LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:24

Bonjour à tous ..........

J envisage d acheter un zx6r de 1999 (je vais la voir ce mardi 11/03/08

Prix ferme 2800 euros et 33000 km. Qu en pensez vous ?

Quelles questions dois je lui poser concernat l entretien ?

Et me concernant si je suis le prochain proprietaire, quel entretien aurais

je a faire dans les mois et annéés prochains

Et que pensez vous de ce modele en particulier ?

Merci d avance pour touts vos reponses..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:48

Je viens d'en acheter une, superbe moto !
Les questions à poser:

- Carnet d'entretiens? (si non, factures des entretiens réalisé, si non... c'est déjà pas cool car pas de suivit...)
- Accident éventuelle? (regarder l'état des carenage, pose pied, emout de guidon, cadre, carter,....)
- Vérifié l'electricité (cligno, feu, stop, klaxon,....)
- Vérifié la partie cycle (fourche, état des freins, du kit pignon chaine, des pneus,.... tout les consommble quoi!)
- 1er proprio?
- essayé la moto pour voir si elle est saine...
- regarder la propreté générale de la moto qui en dit long sur la moto... (enfin c relatif)- L'entendre tourné voir si aucun bruit suspect..

Surement d'autre chose que j'ai oublié....!
Sinon le prix à l'air raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:34

j'ai acheter la mienne il ya un mois , verifie les roulements de direction s'il n'ya pas de point dur , moi j'ai vu ce que sa fait des roulements mort sur la route , sinon j'ai pas eu le temps de trop la poussé pour le moment No
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:01

Coco a écrit:
- Carnet d'entretiens? (si non, factures des entretiens réalisé, si non... c'est déjà pas cool car pas de suivit...)

oui et non...c'est vrai qu'avec un carnet,c'est un plus...mais si l'ancien proprio est comme moi..et qu'il fait tout faire par un (super) mécano au noir,pour eviter de payer la t.v.a...ben il aura pas de preuves réels d'entretien et pourtant,je peux t'assurer que ma becane est dans un état plus nickel...qu'il se concentre avant tout sur l'état général de la moto...et qu'il démonte les flancs de carenages aussi,ça prends 5 min et ça revèle des choses parfois...mais rien ne vaut un essai!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:03

diablokill a écrit:
j'ai acheter la mienne il ya un mois , verifie les roulements de direction s'il n'ya pas de point dur , moi j'ai vu ce que sa fait des roulements mort sur la route , sinon j'ai pas eu le temps de trop la poussé pour le moment No

+1...Lolokiwi a eu la farce y'a pas longtemps...à vérifier.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:11

joekawa a écrit:
Coco a écrit:
- Carnet d'entretiens? (si non, factures des entretiens réalisé, si non... c'est déjà pas cool car pas de suivit...)

oui et non...c'est vrai qu'avec un carnet,c'est un plus...mais si l'ancien proprio est comme moi..et qu'il fait tout faire par un (super) mécano au noir,pour eviter de payer la t.v.a...ben il aura pas de preuves réels d'entretien et pourtant,je peux t'assurer que ma becane est dans un état plus nickel...qu'il se concentre avant tout sur l'état général de la moto...et qu'il démonte les flancs de carenages aussi,ça prends 5 min et ça revèle des choses parfois...mais rien ne vaut un essai!! Wink

Je fais mes entretiens moi même, ou chez un pote mécano selon la tâche. Et je garde une trace de toutes les fournitures possible dans un carnet que je tiens. Ainsi en cas de revente je peux fournir une preuve du suivit de la moto avec les dates et aux kms effectuer.
Je pense que c'est un plus en cas de revente, et je le fais aussi car j'aime bien savoir ce que je fais sur ma moto et savoir quand j'aurrais à le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:12

diablokill a écrit:
j'ai acheter la mienne il ya un mois , verifie les roulements de direction s'il n'ya pas de point dur , moi j'ai vu ce que sa fait des roulements mort sur la route , sinon j'ai pas eu le temps de trop la poussé pour le moment No

Tiens tiens, j'vais croire que c'est une maladie sur ce modèle.
Moi aussi j'ai un gros point dure, je change mon roulement fin de ce mois.
A vitesse soutenue ca va (quand on le sais) mais à asse vitesse c'est horrible à gerer.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:14

stefane a écrit:
Bonjour à tous ..........

J envisage d acheter un zx6r de 1999 (je vais la voir ce mardi 11/03/08

Prix ferme 2800 euros et 33000 km. Qu en pensez vous ?

Quelles questions dois je lui poser concernat l entretien ?

Et me concernant si je suis le prochain proprietaire, quel entretien aurais

je a faire dans les mois et annéés prochains

Et que pensez vous de ce modele en particulier ?

Merci d avance pour touts vos reponses..........
moi je dirait deja de te presenter tres vite avant qu'un modo te tombe dessu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:22

Je suis tombe dessus... Razz

NONDIDIOU DE NONDIDIOU...


Une pitite presentation ou ça le fait bien.Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:33

pour ma part regarde bien partout, les butées de direction aussi afin de voir si elle a chuté...regarde bien dessous aussi les carters, les visse de carter, et le bouchon de vidange afin de voir si la moto a fait de l piste ou pas (en course je parle), sinon aussi l'echappement complet, et au niveau d l'amortisseur arreire...

c'est des erreurs que je n referait plus jamais ca, de ne pas regarder partout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:40

steph095 a écrit:
pour ma part regarde bien partout, les butées de direction aussi afin de voir si elle a chuté...regarde bien dessous aussi les carters, les visse de carter, et le bouchon de vidange afin de voir si la moto a fait de l piste ou pas (en course je parle), sinon aussi l'echappement complet, et au niveau d l'amortisseur arreire...

c'est des erreurs que je n referait plus jamais ca, de ne pas regarder partout... Wink

Je vois que môsieur à donné aussi dans les poubelles roulantes.... Laughing
Ma première gsx-f était surnommé par les potes "Tocar tank de l'espace..."
Faut dire que je ne l'avais payée que 900€.... y a pas de secret....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:11

le carnet d'entretien pour une machine de cet age c'est pas courant et pas forcement fiable.
L'etat general donne souvent une bonne idée du soin apporté par le proprio.

effectivement, à regarder:

butée de direction
fuite sur fourche et amorto ar
état des disques (cher à remplacer)
trou dans la visserie
etat du kit chaine (forme des dents de la couronne pas pointu, pas de maillons en S)
état des reposes pieds (caoutchoucs et butée),
couleur du liquide de frein (marron foncé=jamais changé !!)
se renseigner de la frequence des vidanges et type d'huile
Bougies et filtre a air
date de la derniere vidange de la fourche
combien il consomme avec( donne une idée du type de conduite)
etat et type de pneus.

ca degrossit deja bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:38

Pour info j'ai été le proprietaire d'un 600 hornet de 2001 acheté avec 2000 kms donc pas de souci concernant l entretien et carnet....

Et d'un 750 dr de 1989 avec 59 000 kms et dans ce cas la moto a été achetée dans l 'etat et revisée par un pot. Ce fut d'ailleurs une exelente becane....

Voici l 'annonce du vendeur:
je vend superbe zx6r an 99 , 32000 kms reel roulement direction neuf, plaquettes ,ligne de pots inox mig,kit chaine neuf il y a que le flan droit qui est reayer je la vend pour changer de moto trail pour tous renseignement nesiter pas a me comptacter elle est coté 3500 e et je la vend 3000 e a+.

J'ai eu le vendeur au tel et il m a dit que les reparations ont été effectuées hors taxe par un mecano

bien vouloir m exusez pour la presentation je n ai pas encore trouvé

et encore merci a toutes les reponses données à mon sujet , je pense que je vais avoir beaucoup de questions a lui poser et beaucoup de points a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?   Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat zx6r de 1999. Qu en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous en pensez? en vue d'achat
» Re futur achat zx6r
» Besoins de votre avis achat futur ZX6R 636 !!!!!
» FUTUR ACHAT
» Avis futur achat d'un Zx6rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: