LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma petite prépa hivernale...

Aller en bas 
+11
bibikill
ben1000z
micboy
giules19
Genou Z
Aphex
ppn04
Titou
ZX6R jaune
PARA
yoshisdown
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:34

Cette année j'ai gouter pour la première fois aux joies de la piste, j'ai eu l'occasion de faire seulement 3 sorties (Croix, Zolder, Nurburgring) Mais c'était suffisant pour être accro.
Lors de ces journées j'ai toujours connu des soucis de freinage, malgré des durite avia, un MC Nissin PR19 et de bonne plaquettes.
J'ai également connu de nombreux soucis de suspensions, ceux qui ont déjà essayé ma moto savent que c'est assez rock'n'roll de rouler avec...
J'ai bien changer mon huile de fourche pour de la 15W, mais plus le temps passe et plus je me suis rendu compte que c'était une mauvaise solution (qui n'a que très peu solutionné mon problème en plus) Autre soucis de la moto, la garde au sol.... au nurburgring j'ai décrocher de l'arrière à cause du pose pied...

Je pense pouvoir gagner des secondes très facilement si la moto était plus saines à ces niveaux, j'ai donc veillé à être TRES sage pour que le père noël pense à moi. Laughing
Comme la moto va sur 42000kms j'ai décidé de lui faire les "gros frais" sur le moteur également.

Matos freinage:


- Etriers Brembo série OR, l'entraxe n'étant pas le même il faudra les faire adapter.
- Maitre cylindre Performance Technology EVO 2 (19X18)
- Durite aviation
- Liquide de frein RBF 600

Partie Cycle:

- Ressort Wilbers, j'ai calculer le tarage nécessaire pour mon poids et l'utilisation.
- Huile de fourche Motorex racing 10W (retour à l'indice d'origine!)
- Commande reculée "home made" utilisant les poses pied d'origine.
- Roulement de direction neuf (J'ai un point dur assez dérangeant en plein angle...)
- Amortisseur arrière EMC SportShock 2, à venir fin de l'hiver car je viens de m'acheter une tuture...
- Bulle double courbure
- Garde boue arrière Ermax à repeindre pour proteger le future amortisseur, ca fait un bail que je l'ai en plus celui là hein Titou! Laughing
- Indicateur de rapport engagé Starlane avec shift light

Moteur:

- Filtre à air K&N déjà dessus
- Slip on DOMA Racing déjà dessus
- Kit dynojet stage 1 (Un p'tit peu plus de peche ça ne ferra que du bien!)
- Gros entretien: Chaine de distri, soupape, vidange, filtre,...
- Radiateur d'occaz en bon état, le miens est complètement mort...

Beaucoup de connaissance m'ont dit que je ferrais mieux d'acheter une moto plus récente pour avoir les même performance.
MAIS: J'aime ma moto.... et j'aimerais faire une année d'entrainement pour la saison suivante faire la No Budget CUP avec, elle serrait parfaitement préparée pour rivaliser avec les autres mamie. Ma première journée piste fût Zolder et j'étais déjà dans les temps de la CUP, avec ces modifs et plus de roulage je pense pouvoir améliorer considérablement mes temps.

Place au photos des pièces, je mettrai d'autres photos au fur et a mesure du montage.
Ma petite prépa hivernale... Fyn85s
Ma petite prépa hivernale... 2chovfq
Ma petite prépa hivernale... 1hb2ns
Ma petite prépa hivernale... 2iiyd1f
Ma petite prépa hivernale... 1q348j
[img]https://2img.net/h/oi49.tinypic.com/2l9nn2c.jpg[img]
Ma petite prépa hivernale... INDICATEUR_RAPPORT_ENGAGE_STARLANE_ENGEAR

Voici a quoi ressemble les étriers, mais ce ne sont pas les miens:
Ma petite prépa hivernale... 6414_120425774285_666014285_2202234_6080297_n
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:01

Bon courage pour les modifs Wink

question: tu as dû te renseigner pour les étriers...Sais tu si il y a des modeles d'étriers qui sont directement montables a la place des origines ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:11

cooool
oublie pas les toffs, j'adore ce genre de reportage photo

et si t'as des pièces en rab, oublie pas les potos (j'ai aussi une version 00) style ton MC si pas chere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:29

moriss a écrit:
cooool
oublie pas les toffs, j'adore ce genre de reportage photo

et si t'as des pièces en rab, oublie pas les potos (j'ai aussi une version 00) style ton MC si pas chere Wink

Je ferrai des tofs. Wink

Pour le MC tu viens trop tard, le Nissin PR19 est partit pour 65€ +FDP c'était pas chère, état neuf...
J'ai juste un collecteur origine en rab niveau pièce...
Et le MC origine...


Dernière édition par Coco le Jeu 26 Nov 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:30

yoshisdown a écrit:

question: tu as dû te renseigner pour les étriers...Sais tu si il y a des modeles d'étriers qui sont directement montables a la place des origines ?

merci


Les etriers Nissin 4 pistons que tu retrouves notamment sur les ancienne gsxr 1100 et 750 sont adaptable directement.

Sinon le reste je sais pas, j'ai acheté les brembo sachant que je devrai les adapter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:08

M... pour le MC

tant pis, je garderai mon origine ...

allez envoi les toffs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:35

Aujourd'hui j'ai démonté le matos de freinage, et j'ai eu droit à une petite surprise..... affraid

Ma petite prépa hivernale... 2d6mziv

C'est une des causes plausible de mon manque de mordant et de mon fading incessant! Qq'un a un plan pour des durites? :)

Ma petite prépa hivernale... 29zcw89

De beaux étriers Tokico 6 pistons reconditionné en juin à vendre prochainement, avis aux amateurs...


Puis pour ce faire plaisir, une petite idée de ce que cela va donner prochainement:

Ma petite prépa hivernale... R2qa20

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
PARA
Samuraï
Samuraï
PARA


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : 94
Modèle/Année : ZZR 1400
Couleur : Bleu-
Date d'inscription : 16/09/2006

Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:18

Il y a des chances qu'elle freine fort ta moto après.... Ma petite prépa hivernale... 72169 Ma petite prépa hivernale... 72169

Belle prépa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:42

saa va mordre on attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:48

[quote="Coco"]Aujourd'hui j'ai démonté le matos de freinage, et j'ai eu droit à une petite surprise..... affraid

Ma petite prépa hivernale... 2d6mziv

C'est une des causes plausible de mon manque de mordant et de mon fading incessant! Qq'un a un plan pour des durites? :)


Salut, prépa très intéressante c'est vrai !

Pour tes durites, il y a un bon plan sur le forum

https://www.zx6rteam.net/achats-groupes-f17/durites-avia-hel-performance-prix-canon-t26096.htm

Voilà qui devrait te convenir

@+
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:01

J'aurais directement mis des étriers de gex plug and play mais je crois que t'as vraiment changé les choses comme il faut Wink

A la no buget cul ils vont pas voir la couleur, enfin si, que du vert!

Mon petit garde boue arrière snif ^^

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:34

Merci pour le plan des durites, j'ai contacter mon "fournisseur" pour voir si il sais s'aligner!

Titou a écrit:
J'aurais directement mis des étriers de gex plug and play mais je crois que t'as vraiment changé les choses comme il faut Wink

A la no buget cul ils vont pas voir la couleur, enfin si, que du vert!

Mon petit garde boue arrière snif ^^

Oui j'y ai penser, mais tant qu'a tout changer je voulais me faire plaisir. C'est plus pour la "beauté" du matos, même si j'en espère de très bonne performance.Twisted Evil

Cette année je m'entraîne sur les circuits du championnat NBC, car il me faut encore du roulage. Mais je suis en train de voir avec deux coéquipiés/amis pour faire une manche en fin de saison pour prendre le T°.

Ensuite je fais la totalité de la saison suivante. Ca fait se projeter loin, mais je veux le faire bien, il faut donc préparé la moto, connaitre les circuits disputé, et également que les équipiés prennent connaissance de la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 3:07

Bon courage petit belche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:55

Kyf a écrit:
Bon courage petit belche Twisted Evil

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:39

Voilà les deux dernière folie du jour.... en provenance de chez Ten Kate... geek
Ma petite prépa hivernale... Edafq
Ma petite prépa hivernale... Ip32mg

J'attends le facteur.... Ma petite prépa hivernale... 899126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:38

Ahhhhh que je l'aime ce facteur quand il ne vient pas les mains vide !!!

Ma petite prépa hivernale... K0hrm0
Ma petite prépa hivernale... 311m1j6

geek I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ppn04
Yamabushi
Yamabushi
ppn04


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : manosque 04
Modèle/Année : africa twin 97 et 636 02 multistrada 1200
Couleur : verte
Date d'inscription : 08/05/2009

Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:15

salut comment tu fait pour brancher un indicateur de rapport engagé sur un 99 (je croyais qu'il falait une injection ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:19

ppn04 a écrit:
salut comment tu fait pour brancher un indicateur de rapport engagé sur un 99 (je croyais qu'il falait une injection ) scratch

Tu branches le tas de fils comme le dis là notice et oplaaaaaa ça fonctionne!
EN gros tu as des fils d'alimentation, des fils qui vont sur le signal des tr/min, de vitesse, de point mort etc.... J'ai pas encore fais le branchement là !
Revenir en haut Aller en bas
ppn04
Yamabushi
Yamabushi
ppn04


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : manosque 04
Modèle/Année : africa twin 97 et 636 02 multistrada 1200
Couleur : verte
Date d'inscription : 08/05/2009

Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:05

ok merci c'est donc possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:17

ppn04 a écrit:
ok merci c'est donc possible
Sans soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:13

Ca va cartonner... je vais suivre ce sujet d'encore plus près, je le sens! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:29

Mais tu t'incrustes partout toi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:46

Ben oui, que veux-tu... J'ai tout intérêt à suivre ta prépa de près des fois que tu me caches des trucs! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:34

Peux importe ce que je cache, tu en profiteras aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:36

I love you I love you I love you cheers Twisted Evil Ma petite prépa hivernale... 15110

C'est une réponse assez explicite...non? Ma petite prépa hivernale... 885659
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite prépa hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite prépa hivernale...   Ma petite prépa hivernale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite prépa hivernale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» zx6r K9...nouvelle fourche préparée reçue P3
» Ninja 600 2001 - occupation hivernale
» mon 6r en prépa !!!!
» [TUTO] Mise en condition d'un Zx6r 2009 / 2015
» Prépa 636 k3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Piste-
Sauter vers: