LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QuickShifter vs Boite ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



boite - QuickShifter vs Boite ? Empty
MessageSujet: QuickShifter vs Boite ?   boite - QuickShifter vs Boite ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:00

Salut a tous,

Je vais sans doute faire du circuit et je me pose une question avant d'installer un Quick sur mon PC3...

J'ai une Zx6r 2008 et je regarde pour lui faire une prépa sympa!

J'ai testé de passer les vitesses à la volée et franchement j'y arrive pas... (je ne préfère pas insisté) looool

Donc ma question : l'utilisation d'un système de coupure moteur pour le passage de rapport est-il mauvais pour la boite a vitesse ou autre organe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite - QuickShifter vs Boite ? Empty
MessageSujet: Re: QuickShifter vs Boite ?   boite - QuickShifter vs Boite ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:33

non pas de soucis tant que le temps de coupure mini est respecté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite - QuickShifter vs Boite ? Empty
MessageSujet: Re: QuickShifter vs Boite ?   boite - QuickShifter vs Boite ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:40

Je serai toi , insiste un peu pour le passage a la volée, sa coute pas un rond et sa risque rien pour la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

boite - QuickShifter vs Boite ? Empty
MessageSujet: Re: QuickShifter vs Boite ?   boite - QuickShifter vs Boite ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 3:48

Franchement ca fait deja 2 saisons que je piste avec un shifter et vraiment c est du pur caviar ... monter ces rapports sans debrayer et surtout en gardant toujours la poignee en coin c est jouissif I love you

De tous les achats racing que j ai pu faire sur mes motos c est largement le meilleur.

Et si je change de moto la premiere chose que je fais c est je remonte un shifter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

boite - QuickShifter vs Boite ? Empty
MessageSujet: Re: QuickShifter vs Boite ?   boite - QuickShifter vs Boite ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 8:09

Je suppose que l'on doit vite s'y faire au shifter.
Mais honnêtement, pour débuter sur circuit, des suspensions reconditionnées et bien réglées valent plus que tout autre équipement !!!
Après, rien ne t'empêche de te faire plaisir.
Mais passer les vitesses à la volée sur circuit (sans aucun risque pour la boite, et ça n'use pas l'embrayage), c'est un peu du B.A.BA par rapport aux autres difficultés techniques du pilotage (même si on perd surement quelques centièmes de sec par rapport à un shifter).
Revenir en haut Aller en bas
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 46
Localisation : St Medard en J 33
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue
Date d'inscription : 04/09/2008

boite - QuickShifter vs Boite ? Empty
MessageSujet: Re: QuickShifter vs Boite ?   boite - QuickShifter vs Boite ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:05

C'est clair, il y a bien plus à gagner sur les phase de freinage par exemple qu'en accélération.

Avant de prétendre exploiter 100% de ta moto, va falloir deja envoyer du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

boite - QuickShifter vs Boite ? Empty
MessageSujet: Re: QuickShifter vs Boite ?   boite - QuickShifter vs Boite ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:45

J'ai un shifter pour monter (pas pour descendre) les rapports et je trouve ça plus souple qu'à la volée!

Comme une boite semi auto lol

Mais si t'arrives pas à la volée c'est que tu le fais mal c'est tout Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boite - QuickShifter vs Boite ? Empty
MessageSujet: Re: QuickShifter vs Boite ?   boite - QuickShifter vs Boite ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:31

essaye juste quand tu veut monté le rapport.
lève le sélecteur doucement et en même temps tu coupe légèrement les gazzz et paf le rapport passe.
tu remet la poignée en coin directement derrière et hop.
tu va te rendre compte de suite que ça passe tout seule comme dans du beurre.
une fois que tu auras compris le truc du coupage de gazz au bon moment, tu verras que c'est facile.
faut pas coupé les gazzz à 0, juste tu soulage la boite et tu lève le sélecteur sans forcé au départ, comme ça tu trouveras comment faire sans faire craqué les pignons en forcent pour rien.
tu verras ça passe tout seul boite - QuickShifter vs Boite ? 15110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - QuickShifter vs Boite ? Empty
MessageSujet: Re: QuickShifter vs Boite ?   boite - QuickShifter vs Boite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QuickShifter vs Boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reniflard boîte à Air ( besoin de renseignements svp )
» Pignon de boite.....!!!!!!
» boite inversee
» probleme boite ou moteur
» Problème boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: