LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste

Aller en bas 
+4
Titou
Olive power
chriszx6rr
fab88r
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab88r
Daimyo
Daimyo
fab88r


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : 88
Modèle/Année : 600 rr hrc et apollo 150
Couleur : beurk et rebeurk
Date d'inscription : 18/09/2006

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:12

Bonjour à tous !!!

Un ami a moi organise en 2009, une journée d'entrainement sur le circuit du Lédenon ...
pour définir un modèle d'oragnisation et de séries idéales, nous aurions voulu avoir votre avis ...
Selon vous, quel type de journée vous convient le mieux ???


Quel est le roulage idéal en nombre de session ??
--------------------------------------------------------------------------------

4 groupes de niveaux, avec 5 séries de 20 min (160 pilotes inscrits)
3 groupes de niveaux, avec 6 séries de 25 min (120 pilotes inscrits)
2 groupes de niveaux, avec 10 séries de 25 min (80 pilotes inscrits)
7 heures de roulage libre (80 pilotes inscrits et 35 sur la piste), on prend la piste et on sort quand on veut
Autre à préciser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:18

Je sui splus pour le choix 2 groupe de niveaux.Certe c'est un peu plus cher d'inscriptions que 3 groupes mais au moins tu roules.BOn il y en a qui vont dire qu'il y a la fatigue mais je pense que si tu viens pour faire des reglages c'est pas mal comme option.
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:43

mini 6x20 pour MAXI 120 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
fab88r
Daimyo
Daimyo
fab88r


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : 88
Modèle/Année : 600 rr hrc et apollo 150
Couleur : beurk et rebeurk
Date d'inscription : 18/09/2006

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:48

je pense que les avis vont se rejoindre, le but etant d'equilibrer au mieux les sessions (niveau) etre satisfait du temps de roulage et un prix correct bien sur.

parentheses!!!pour moi les organisateurs a 4 groupes à boycoter de suite(cela ne devrai meme pas etre autorisé)
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:51

roulage libre c est bien, mais trop d ecart de niveau..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:07

Je pense que l'idéal pour avoir des groupes homogène c'est 3 niveau pour avoir organisé des journées à 3 niveau et à 2 niveau si c'était à refaire je ferais que du 3 niveau j'ai rouler avec Up racing à dijon avec le TAGG le groupe 1 qui regroupé les débutant et les confirmés était une catastrophe y avait trop décart entre les pilotes c'était dangeureux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:28

Chris a raison, 6X20 min c'est bien. Le temps entre les cessions permet de se reposer, de changer les pneus et de faire 3 groupes de niveau.

Trois niveau c'est la securité pour tous, 15 min c'est trop court après la chauffe des pneus et 25 min c'est déja la limite douloureuse, surtout à ledenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:46

personnellement quand je vais na carole la 4 eme session, je suis mort et j' arrive plus a rien! mais c' est du au fait que je tourne jamais sur piste pour le moment et que je n' est absolument aucune preparation physique
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:48

Ce qui faut c'est bien mettre 5min de libre entre les sessions pour ne pas niquer du temps aux sessions Wink

Vaut mieux 5 vrai sessions de 20min que 6 sessions raccourcies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:01

3 groupes de niveaux 6 series...
A Albi, il y a généralement 3 groupes de niveaux et 7x20 minutes... là c'est le top....
Revenir en haut Aller en bas
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:55

3 groupes et 25 mn de roulage avec 5 mn entre 2 cessions c'est le top... (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste 157rw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:21

6x20 minutes c'est deja pas mal, avec 3-5 minutes entre chaques sessions afin de respecter les temps de roulage..
bien, faire l'orga pour ne pas annulé la session en cas de petite chute sans gravité (pas comme a carole par exemple ou a dijon)
et que le prix ne soit pas trop cher pour avoir un planning rempli a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:41

petite question est ce qu il y aura une session debutants( jamais fais de piste ) ou pas , sinon tampis car ca m interresserais d essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:50

le K greg a écrit:
petite question est ce qu il y aura une session debutants( jamais fais de piste ) ou pas , sinon tampis car ca m interresserais d essayer cheers

sur chaque journée de roulage, il y a toujours un groupe avec des debutant, mais la sortie dont il parle la est a ledenon
soit à 800 bornes de chez toi greg..

si tu veux essayer la piste, je te l'ai deja proposer, trouve un bas en cuir et on va a carole, j'ai la moto , tu as la tienne meme, et le but est deja d'essayer une fois avant Wink

donc quand tu veux poussin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:53

steph095 a écrit:
le K greg a écrit:
petite question est ce qu il y aura une session debutants( jamais fais de piste ) ou pas , sinon tampis car ca m interresserais d essayer cheers

sur chaque journée de roulage, il y a toujours un groupe avec des debutant, mais la sortie dont il parle la est a ledenon
soit à 800 bornes de chez toi greg..

si tu veux essayer la piste, je te l'ai deja proposer, trouve un bas en cuir et on va a carole, j'ai la moto , tu as la tienne meme, et le but est deja d'essayer une fois avant Wink

donc quand tu veux poussin Wink

ok mais j aimerais essayer en etant sur qu il n y ai pas de cingles ni de d habitues pour ne pas gener , voila c est surtout ca
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:14

3 groupes et 6 séries ça me parait très bien

2 groupes ça peut faire trop d'écart de niveau au sein de chaque groupe et 6 sessions ça me parait très corerct au niveau temps de roulage tout le monde n'a pas forcément envie d'en faire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:17

Oui 3 groupes et 6 sessions je trouve ça le meilleur compromis pour toutes et tous Very Happy

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:11

1 max de roulage c'est le top !!!!!

donc j'aurais tendance a donné mon avis pour les 7 heures
avoir la diff de niveau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:55

3 groupes de 7x20 min a l'ancienne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:06

PS greg:

la premiere fois que je suis alle rouler sur piste et bien je me suis fait debouler de partout de toute facon.

apres, meme en debutant, au debut, tu auras toujours plus rapide que toi.
et meme si il y a des gros balaises dans la session, il ne te generont pas, car il verront de suite que tu 'est pas habituer.

d'ou mon invitation pour te dire vent a carole avec moi un jour de ton choix, et on demandera un gilet fluo pour ne pas géner les autres et vice versa.
tu verras, de toute facon tu te prendra au jeu, et tu verras de suite la différence avec qqun qui connait la piste, et sa moto.
et ensuite tu pourras monter en puissance petit a petit.. Wink

mais franchement: qu'est ce que c'est géant le circuit.. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:11

ok merci alors je vais etudier ca
(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste 157rw d ailleur ce serais une bonne fin pour ms pneus etant donner que je dois les changer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:24

le K greg a écrit:
ok merci alors je vais etudier ca
(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste 157rw d ailleur ce serais une bonne fin pour ms pneus etant donner que je dois les changer Twisted Evil

ca serait une bonne fin si tu ne cherche pas le chrono
par cntre faudra pas cherché a rouler fort car vu l'etat de tes pneus et surtout le type, faudra faire gaffe.

mettre la bonne pression dedans, et surtout bien les faire chauffer..
mais ne t'attends pas a faire la meme chose qu'avec des super corsa ou des slics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:42

ok l ami j ai bein enregistrer tes conseils sur mon disque dur
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:43

Bon on en revient au sujet SVP...
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Daimyo
Daimyo
fab88r


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 56
Localisation : 88
Modèle/Année : 600 rr hrc et apollo 150
Couleur : beurk et rebeurk
Date d'inscription : 18/09/2006

(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:09

Titou a écrit:
Bon on en revient au sujet SVP...

pour moi aussi 3 groupes mais!!!!!
combien d'organisateur on deja fait :
tu telephones un peu a la derniere minute tu dis que tu es debutant et la pas de bol, on te dis que y a plus de place ni en moyen non plus, mais l'organisteur est cool!!!!comme il veux remplir ses categories et se faire un max de benef....bon ben allez va on te met en confrmer,tu verras ça ira.
alors moi je dis que pour les organisateurs habitués qui en font leur metier,transpondeur ogligatoire...
j'explique: UN CLUB ALLEMAND les REHMS pour ceux qui connesse, a dijon ils prennent maxi 140 inscrits tous niveaux et la 1ere heure tous le monde roule un peu melangé(3x20mn) par contre apres tu vas cherche ta feuille des temps et la tu te retrouves dans ta bonne sessions, car ils prennent les 45 1er temps en confirmé, les 45 autres en moyen et les 40 moins rapide en debutant..
deja la le gazzzier qu'arrive(ouai moi je roule en 1.25) il a interret d'etre sur de son coup car si il est en 40 il va vite etre remis a sa place.au moins les groupes sont tres homogenes
apres y a le soucis de l'investissement transpondeur, mais je pense que pour des RAMSY/UP/TP55 pour ne cite qu'eux je pense que l'investissement n'est pas enorme, apres pour des motos experts qui font ça 1 fois dans l'année, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste   (SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(SONDAGE)nombres de sessions ideale sur une journée piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE SORTIE PISTE FORUM 2019
» Petit sondage piste pour ales
» entrainement avec freddy foray et stephane coutelle
» Journée piste à Issoire le 18 mai
» Journée Piste à Folembray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: