LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promo ales 27/28 juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Promo ales  27/28 juin Empty
MessageSujet: Promo ales 27/28 juin   Promo ales  27/28 juin Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:44

Arrivé le vendredi matin sur le circuit d'ales (et oui le jeudi pouvai pas il y avait le bac lol! ) ce circuit que je ne connais pas.
On débal tout dis bonjour aux copains du box et on prend les sessions.J'ai le droit a 3 sessions de 20 min car je n'etais pas là la veille.Donc autant dire qu'il va falloir que je tourne la poignée pour faire pété des pendules.

1ere session en mode lopette decouverte,un beau tracé mais avec un bitume pas terrible,mais bon j'enchaine les ronds sans trop savoir ou se situe la bonne trajectoire.J'essaie de choper quelque roues pour me donner des repère et sa va petit a petit.Je rentre au bout de 20 minute un peu épuisé avec un chrono de 1'25'5 et là je me dit mais comment je vai faire pour rouler plus vite car j'ai limpression d'etre a fond partout.
Je vais parler avec François de chez EMC et il me ditque je suis trop mou en ressort donc j'augmente je passe du 550 au 600 (pour titou qui connait) mais sans changer les reglages de croix en ternois.Je trouve aussi que je tire trop court car j'arrive en rupteur dans certaine entrée de courbe,mais je fais avec.

2eme session,sa va un peu mieu mais j'ai limpression de ne pas avancé alors qu'en fait si car j'ameliore mes chronos.Les trajectoires vont un peu mieux et je change aussi mes rapports de boite en courbe en augmentant d'un rapport où ma démule me génais ,donc ça m'oblige a rentrer plus fort mais ça paie car à la fin de la session je suis en 1'23'2 donc assez content mais toujours épuisé avec cette chaleur.Mais j'adore le circuit avec les courbes rapides et techniques par endroits.Par contre je suis en butée de fourche et amortisseur et j'ai un problème de moto qui chasse de l'arrière sur un virage quand je retrograde. Donc j'en parle a François qui me dit de passer à un ressort plus dur encore mais je ne le ferai pas car pas assé de temp avant ma derniere session.

3eme session j'enchaine les ronds et je me concentre sur ce virage ou la moto chasse et je me rend conte au fur et a mesure que c'est moi qui engendre ce phénomene car je suis trop brusque sur la moto,donc je decide de rentrer plus coulé et là plus de probleme. Ensuite un mec me double et je prend sa roue et là je sens tout de suite que le rythme augmente mais je reste derrière mais malheureusement géné par d'autre pilotes on a pas pu rouler. Du coup je rentre avec un chrono de 1'21'1, donc assez fier de moi mais je suis persuadé que les 1'20 étaient jouable.

Samedi c'est les qualifs. J'ai toujours pas changer mon ressort donc je part tel quel.Je roule et je vois sur le paneau que je suis en 1'22. Ca m'enerve alors j'essaie tant bien que mal de forcer mais rien n'y fais toujours le meme chrono qui me place 18eme de ma serie et 20eme sur la grille de départ.

Course qualif, il faut terminer dans les 18 premier, donc c'est jouable.Je prend un depart normal car je gagne pas de place et n'en perd pas. PAr contre je prend la mauvais option de prendre l'inter au 1er virage qui me genera dans le 2eme virage a l'exter.Ensuite une moto tombe et reste sur la piste alors je me dit que c'est bon il va y avoir drapeau rouge, alors je coupe les gaz mais en fait pas de drapeau donc je me fais deboiter et remet gaz pour passer a la 24em place. Je force a tout les tours et je double petit a petit pour arriver a la 18eme place a 5 tours de l'arrivé et je ne peux pas mieux faire car les autres ont 10 seconde d'avances sur moi sachant qu'on tourne dans les memes chrono je prefere assurer ma place qui me qualifie directement sans passer par les repechage. Je sus très content de ce resultat qui est en quelque sorte une victoire pour moi . Du coup le soir on fête ça nromal lol.

Et dimanche c'est la course finale,il fait trop trop chaud et je suis 35eme sur la grille de départ et juste a coté de celui qui m'avais chipé la place qualif a croix.Je prend un très bon depart qui me surprend aussi et j'arrive dans le paquet a l'entrée de la courbe et là je sens que ce n'est pas le niveau des repechages. et a la sortie du 2eme virage je me fais sortir a la limite de l'herbe et je perd tout ce que j'avais gagné.Je reviens sur le groupe et me faufile et ce jusqu'au 5eme tour ou mon amorto de direction fais des sienne et se devisse et me gène pour rouler. Je me tape des guidonnage de folies, et je suis obligé de couper et de faire mes sortie de courbe au filet de gaz Promo ales  27/28 juin 899126 , ensuite comme si ce n'etait pas assé je fais le con en m'appuiant sur l'avant et en chopant mal aux avants bras.Je me fais donc doublé et me retrouve avec un collègue qui lui aussi a mal et c'est assé drole a voir car on avançait pas et ensuite a la fin je lache prise car j'arrive plus a conduire malgré que je n'ai pas hyper mal . Je finis donc 36eme sur 42 mais bon dernier car 6 sont tombé . Mais très c ontent pour cette finale A qui me redonne le sourir pour la fin de cette saison.

Si quelqu'un trouve des p hotos sur le net je suis preneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Promo ales  27/28 juin Empty
MessageSujet: Re: Promo ales 27/28 juin   Promo ales  27/28 juin Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:37

Simpa ce petit CR Wink et beau chrono pour une découverte Wink

_________________
Promo ales  27/28 juin Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promo ales  27/28 juin Empty
MessageSujet: Re: Promo ales 27/28 juin   Promo ales  27/28 juin Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:10

Bien joué Ben!! sa y est, c'est la A maintenant! T'as plus qu'a te faire greffer des bras d'hommes lol! et à toi les points...

bonne continuation en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Promo ales  27/28 juin Empty
MessageSujet: Re: Promo ales 27/28 juin   Promo ales  27/28 juin Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:52

Bravo Benji cheers

Apres l'operation ça ira bien mieux encore courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Promo ales  27/28 juin Empty
MessageSujet: Re: Promo ales 27/28 juin   Promo ales  27/28 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo ales 27/28 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROMO Ales 18juin 90Euros
» Alès, ASPI le 21 juin 2009
» ales le 12 mai et le 16 juin
» CR Alès le 4 juin
» CR Ales 13 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: