LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le vigeant 19 et 20 avril 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:00

ehhhhhhhhhh bah ca c est fait


tout d abord pour commencer mon je veux dire un GROS MERCI A MA GUIGUI (ma femme)
(pour m avoir payer ce roulage pour mon anniversaire )

je vous passe les details concernant la route avec mon bucheron

arrivé le vendredi on recupere les clefs du box , installation de tout le bordel etc etc

une tite soirée bien sympa entre potes sans trop d alcool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bah oui on est po au mans on est la avant tout pour rouler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une bonne nuit par la dessus ( enfin pour moi !!!!!!!! )
y en a qu ont eu un peu froid


samedi matin

1ere serie

on prend la piste sur le mouillé ,pour ma part 1ere sortie sur ce magnifique circuit
completement deboussolé par le tracé ,bah oui ca change un peu de carole ou croix
j enquilles les tours tres prudemment en pneus secs ,(sachant que ca va vite secher ) et commence le reperage des trajs et la , grosse sensation de ne rien comprendre au tracé en etant sur le mouillé impossible de mettre du gaz
bilan 2.33.08 au 9 eme T

2eme serie

sur piste seche, ca commence a venir pour la position des points de corde mais par contre encore vraiment a l arret en ce qui concerne les freinages .
par contre je la je commences a me rendre compte que le revetement est impressionnant de grip et c est un vrai billard , sauf quelques bosses dans la grande ligne droite du fond mais po bien mechant
donc la je fais un 1.58.14 au 19 eme T

3eme serie

ca commence a chauffer severe ( GROSSE ARSOUILLE avec mon ti pere kasper sur lequel je commences a deteindre car a force de me chauffer je me suis transformer en vrai bucheron moi aussi
on rattrape 2 gars en 1000 r1 et 1000gex qui nous bouchonnent en entrée de virage je commences a m ennerver car on etaient + vite qu eux mais po en ligne droite (S......ie de 1000 )
je sent d un coup ma combie qui se met a craquer de partout ca y est je suis en train de me transformer en ULKOS ...
bref je fais les freins au r1 qui me precede et meme au 1000 gex qui etait devant mais autant pour le r1 ca c est bien que pour le gex ca se termine beaucoup moins bien le gars se rabat sur moi surprit de me trouver la ( et moi aussi il faut l avouer surprit d etre arriver a son niveau aussi vite en fait je voulais faire les freins au r1 mais pas au gex mais il a freiné tellement trop fort a cet endroit que je me suis retrouvé a la corde et lui couché sur mon carenage ,donc vous vous en doutez ca se termine qu il est tombé et bilan une fracture du tibia Embarassed )

je suis rentré et est allez m excuser au pres du pauvre blessé

les temps descendent encore pour cette 3eme session au 28emeT 1.57.81

4eme serie
je repars derriere le ti kasper et n arrive pas a doubler au bon moment comme lui et me fais distancer donc je rends la main et cherche 1 T clair pour essayer de travailler les qualifs .
ca marche je fais 2 T je regagnes encore du temps 1.55.87 , et encore un tour lancé 1.55.61 au 40eme T de mon roulage .

2eme jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5eme serie

je ne cherches pas a gagner en temps mais essais de changer un peu position sur la moto vu que la piste est humide
donc la beaucoup moins bien 2.01.62

6eme serie

sur pluie legere 1.56.71 au 58T rien a ajouter pour celle ci

7eme serie

je retombes dans des temps de 1.55 .72 et regul mais j ai vraiment l impression de ne pas etre en danger du tout et de piloter qu a 80% je me rends compte qu on peux descendre en petit 54 en etant propre et pas gener
le pere kasper s ennerve et nous sort 1 magnifique 1.54
il confirme ce que je pensais (l enfoiré de bucheron il a retrouvé le mode d emplois du r6 2007 , pourtant je l avais bien caché :mrgreen: )

8eme serie et derniere de la journée

je me dis qu il va etre temps de me sortir les doigts du c.l et mettre du gaz

je pars derriere mon favoris
il arrive a me distancer en doublant + facilement les autres je finis par le remonter en forcant + on avait prevu de rentrer au bout de 7 a 8 T le pere kasper rentre mais moi non je me sens trop bien et je continu le forcing je doubles 1 mec et arrive a faire LE TOUR clair 1.53.17 au 70 eme T
je continue sur ma lancée j en remets encore sur que la j allais passé sous la barre des 53 et dans le double droit au de la ligne droite des stands je me retrouves derriere un gars donc po bon 1 .54 .00
je continus mais apres dans le trafic po possible de faire mieux je roules en 54 regul
donc je decides de rentrer et de terminer sur cette note positive

fin de mon roulage j arrives aux stands , M... le bucheron est la :mrgreen: ! il est en 53 .60 et quelques( je sais + trop il va vous le dire dans son cr cherry ) il va voir mon alfano et va repartir comme hier quand il a fait son 1er 54 (les yeux injectés de sangs et le ptit filet de bave aux levres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
j en profites pour le regarder un peu , bah je peux vous dire que ca commence a rouler severe trop beau a voir

voila super souvenir po pres de l oublier ce ptit week
y plus qu a reflechir pour se faire une tite endurance o3z l année prochaine hein mon bucheron
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:07

Content pour toi que ce soit bien passé, merki pour ton CR. Et nickel pour ta pendule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:54

merci pour ton CR, j'ai hate de rouler la bas afin de voir ce que ca donne..; Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:55

Merci pour le CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:01

hé bé, jolie le chrono Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Combourg
Modèle/Année : r6 2007
Couleur : valencia
Date d'inscription : 27/11/2006

le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:11

Salut Lucos

On s'est loupé sur ce coup là !

Bravo pour ton chrono. De mon coté pas mieux que 1'57'41 mais avec un amorto arrière mal réglé ! Z'avez qu'a voir la G..... de mon pneu il a pas aimé le bougre. affraid

Sinon le grip est excellent sur le sec (désolé mais j'ai pas pu tester sur le mouillé car j'ai pas attaqué du tout avec les pluies = c'était la première fois que j'essayai) :boa:


Le tracé et paraît il moins rapide que l'ancien mais de mon coté j'ai gagné plus de 2 secondes. cheers

Dans ce cas je me pose une question : scratch

Suis je meilleur qu'avant ?

OUI

NON

Rayez la mention inutile What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:48

moi j ai entendu plus rapide plus l ensemble tracé/grip environ 2seconde gagné par 3-4 de mes potes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:02

chriszx6rr a écrit:
moi j ai entendu plus rapide plus l ensemble tracé/grip environ 2seconde gagné par 3-4 de mes potes
tu m arranges po la chris le vigeant 19 et 20 avril 2008 899126 tu me met un coup au moral Rolling Eyes lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Combourg
Modèle/Année : r6 2007
Couleur : valencia
Date d'inscription : 27/11/2006

le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:37

Oui moi non plus Neutral

A mon avis il est plus rapide qu'avant, meilleur grip, moins de bosses (bien qu'a certain endroit ca bouge encore pas mal) le pif paf se prend à peu près comme avant et le droit des stands est plus lent.

Bref de mon coté deux secondes et demie de gagnées. Par contre nos voisins de box qui roulaient avant en 53 54 se sont tous retrouvés en 56.

Du coup je ne sais plus vraiment. Qui d'autre a roulé la bas et peut nous dire ce que ça donne niveau chrono maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:54

faut attendre qu une course ai lieu Wink en entrainement rien de précis Wink

mais meme s il est plus rapide vos chrono sont déja sympa, j me rappel avoir bloqué en 55" la veille des qualif et etre malade comme un chien (stress) avant de partir a la chasse le samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:48

Voici mon p'tit compte-rendu de mon week-end piste au Vigeant :

Jeudi soir vers 22h30, mon pote Rémi amène sa remorque et sa moto, on charge la mienne, on vide ses affaires et hop tout dans le box. Du coup la voiture couchera dans la rue.

Vendredi, il est 16h15 je pars du boulot. Je descends les dernières affaires au box, je récupère la voiture (ouf pas de prune), je la charge ... eh bien va falloir que j'investisse dans un break :) car rentrer pièces-jantes-pneu-combi-casque-bidon essence-béquille atelier-roue de secours de la remorque-chaises-tente-duvets ...ça commence à faire pas mal !!! 17h30 passé, je démarre et je pars en direction de St Quentin en Yvelines pour prendre Rémi au passage.
Une 1h de route parmi quelques ralentissements parisiens et m'y voilà à attendre que mon pote termine son taf.
Il est 19h30, on décolle, ça y est !!! Let's go to le Vigeant ! Et pour info la pluie commence à tomber.

Vers 0h45, nous sommes sur place et on aura fait tout le trajet des 450 kms sous la flotte. Sad Les 6 potes arrivés un peu plus tôt sont déjà au lit. On prend les duvets et on se glisse dans la tente pour une bonne nuit de sommeil.
Sauf que le temps n'y est pas : grosse pluie, rafale de vent, on a l'impression que le campement va se barrer !!! En +, ça caille sévère !

Samedi matin 7h30 debout .. y'a du boulot ! Il faut déjeuner, décharger les motos et aller au contrôle technique et administratif avant le briefing de 8h30. Je suis en catégorie "Confirmés" avec John et son GSXR-1000. On a les mêmes chronos.

9h30, voilà la 1ère session qui se profile .. en tenue et prêt à rouler. La piste est très humide mais séchante car il y a du vent et du soleil ! j'y vais tranquille pour reprendre mes repères, voir ce nouveau bitume, ces nouvelles bandes de pelouse synthétique qui ornent les sorties de virage, ce nouveau tracé quelque peu modifié.
Avec John on enquille les tours pendant 25 mn. Le chrono est très haut mais c'est la reprise et sur du mouillé : 2'24

11h20, 2è session mais là, elle dure 45 mn ! c'est parti, la piste est sèche, le pilote est dérouillé ... gaaaz ! à mi-séance, je m'arrête, j'ai mal à la main. C'est pareil pour John. On prend un verre d'eau, je me malaxe la main et on repart. Bon feeling avec la piste, je fais un chrono de 1'59 et 2'00 régul.

Ensuite c'est pause déjeuner ...

Mon pneu AR est mort sur tout le coté droit. Le milieu est nickel Wink Il aura fait 5 jours : la dernière journée des JK, 2 jours à Issoire, 1 journée au Vigeant et 2 après midi à Carole. Sad Je le change durant le midi.

Je repars vers 14h30 pour 25 mn. Je rode mes pneus et continue de prendre mes repères avec ma nouvelle démul ( -1 devant / +2 derrière ) et fini avec un 1'58. J'égale quasi mon chrono de l'année dernière mais sur le nouveau tracé qui, d'après les pilotes, ferait perdre quasi 2 secondes.
Durant cette session je me suis bataillé avec un Gex1000 bleu ciel, on n'arrêtait pas de se dépasser et puis est venue la catastrophe ... il était derrière moi et il a voulu me faire les freins (ou est arrivé trop fort) au dernier gauche avant la ligne droite des stands, il a perdu l'avant. J'ai même pas entendu la chute. Je vois un drapeau rouge au bout des stands, je fais signe que je l'ai vu et je continue tranquillement. Je me retourne et je vois personne derrière moi. Gloups, j'avais mon pote John qui me suivait ! je fais tout le tour du circuit et je ne vois pas de moto parterre sauf à ce dernier gauche et je reconnais tout de suite le gex1000 bleu ciel. Merdum !!! J'espère que ce n'est pas trop grave ...

Dernière session de la journée ... 45 mn ! Allez c'est parti ! Bien motivé, c'est maintenant ou jamais pour descendre ce chrono. Les tours sont clairs et me permettent d'améliorer en 1'57 plusieurs fois. A mi-session, je m'arrête au stand, 2 verres d'eau dans le gosier, une petite pause de quelques minutes et je repars. Je n'améliorerais pas, la fatigue se fait sentir mais par contre je valide mes chronos en 1'58 régul.

Mon objectif était d'être dans les temps de l'année dernière à 1 seconde près. Donc c'est mieux que je l'espérais.

Je passe sur la soirée, où tout a été débriefé en long en large avec tout le monde grâce à la caméra embarquée. C'était bien sympa et ça a permis de corriger les trajectoires pour certains.
Et hop au dodo ... et la pluie s'invite à nouveau durant la nuit Sad

Un réveil humide mais moins que la veille.
Je pars pour 25 mn la piste est beaucoup plus sèche mais de grosses zones restent bien humides !
C'est l'agonie, j'ai mal partout aux fesses, aux bras, aux épaules. Je me traine grave. Je dois être en 2'12.

La 2è session est de 45 mn ... on fixe la caméra sur ma coque arrière et je pars. Je ferais 3 ou 4 tours puis il se met à pleuvoir légèrement. Je rentre pour enlever la caméra et je ne repartirais pas. La pluie ne s'intensifie pas et elle s'arrête 30 mn après, lorsque ma session est terminée.

C'est midi, on commence à ranger un peu les affaires, on se restaure... et c'est reparti.

Cette session de 25 mn ne fera que confirmer le manque de physique. Je lutte de + en + pour balancer la moto. Je tourne en 2'02 régul donc assez loin de mes chronos de la veille.

Avant la dernière session de 45 mn, je change mes plaquettes qui n'auront pas durer longtemps, à peine 4 jours de roulage !
Pour cette der des der, je pars tranquille pour rôder les plaquettes puis augmente le rythme sans trop forcer, je suis à ce moment-là dans les 2'01.
Je passe par les stands et demande à Alain Gomez d'O3z de me montrer les trajectoires. Je le suis pendant quelques tours et le double pour me positionner devant lui afin qu'il voit mieux mes défauts. On rentre au stand et on fait le débriefing. En fait je n'utilise pas assez toute la largeur de la piste et surtout je prends les trajectoires des 1000cc en cassant les virages alors que je devrais arrondir et enrouler les virages. Ni une, ni deux, je repars pour la fin de session avec comme objectif de travailler ces points-là sur qq virages bien significatifs. Du coup ça me perturbe un peu dans mes repères mais je sens que je ressors plus fort car les chronos sont mieux que précédemment alors que je ne force pas + et que je ne mets pas la gnak partout.
La session se termine, je suis vidé mais content car je sais déjà que le 10-11-12 mai, j'aurais des trucs bien précis à travailler !!

La fin n'est que rangement, chargement, douche et retour avec encore 450 kms sous la flotte !!
Et dodo vers 1h15.
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:07

Merci pour le CR Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:52

merci pour le C.R.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:12

LeCaméléon a écrit:
Voici mon p'tit compte-rendu de mon week-end piste au Vigeant :

Jeudi soir vers 22h30, mon pote Rémi amène sa remorque et sa moto, on charge la mienne, on vide ses affaires et hop tout dans le box. Du coup la voiture couchera dans la rue.

Vendredi, il est 16h15 je pars du boulot. Je descends les dernières affaires au box, je récupère la voiture (ouf pas de prune), je la charge ... eh bien va falloir que j'investisse dans un break :) car rentrer pièces-jantes-pneu-combi-casque-bidon essence-béquille atelier-roue de secours de la remorque-chaises-tente-duvets ...ça commence à faire pas mal !!! 17h30 passé, je démarre et je pars en direction de St Quentin en Yvelines pour prendre Rémi au passage.
Une 1h de route parmi quelques ralentissements parisiens et m'y voilà à attendre que mon pote termine son taf.
Il est 19h30, on décolle, ça y est !!! Let's go to le Vigeant ! Et pour info la pluie commence à tomber.

Vers 0h45, nous sommes sur place et on aura fait tout le trajet des 450 kms sous la flotte. Sad Les 6 potes arrivés un peu plus tôt sont déjà au lit. On prend les duvets et on se glisse dans la tente pour une bonne nuit de sommeil.
Sauf que le temps n'y est pas : grosse pluie, rafale de vent, on a l'impression que le campement va se barrer !!! En +, ça caille sévère !

Samedi matin 7h30 debout .. y'a du boulot ! Il faut déjeuner, décharger les motos et aller au contrôle technique et administratif avant le briefing de 8h30. Je suis en catégorie "Confirmés" avec John et son GSXR-1000. On a les mêmes chronos.

9h30, voilà la 1ère session qui se profile .. en tenue et prêt à rouler. La piste est très humide mais séchante car il y a du vent et du soleil ! j'y vais tranquille pour reprendre mes repères, voir ce nouveau bitume, ces nouvelles bandes de pelouse synthétique qui ornent les sorties de virage, ce nouveau tracé quelque peu modifié.
Avec John on enquille les tours pendant 25 mn. Le chrono est très haut mais c'est la reprise et sur du mouillé : 2'24

11h20, 2è session mais là, elle dure 45 mn ! c'est parti, la piste est sèche, le pilote est dérouillé ... gaaaz ! à mi-séance, je m'arrête, j'ai mal à la main. C'est pareil pour John. On prend un verre d'eau, je me malaxe la main et on repart. Bon feeling avec la piste, je fais un chrono de 1'59 et 2'00 régul.

Ensuite c'est pause déjeuner ...

Mon pneu AR est mort sur tout le coté droit. Le milieu est nickel Wink Il aura fait 5 jours : la dernière journée des JK, 2 jours à Issoire, 1 journée au Vigeant et 2 après midi à Carole. Sad Je le change durant le midi.

Je repars vers 14h30 pour 25 mn. Je rode mes pneus et continue de prendre mes repères avec ma nouvelle démul ( -1 devant / +2 derrière ) et fini avec un 1'58. J'égale quasi mon chrono de l'année dernière mais sur le nouveau tracé qui, d'après les pilotes, ferait perdre quasi 2 secondes.
Durant cette session je me suis bataillé avec un Gex1000 bleu ciel, on n'arrêtait pas de se dépasser et puis est venue la catastrophe ... il était derrière moi et il a voulu me faire les freins (ou est arrivé trop fort) au dernier gauche avant la ligne droite des stands, il a perdu l'avant. J'ai même pas entendu la chute. Je vois un drapeau rouge au bout des stands, je fais signe que je l'ai vu et je continue tranquillement. Je me retourne et je vois personne derrière moi. Gloups, j'avais mon pote John qui me suivait ! je fais tout le tour du circuit et je ne vois pas de moto parterre sauf à ce dernier gauche et je reconnais tout de suite le gex1000 bleu ciel. Merdum !!! J'espère que ce n'est pas trop grave ...

Dernière session de la journée ... 45 mn ! Allez c'est parti ! Bien motivé, c'est maintenant ou jamais pour descendre ce chrono. Les tours sont clairs et me permettent d'améliorer en 1'57 plusieurs fois. A mi-session, je m'arrête au stand, 2 verres d'eau dans le gosier, une petite pause de quelques minutes et je repars. Je n'améliorerais pas, la fatigue se fait sentir mais par contre je valide mes chronos en 1'58 régul.

Mon objectif était d'être dans les temps de l'année dernière à 1 seconde près. Donc c'est mieux que je l'espérais.

Je passe sur la soirée, où tout a été débriefé en long en large avec tout le monde grâce à la caméra embarquée. C'était bien sympa et ça a permis de corriger les trajectoires pour certains.
Et hop au dodo ... et la pluie s'invite à nouveau durant la nuit Sad

Un réveil humide mais moins que la veille.
Je pars pour 25 mn la piste est beaucoup plus sèche mais de grosses zones restent bien humides !
C'est l'agonie, j'ai mal partout aux fesses, aux bras, aux épaules. Je me traine grave. Je dois être en 2'12.

La 2è session est de 45 mn ... on fixe la caméra sur ma coque arrière et je pars. Je ferais 3 ou 4 tours puis il se met à pleuvoir légèrement. Je rentre pour enlever la caméra et je ne repartirais pas. La pluie ne s'intensifie pas et elle s'arrête 30 mn après, lorsque ma session est terminée.

C'est midi, on commence à ranger un peu les affaires, on se restaure... et c'est reparti.

Cette session de 25 mn ne fera que confirmer le manque de physique. Je lutte de + en + pour balancer la moto. Je tourne en 2'02 régul donc assez loin de mes chronos de la veille.

Avant la dernière session de 45 mn, je change mes plaquettes qui n'auront pas durer longtemps, à peine 4 jours de roulage !
Pour cette der des der, je pars tranquille pour rôder les plaquettes puis augmente le rythme sans trop forcer, je suis à ce moment-là dans les 2'01.
Je passe par les stands et demande à Alain Gomez d'O3z de me montrer les trajectoires. Je le suis pendant quelques tours et le double pour me positionner devant lui afin qu'il voit mieux mes défauts. On rentre au stand et on fait le débriefing. En fait je n'utilise pas assez toute la largeur de la piste et surtout je prends les trajectoires des 1000cc en cassant les virages alors que je devrais arrondir et enrouler les virages. Ni une, ni deux, je repars pour la fin de session avec comme objectif de travailler ces points-là sur qq virages bien significatifs. Du coup ça me perturbe un peu dans mes repères mais je sens que je ressors plus fort car les chronos sont mieux que précédemment alors que je ne force pas + et que je ne mets pas la gnak partout.
La session se termine, je suis vidé mais content car je sais déjà que le 10-11-12 mai, j'aurais des trucs bien précis à travailler !!

La fin n'est que rangement, chargement, douche et retour avec encore 450 kms sous la flotte !!
Et dodo vers 1h15.
merci pour ton cr cheers
par contre si vous etiez pas mal de potes vous auriez du louer un box comme nous
beaucoup plus confortable que les tentes pour pas tres chere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:48

Merci encore pour ce CR... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:48

lucos a écrit:

merci pour ton cr cheers
par contre si vous etiez pas mal de potes vous auriez du louer un box comme nous
beaucoup plus confortable que les tentes pour pas tres chere Wink

c'est sympa le coté "roots" le vigeant 19 et 20 avril 2008 15110 le vigeant 19 et 20 avril 2008 15110 le vigeant 19 et 20 avril 2008 15110
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:02

c est pas une moitié de CR dit donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:38

Merci pour tous vos Cr les gars!!Apparament il y a du bon chrono c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vigeant 19 et 20 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: le vigeant 19 et 20 avril 2008   le vigeant 19 et 20 avril 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vigeant 19 et 20 avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui au vigeant le 4 et 5 avril
» Le Vigeant 20 et 21 Avril
» Box Vigeant 7 et 8 avril
» Vigeant le 21 mars 2008
» journee K le vigeant 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: