre la tête dans la bulle sinon je vois plus rien Very Happy


Qingqi a écrit:
Chouette en tout cas
C'est beau un carénage d'origine I love you
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:14



amortisseur arrière pas la peine d'essayer de la régler si c'est celui d'origine, faut le changer pour un neuf ou faire refaire celui de ta moto.
car il est trop vieux.
pour la bulle c'est une origine oui mais nôtre ami avais mal dormi hier Ma mamie de 96. Jimmy 141970
pour les durites avia, c'est une très bonne chose car les durites d'origine sont trop vieilles aussi, celle de l'arrière aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 38
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:47

JimmyZXR a écrit:

Ma mamie de 96. Jimmy Pict2825

Sur cette dernière photo, c'est pas une autre bulle quelques cm plus tôt? Ma mamie de 96. Jimmy 885659

Le cadre est comme la partie arrière mat, les carters noirs et l'amorto arrière est situé d'origine près des reposes pieds passagers à droite (j'imagine le tiens sous la selle.

Les durites arrières, perso je les ai laissées, ça freine suffisamment (juste l'avant qui me posait soucis).

....mais vrai que j'ai mal dormi cette nuit merci de demander Ma mamie de 96. Jimmy 141970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:52

Ben c'est une bonne chose que mon cadre et mon carter d'embrayage soit poli :) Et encore ils sont vachement sale, j'ai pas passé de belgom depuis que je l'ai.

Mon amorto arrière est complètement naze.

Donc en priorité quand le budget est la ca sera amorto d'occasion en espérant ne pas tomber sur un dans le même état que le mien...

J'ai commander également les joints de boite à air, car depuis que j'ai remplacer le filtre, ca broute a bas régime. Et les joints avaient vraiment une sale G......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:58

grosse erreur de prendre un amortisseur d'occasion car il serra aussi nase que le tiens.
les deux seul solution c'est ou te prendre un amortisseur neuf comme un EMC sportshock1 à 540 euros.
ou faire reviser le tiens pour une centaine d'euros je crois chez un pro style FFMP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:30

Donc mon amortisseur d'origine est récupérable ? Parce que le gars de chez kawa il m'a dit qu'on savait pas les reconditionner ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:05

Elle est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:19

JimmyZXR a écrit:
Donc mon amortisseur d'origine est récupérable ? Parce que le gars de chez kawa il m'a dit qu'on savait pas les reconditionner ceux la.

laisse tombé kawa pour refaire des amortisseurs, faut aller chez un préparateur.
regarde FFMP sont sur le fofo, envois leur un MP, il va te dire lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:10

Je n'ai plus de décisions a prendre, du moins pour le moment.

JE me trouvais sur une route prioritaire et quelqu'un est sorti de ma droite. J'ai taper la moto sur l'avant de sa BMW Z3 (de biais) du coup la elle est immobilisé.

Tête de fourche cassé, flanc droit cassé, Fixation pot d'échappement cassé, ligne d'échappement plié (le silencieux n'arrive plus a la bonne hauteur), fuite durite liquide de refroidissement. Plaque latéral du moteur a été touché avec vis cassé, fourreau de fourche rayé, embout de guidon rayé, platine droit cassé (le repose pied et la pédale n'ont rien Shocked ), rétro griffé, léger coup dans la jante, coup dans le réservoir, coup dans le cadre. Doit encore voir de plus près avec l'expert mercredi.

Donc vu l'âge de la moto je suppose qu'elle va passer en RSV. Si c'est le cas, je toucherais le montant du cote argus ? (quelqu'un sait la valeur argus officiel d'une ZX6R 1996 ?)

Si la moto passe en épave et je vais voir pour le racheter et le réparer moi même (tout dépend du prix de l'épave)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:18

ben il va t'en donner 2000 euros maximum suivant l'état et les factures que tu va donner pour l'expértise Sad
plus tu en donne, mieux c'est pour le prix final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:19

Quel facture ?

Facture d'achat de la moto ? Factures des entretiens ? Car si tu me parles de facture d'entretien, suis pas dans la M...... Je fais tout moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:26

moi aussi je fait tout moi même mais j'ai les factures et ticket de caisses des pièces et liquide changer Ma mamie de 96. Jimmy 885659
je parle bien des factures entretiens, réparation prouvant qu'elle étais en super état avant le choc.
mais un copain à eu un accident avec la même que toi, il avait moins de chose cassé ben c'était vraiment limite déclarer épave Wink
il à réussi à la refaire mais impossibilité de la revendre après, carte grise bloqué à sont nom jusqu'à la destruction.
donc à mon avis c'est mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:34

Niveau facture j'ai juste filtre à air, bougies, joint spy et bourrages de fourche, pneus avant et arrière. J'ai pas pour huile car acheter a un particulier, filtre à huile j'ai pas reçu de facture.

Je peux toujours prouver avec des photos l'état de la moto mais de toute façon y'a juste a comparé coté gauche et coté droit.


Bon ben je vois l'expert mercredi, on verra bien. Mais j'espère bien que tu te trompes pour les 2000 €, je l'ai acheté a 2 500 € moi et j'ai du prévoir pneus, fourche, plaquettes, consommables etc... Au final je serais largement perdant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:52

96 tu est dans la dernière année de côte, l'année prochaine elle serra plus côté à l'argus Wink
donc sur la centrale (côte optimiste afficher 2500 euros)
toi tu la payer le prix côte de la centrale mais peu savent que ce ne sont pas les vrais côtes officielle.
c'est juste un prix de référence mais pas à prendre au pied de la lettre.
je te souhaite qu'il t'en donne + que 2000 euros mais je serrais toi j'espérerais pas trop, après que ta du faire l'entretiens courant après l'achat ça c'était à toi de négocier le prix par rapport au frais entretiens non fait pour la vente.
l'expert lui ce qu'il va regarder c'est l'état de la moto, l'année, les kms, options, factures prouvant sont bonne état et basta Wink
je crois que le copain on lui avais proposé 1800 euros de la moto pour 1400 euros de réparation sans MO si je me souviens bien, mais j'en suis plus très sur Ma mamie de 96. Jimmy 885659
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 38
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:45

Tout dépendra de l'avis de l'expert donc...

J'espère au moins que toi ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:25

Elle est superbe, y'a un petit quelque chose que les nouvelles n'ont pas je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:28

reflex a écrit:
Elle est superbe, y'a un petit quelque chose que les nouvelles n'ont pas je trouve.

elle étais belle No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:33

Je n'avais pas lu tout, désolé :-(.... C'est vraiment l'horreur de rouler à Bruxelles en effet, je suis policier à Bruxelles et c'est la cata au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:37

En effet elle était belle Sad

Bon l'expert l'a déclaré sinistre. J'en saurais plus dans 2 semaines concernant l'offre qu'on me propose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mamie de 96. Jimmy Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie de 96. Jimmy   Ma mamie de 96. Jimmy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mamie de 96. Jimmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma mamie a moi ^^
» ma mamie a moi
» Ma Mamie de 98
» une mamie de plus
» mamie de 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Route-
Sauter vers: