LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Restauration d'une grand mère

Aller en bas 
+10
LICORNE27
stephzx6
Béné
PARA
snipers24
fury.joa
Genou Z
jerome55
ZIPPO4594
Aphex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:34

Voila des nouvelles fraiches...
Je récupère mon cadre demain et mon moteur tout à l'heure. J'ai fais faire le jeux aux soupapes car tout était démonté donc ça me coute rien en MO (façon de parler lol)

En attendant je me suis occuper à:
-nettoyer au lave vaisselle les radiateurs d'eau et d'huile
Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7310[/url

-nettoyage complet du bras oscillant et de l'amortisseur pour obtenir cela:
[url=https://servimg.com/view/12105263/20]Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7311

-nettoyage au pétrole de la chaine:
Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7312

-refaire une beauté à l'échappement:
Comme je l'ai eu
Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7313

Pendant le ponçage
Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7314

Et après peinture spéciale collecteur moto (on verra si elle tient)
Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:57

Superbe boulot Shocked tres propre sa fait plaisir de voir une belle restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:41

Greg34 a écrit:
Superbe boulot Shocked très propre sa fait plaisir de voir une belle restauration.
Merci ça donne du courage Restauration d'une grand mère - Page 2 904395

Aujourd'hui j'ai remonté le pot, poli la cartouche au miror et nettoyer le pseudo carbone.
J'ai reçu de chez poly26 mon protège carter et me suis attaqué aux carénages et la ya du boulot comme on dit lol!
Je sais pas si ma méthode est la bonne car c'est un peu un mix de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ma fois l'avenir et les vibrations nous le diront.

1/on commence par assemblez du mieux possible les deux côtés de la fissure pour obtenir une surface la plus plane possible (pas facile vu l'état):
Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7317


2/on attaque la fissure au dremel magique avec une petite fraise comme chez le dentiste. Le principe c'est d'élargir la fissure en V pour pouvoir après y remettre de la matière (principe de soudure à chaud):
Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7316


3/On fait la même chose de l'autre côté. Ici sur le garde boue on voit bien la trace noir du dremel qui "chauffe" le plastique:
Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7318

4/On nettoie ensuite à la brosse à dent les fissures qui ont maintenant une forme de V pour enlever les copeaux de plastiques.

La suite quand j'aurais réussi à me procurer des barrettes plastiques ABS, si quelqu'un sait on ca se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:00

beau taf mais sur le net un mec vendais un cadre de 95/97 en plus ces jours ci :-\
pour ta ligne la peinture va pas tenir, j'ai fait la même chose et 5000kms après tout étais revenu sauf les 30cm avant le silencieux lol!
sinon ben bon courage pour la suite.
tu verras c'est une super moto cette mamie Restauration d'une grand mère - Page 2 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:52

jerome74 a écrit:
beau taf mais sur le net un mec vendais un cadre de 95/97 en plus ces jours ci :-\
pour ta ligne la peinture va pas tenir, j'ai fait la même chose et 5000kms après tout étais revenu sauf les 30cm avant le silencieux lol!
sinon ben bon courage pour la suite.
tu verras c'est une super moto cette mamie Restauration d'une grand mère - Page 2 904395

Le cadre il est chez le redresseur puis après je pense le polir.
Pour la peinture, elle n'avait pas tenue au niveau du collecteur sur ma XT.
J'ai l'impression qu'elle tient pas la ou s'est très chaud même si elle est théoriquement prévu pour 1000°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 1:44

polir c'est du taf a entretenir, peint le en noir vu qu'il est démonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:04

Je sais pas, ça rend quoi en noir?
Tu l'as fait sur ton 6r?
Sinon je fais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:09

krakoukas69 a écrit:
Je sais pas, ça rend quoi en noir?
Tu l'as fait sur ton 6r?
Sinon je fais rien lol!


non mais je vais le faire oui quand elle passeras en peinture pour les carénage dans pas longtemps avec le vert des zx6r K9 :love:
j'en ai vu une a vendre avec le cadre noir et sa fait super jolie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:07

http://www.leboncoin.fr/vi/48640303.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
PARA
Samuraï
Samuraï
PARA


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : 94
Modèle/Année : ZZR 1400
Couleur : Bleu-
Date d'inscription : 16/09/2006

Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:18

Pour les carénages il y aussi la solution poly 26 c'est pas trop cher

http://www.poly26.com/carenage-kawasaki-zx-6-r-1995-1997_3-49.html?poly26=548828d3d4a5dbab5177991495286115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:32

pour une restauration, je pense que pour être satisfais ben oui achète un poly neuf style origine ou course pour la refaire tip top avec une couleur que tu aime.
perso vert K9 et blanc pour moi :love:
mais tout le monde aime pas trop le vert sur une moto, alors a toi de voir la couleur.
mais chercher une qui te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:16

Pour les poly j'y vais déjà penser mais leur produit ne sont pas réputé pour la qualité de leur ajustage. De plus mon carrossier m'a affirmé que c'était une vraie daube à peindre scratch
J'ai trouvé une tête de fourche d'origine à 80€, il me reste plus qu'a trouvé le carénage gauche...le but serait de la remettre comme à l'origine (donc sur base vert kawa) mais rien que les autocollants chez kawa ils valent plus chère que la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 2:15

http://www.leboncoin.fr/vi/46946606.htm?ca=22_s


http://www.leboncoin.fr/vi/46946404.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:49

Bonne journée aujourd'hui hormis que j'ai perdu mes clefs :-\
J'ai récupéré le cadre tout nickel, j'en ai eu pour 350€ TTC mais obligation de le polir ou de le repeindre car on va de belles traces où ils ont chauffer.
Et le mieux j'ai trouvé à côté de chez moi une tête de fourche + un flanc gauche le tout vert kawa en bon état pour 70€ afro jsuis TROP content...
manque plus que la platine gauche et gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:11

Cooooool!!
ça avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:12

fait lui un petit rodage quand même avant de taper dedans et si tu veut mettre de la bonne huile. moi je te conseil sylkolène pro cheers
super huile pour hyper sport Smile
je pense que tu va profité que ton moteur est démonté pour changer bougies, filtre a aire, filtre a essence, synchro etc...... non?
pour partir sur un entretien ok et comme ça tu est bon pour 5000kms Twisted Evil
pour les remise en route, on a aussi un super lubrifiant moteur et aussi carburateur. mécacyle, tu connait?
tu peut lui en mettre un dans l'huile avec l'huile neuve et un pour l'essence dans les plein. tu verra que ça fonctionne pas mal. moi c'est ce que je met dans la mienne de temps en temps et ça lui fait le plus grand bien. Restauration d'une grand mère - Page 2 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:05

jerome74 a écrit:

pour les remise en route, on a aussi un super lubrifiant moteur et aussi carburateur. mécacyle, tu connait?
Mecacyl avec un embrayage à bain d'huile, perso, j'ai jamais osé pour la moto pale
Mais avec une huile de bonne qualité, y a pas besoin d'y mettre d'additif, pour l'essence, par contre, je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:09

c'est du super lubrifiant qui met une couche sur les cylindres piston et pareil pour les carbu.
moi j'en met tout les trois vidanges et ça va super bien. couplé a l'huile sylkolène pro et gazzz Restauration d'une grand mère - Page 2 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:45

jerome74 a écrit:
c'est du super lubrifiant qui met une couche sur les cylindres piston et pareil pour les carbu.
Et aussi sur les disques d'embrayage What a Face
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:48

sixthirtyone a écrit:
jerome74 a écrit:
c'est du super lubrifiant qui met une couche sur les cylindres piston et pareil pour les carbu.
Et aussi sur les disques d'embrayage What a Face
Wink


ben oui mais ça patine pas d'un pouce sur ma moto, ok elle fait que 100ch sur papier mais rien nada ça accroche bien Restauration d'une grand mère - Page 2 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:18

jerome74 a écrit:
fait lui un petit rodage quand même avant de taper dedans et si tu veut mettre de la bonne huile. moi je te conseil sylkolène pro cheers
super huile pour hyper sport Smile
je pense que tu va profité que ton moteur est démonté pour changer bougies, filtre a aire, filtre a essence, synchro etc...... non?
pour partir sur un entretien ok et comme ça tu est bon pour 5000kms Twisted Evil
pour les remise en route, on a aussi un super lubrifiant moteur et aussi carburateur. mécacyle, tu connait?
tu peut lui en mettre un dans l'huile avec l'huile neuve et un pour l'essence dans les plein. tu verra que ça fonctionne pas mal. moi c'est ce que je met dans la mienne de temps en temps et ça lui fait le plus grand bien. Restauration d'une grand mère - Page 2 904395

Je connaissais pas pour l'essence, par contre on me l'avait déconseillé pour les "vieux moteurs"...
J'ai déjà fait:
-vidange complète (remplissage moteur plutôt) à la motul 7100
-filtre huile/air/essence
-bougie
-jeux aux soupapes
-nettoyage de toutes les durites de refroidissement (cuves/reniflard...)
-nettoyage radiateurs
-nettoyage étriers
-regraisser TOUS les roulements

Restera plus que la synchro carbu mais pour cela faut que le moteur soit sur la moto lol et après un petit rodage bien sur.
D'ailleurs je sais pas trop comment m'y prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:56

j'ai une mamie et le mécacyle marche très bien justement pour leur redonner un bon coup de jeune.
mais comme tu le sens.
sinon ben une fois que ta moto est en route, tu la laisse bien chauffé la première fois sur béquille avant de rouler avec pour la première fois, histoire de voir si une fois chaude elle tourne toujours aussi bien et si justement elle chauffe pas de trop.
sinon une fois ça fait, tu roule avec mais comme un grand père pour lui redonner l'habitude de rouler et que le moteur, boite ce face bien.
tu la roule tranquille pendant 2 ou 3 plein et une fois fait, tu peut commander a la rouler un peu plus énergique mais sans aller trop loin non plus.
faut lui donner le temps de reprendre l'habitude de monté en régime. plus tu prendras ton temps et mieux ça serra pour la vie de ton moteur.
surtout les premier temps tire pas sur les premier rapports de boite 1.2.3 voir 4 car elle a pas tourné pendant asser longtemps en faite.
pense qu'un moteur c'est comme une personne, si tu demande a une personne non entrainé a faire le 10000 mètre d'un coup sans entrainement avant, il va claqué. et bien ta moto c'est pareil.
c'est comme une personne, faut la remettre en route et pas la brusqué pour qu'elle prenne bien l'habitude a monté en régime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:25

Merci des conseils, je pensais le faire pendant 500 kms environ.
J'ai récupéré cette après midi le moteur qui sortait du jeux aux soupapes: verdict rien n'a bouger et tout va bien...comme à chaque fois, je me demande à quoi sa sert de le faire s'il bouge jamais scratch
J'ai aussi récupéré ma fourche vidangé avec ses nouveaux joint spy.
Bilan 120€ en moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:36

Autrement voici mes derniers achats, une petite tête de fourche et un carénage gauche

Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7328

Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7329

Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7330


J'ai aussi récupérer mon cadre, il a du tellement avoir chaud au Q qu'il en a perdu sa plaque lol!

Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7325

Restauration d'une grand mère - Page 2 Imgp7326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:02

Aujourd'hui j'ai finis de polir le cadre, remonter le moteur et le bras oscillant...ça sent le bon bout cheers
Par contre vraiment galère à polir le cadre, j'y ai passé 4 après midi dessus Evil or Very Mad
Les photos demain car je vais taffer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une grand mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une grand mère   Restauration d'une grand mère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une grand mère
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motard Heureux sur sa grand mère :-)
» Restauration zx6r f3
» ZX6R 2001 restauration
» Restauration 636 2.0
» Restauration 636 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Route-
Sauter vers: