LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite balade et interrogations...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petite balade et interrogations... Empty
MessageSujet: Petite balade et interrogations...   Petite balade et interrogations... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:30

Bah voilà, j'suis allé me balader cet après-midi histoire de profiter du beau temps, sur le chemin du retour, après Trappes sur la N10, UN 650SV me double gentillement, puis rentre la tête et commence à essorer.

D'habitude je ne réponds pas à ce genre de provocation, mais là je commençais à m'endormir au guidon donc je rentre 2 rapports et me lance à sa poursuite !

Bon bien sûr, je le rattrape assez vite, on fait quand même gaffe genre pas de dépassements de goret entre les caisses. Le mec il connaissait sa moto au poil, et c'est vrai qu'il n'y avait pas de match, mais bon le SV650 marche quand même pas mal comme bi-cylindre !! Ca me rappelle mes 1ères sensations sur l'ER6...Bon au bout d'un moment, ça me saoule et je le lache comme un salaud.

Et là bien sûr, plusieurs constats depuis que je suis rentré :
1- Je roule un peu fort quand même...plus ça va et plus j'ai de mal à calmer la poignée. C'est même pas histoire d'aller vite, c'est juste que même bien au delà des limites autorisées, j'ai l'impression de maîtriser la moto, d'être assez vigilant et d'avoir les réflexes et la moto qu'il faut pour éviter tout accident...
2- Est-ce que j'aurais pas mieux fait de prendre une moto <4 cylindres ??? Je ne dis pas que le ZX-6R n'est pas une bonne moto, loin de là, mais sur route il est difficile ou dangereux de l'exploiter à fond et donc de se faire plaisir. Attention, je ne dis pas que j'y arrive pas, mais je pense qu'avec une moto qui démarre à moins de 10.000 tours, ça me donnerait surement plus la banane, et me ferait rouler moins fort du coup.

Mais qu'est-ce qui pourrait donc me satisfaire au point de ne plus vouloir changer de moto (au moins pendant un bout de temps) ?? Après tout je ne prétends pas être Rossi non plus, et ça m'arrive encore de me trouer sur certaines trajectoires. Ce qui est sûr c'est que j'aurais du mal à repasser sur un roadster. Il reste donc les sportives 2 ou 3 cylindres (j'exclus les 1000 qui sont pour moi impossibles à assurer) :
- 675 Daytona : des fois je me dis que j'ai peut-être acheté le ZX-6R trop rapidement et que j'aurais mieux fait de prendre ça !
- 848 Ducati : déjà que je me ruine pour le ZX-6R, j'imagine même pas. Et trouver une assurance pour ça avec mon XP, chaud !
- MV Augusta 675 F3 : ils parlent de sortir ça bientôt, j'espère qu'ils s'aligneront à peu près sur le prix des 600 mais je rêve un peu !

Je sais ce que vous pensez...je me dis que j'suis un gros branleur, je fais le blasé alors que j'ai le permis depuis 1 an et que j'ai la chance d'avoir pu m'offrir un ZX-6R, mais le constat est là. Certains vont me dire : t'as qu'à faire de la piste, tu verras c'est super ! Mais bon, j'ai déjà du mal à payer la moto et l'assurance, et c'est mon seul véhicule, j'imagine mal la vautrer sur piste. Justement, pour l'instant aucune vautre à déplorer, c'est peut-être ça qui me donne confiance et m'incite à changer de moto 1 fois par an ? Peut-être que si je prenais une bourre et que je m'en sortais, j'arrêterais complètement la moto ou je prendrais un truc de 60ch...

Bref, c'est juste quelques réflexions comme ça, j'imagine que certains d'entre vous se sont posés les mêmes questions !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Petite balade et interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade et interrogations...   Petite balade et interrogations... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:37

C'est sur qu'un 600 quatres cylindre faut être dans les tours pour s'amusé avec Exclamation

Après même si tu prends un 675 le 3 cylindres vas être plus remplit plus bas mais la puissance sera aussi haut dans les tours Exclamation

La seul chose que tu peux prendre c'est un bi cylindre la ça va changé mais après quel type de bi un aprilia ou ducati plus chère en assurance et en entretien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite balade et interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade et interrogations...   Petite balade et interrogations... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:24

t as pas été trop gourmand ..... pour une premiere moto nan ?

le vice restera le meme avec un bi ou un quatre pour moi je pense , quand tu te rendra compte qu il faut pas forcément gazer pour rouler avc le bi tu va essayer de le pousser de plus en plus fort et toujours pareil quoi .....

tu as acheté la 6R en connaissance de cause ou tu as eu un simple caprice ??? parceque meme les autres c est le meme genre tu sais une 675 ou une 848 si c est pour te trainer la teube .... c est pas la peine laissent les en concession sa fera moins de gachi

ou alors fait comme moi !!! fais toi avoir une ou deux fois par les gengens histoire de te faire refroidir sans grosse conséquences et tu verras tu seras plus vigileant !!
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Petite balade et interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade et interrogations...   Petite balade et interrogations... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:53

perso je roulais moins vite avec mon RSV1000 qu'avec mon 6R (car il correspondait mieux à ma conduite, enrouler sur le couple I love you ), mais ton changement de comportement sur la route dois venir de toi et non de la machine ...

si tu veux vraiment que la machine te limite achete un GSE ou un CB sinon quelque soit la sportive que tu choisira (nb de cyl, cm3 ou meme année) tu roulera vite si tu veux rouler vite, tout est dans ta tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite balade et interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade et interrogations...   Petite balade et interrogations... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:01

bah essaye quand meme les roadsters style superduke / speed triple ou hypermotard......moi j avais 1 superduke avant le zx6r 08 et bah si tu veux 1 truc violent tu vas te faire plaisir....mais bon apres si tu fais de l autoroute ou du duo oublie le superduke......sinon bah prend 1 ZX10r debride.....et la si t arrives a l exploiter sur route bah achete 1 avion..... Laughing ou alors essaye le gsxr 750 je pense que tu trouveras ton bonheur Wink j ai longtemps hesiter entre celui la et le zx6 mais ca fait des annees que je voulais le zx6 du coup j ai craque pour 1 modele 08 mais ayant essaye le 750 debride c est franchement top niveau puissance et maniabilite. en gros quasi puissance d un 1000 et maniabilite d un 600.....
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Petite balade et interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade et interrogations...   Petite balade et interrogations... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:23

pour parler de mon expérience personnelle.

J'ai un ZX6R (j'ai eu K4 - K5 et maintenant K8), le K5 sur route et 1 - 2 fois piste, le K4, n'a fait que de la piste et le K8, pas encore essayer sur piste mais un peu sur route.

J'ai aussi une Ducati S4RS, un monstre de 148 cv a la roue qui te lache rien.

Premier constat en reprennant le K8 sur la route (en rodage) j'ai aucun couple, je m'amuse pas et faut etre au dessus de 10.000 pour s'amuser un peu (dans mon cas un déli de fuite devant la maréchaussée car je suis en poly et sans plaque! je sais c'est pas bien)

Secondo, ma ducati est un monstre de puissance, ca pousse tout le temps et ca lache jamais, en bas, ca broute pas possible (en dessous de 3.000) et ariver a 180 km/h, j'ai ma tete qui s'arrache de mon coup.

Ca pardonne rien, ca s'emmene hyper mal et dur dur de remettre patate en sortie de courbe a moins d'aimer la glisse et de la maitriser surtout!

A refaire pour la route, je reprendrai un style Hypermotard ou un roadster moins puissant qui te montre directement la limite (de fixation de ta tete sur tes épaules) et tu t'amuses vraiment sans dépasser de trop les limitations de vitesses. Une sportive c'est fait pour la piste. (sportive apres 2002)

_________________
Petite balade et interrogations... 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6818
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Petite balade et interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade et interrogations...   Petite balade et interrogations... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:39

Alors moi je dis que tu es un gros branleur,que tu fais le blasé alors que tu as le permis depuis 1 an et que tu as la chance d'avoir pu t'offrir un ZX-6R ,


Fais de la piste, tu verras c'est super coolcool! cheers


Petite balade et interrogations... 212ge Petite balade et interrogations... 212ge


(copyright Pimpin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite balade et interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade et interrogations...   Petite balade et interrogations... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:48

experience perso :

tien tien, apres lecture de ton topic je me retrouve un peut en toi.

notre age n'est pas bien different ( 1 ans d'eccart ) on doit pas avoir beaucoup de borns de difference non plus, mais perso j'ai réussi a faire le chemin entre le kéké qui roule vite ( meme si il roule propre ) sur route et qui pense maitriser sa meule, et le mec qui roule papymotard sur route tout en arrivant a s'amuser en courbe a mencher comme un cochon la ou d'autre passe debout.


a ma connaisance la chose qui m'a beaucoup fait changer c est ... et je ne le recommande pas :'( ... ma chute.

et oui j'ai chuté l'an dernier en R6 pas bien vite mais en plein freinage et me suis cassé le poigné ( genre bien cassé )

bon je touche du boi, mon poigné remis tout comme y faut il refonctionne tout bien, mais 6 mois plus tard ( ba oui 3 de platres 3 de réeduc ) je remonte sur une nouvelle machine complettement differente ( 748 Ducati ) et la je me rend compte que le jeune fou que j'etait est devenu papy sur la route.

je me suis mi a respecter les limitations de vitesses et a tirer rarement dans les tours ( 4500 Tours de moyenne avec des petites pointes a 6, 7000.)


plusieurs choses m'ont permis ca :
- la moto que je connaisai pas du tout.
- le comportement qui change du tout a rien entre un twin et un 4 pattes.
- et le poigné qui me disait fait pas trop le boulet ... 3 moi a rien foutre c'est chiant en fait !


plusieurs chose pour toi :

1 soit change de moto . la difference entre un 6R et un 748 ou 749 ducat niveau assurance sera ridicule a l'année, deplus le comportement est radical. par contre faut metre un peut plus chere, mais t'a du matos de précision ( ducati fait de la moto d'exeption avec le top qualité de l'equipement, et ca a un prix. )

2 prend toi une buche ( ca devrai te calmer ^^, mais je te le recommande pas c'est jamais une bonne solution )

3 fait de la piste. peut etre que ca calmera tes ardeur sur route de te lacher sur piste.

4 achete une moto pour rouler ( trajet boulot en CB ) et garde ton 6R pour piste. tu vera que le CB ca calme sec sur route ^^
et ton CB tu peut le monter en caféracer avec des bracelet et tout le tralala, tu retrouvera ta position de sportive dessu :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade et interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade et interrogations...   Petite balade et interrogations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade et interrogations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (cr) petite balade dans le sud
» Une bonne petite balade entre potes (cam embarqué sur ma 636
» CR Petite balade Savoie, haute Savoie, Isére, Rhône, Ain...
» CR balade du 17-06-07
» RSR en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: