LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debuter sur piste....

Aller en bas 
+3
Firestorm
Nykokawa
la gaffe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:16

sixthirtyone a écrit:
mathleo a écrit:

le plus dur ces de démarrer ces de l'investisement
tu peut acheter une tonelle aussi chez brico elle snt a 69 euros pliable et ces trés utile Wink

et la gaffe a oublier une bonne chaise pour te reposer de tes cession et pour boire un coup Razz
Pour la tonnelle, j'y pensais aussi, parce que le soleil cogne un peu, la chaise pour se reposer et pliante pour l'encombrement, j'y pensais aussi Very Happy prevoir aussi une bonne grosse glaciere Wink
Pour les chutes, je verrai en fonction, c'est l'experience qui en decidera.
Pour les paires de jantes, j'ai pas non plus l'intention de faire de la compet, si y pleut, ben je roule pos, quitte à perdre une journée de piste, ça sera moins cher que des réparations, pis 'faut esperer qu'y aura aussi un peu de beau temps Debuter sur piste.... - Page 2 15110
Qu'est ce que j'oublie?

pas d'accord

c'est très formateur la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:40

ah oui prends des fringue de rechange, parce que tu vas suer grave dans la combarde ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:42

ha bon on poura pu rouler sans CG ???

meme avec la licence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:50

oli-r1-98 a écrit:
sixthirtyone a écrit:

Pour les paires de jantes, j'ai pas non plus l'intention de faire de la compet, si y pleut, ben je roule pos, quitte à perdre une journée de piste, ça sera moins cher que des réparations, pis 'faut esperer qu'y aura aussi un peu de beau temps Debuter sur piste.... - Page 2 15110

pas d'accord

c'est très formateur la pluie.
Je dis pas le contraire, mais 'faut déjà que je me forme sur le sec, après, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:24

oli-r1-98 a écrit:
sixthirtyone a écrit:
mathleo a écrit:

le plus dur ces de démarrer ces de l'investisement
tu peut acheter une tonelle aussi chez brico elle snt a 69 euros pliable et ces trés utile Wink

et la gaffe a oublier une bonne chaise pour te reposer de tes cession et pour boire un coup Razz
Pour la tonnelle, j'y pensais aussi, parce que le soleil cogne un peu, la chaise pour se reposer et pliante pour l'encombrement, j'y pensais aussi Very Happy prevoir aussi une bonne grosse glaciere Wink
Pour les chutes, je verrai en fonction, c'est l'experience qui en decidera.
Pour les paires de jantes, j'ai pas non plus l'intention de faire de la compet, si y pleut, ben je roule pos, quitte à perdre une journée de piste, ça sera moins cher que des réparations, pis 'faut esperer qu'y aura aussi un peu de beau temps Debuter sur piste.... - Page 2 15110
Qu'est ce que j'oublie?

pas d'accord

c'est très formateur la pluie.

+600 surtout en supercorsa ou équivalent !
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6818
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:37

Le scotch americain mec!


Le scotch américain!


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:46

juju6R a écrit:
Le scotch americain mec!


Le scotch américain!


Razz
Il est dans la caisse à outils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:46

juju6R a écrit:
Le scotch americain mec!


Le scotch américain!


Razz

et rilsan, un petit mano portatif, tu surgonfles légèrement au départ puis tu avises sur place selon les conditions météos.....


Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:52

pepstinger a écrit:

et rilsan, un petit mano portatif, tu surgonfles légèrement au départ puis tu avises sur place selon les conditions météos.....



t'es sûr qu'il faut pas plutot sous-gonfler légèrement ses pneus pour la piste Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:00

Les rilsans, idem, dans la caisse à outils.
Pas con le mano Wink
Vu mon niveau, je pense pas vraiment avoir besoin d'adapter la pression à la méteo, 1.9 arr et 2.1 avt devraient suffire, du moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:48

sixthirtyone a écrit:
Les rilsans, idem, dans la caisse à outils.
Pas con le mano Wink
Vu mon niveau, je pense pas vraiment avoir besoin d'adapter la pression à la méteo, 1.9 arr et 2.1 avt devraient suffire, du moins au début.

Ca depend de la marque de tes pneu Wink pour les prielli tu met ca pour des michelins faut mettre un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:53

J'avais cru comprendre que Michelin, c'était un peu particulier.
Mais vu que j'en mets pas plus sur mes motos que sur mes autos, pos de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:30

dans tout ce que j'ai mis, si vous avez bien lu et regardé, j'ai mi des partie qui sont la comme "pallier" entre le pistard moyen qui viens faire des saision loisir, et le pistard qui commence a venir plus régulierement, voir le pistard qui veux commencer la compet.

a mon sens, les 3 remplissent OBLIGATOIREMENT les conditions de SECURITE, autant pour eux meme, que pour les AUTRES pilotes, mais aussi pour leur machine (on a pas tous les moyen d'avoir 2 machines a entretenir)

ce qui force a mon sens a avoir au moin :

- Poly 200 a 450€ (en fonction du neuf/occaz, finition)
- Durite aviat (+ DOT5) 80+10€
- Protection Carbon/Kev moteur/bras/cadre 120 a 450 (en fonction des protec que tu prend pour ta machine : Moteur / cadre / bras, la total en neuf de tres bonne qualitée c est 450 chez Bub composite )
- des Plaquettes Racing 60 a 100€ (en fonction si tu trouve une CG, si tu met des racing a l'arriere aussi; en gros en CG c est 26 a 30€ le jeu, il en faut 2 a l'avant ca fait 60 )
- Des pneux type Dragon supercorsa ou RaceTeck 200€ ( c est le prix d'un train de Supercorsa, si tu t'arrange on te le monte gratos)
- Dents de requin 2€ (t'achete une planche a découper en téflon chez Carrouf, tu découpe, tu perce ta protection de bras en carbon/kev pour metre 2 rivet pop, sinon tu trouvera des protec avec la dent deja intégré. )

et un equipement pilote (Combi / botte / gants / casque / dorsale ) le plus optimisé pour faire ce type de sport dit "Extrem" :

Combi : 200 a 600€ (selon marque/model/neuf/occaz)
Gants : 50 a 150€ (idem)
Botte : 120 a 215 (idem, mais perso j met pas mes pied dans de l'occaz lol! )
Dorsale : 70 a 110€ (110 etant le prix que je touche une dorsale Wave 2 dainese NEUVE venant d'andore, et il y a moyen de la toucher moin chere avec une CG : 89€ + 20 de port, mais a 10 personne je peut les avoir a 89 avec le port offert (faut juste s'arranger apres pour se la remetre en main propre)



apres le reste c'est si tu utilise ta machine de route tous les jours sur piste et que tu es tres craintif de la metre au tas sur la piste tu la protege un poile plus (fourche / bras / reservoir ... )

j en suis personnelement pour le moment a 1000€ de matos pour equiper ma machine (ZX6R K8) pour aller sur piste, et je pense metre pour 300€ d'equipement pilote (changer les bottes et une dorsale wave2), et je compte au moin 300 a 500€ de consomable a l'année (pneu/plaquette/assurance piste ou liscence)

et je compte rouler ... a raison de 4 5 foi dans l'année pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:48

avant de t'équiper et de dépenser à tout va, apprend à connaitre ta machine. Wink

investi dans de bons pneus (c'est quand même le lien entre la moto et le bitume)

un bon casque et de bons gants

avant d'arriver au bout d'une machine d'origine ya de la marge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:51

oui, mais je souhaite pas prendre le risque d'eclater mes carrénage origine qui coute un bras, ou de rayer mon cadre ou bras qui la ferai passer RSV au yeux d'une assurance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:54

Gaia a écrit:
oui, mais je souhaite pas prendre le risque d'eclater mes carrénage origine qui coute un bras, ou de rayer mon cadre ou bras qui la ferai passer RSV au yeux d'une assurance :)


paie toi un carénage de chine à 300 roros
c'est moins cher que le poly

c'est aussi beau qu'un carénage d'origine



si tu te prends un bac t'inquiète pas t'auras quelques rayures avec ou sans polys ou protections en tout genre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:01

Ta liste est super complete, Gaia, et avec une idée de tarif, en plus cheers

Pour l'equipement du pilote, j'ai fini les investissements pour le moment, ch'uis "full equiped" Wink
Pour la moto, j'ai déjà pas mal de trucs que j'estime suffisants vu mon niveau.
La seule chose que je pense faire à plus ou moins longue échéance, c'est de modifier un peu la démul, pour ma premiere sortie, j'm'ai fait bouchonner par des + grosses cylindrées en courbes et dès qu'on pouvait remettre un peu de gaz, je me faisais bouffer Debuter sur piste.... - Page 2 339631 c'est vrai, y me faut de la pratique aussi Wink
Mais coté protection de la moto, je voudrais preserver le carenage d'origine, donc, il me faut le poly, protection de carter et "top block", j'avoue que les protections pour le cadre, je pense pas investir dedans, au moins dans un premier temps.
Par contre, j'ai vu plusieurs fois le terme de "dents de requin", mais... euhhhh... c'est quoi, ça sert à quoi scratch
Pour le carenage made in China, c'est aussi une option que j'envisage Wink
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:08

perso j'ai trouvé un poly de TRES TRES bonne qualitée a 320€ ( Artytech ) tout NEUF vendu par un particulier qui n'en avait plus besoin et qui ne l'avait jamais mis sur la machine (juste percé les trou)

donc entre 300 le chinoi et 320 le poly c est vite vu XD

et quite a metre 300 dans un truc chinoi ... autant metre 350 dans un poly moyen gamme je pense :)

sinon la Dents de requin, c est ce qui permet de combler l'espace entre ta platine gauche (ou droite sur certaines moto) et la courone, et donc d'eviter que ta main ou celle de ton voisin, se prenne dans la chaine PUIS dans la courone et soit broyer :)

donc personnelement, et meme si certain dise que c'est vraiment un gadget, je pense que c'est une sécuritée pour moi et mes amis motard, et quite a acheter la protection de bras oscillant, autant que ce soit avec, donc voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:30

idem, les durites avia, pour la piste loisir c'est pas forcement indispensable ... va déjà au bout de ton freinage d'origine et aprés on verra ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:20

hum, alors niveau freinage, j'estime que ca fait partie de la "Securitée" du pilote ...

des durites d'origines gonfle et le freinage devient moue tres rapidement quand tu fais des freinages appuié (meme en ligne droite)

donc tu peut rouler 10 sec plus lents que tout le monde, ton system il va chauffer quoi qu'il arrive parce que tu te tapera forcement des GROS freinage toutes les minutes ou minutes et demi, donc ... ca gonfle et op plus de frein.

et pour 80€ ... faut VRAIMENT pas s'en priver.

c est tres loin d'etre le PLUS chere sur une moto de piste, donc j pene que faire des economie sur un truc qui peut ... te lacher sans prévenir ca le fait pas du tout.


apres chacun fait ce qu'il veux hein, j'oblige personne :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:43

Bah pour avoir testé le avant/après des durites origine vs durites avia, désormais, j'équipe d'office mes machines en durite avia Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:19

Nykokawa a écrit:
Mais là comme il dit il commence, on a pas tous des budgets de 20000 euros pour la saison lol! lol! lol!

Non mais carrement en plus ça veut pas dire que ça va lui plaire

Quand je lis certaines reponses ça fait peur

@Jerome : Mdrrrr ...3 paires de jantes puis une deuxieme machine aussi si jamais il tord le cadre

Te jure ...

Apres chacun fait comme bon lui semble mais ne vaut il pas mieux que tu ailles deja voir comment ça se passe et surtout si ça te plait avant tout investissement exorbitant ?? affraid

Je rejoins totalement l'avis de oliR1

Entre nous je n'ai jamais fait de la piste je recherche des infos pour me lancer et je tombe sur le post là de suite je cherche pas a comprendre je revends la brele sans plus attendre surtout pour 4/5 sorties dans l'année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:22

comme snipou (sauf que moi je fais de la piste Razz )

pour une première change absolument rien, du moment que t'as une paire de pneus sportifs (pas obligatoirement des supercorsa hein) que tu gonfles à la bonne pression (2,1 av et 1,9 ar uniquement pour les pneus piste, les pneus sportifs route genre BT16 etc tu les dégonfles de 200-300g c'est tout)

t'y vas, tu roules tranquille, progressif, fluide, sans rouler au dessus de tes pompes

si ça te plait et tu veux faire quelques sorties par an là l'indispensable c'est poly (d'occaz autour de 250-300€, quand tu vois le prix du carénage origine ça vaut vraiment le coup Debuter sur piste.... - Page 2 15110 ), les durites avia (juste pour la constance du freinage), des protec carter carbone/kevlar et éventuellement des tampons/roulettes de protection (éternel débat).

Bien sûr l'équipement du pilote sur lequel on ne lésine pas (combi 1 ou 2 pièces, bottes racing, dorsale, gants racing, casque en bon état)

Après c'est du confort, tu peux investir petit à petit (boite à outils, jerrican, pompe, leviers d'avance, parasol...) mais on peut aussi faire sans Wink

Pour te lancer dans un championant t'as déjà les listes précédentes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:33

Beagle a écrit:
Pour te lancer dans un championant t'as déjà les listes précédentes lol!

Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl Debuter sur piste.... - Page 2 40yl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debuter sur piste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debuter sur piste....   Debuter sur piste.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuter sur piste....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter la piste!
» debuter la piste
» Pour débuter la piste en douceur
» Debuter sur piste quelle machine
» Quel modèle pour débuter la piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: