LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 objectif 2010 : devenir paÏlote moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:25

apres quelques roulages, et avant de choisir si je prepare ma moto pour la piste uniquement j ai decider de me lancer plus serieusement en 2010.
vu que je suis pas tres habile je vais privilégié 2, 3 stages et peut etre 6 ou 7 roulage.
1 ere question quel sont vos circuit préféré, et quel sont d apres vous les plus adapté pour debuter ( je pars un peu de zéro) Embarassed clown peu importe la distance ( j aime bien voyagé )
2 eme question selon votre experience quelle organisateur de stage est le plus interressant pour apprendre a piloter ( le tarif est secondaire)
car il y a beaucoupe de choix (h2s, dussauge, monneret,..) :boa: :boa:

et vu que je manque de condition physique question au vrai pilote est ce que vous faite du sport et lequel

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:50

Salut

pour les stages je n'en ai jamais fait, c'est à l'ordre du jour pour 2010, pour essayer de franchir un cap ( si t'as des dâtes pour 2010 fait passer en MP, ça peut m'intéresser ).
de mon côté pas de sport, mais en faire c'est toujours mieux.

ensuite les circuits mon classement :
1 / LEDENON
2 / NOGARO
3 / PAU ARNOS

j'ai roulé aussi à ISSOIRE, ALES, en fin de mois découverte du VIGEANT. En fait ils sont tous bien, c'est seulement des préférences.

objectif 2010 : devenir paÏlote moto Alien objectif 2010 : devenir paÏlote moto Alien objectif 2010 : devenir paÏlote moto Alien objectif 2010 : devenir paÏlote moto Alien objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:42

vu que tu es du vaucluse on est voisin je te conseille ales et le luc qui sont tres bien pour des debutants a ales tu pourra faire des stages avec 4g et dussauge DFD qui sont tres bien au luc je connais pas les organisateurs de stage qui vont la bas

ledenon est pas tres approprié pour des debutants mais sur c'est trois que je connais c'est mon preferé "le grand huit" comme certain l'appelle

voila en esperant avoir repondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:52

c est un peu ce que je pensais pour les circuits du coin en effet j ai un peu galéré a ledenon affraid scratch lol! :boa:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:54

Clair que meme pour une 2eme ou une 3eme sur piste ledenon c'est aps évident lol! Le luc je connais pas Ales es deja bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
Daimyo
Daimyo
cypril600


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : 69
Modèle/Année : ZX10R
Couleur : blanc
Date d'inscription : 10/02/2009

objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:53

C'est clair oubli Ledenon en débutant,j'ai commencé la piste cette année et fait Ledenon dans mes première sorties et conclusion il est pas trop adapté aux débutant frayeur etc......
Alès ou le Luc sont corrects.
A toi de voir voila mon avis.
J'ai fait un stage avec Sarron à Issoire,circuit assez facile à prendre en main et conseil au top et j'ai même appris à posé le genoux dans la bonne position à ce stage au top et fait un chrono pas mauvais en 1.10.8 avant stage 1.15.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:58

le luc est un circuit basique sans reelle difficulté faut y aller une fois par an pour s'amuser parce que apres il est layant

ales est vraiment bien pour les debutant, je dirai meme c'est le genre ideal pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:43

Pour un stage, je recommande les JK !

Ambiance au top, professionnel sur la piste, bonne expliquation en dehors du circuit notemment lors des repas ou le soir pendant les apéros.

Et l'avantage des JK, c'est de rencontrer des possesseurs de kawa, qui ont pour certains un niveau très fort, pour certains des courses dans les pattes ou en cours et surtout une bonne connaissance du milieu.

De plus, il y a 3 stages dont 1 dans le sud donc tu auras vraiment de quoi te rencarder sur tes envies de pistes !

Moi-même, je me tate pour transformer la mienne en piste et commencer à faire cela encore plus sérieusement voir même de participer à une épreuve histoire de me faire plaisirs pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:03

Salut,

moi j'ai franchi le pas en 2009 et je me suis mis à le piste. Plus de route! J'ai pas encore testé beaucoup de circuits mais j'ai roulé sur les 2 circuits près de chez moi: Bresse et Dijon. Le bresse est sympatique mais quand tu débute ça t'enerve car il est très technique et tu progresse difficilement. Par contre Dijon c'est du bonheur pur, avis perso. c'est un circuit rapide et tu prend ton pied meme si tape pas des chronos de fou. Sinon j'ai pas d'experience de stage personnelement mais je connais pas mal de monde qui fait de la compet et les stages BMC sont réputés pour être excelent. Pour infos un pote y donne des cours et ce n'est autre qu'un ancien pilote de GP 500.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:51

Hello,
des circuits faciles: Alès en tête. Un petit circuit comme le Luc pour la position. Dijon, pour commencer à bien appréhender des courbes bien rapides (et c'est surement celui où on se fait le plus plaiz direct (avec au moins une 100 cv bien sûr)
niveau stages, si t'as les moyens, De Radiguès Riding School: la référence (avec son fameux duo run où tu es suivi avec talkie-walkie par un instructeur sur plusieurs tours à la fin du stage: il te corrige tout en direct, le top pour partir sur des bases saines)...
mais 2 jours où tu t'arrêtes pas trop, donc c'est à mon avis mieux d'y aller avec une bonne condition physique.
Vélo, aviron et voilà!!! (si tu peux, sinon n'importe quel sport qui muscle tout le corps; la piscine doit être pas mal aussi).
Les JK, ça doit être aussi le top, entre passion et grosse progression sur 3 jours. Je suis pas sûr que Magny-Cours soit le top pour commencer: circuit assez technique. Le Vigeant doit être pas mal en apprentissage aussi.
Lédenon est top niveau sensations, mais dur d'avoir de bons repères et de faire progresser le pilote débutant; à déconseiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:04

Je commence aussi, et c'est pas avec 5 journées que je peux dire avoir de l'experience!

Je connais Dijon-Prenois : 4 jours au total!
Un pur bonheur, j'ai meme posé le genoux droit la premiere journée. objectif 2010 : devenir paÏlote moto 15110
Courbes rapide qui permettent d'avoir le temps de bien se positionné sur la moto, et donc apprendre la bonne position.
Un leger apercu sur les virages en aveugle (je sais pu le nom, le gauche en descente).
Et une grande ligne droite pour soufflé un peu.

Bresse : 1 jours
Circuit pas forcement rapide mais qui fait bien travailler les changements de position sur la moto, donc pas mal de technique.
Au passage si quelqu'un connait la bonne maniere de passé ce petit droit serré un peu avant la ligne droite des stands! Je suis preneur!

Tout ca pour dire qu'une legere preparation peux etre super benefique.
Car a la fin de la journée sans preparation tu es crevé, et tu as du mal a forcé la moto dans les grandes courbes.
pour cette année c'est course a pied pour le coeur, etpiscine pour la musculature. Avec quelques pompes et Abdos.

Pour les formations, je pense que cela depends des personnes.
Certains, comme moi, prefereront avoir certains repere et une certaine experience pour mieux digere ce que l'on peux nous faire apprendre en stage.
Par contre, comme un copain, sont perdu et un stage des le debut familiarisera et fera une premiere approche securisante.
Je songe a faire une journée K d'ailleurs. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif 2010 : devenir paÏlote moto Empty
MessageSujet: Re: objectif 2010 : devenir paÏlote moto   objectif 2010 : devenir paÏlote moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif 2010 : devenir paÏlote moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ales le 20 septembre 2010 avec le pole mecanique moto club
» Dates et tarifs 2010 Ligue Moto de Lorraine pour Chenevières
» évènement moto à Pau Arnos en juin 2010
» [Moto Tour 2010] : une ZX6R sur le podium
» mini CR Chenevieres le 12 septembre 2010 moto expert 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: